MAMBO Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Bonjour à tous.Alors voilà j'écris ici pour la première fois car je me sens vraiment perdue et ais besoin de conseils de la part de personnes susceptibles de me comprendre je vous avoue que ca me stresse un peu d'exprimer tout cela car dans mon entourage personne n'est au courant de ce que je ressens... Je n'arrive pas à m'exprimer sur ce sujet... Jai vécu avec un homme pendant 5 ans. Je sais pas comment vous dire et ça paraît un peu cul cul mais c'était l'homme de ma vie. On s'aimait plus que tout, on était tout le temps ensemble, et on faisait tout l'un pour l'autre. Il passait avant tout pour moi et je passais avant tout pour lui. Un amour de dingue mais c'était passionnel. Quand tout allait bien c'était magique mais à la moindre dispute ça partait en drame... Le truc c'est que même si on était dingue l'un de l'autre on n'avait rien en commun. Lui c'est le bringueur un peu bagarreur et moi la fille calme, posée,limite casanière. Ca à l'air de rien mais ça a pourri notre relation... Tous les WE il fallait sortir avec ses copains, boire, faire la fête. Au début je faisais des efforts, je le suivais dans ses virées. Puis au fil de bagarres et des disputes qui s'en suivaient j'ai arrêté. Je voulais plus aller avec lui donc il partait seul de son côté pendant que je restait avec ma famille ou seule chez moi. Il y a comme un fossé qui s est créé mais on arrivait tout le temps à passer au dessus. En fait on se pardonnait tout, tout le temps,meme quand ça n'allait pas... Il y avait des périodes où il faisait des vrais efforts. Tout allait bien on était tous les deux coupés du monde. Et à d'autres moments il retombait dans ses travers... Et chaque dispute virait au drame.Jusqu'à la dispute de trop il y a un an. Malgré les sentiments c'était une relation usante.On était toujours au bord du gouffre. Alors j'ai pris mes affaires et je suis partie.. Je voulais pas le quitter, je voulais lui montrer qu'il fallait changer, arranger les choses et devenir stables pour de bon, parce que je supportais plus tous ces hauts et ces bas...On s'est pas compris... Et du coup on s'est séparé. C'était pas la première fois qu'on se menaçait mais d'habitude ça durait pas plus de deux jours avant qu'on se retrouve. Mais là c'était différent. J'ai craqué, j'avais vraiment besoin de changement. Je pensais arriver à tourner la page car c'était clairement plus vivable entre nous. Lui il pensait qu'il avait gagner quelques semaines de vacances loin de la vieille mégère pour se défouler et que j'allais revenir quoi qu'il arrive. Pendant notre séparation je pensais qu'il allait ouvrir les yeux, voir que l'alcool, les copains et la bagarre ne servaient à rien.Au lieu de ça, il a commencé à fréquenter une fille... Au bout d un mois. Je suis tombée de dix étages.Il continuait à me dire qu'il m'aimait que je devais revenir mais il restait avec elle et continuait ses délires avec ses copains. Le changeront que j'attendais venait pas, il ne comprenait pas que j'étais à bout... Alors je l'ai rejeté. Je sais pas ca ma fait un choc emotionnel. Je me suis blindée, renfermée.J'ai commencé a fréquente un garçon. Quelqu'un de très bien, qui boit pas, qui sort pas, qui veut construire une famille...tout ce que je recherche dans la vie.Il y a encore deux ou trois mois mon ex m'envoyait encore des messages pour que je revienne. J'ai continué à le rejeté alors même que je savais qu'avec mon nouveau copain c'était "parfait" mais que ce n'était pas avec lui que je voulais être. Je me disais qu'avec le temps j'allais l'aimer et que j'aurais plus à souffrir et à subir les montagnes russes. Donc j'ai définitivement couper les ponts avec mon ex.Pas un mot depuis de semaines. Un jour je l'ai appelé je lui ais dit de vivre sa vie. Et de plus m'appeller ou m'écrire. Il a été d accord mais le soir même il essayait de m appeller. J'ai pas répondu, pour me protéger mais aussi parce que mon nouveau copain était juste à côté... Depuis mon ex est encore avec la fille et moi avec mon nouveau copain. Mais dans ma tête je suis pas là du tout, j'y arrive pas. Je pense tout le temps à mon ex, ça vire à l'obsession.. J'en rêve même la nuit,jai plus goût à rien, je reste des journées entières à pleurer dans mon lit... Je me sens deguelasse car j'ai l'impression de tromper mon copain. Je suis malhonnête avec lui. Ca me bouffe... Mais je pense qu'à mon ex. Alors des jours je pleure à fond parce qu'il me manque et le lendemain j'arrive à me persuader que je suis mieux avec mon nouveau copain et que je dois faire ma vie avec. Pis le lendemain rebelotte je suis au plus mal en pensant à mon ex. Une vraie schizophrène... Je sais plus quoi faire. J'ai envie de quitter mon copain mais j'ai rien à lui reproché donc je reste dans cette situation. J'ai pas envie de lui faire du mal mais je me dis qu'en attendant cst moi qui souffre et qui lui ment. Puis je me dis que de toute manière mon ex m'a peut être oublié vu comme je l'ai rejeté. Et je suis même pas sûre de vouloir recommencer avec lui. Et pourtant quand je me dis que c'est fini entre lui et moi ça me donne envie de tout casser... Enfin cst le bordel dans ma tête. Alors s'il y a des gens ici qui sont un peu plus lucides que moi, vos conseils sont les bien venus ;)est ce que je dois suivre mon cœur ou est ce que je dois choisir un amour "raisonnable"avec mon nouveau copain. ..? Merci de m'avoir lue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Salut MAMBO! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Bonjour,Commence, par respect pour lui, par quitter ton copain actuel.Tu parles d'amour "raisonnable", mais je ne vois pas d'amour pour ce garçon. Il mérite de trouver quelqu'un qui l'aimera comme il se doit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keewi Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Salut Mambo ! De mon point de vue, je pense que ton ex et toi, vous vous aimez vraiment, ni lui, ni toi n'a encore tourné la page. Vous êtes en couple chacun de votre côté certes, mais ce sont des relations pansements...Ce qui est sûr,, c'est que tu n'as pas pris assez de temps pour toi, te retrouver toi et toi SEULE pour réfléchir, prendre soins de toi, comprendre ce que tu recherches dans un couple... d'où maintenant ta situation. Du coup, tu ne profites pas pleinement de ta nouvelle relation avec ton nouveau copain... Tu n'as pas envie de lui faire du mal, mais ce n'est pas respectueux pour lui. Pose toi les bonnes questions, avant de revenir avec ton ex : - est ce qu'il s'est remis en question ? - est ce qu'il souhaite vraiment résoudre les problèmes d'amis, bagarres, sorties ?- fera t-il des concessions ? - est ce que tu peux encore avoir CONFIANCE en lui ? Après, peut être que d'autres personnes du forum diront que vous n'êtes pas compatibles toi et ton ex, mais moi j'ai toujours eu un point de vue un peu différent. Je pars toujours du principe "quand on veut, on peut" (mais que ce soit des deux côtés)!Si toi et lui vous voulez recoller les morceaux, il faudra tout mettre à plat et chacun y mettre du sien pour que la relation puisse être pérenne. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAMBO Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Merci pour vos réponses tous les deux.J'ai suivi votre premier conseil, non seulement parce que raisonnablement vous aviez raison, mais aussi parce qu'au quotidien ce n'était plus tenable: j'ai quitté mon copain... Ca a été très dure car j'ai de l'affection pour lui malgré tout et que lui se voyait déjà marié avec des enfants... Mais je pense que c'est mieux ainsi, pour lui et pour moi. Si j'avais du tomber amoureuse de lui et oublier mon ex, ça serait déjà fait.Je me suis posée des questions pendant quelques jours, j'ai pensé à mon ex, à la possibilité de retrouvailles, à ce que cela signifierait d'efforts, à l'état d'esprit dans lequel il pouvait se trouver... Mais j'étais paralysée donc je n'ais rien tenté.Quand soudain miracle ! Cst lui qui prend contact avec moi avec pour excuse une simple histoire de téléphone portable. Bien sure on a parlé de nous. Il m'a dit quil était malheureux sans moi, qu'avec sa nouvelle copine il ne voyait pas l'avenir et que leur relation était très mal en point. Que si on se remettait ensemble il serait l'homme le plus amoureux du monde et qu'il avait pris un coup de massue à mon départ, que ca l'avait obligé à changer, qu'il regrettait de s'être mal comporter avec moi... J'étais super heureuse !Puis il a commencé à me poser des questions sur mes études (je suis étudiante encore) et mon futur travail. C'est mon lieux d'affectation qui l'inquiète. Je pense que pendant notre rupture il s'est beaucoup appuyé sur sa famille et maintenant il est hors de question pour lui de s'en éloigner. Quand on était ensemble l'an dernier on devait partir loin, en tout cas c'était une possibilité si mon futur travail l exigeait. Mais aujourd'hui il ne semble plus du tout près à me suivre et pour lui cst un frein indépassable pour nous. Je lui ais dit qu'il y avait des chances pour que je sois affectée pas très loin mais ça lui fait peur. Pas de partir loin des siens, mais de réessayer....aparement il en a baver. S'éloigner de sa famille, cst juste une excuse je pense.Donc il m'a dit qu'à cause du fait que je ne connais pas mon futur lieu de travail, ce n'est plus possible entre nous. Je suis dépitée. Je lui ais dit qu'à mon sens il faisais une erreur. Puis plus rien. Donc il est passé d'un stade de la discussion où il me disait qu'il lui fallait réfléchir, à un ciao pur et dure, alors même qu'on s'est déclaré notre amour. Je comprend plus grand chose, donc j'ai décidé de ne pas lui récrire pour l'instant, de voir s'il revenait de lui même.Vous en pensez quoi ? Je pense pour ma part que je dois lui laisser de l'air : il n'est pas séparé, il a des doutes, il ne s'attendait surment à ce que je lui ouvre la porte vu que je l'avais rejeté... Il a peut seulement besoin de réfléchir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg NFresh Posté(e) le 5 mai 2018 Partager Posté(e) le 5 mai 2018 T'as quel âge l'auteure ? Car question stabilité, t'as l'air quand même à la ramasse, désolé d'être franc. Ca me fait penser aux meufs ramasse-cuillère qui se prennent un copain transitoire histoire de dire qu'elles ne sont pas restées seules juste pour emmerder leur ex mais qu'en réalité, elles sont hypnotisées par les moins équilibrés au sens relationnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAMBO Posté(e) le 6 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2018 J'ai 26 ans Greg.Je suis sans doute à la ramasse, et cst pour ca que je viens demander des conseils ici. Je ne suis pas très douée en relations humaines ça cst sure. Par contre je n'ai jamais eu envie de faire chier mon ex en me mettant avec quelqu'un d'autre comme tu le pense. C'est seulement que notre relation n'était plus vivable au quotidien et que, une fois que lui a retrouvé quelqu'un, je me suis dit que je navais plus d'autre choix que d'essayer d'avancer aussi. Aucune manipulation de ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiok Posté(e) le 6 mai 2018 Partager Posté(e) le 6 mai 2018 Bonjour,N'oublie pas qu'on ne peut changer une personne, les retrouvailles vont rester 2/3 mois et ensuite les belles promesses s'envoleront.Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés