enila65 Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Bonjour,Après 25 ans de mariage, il m'a quitté du jour au lendemain en me laissant un mot sur la table de la cuisine pendant que j'étais parti faire des courses. Cela fait maintenant 7 mois. Je suis passé par toutes les phases, pleurs, dévalorisation, envie de mourir etc... Il m'a dit qu'il ne supportait plus nos disputes et qu'il n'allait pas bien (burn out au boulot) mais il dit qu'il m'aime encore et qu'il souhaite revenir mais pas pour l'instant.Bien sûr j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire, sms, téléphone, écrire, pleurer, demander, lui rendre service dès qu'il veut quelque chose... etc...Mais depuis 16 jours je fais le SR et là il m'envoie de l'argent (style pension alimentaire) pour notre fille et il glisse dans l'enveloppe un petit mot "je t'aime et je t'embrasse".Moi je ne veux pas de cet argent. Pendant ces 7 mois il ne sait pas soucier de notre fille, elle a des problèmes de santé, ne la vu que contraint et forcé. Il ne m'a pas soutenue dans des moments difficiles, j'ai du être hospitalisée, dans les problèmes du quotidien...etc... Je ne veux pas qu'il se dédouane de son rôle de père et de mari par de l'argent.Alors que dois-je faire ?- Refuser son argent avec une explication sur le pourquoi.- Mettre cet argent de côté, pour lui rendre plus tard, et ne rien dire pour ne pas rompre le SR et ne pas envenimer la situation.Merci à tous ceux qui pourront m'aider, je suis fatiguée, je rêve de lui quasiment toutes les nuits et j'ai du mal à être objective et je laisse trop souvent parler mes sentiments plutôt que la raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Salut enila65! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Bonjour enila,Je pense déjà qu'il faut vraiment que tu distingues l'homme (ton mari) du père. Pourquoi ne veux-tu pas de cet argent? Il a l'obligation de subvenir aux besoins de ses enfants. Si tu ne veux pas l'utiliser, pourquoi ne pas le mettre sur un compte au nom de ta fille?Et quand vous discuterez à nouveau, je pense que tu pourras très bien lui dire le fond de ta pensée et que cet argent qu'il donne est "normal" et que ça ne le dédouane en rien de ce qu'il a fait (ou plutôt pas fait) ces derniers mois. Vois-tu ce que je veux dire?Dans un second temps, j'aimerais te demander si tu te vois revivre avec lui s'il revient. Penses-tu que tu arriveras à lui pardonner cet abandon (en tant que mari et père si j'ai bien compris). Et votre fille dans tout ça?Te fais-tu aider par un professionnel (psy)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Bonjour Enila,Comme Carrie, je pense aussi que l'argent pour un enfant en commun est à distinguer du reste. Mais c'est "un dû", qui devrait d'ailleurs être un montant fixé de manière claire par décision de justice, et non "selon le bon vouloir du père" (ou de la mère, mais dans ton cas, il s'agit du père...).De toutes façons, ce montant est très souvent dérisoire par rapport à "tout ce qu'il faut allonger" pour élever un enfant, seul(e) de surcroît, alors je ne vois pas pourquoi en plus, il faudrait refuser le peu de ce que celui oui celle qui n'assume pas ses responsabilités a à donner (je trouve d'ailleurs que ces montants devraient clairement être revalorisés, d'autant plus que celui/celle qui élève seul(e) l'enfant n'a pas la possibilité, pendant de nombreuses années, de travailler normalement ! Mais ceci est un autre débat...).Pour le reste : ben... en effet, pourquoi ne pas aller consulter quelqu'un, ne serait-ce que pour mieux passer ce cap très douloureux ?Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Mais c'est "un dû", qui devrait d'ailleurs être un montant fixé de manière claire par décision de justice, et non "selon le bon vouloir du père" (ou de la mère, mais dans ton cas, il s'agit du père...). Tout à fait mais je pense que dans le cas présent, monsieur est parti du jour au lendemain et qu'aucune procédure n'a été lancée auprès du JAF (voire même en correctionnel pour abandon de famille), donc aucun moyen de statuer légalement.Monsieur aurait dû, dans ce cas, prendre ses responsabilités et contribuer aux charges de manière spontanée... Mais que peut-on réellement attendre d'un homme qui part comme il l'a fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Mais c'est "un dû", qui devrait d'ailleurs être un montant fixé de manière claire par décision de justice, et non "selon le bon vouloir du père" (ou de la mère, mais dans ton cas, il s'agit du père...). Tout à fait mais je pense que dans le cas présent, monsieur est parti du jour au lendemain et qu'aucune procédure n'a été lancée auprès du JAF (voire même en correctionnel pour abandon de famille), donc aucun moyen de statuer légalement.Monsieur aurait dû, dans ce cas, prendre ses responsabilités et contribuer aux charges de manière spontanée... Mais que peut-on réellement attendre d'un homme qui part comme il l'a fait? Tout à fait, Carrie, tout est dit... mais le mieux sera, je suppose, de lancer assez rapidement les procédures nécessaires, pour que les choses soient claires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille-fraise Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Bonjour,Pour te donner mon avis, je suis séparée du père de ma fille depuis 3 ans, il est parti lui aussi sur un coup de tête à cause d'un burn out qui lui a fait péter les plombs...a la différence, qu'il me l'a dit en face mais je n'ai pas pu le retenir pour autant...Mais à aucun moment il n'a mit notre fille de côté, il appelait tous les jours pour prendre de ses nouvelles et mon ex belle mère venait la chercher pour qu'il la voit...lui était très mal en point, avait perdu bcp de poids et à même été hospitalisé...moi, j'ai tenu le coup pour ma puce, je me suit faîte aidée, il ne fallait pas que je flanche...pour ma fille et aussi pour moi.Mon ex a fini par aller mieux, avec l'aide de professionnels, puis il est revenu vers moi, il m'avait fait trop de mal pour que je le reprenne, mais j'ai accepté sa maladie, il ne l'a pas choisi et à bcp souffert lui aussi...Aujourd'hui, on est en bons termes, notre fille est épanouie, tout va bien a l'ecole,on ne s'engueule jamais, lorsqu'on se voit pour notre fille, on boit un café ensemble mais on n'est pas non plus des "potes"...Juste des parentsJe sais que cette situation est difficile, ton mari finira par aller mieux si il se fait aider...ne perds pas espoir et reste forte pour votre enfant...si tu as besoin de soutien ou de conseils, n'hésite pas...bises et courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Et bien ainsi, enila, tu as le témoignage de quelqu'un qui a connu ça aussi, même si de manière différente.Je ne remets pas en cause le burn-out qui est un vrai malaise pouvant conduire à des conséquences dramatiques s'il est pris à la légère mais je me dis aussi qu'heureusement qu'un des deux parents tient la route sinon quid des enfants... :? Et je pense que le parent restant est tout à fait légitime de demander aussi de l'aide, auprès d'un professionnel si nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille-fraise Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Entièrement d'accord avec toi Carrie007, pas de honte à demander de l'aide quand on est seule avec son ou ses enfants...bien au contraire c'est légitime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enila65 Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2018 J'ai essayé de répondre mais visiblement ça n'a pas fonctionné.Je vous remercie pour vos réponses.Je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi faire... je comprends ce que vous dîtes sur l'argent mais je ne peux me résoudre à accepter, j'aurai trop l'impression d'accepter cette situation qui me semble-t-il lui convient... et pas à moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enila65 Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2018 En fait je pense que s'il me disait que tout est fini qu'il n'a plus de sentiments pour moi et qu'on entamerait une procédure de divorce je souffrirai tout autant mais j'accepterai son argent. Le contrat serai rompu et alors il devrait assurer pour sa fille...Mais là il ne veut pas de divorce, il dit m'aimer que je suis la femme de sa vie, mais qu'il ne peut revenir à cause de nos disputes, qu'il ne sait plus comment réagir, qu'on s'est éloigné l'un de l'autre, mais qu'il reviendra un jour...Moi j'ai l'impression qu'il veut le "beurre", sa femme, sa famille sous le coude et "l'argent du beurre" son indépendance... et du coup je n'ai pas envie de le laisser jouer le "grand seigneur" en me donnant de l'argent à la place d'être un époux et un père. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enila65 Posté(e) le 11 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Et pour répondre à Carrie, je l'aime encore et toujours et oui je veux qu'il revienne et que l'on reprenne une vie commune mais pas sans une vraie explication et mise à plat de nos problèmes pour repartir sur de vraies bases solides.Il me fait fondre, j'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure dès que j'ai de ses nouvelles, je suis devenue une accroc du téléphone, toujours à vérifier s'il fonctionne. Il m'énerve mais s'il me sourit je pardonne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés