Aller au contenu

Elle m''a quitté pour un autre après 3 ans ensemble

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part je pense que tu devrais l'envoyer ce sms d'excuses, mais pas pour ton comportement post-rupture, pour ton comportement pendant la relation :|

Si tu veux une chance de la récupérer un jour, il faudra qu'elle voit un changement de ce que tu as été jusqu'ici (pas de démonstrations d'affection, refus de dormir ensemble, refus de sorties, refus de l'accompagner à l'hôpital quand elle a eu son accident :shock: ). Je comprends moi pourquoi ses sentiments se sont étiolés :|

Pour le reste elle gère très mal, mais c'est quoi quelques semaines ou mois où elle gère mal, contre 3 ans où tu as mal géré c'est ça ? Si tu n'arrives pas à lui pardonner, elle aurait tort de te pardonner...

Je trouve que c'est important de savoir se remettre en question et de grandir pour avancer. Pour elle, comme pour toi.

Bien d'accord avec toi Dawn,

il serait bon dans l'absolu qu'ils se pardonnent. Mais le truc, c'est que ça ne presse pas.

Ils peuvent très bien se retrouver dans 6 mois ou un an (après une réelle séparation, sans communication) et se donner leur pardon à ce moment là.

Perso l'ex qui m'a fait venir ici il y a plusieurs années, on s'est donné un pardon mutuel, sincère et sans affect particulier 2 ans après la fin de la relation.

Et puis....va-t-elle vraiment croire que JoMRC a pris du recul quelques jours seulement après la rupture ? C'est pas crédible, il faut beaucoup plus de temps pour bâtir un vrai changement dans sa vie.

JoMRC a déjà beaucoup de mal à comprendre pourquoi elle est partie.... tu peux pas lui conseiller de prendre le risque de souffrir encore en prenant contact avec elle, il est pas prêt c'est trop tôt.

Et puis, tant que tu n'es pas capable de revoir l'ex de manière normale et assez détendue, sans avoir la trouille ou la boule au ventre, alors il est absurde de reprendre contact.

JoMRC, tu le sauras quand tu seras prêt à reprendre contact avec elle. Mais au vu de tes messages, actuellement c'est clairement pas le moment.

Et puis même, parler de reconquête....quand l'ex est célib' c'est déjà compliqué, là, en plus, elle est avec quelqu'un d'autre.

Donc ça rend l'opération reconquête deux voire trois fois plus compliquée.

Modifié par Paul63
Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, pour l'instant je suis pas prêt

Justement, mon sms etait basé sur des excuses pendant notre relation, je lui aurai demandé pardon car j'ai ete un gros c*n pendant notre relation, et que maintenant, plus jamais je serai comme ça

ça fait déjà 1mois pour la rupture, 3 semaine qu'on s'est pas vu, et j'ai réellement changé, j'ai pris en maturité, j'ai completement changé mon mode de vie..

Pour moi, dans ma tête, il etait impossible que je déprime plusieurs mois/années, ça aurai gaché ma vie, surtout dans cette periode de ma vie, il aurai ete difficile de se reprendre en main par la suite je pense

le fait de reprendre le sport, d'avoir pris du recul, de savoir pourquoi on s'est séparé (je lui montrais pas mes sentiments, l'amour est partie peu a peu, un gars s'est interessé à elle pendant que moi non, elle a vu un truc nouveau, ça l'a interessé), ça fait 3 jours (depuis que j'ai appris qu'elle etait en couple, et qu'elle s'etait bien foutu de moi en disant vouloir rester seule blablabla alors qu'en fait c'etait des mensonges) que je me sent bien, j'ai arreté de vivre pour elle dans l'espoir de la recuperer, non maintenant, mon objectif, c'est de vivre pour moi, de m'ameliorer, d'etre un moi 2.0, et la elle en bavera bien !

je sais que c'est dur de récuperer une ex, mais la, je veux dire, on s'est jamais réellement engueulé, on s'est toujours bien entendu, une bonne complicité, il y a 2 mois encore, je la faisais mourrir de rire (meme si ses sentiments etaient deja bien parti), puis le fait qu'elle veuilles pas me perdre, quand je lui ai parler de demenagement car je pourrai pas rester dans la meme ville car trop de souvenir, elle m'a demandé sincerement si j'etais sur etc...

hier soir elle m'envoie un sms, pour me souhaiter bonne chance pour mon passage au permis moto, je lui ai répondu, un simple merci beaucoup, bonne soirée

puis elle m'a relancé, mais j'ai coupé net.. je veux lui faire voir que je suis plus a ses pieds dorenavant.

Justement, mon sms etait basé sur des excuses pendant notre relation, je lui aurai demandé pardon car j'ai ete un gros c*n pendant notre relation, et que maintenant, plus jamais je serai comme ça

Je pense qu'elle le sait déjà en fait ce que tu comptes lui dire (cf. tes pleurs, supplications lors de la séparation)

Et elle doit bien supposé que tu ne l'as pas fait exprès.

Mais pour moi, tu restes fixé sur ce que ELLE pense. Tu es trop focalisée sur elle.

Je te penserais prêt à la contacter si tu commençais toutes tes phrases par "je" et non pas par "elle", si tu cessais de tout jauger par rapport à un éventuel jugement de tes actes ou mots de sa part.

Tu pourras la contacter quand tu commenceras à t'en foutre REELLEMENT de ce qu'elle pensera ou dira.

Imagine toi une jauge de "je m'en fous" de 1 à 10, où à 1, tous ces mots ont une importance capitale pour toi / 10 tu t'en tapes complètement. Là t'es à 2 ou 3. Alors que pour la contacter tu devrais être à 8.

ça fait déjà 1mois pour la rupture, 3 semaine qu'on s'est pas vu, et j'ai réellement changé, j'ai pris en maturité, j'ai completement changé mon mode de vie..

Un vrai changement ou évolution se jaugent sur des mois, voire des années.

Pour moi, dans ma tête, il etait impossible que je déprime plusieurs mois/années, ça aurai gaché ma vie, surtout dans cette periode de ma vie, il aurai ete difficile de se reprendre en main par la suite je pense

Pas faux.

le fait de reprendre le sport, d'avoir pris du recul, de savoir pourquoi on s'est séparé (je lui montrais pas mes sentiments, l'amour est partie peu a peu, un gars s'est interessé à elle pendant que moi non, elle a vu un truc nouveau, ça l'a interessé), ça fait 3 jours (depuis que j'ai appris qu'elle etait en couple, et qu'elle s'etait bien foutu de moi en disant vouloir rester seule blablabla alors qu'en fait c'etait des mensonges) que je me sent bien

C'est la lucidité qui te fera sortir la tête de l'eau, tu le vois par toi même.

Après, que tu veuilles rester en contact avec une nana qui t'as mené autant par le bout de la baguette et qui pense plus à avoir du pouvoir sur toi qu'à ton bien....perso ça me dépasse ^^

j'ai arreté de vivre pour elle dans l'espoir de la recuperer, non maintenant, mon objectif, c'est de vivre pour moi, de m'ameliorer, d'etre un moi 2.0, et la elle en bavera bien !

Même si je comprends le sentiment de revanche....

Tu auras vraiment "gagné" le jour où tu écriras que tu as fais ça juste.... pour toi.

je sais que c'est dur de récuperer une ex, mais la, je veux dire, on s'est jamais réellement engueulé, on s'est toujours bien entendu, une bonne complicité, il y a 2 mois encore, je la faisais mourrir de rire (meme si ses sentiments etaient deja bien parti)

Ca change rien au fait qu'elle s'est fichue de toi, que t'as pas réagi comme il le fallait à ça et que votre histoire est terminée.

puis le fait qu'elle veuilles pas me perdre, quand je lui ai parler de demenagement car je pourrai pas rester dans la meme ville car trop de souvenir, elle m'a demandé sincerement si j'etais sur etc...

Tu fais encore confiance à ce qu'elle te raconte ?

hier soir elle m'envoie un sms, pour me souhaiter bonne chance pour mon passage au permis moto, je lui ai répondu, un simple merci beaucoup, bonne soirée

puis elle m'a relancé, mais j'ai coupé net.. je veux lui faire voir que je suis plus a ses pieds dorenavant.

Je lui aurais répondu "Tu restes en contact avec moi uniquement pour te déculpabiliser de m'avoir pris pour un con, et je trouve ça assez lamentable. Tu restes la fille égoïste qui s'est fichu de moi et qui s'est barrée. J'ai juste eu tort de ne pas avoir su te remettre à ta place. On m'y reprendra pas à deux fois, ça sert de leçon. Je pars la tête haute bye".

Et tu es encore très loin d'avoir la mentalité et la lucidité nécessaires pour être capable de lui envoyer ce style de messages qui la remettrait bien à sa place (ce qu'elle mériterait pourtant amplement).

et la elle en bavera bien !

Je crois qu'elle en a déjà bien bavé pendant la relation :| que tu en sois encore à te dire que c'est encore à elle d'en baver je crois que ça prouve qu'il y a encore du chemin pour la remise en question et la maturité. Je vois plus de rancoeur que de regrets dans tes propos...

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Mon point de vue de fille qui a été largueuse et maintenant larguée :

Pense tu que ses sentiments peuvent ressurgir même si pour l'instant elle est dans sa bulle ?

Pour te répondre, les relations pansements, ne font pas disparaître l'amour, si elle t'a vraiment aimé, c'est juste du camouflage. Les sentiments peuvent resurgir à tout moment. Elle comparera sa relation actuelle avec celle qu'elle a eu avec toi, si c'est mieux t'es mal barré et si c'est mauvais c'est tout bénef !

Mais attention, toute nouvelle relation, on respire rose, on mange rose, on dort rose, la vie est en rose... donc en 1 mois elle n'aura pas le temps d'avoir de réflexions sur votre relation, d'où, il faut que tu avances de ton côté !!

Par expérience, j'avais quitté mon ex pour quelqu'un d'autre mais ça n'a pas fonctionné. Par contre, je ne suis pas retournée dans l'immédiat avec mon ex. Un jour, on s'était reparlé à la fin de l'été (soit 3 mois après la rupture), et c'est là qu'on avait déballé tous les deux de ce qui n'allait plus. On s'est remis ensemble, mais malheureusement, 3 mois de SR, j'avais constaté qu'il n'y avait pas d'amélioration de son côté, et la relation s'est détériorée.

En racontant mon histoire passée, je me rends compte vraiment que le SR est fait pour s'améliorer, on ne peut pas recréer une histoire avec son ex ou son next si on prend pas de recul, et si on ne se remet pas en question.

Je crois qu'elle en a déjà bien bavé pendant la relation :| que tu en sois encore à te dire que c'est encore à elle d'en baver je crois que ça prouve qu'il y a encore du chemin pour la remise en question et la maturité. Je vois plus de rancoeur que de regrets dans tes propos...

C'est vrai que ce n'est pas très sympa de parler de cette façon d'autant plus si tu l'aimes. En revanche je comprends parfaitement qu'il est plus simple pour passer à autre chose, d'éprouver de la colère, rancœur et voire même haine envers son ex... car au moins on a trouvé quelque chose qui cloche et on accentue dessus pour pouvoir se dire "beh tiens, tu vois que t'es pas aussi parfait/e que je le pensais !!!! j'ai enfin trouvé un DEFAUT !!"

Rien ne sert à vouloir le mal de l'autre, c'est dur de lui souhaiter le bonheur alors que toi tu souffres, mais dis toi, que le bonheur arrivera quand tu t'y attendras pas !

Il faut y croire, quelque part dans ce monde, il y a ta moitié qui se promène et qui t'attendra !

Un peu de patience et de courage !

Justement, je n'arrive pas à me dire comment elle a pu me "zappé" en si peu de temps sachant qu'elle m'a aimé de toutes ses trippes !

Ps : on ne zappe personne, surtout pas une personne qu'on a aimé. Je n'ai pas zappé mon ex alors que je l'avais quitté, et je ne le zappe toujours pas, il aura toujours sa place dans mon cœur car c'était une personne que j'ai aimé même s'il y a eu des faits impardonnables.

Ca fait deux ans que nous ne sommes plus ensemble, mais je garde de très bon souvenirs avec lui (même si ça s'est fini en très mauvais terme!)

En disant ça, c'etait pas pour etre méchant, mais plus pour qu'elle se dise : ouah il a changé ! j'ai envie de réapprendre à le connaitre

biensur que non j'ai pas envie de la refaire souffrir, je veux qu'elle soit heureuse, je l'aime encore malheureusement, c'est dur de se dire qu'elle sera heureuse sans moi mais c'est comme ça.. pour l'instant..

Mon point de vue de fille qui a été largueuse et maintenant larguée :

Pense tu que ses sentiments peuvent ressurgir même si pour l'instant elle est dans sa bulle ?

Pour te répondre, les relations pansements, ne font pas disparaître l'amour, si elle t'a vraiment aimé, c'est juste du camouflage. Les sentiments peuvent resurgir à tout moment. Elle comparera sa relation actuelle avec celle qu'elle a eu avec toi, si c'est mieux t'es mal barré et si c'est mauvais c'est tout bénef !

Mais attention, toute nouvelle relation, on respire rose, on mange rose, on dort rose, la vie est en rose... donc en 1 mois elle n'aura pas le temps d'avoir de réflexions sur votre relation, d'où, il faut que tu avances de ton côté !!

Par expérience, j'avais quitté mon ex pour quelqu'un d'autre mais ça n'a pas fonctionné. Par contre, je ne suis pas retournée dans l'immédiat avec mon ex. Un jour, on s'était reparlé à la fin de l'été (soit 3 mois après la rupture), et c'est là qu'on avait déballé tous les deux de ce qui n'allait plus. On s'est remis ensemble, mais malheureusement, 3 mois de SR, j'avais constaté qu'il n'y avait pas d'amélioration de son côté, et la relation s'est détériorée.

En racontant mon histoire passée, je me rends compte vraiment que le SR est fait pour s'améliorer, on ne peut pas recréer une histoire avec son ex ou son next si on prend pas de recul, et si on ne se remet pas en question.

C'est vrai que ce n'est pas très sympa de parler de cette façon d'autant plus si tu l'aimes. En revanche je comprends parfaitement qu'il est plus simple pour passer à autre chose, d'éprouver de la colère, rancœur et voire même haine envers son ex... car au moins on a trouvé quelque chose qui cloche et on accentue dessus pour pouvoir se dire "beh tiens, tu vois que t'es pas aussi parfait/e que je le pensais !!!! j'ai enfin trouvé un DEFAUT !!"

Rien ne sert à vouloir le mal de l'autre, c'est dur de lui souhaiter le bonheur alors que toi tu souffres, mais dis toi, que le bonheur arrivera quand tu t'y attendras pas !

Il faut y croire, quelque part dans ce monde, il y a ta moitié qui se promène et qui t'attendra !

Un peu de patience et de courage !

Merci pour ton commentaire ! je pris pour que sa relation avec lui sera bien naze :-Blue

Justement, je n'arrive pas à me dire comment elle a pu me "zappé" en si peu de temps sachant qu'elle m'a aimé de toutes ses trippes !

Ps : on ne zappe personne, surtout pas une personne qu'on a aimé. Je n'ai pas zappé mon ex alors que je l'avais quitté, et je ne le zappe toujours pas, il aura toujours sa place dans mon cœur car c'était une personne que j'ai aimé même s'il y a eu des faits impardonnables.

Ca fait deux ans que nous ne sommes plus ensemble, mais je garde de très bon souvenirs avec lui (même si ça s'est fini en très mauvais terme!)

merci pour ton avis

pour ma part on s'est quitté en bon terme, du moins, on s'est jamais insulter, engueulé, bagarré ou autre, ça me réconforte de savoir qu'elle m'oubliera surment jamais

Je pris pour que sa relation avec lui sera bien naze :-Blue

Tu m'as fait rire ! :lol: :lol: :lol:

Je comprends totalement ta réaction :shock: c'est normal de ressentir ça lorsque tu veux que l'ex revienne. Mais naze ou pas, c'est plus toi qui décide !

Alors maintenant, tu ne dois plus penser à elle, donc allez, on avance maintenant !!!

*coup de pied au cul

Keewi et Dawn, si je peux me permettre aimablement et en toute sympathie....^^ C'est pas très chouette de laisser espérer quelqu'un qui a été largué que l'ex reviendra et qu'il suffirait de se bouger pour que ça se fasse... :shock: :o

C'est l'impression qui se dégage de vos tout derniers comm' en tout cas....dites moi dans vos réponses si je me trompe ? :?

Je parle d'expérience.

L'espoir de voir une ou des ex revenir m'a souvent fait bien plus souffrir que la séparation en elle même !

C'est l'espoir qui fait souffrir le plus. C'est l'espoir qui fait faire la majorité des conneries vis à vis des ex.

Moins tu espèreras son retour JoMRC, mieux tu te porteras, (surtout vu comment elle t'a traité sur la fin de votre relation).

Et il est pas question de se venger ou de la haïr. L'objectif, ce serait plutôt d'acquérir une certaine et saine indifférence à son égard.

Cesse d'espérer quoi que ce soit venant d'elle, et tu pourras véritablement commencer une vraie cure de désintox ^^ et tu pourras envisager un SR de longue durée plus sereinement.

Paul63,

Peut être que je me suis mal exprimée, je voulais juste lui raconter mon vécu, après, je n'ai pas incité JoMRC d'attendre son ex, au contraire il devrait essayer de passer à autre chose !

Et puis, si c'est pour faire comme moi, reprendre une relation pour que ça se finisse de plus belle, autant vraiment ne pas reprendre ! :-Blue

L'attente et l'espoir font souffrir, d'où notre présence ici pour essayer trouver du réconfort. Je pensais plus à lui dire de se détacher et utiliser le SR à bon escient que d'utiliser le SR pour faire revenir son ex. :?

Paul63,

Peut être que je me suis mal exprimée, je voulais juste lui raconter mon vécu, après, je n'ai pas incité JoMRC d'attendre son ex, au contraire il devrait essayer de passer à autre chose !

Et puis, si c'est pour faire comme moi, reprendre une relation pour que ça se finisse de plus belle, autant vraiment ne pas reprendre ! :-Blue

L'attente et l'espoir font souffrir, d'où notre présence ici pour essayer trouver du réconfort. Je pensais plus à lui dire de se détacher et utiliser le SR à bon escient que d'utiliser le SR pour faire revenir son ex. :?

:) ;) Je comprends mieux ce que tu as voulu dire, merci ;)

Oui c'est sur que c'est pas toujours évident par écrit de décrire ce qu'on souhaite transmettre comme message.

En fait, quand je lis les réactions de Jo, je suis inquiet.

Il y a des écarts de compréhension entre ton histoire, Jo, et ce que tu en déduis. Je me dis parfois que t'as pas fini d'en baver et je ne voudrais surtout pas que ça t'arrive,tu mérites d'être heureux en amour, comme nous tous ici, et c'est pas avec ton ex que tu vas trouver ce bonheur. Du moins pas dans un avenir immédiat, vu qu'elle est avec quelqu'un d'autre.

C'est surtout l'âge + les réactions de ton ex qui m'incitent à te pousser à passer franchement à autre chose Jo.

Tu as retrouvé quelqu'un Keewi depuis ? Tout se passe bien ? ^^

j'ai du nouveau...

j'etais à la salle de sport tout a l'heure, et qui vois-je ?

mon ex.. alors que normalement elle y est pas inscrite...

toute souriante, toute contente, a rigoler super fort (elle etait avec son père)

Bref, on se croise, son pere me dit bonjour de la main, mais elle m'ignore totalement

Bizarrement, ça m'a rien fait, j'ai rien ressenti, en la voyant, ça m'a même dégouté car j'ai pensé à elle et son nouveau mec dégeulasse ! (désolé du terme)

bref, vers la fin de ma seance, je fais mes abdos, et une personne s'approche de moi, me touche le bras, c'etait elle..

elle m'embrasse la joue, moi je fais rien, je lui tend meme pas ma joue, puis elle touche mon bras, en disant 'eh bas dis donc !' je répond toujours rien, j'ai même pas l'envie de lui parler, puis elle repart.

en finissant mes abdos, elle attendait son pere, donc je repasse une nouvelle fois devant elle, puis elle me dit : tu es super beau, ta nouvelle coupe te va trop bien..

la je lui répond quand même par un merci, puis je repart

et en partant, je recoit un sms d'elle me disant : ça m'a fait plaisir de te revoir, tu es tout beau, je m'inquiete pas pour ton futur ! "avec une tête qui fait un bisous"

je lui répond ou pas ?

Comment elle ose me dire ça alors qu'elle se tape l'autre, elle pense que je le sais pas pour son couple, vu qu'elle m'a bloqué et lui aussi sur fb, j'ai accés à rien, sauf que j'ai un autre compte.. enfin bref !

contre toute attente, j'ai absolument rien ressenti quand elle m'a parlé, ou meme fait un bisous, je dois l'avoir encore de travers je pense..

qu'en pensez vous ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...