Aller au contenu

Il part en voyage pour 2 mois, je doute de notre avenir

Messages recommandés

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis plutôt d'accord en général, c'est d'ailleurs ce que je pensais au début, mais comme je le disais dans les anciens messages, monsieur a peur de l'engagement dans absolument tous dans la vie, le boulot, le logement, faire un prêt etc, je le vois evoluer au fils des mois depuis les 4 ans ou je le connais, mais c'est encore difficile pour lui

Alors si vraiment il s'agit d'une "phobie de l'engagement" (allez, on va dire que tu es tombée sur THE cas), crois-tu vraiment que tant qu'il n'aura pas réglé sa phobie tu pourras construire quelque chose avec lui? Que tu n'auras pas la boule au ventre en rentrant le soir qu'il te dise "allez, c'est fini"?

Il n'y a qu'un psy qui peut l'aider - et tu n'es pas sa psy - et seulement s'il a envie de travailler dessus. Si ça se trouve, sa "phobie", il la vit très bien!

Quant au reste, tu dois absolument, pour ton bien à toi, te montrer claire. Et lui dire de ne pas te contacter, au moins le temps de son voyage, que vous verrez peut-être à son retour. Si tu te montres claire et qu'il ne le fait pas c'est qu'il ne te respecte pas. Et s'il ne te respecte pas, il n'y a rien à attendre de lui.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...