Aller au contenu

Il est revenu en décembre, va-t-il revenir encore?

CharlotteFrancois18

Messages recommandés

Je sais bien, mais j'avais réussi à le voir pour aller boire des verres ... Donc il était ouvert, enfin pas dès le début c'est sur.

Je vais faire en sorte de lâcher même si ce n'est pas mon genre de capituler, après je sais je ne pourrais rien faire s'il ne veut pas de son côté. Je ne vais pas le kidnappé, je l'aime mais pas à ce point là.

• Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais bien, mais j'avais réussi à le voir pour aller boire des verres ... Donc il était ouvert, enfin pas dès le début c'est sur.

Je vais faire en sorte de lâcher même si ce n'est pas mon genre de capituler, après je sais je ne pourrais rien faire s'il ne veut pas de son côté. Je ne vais pas le kidnappé, je l'aime mais pas à ce point là.

Il y a, encore une fois, malentendu: lâcher prise est le CONTRAIRE d'une capitulation

si tu es clouée dans une chaise roulante suite à un accident, est-ce que continuer à espérer courir le 100m comme Usain Bolt est "raisonnable" et "courageux"? ou complètement contre-productif?

est-ce que l'energie que l'handicapé déploie à rêver à une vie qu'il n'aura plus, ne serait pas mieux employée à être utilisée à vivre celle qu'il a, le mieux possible?

lâcher prise demande un effort et un courage surhumains (dont je suis bien souvent, dépourvue d'ailleurs), s'obstiner, s'aveugler, ne demande, à l'inverse, aucun effort

c'est déjà vrai dans l'enfance, l'enfant qui se roule par terre pour avoir un bonbon, cède à la facilité alors que celui qui prend sur lui en faisant l'effort de comprendre que ce n'est pas possible de se nourrir de bonbons, lui, fait preuve de courage et de volonté

J'allais dire exactement la même chose que Paige : lâcher prise n'est pas capituler. Ça demande bien plus de courage que de s'obstiner déraisonnablement dans une mission impossible. Tu n'abandonnes personne. En acceptant de garder le contact avec lui, en revanche, c'est toi que tu abandonnes, tout ça pour servir de béquille pour une rupture en douceur à cet homme qui a décidé de te laisser sur le banc de touche de sa vie. Tu peux continuer à regarder, ou tu peux aller voir ailleurs ce qu'il se passe et où on te fera une place de bon cœur.