Aller au contenu

Elle m''a bloqué après une semaine intense

Messages recommandés

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors peut-être que ça l'a dérangé de constater qu'elle se dégageait du temps pour te voir, là où peut-être avant tu étais juste la cerise sur le gâteau (quand elle avait du temps et quand elle n'avait pas son fils) ?

C'était la première fois qu'elle te disait que tu lui manquais ?

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

J'essaye de comprendre pourquoi ce revirement brutal. Pour moi ça n'a pas de sens, il y a forcément un déclencheur.

Là comme ça ma première pensée c'est qu'elle a constaté que ça devenait plus sérieux que ce à quoi elle était réellement prête, mais y'a trop peu d'éléments pour se faire vraiment une opinion.

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Bonjour Jean

De mon point de vue (mais je peux me tromper) tu cherches loin une explication qu'elle t'a pourtant donnée très simplement: elle n'a pas envie de se lancer dans une histoire maintenant. Que ce soit "avec toi" ou "pas envie" tout court.

Une relation est en constante évolution, on ne "peut" pas (parfois malheureusement) figer une relation, en disant "là, je veux que ça reste tout le temps comme c'est LA" c'est impossible, car le temps passe, on se connait de mieux en mieux, la "passion" s'en va pour laisser la place (ou pas) à l'amour, la "passion" s'en va pour laisser place aussi à la réalité, à la faisabilité de la chose

cette femme sort d'une histoire longue et compliquée et elle a un enfant, il me parait assez inévitable qu'au bout d'un moment, SI votre relation s'installait, elle devait s'y investir davantage (notamment son enfant) et ça, comme elle te l'a dit, elle n'en a pas envie.

Tu peux (à mon avis) lui écrire, faire la roue, lui offrir des ribambelles de fleur ça ne changera rien, voire même, au contraire, ça la fera encore plus fuir.....

Si ce n'est pas déjà fait, moi je choisirais la carte de la sincérité, de vive voix (et pas par lettre) "machine, j'ai bien entendu ta décision de rompre et je la respecte, sache que moi je suis prêt à m'investir avec toi, à ton rythme quand/si tu seras prête, en attendant pour respecter ta décision et me reconstruire, je ne vais plus te contacter, mais sache que je suis là si tu es prête"

ou un truc du genre

et SR absolu.

SI elle veut vivre un truc avec toi, ainsi, elle saura que tu es ok

et si elle ne veut pas, toi tu n'auras pas de regret et tu pourras avancer de ton côté.

Tu n'as plus 20 ans, la vie est courte, il est vain, inutile et mortifère de courir après ceux et celles qui ne veulent pas de nous, alors que toute une vie ne suffira pas pour rencontrer tous ceux et celles qui ne demanderaient que ça...

Courage à toi

Je pense que c’est ça

Tt a été vite et elle n’etait Pas prête car elle m’a dit que c’était juste une question de mauvaise timing et que ça vie était compliqué entre son taf son fils et ses problèmes avec son ex mari en cours

Bon et bien tu as ta réponse : ça lui allait tant que tu étais juste la cerise sur le gâteau. Mais pour faire fonctionner une relation c'est du boulot et de l'investissement. Elle n'a ni le temps ni l'envie pour ça visiblement. Quand elle bosse elle n'arrive pas à te voir, quand elle veut te voir c'est son fils qu'elle ne peut pas voir, en bref tu deviens plus de contraintes que de plaisir à ce moment là :|

Il arrive aussi quand on s'est investi longuement dans une relation que les compromis du quotidien, pour la faire fonctionner, on ai tout simplement plus d'énergie pour les refaire dans une nouvelle relation. Surtout si on reste focalisé sur l'échec (tout ça pour ça, ça valait bien la peine de se donner tout ce mal).

Je te conseille comme les autres de ne pas perdre ton temps à lui courir après, il y a suffisamment de femmes prêtes à s'investir.

Gandhi

Articles du blog en lien avec ce sujet