Aller au contenu

help dernier essai....spécial

Messages recommandés

Hello orchidee !!

J'abonde dans le sens d'Arianne dans la mesure ou se prendre un bon coup de pied au c*l ne fait jamais de mal. Je ne pense pas que ses propos ont pour but de ruiner ton moral.

Le SR est un terme générique, et chacun à sa propre définition et son mode d'application. Je pense qu'elle voulait dire que l'attente permanente d'un signe de l'autre empêche sa reconstruction. Bien sur que l'on peut être re-contacté des mois voir des années plus tard (j'en suis l'exemple même :) ), mais passer sa vie à attendre un signe (qui n'ira peut-être pas dans le sens qu'on aimerai) c'est le pire que l'on puisse faire.

enfin bref, c'est mon petit moment St Bernard, c'est assez dur de se trouver dans ces situations pour se prendre la tête entre "nous" pour des broutilles !!!

Je te souhaite tout le courage qu'il faut pour continuer sur la bonne voie ;)

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non , je n'en veux pas à Ariane, je sais ce qu'elle a voulu dire.

Je n'attends pas derrière mon téléphone comme soeur Anne.

Je bouge, je sors, je vois des amis, je fais de nouvelles rencontres, je fais du sport, je vais à des concerts....etc....je fais tout ça.

Ca me fait du bien sur le moment.Je m'amuse, je rigole...mais ça ne dure pas. Voilà.

Je ne pense pas à lui tous les jours comme avant. Mais j'y pense souvent. Et quand je me demande ce qui ne va pas et ce qui me manque pour apprécier la vie, j'en reviens toujours à lui.

C'est pour ça que j'ai écris que j'ai fais le tour de la question.

C'est clair que ça ne sert à rien d'attendre un coup de fil. Le SR me permet d'essayer de me restructurer. Pourtant la seule structure que j'ai eue et qui a marché c'était lui.

Alors une fois que tu as tout tenté pour redémarrer autre chose, il est temps de faire le bilan.

Et mon bilan c'est : ok j'essaie de faire autre chose, mais il serait temps qu'il reprenne contact car je ne vois pas d'autre issue.

Houla...hier soir c'était pas top. Passé mon vendredi soir à pleurer, comme ça d'un coup,dès que j'ai pensé à lui.
La différence entre lui et moi c'est qu'il a 3 enfants et qu'il est très occupé. Ils sont partis faire le tour de l'Espagne tout le mois d'aout...alors il doit bien s'amuser, avec ses amis et sa famille....loin de moi....et de nos prises de tête...une rupture ne se faisant généralement pas dans la joie.
Avant il disait qu'il voulait reprendre mais que ça ne serait jamais plus comme avant. Je crois que l'idée de perdre une relation fusionnelle l'a hanté. Il ne parlait que de ça.
Je me demande si un SR peut raviver une relation aussi intense et aussi complice que celle que nous avions ou si ceux qui sont passé par là, pensent que c'est peine perdue et reculer pour mieux sauter.
Peux-t-on raviver la flamme des débuts? (lui pense que non)
Pensez-vous que ça soit possible? et comment?
Merci par avance de vos témoignages. :idea:

Il est évident qu'il ne sert à rien de faire revenir quelqu'un qui n'en a rien à fouttre comme tu dis.
Mais je sais qu'il en a à fouttre justement. Mon ex est un homme colérique, qui peut passer du lion sauvage au chaton en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. C'est la part de son caractère qui est pénible mais il est comme ça...il ne pouvait tout de même pas être parfait.

D'autant que ses colères elles m'ont toujours fait rire....avant...du coup ça retombait comme un soufflé, il se trouvait con et redevenait hyper gentil...ceci dit : à retenir pour d'autres si vous avez affaire à un énergumène de ce genre à l'avenir... :mrgreen:

Sauf que là évidemment c'est différent... En cherchant à le récupérer à tout prix pendant des mois alors qu'il me disait qu'il avait besoin de prendre les devants lui même pour revenir(parce que le mec c'est lui...oui..un pur macho je vous l'accorde), c'est là que je lui ai fait péter une durite.
Je savais que ce n'était pas l'idée de l'année mais la distance me faisait peur. Je me disais..loin des yeux, loin du coeur...il devait revenir dans le sud....mais 6 mois plus tard il n'était toujours pas venu. C'est là que j'ai craqué.

Parce que tout ce temps, nous sommes restés en contact. Mais il voulait que je souffre, il voulait que je sois fautive de tout. Je n'ai pas accepté cela.

Et j'ai perdu tout self controle.
Sur un site internet j'ai lu une très belle lettre d'une femme à son grand amour.
Si vous tapez sur google et notez : lettre à un homme vous tomberez direct dessus.J'aimerais bien pouvoir lui envoyer ça.Voire lui remettre en main propre en septembre.
Remise à ma sauce la lettre,bien sûr.
Mais sera-t-il capable de comprendre....pff :roll:

Non je n'enverrais pas cette lettre, aussi belle qu'elle soit. Mais ce soir , c'est pas mon soir. Je suis à la limite du burning out, à force de cogiter.
Pourtant ça sert à rien de cogiter je le sais bien....mais ce soir....je flanche un peu. J'ai regardé le feu d'artifice de ma fenêtre...il a dû le voir aussi à 22h mais ailleurs.

J'ai failli lui envoyer un sms et rompre mon SR, sur un coup de tête...je l'ai pas fait. J'écris ici plutôt que d'envoyer un sms.

Je pense à septembre, la seule manière de ne pas s'engueuler et de ne pas ressasser notre hstoire ça va être de parler boulot, de ses affaires, puisque c'est la crise et que c'est sa priorité. Je me suis toujours intéressée à ses affaires.....mais là pour le coup.....si on ne parle que de ça....ça va pas être très glamour

Et puis en septembre.....peut-être qu'il ne m'appellera pas....je devrais donc aller le voir sur un salon....parmi des milliers de gens....c'est pas très glamour non plus....et ça fait boulet....même si le salon est accessible à tout le monde....

J'espère échapper à tout ça....ce que je veux c'est qu'on se retrouve dans un endroit tranquille, au bord de l'eau...comme avant et qu'on puisse passer un moment sympa...qu'il passe le moment le plus sympa de sa semaine en fait. Et penser à partir....et croiser les doigts pour qu'il ait envie de me revoir plus tard. S'il le fait ...c'est gagné...

aujourd'hui ça fait 3 semaines de SR....c'est pas si mal...je dois tenir jusqu'en septembre....mais il faut que je me change les idées....et je n'y arrive pas...pas assez....j'ai pas le choix pour septembre, il habite loin...si je le vois pas je devrais attendre encore des mois..c'est compliqué.... :cry: