Aller au contenu

Il part en voyage pour 2 mois, je doute de notre avenir

Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum , je m'appelle Charlotte , et mon ex copain m'a quitté en juillet dernier.

Nous avons vécu une histoire de 3 ans, assez mouvementé, mon ex a peur de l'engagement, et je pense l'avoir étouffé durant notre relation.

Suite a la rupture je n'ai pas voulu le récupérer, mais après quelques mois il a commencé a me manquer. Je l'ai donc recontacté début février , on s'est très vite revue et bien sur, on a re couché ensemble ...

Il est ensuite reparti là ou il habite depuis notre séparation ( a 600km de chez moi et sa famille qui sont dans ma région) , et il m'a proposé de venir avec lui. Nous avons passé une semaine parfaite, aucune tension ou rancune , que du bonheur.

Je suis ensuite rentré 3 semaines chez moi, puis nous nous sommes revu quelques jours avant son départ pour 2 mois en voyage . C'était tout aussi agréable que les autres fois, mais je me pose beaucoup de questions.

Il dis ne pas être prés a une relation, je pense qu'il a peur de l'engagement. Il dis être bien avec moi, mais n'a pas l'air de plus se projeter .. ça me fait beaucoup souffrir, surtout de me dire que je n'aurai aucune réponse avant 2 mois.

Aujourd'hui je lui ai donc envoyé un message pour lui dire que la situation me faisait souffrir , que je voulais le laisser vivre son voyage , être heureux sans moi ...

Depuis je ne cesse d'y penser, je ne sais pas si j'ai eu la bonne attitude ...

Salut momsentaylor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Charlotte,

Je ne sais pas si je vais être de bon conseil, vu que je me trouve un peu dans la même situation, même si pour ma part c’est tout frais.

Je pense que tu dois le laisser tomber et commencer à envisager ta vie sans lui. Prendre du temps pour toi, pour te reconstruire et pour apprendre à vivre pour toi et non à travers lui.

Je te dis ça mais moi-même j’ai du mal à me dire d’en reussir à faire tout ça :?

Mais en tout cas tant qu’il ne sera pas prêt tu n’en fera rien. Tu te fais juste du mal. Quand il sera prêt il reviendra tout naturellement vers toi.

En tout cas si tu veux en parler je suis là. Si on peut se réconforter entre nous c’est déjà un bon point.

Plein de courage 💪🏼

Merci pour ta réponse!

Le problème c'est qu'il n'arrête pas de revenir vers moi, mais me dis ne pas être prés a vivre une vrai relation , en fait je ne comprend même pas vraiment ce qui lui fait peur .. On passe du temps ensemble et des moments encore meilleur qu'avant , je ne sais pas ce qui le bloque .

Je suis là aussi, si tu as besoin de parler

Courage a toi aussi :)

Salut,

A mon avis il faut déjà savoir ce que tu veux vraiment toi. Es tu prete a ce que ca avance doucement mais surement. Mais sinon les hommes avancent moins vite que les femmes (c'est ce qu'on dit) donc si il n'est pas pret, ce n'est certainement pas parce qu'il ne veut pas etre avec toi mais il veut comme il le dit juste prendre le temps ou parce qu'il a peur. Je dirais que les cartes sont entre tes mains finalement. Il faudrait savoir le rassurer sans l'oppresser

Mais sinon la fois ou il t'a quittée en juillet, entre juillet et février, etait-il revenu vers toi ?

Salut :) ou oui , bien sur je suis prête a ce que les choses aille doucement mais j'ai besoin de savoir que je ne fais pas tous ca pour souffrir encore ... Qu'il me dise Au moins une fois que c'est moi qu'il veut

Suite a notre rupture il a essayé de revenir vers moi cet été , mais je le rejeté a ce moment là. Après ça il est parti de notre région , donc je n'avais plus de nouvelles jusqu'en février.

Depuis le mois de février on se parlais tous les jours , c'est même moi qui l'ai déposé a la gare pour son voyage ...

Mais hier je lui ai envoyé un msg lui disant que c'est trop douleureux pour moi , que je le laisse vivre son voyage , qu'il m'oublie ET qu'il profite ... Je n'ai eu aucune réponse , je crois que j'ai tout foiré...

Je trouves ton message très bien, si il ne te répond pas cela ne veut pas dire qu’il ne pense pas à toi ou qu’il n’a pas envie de te répondre. Enfin, c’est ce que j’ai pu observer dans mon cas.. les hommes sont très différents de nous, ils aiment se braquer et réfléchir infiniment, finalement pour ne rien conclure.

Pareil mon ex n’a pas répondu à un message très basic et détaché où à la fin je lui demandais comment il allait.. et quand on s’est vus pour mettre les choses à plat il m’a dit qu’il ne l’a pas fait pour ne pas engager la conversation parce que selon lui c’est mieux ainsi pour le moment. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne voulait pas me répondre, il s’est efforcé à respecter le SR.

Laisse passer le temps et tu verra bien si il te répondra plus tard.. je pense qu’il prend ces deux mois de vacances pour réfléchir à tout ça et il reviendra vers toi.

Bonne journée :D

Merci pour ta réponse ! Il m'as finalement répondu : Cc merci chon! Ben non je fais pas la tête mais je sais pas trop quoi te répondre , tu mas fais le même scénario la dernière fois , j'aimais bien comment ça se passais . je ne veux pas te rendre triste ni qu'il y ai de conflit , je respecte ce que tu voudras ;) .

Ça réponse me laisse encore plus perplexe ...

Salut à tous! en fait a y reflechir, je pense qu'il y a deux problémes: deja je pense qu'il me crois acquise , donc si il n'a pas peur de me perdre il a forcement moins envie d'être avec moi, et deuxiemement, je sais qu'il a peur de l'engagement, que ça soit dans une relation, comme dans le travail, ou la famille.

Comment est ce que je pourrai me mettre moins en demande pour qu'il ai peur de me perdre ? et puis pour la peur de l'engagement je n'y connais pas grand chose, j'ai du mal a le comprendre..

Si quelqu'un est passé par là et peu m'eclairer ;)

Bonne journee a tous :)

Les mecs.. tous les mêmes, ils ne comprennent pas qu’on dit ça pour provoquer une réaction.. ils restent passifs.

AH ben quelle maturité dis donc...Sinon, au lieu de chercher a provoquer une réaction, tu peux simplement dire les choses, non?

C'est comme les gens qui quittent "pour faire réagir l'autre", et après viennent pleurer parce que l'autre les a pris au mot...c'est pas comme ça que ça fonctionne une relation saine entre deux adultes.

Je lui ai simplement répondu Ok... , il a ensuite essayer de jouer sur l'humour .

Maintenant je me demande si la meilleure attitude est de l'ignorer, ne plus lui repondre ou tres peu , ou alors rester naturel et joyeuse comme d'habitude avec lui

Car bien sur, lui va continuer a me parler comme toujours...

Oui les mecs comme tu dis... Lol

Les mecs.. tous les mêmes, ils ne comprennent pas qu’on dit ça pour provoquer une réaction.. ils restent passifs.

Euh... Pour avoir une réponse claire; il faut d'abord commencer par se montrer clair/e soi-même.

Or, voici le message de momsentaylor:

Mais hier je lui ai envoyé un msg lui disant que c'est trop douleureux pour moi , que je le laisse vivre son voyage , qu'il m'oublie ET qu'il profite ...

Elle lui demande de l'oublier, alors que ce n'est pas ce qu'elle veut, il devrait comprendre quoi ce garçon???

Pour se faire comprendre le mieux possible, il faut être le plus authentique possible.

momsentaylor: personnellement, je te conseillerais de te montrer franche et claire avec lui, de lui dire que la situation telle qu'elle est est douloureuse (soit) et que tu préfères couper les ponts, le temps de son voyage en tout cas. Que vous aviserez à son retour. Et tu en profites pour te requinquer de ton côté. T'en sens-tu capable? Qu'en penses-tu?

EDIT: grillée par Elieza :)

Modifié par Carrie007

c'est exactement ce que je voulais faire, couper les ponts le temps de son voyage, c'est pour ça que je lui et envoyé cr message en lui disant bien que je souffrais de cette situation.. Sauf qu'il reviens en permanence vers moi me demander des nouvelles ou autres et je me sent obligé de lui repondre de peur qu'il se vexe ..

D'après toi la solution est quand même de couper les ponts et ne plus répondre ?

c'est exactement ce que je voulais faire, couper les ponts le temps de son voyage, c'est pour ça que je lui et envoyé cr message en lui disant bien que je souffrais de cette situation.. Sauf qu'il reviens en permanence vers moi me demander des nouvelles ou autres et je me sent obligé de lui repondre de peur qu'il se vexe ..

D'après toi la solution est quand même de couper les ponts et ne plus répondre ?

Oh le pauvre bichon...il va se vexer....

Et toi, dans tout ça? Tu dois juste subir le bon vouloir de Monsieur (qui je le rappelle t'a quittée à l'origine)?

Quand on aime quelqu'un, on a du respect pour cette personne, et donc on respecte sa demande de distance (si tant est qu'elle soit formulée clairement).

Ne lui réponds plus, si il a quelque chose de concret a proposer, il saura le formuler.

Je n'ai pas pu être plus claire, je lui ai dis de ne plus me donner de nouvelles car ça me fais du mal , de profiter de son voyage et qu'on se retrouverai peut être après .

Ne te moque pas, je n'ai pas envie de le perdre donc oui j'ai peur de le vexer. Je ne reste pas sur ma position, je cherche au contraire des conseils ..

Je n'ai pas pu être plus claire, je lui ai dis de ne plus me donner de nouvelles car ça me fais du mal , de profiter de son voyage et qu'on se retrouverai peut être après .

Ne te moque pas, je n'ai pas envie de le perdre donc oui j'ai peur de le vexer. Je ne reste pas sur ma position, je cherche au contraire des conseils ..

Je ne me moque pas de toi.

Si vraiment il tient a toi, il devrait comprendre, pas se vexer.

Donc ne lui réponds plus, ça il n'y a que toi qui puisse le faire.

Comme Carrie et moi même te le disons, c'est la seule solution pour te protéger toi.

Bonjour,

Lorsqu'on quitte quelqu'un, on le laisse en quelque sorte "partir". Il va de soi de penser que le largué ne veuille plus de contact pour se reconstruire que ce soit pour un temps ou définitivement... Donc NON, il n'a pas à se vexer ! Il a pris une décision qui implique des conséquences... dont celle éventuelle de ne plus avoir de contact.

Merci pour vos conseils , je vais vous ecouter :)

Kysses : je ne sais pas si tu as lu depuis le debut , on se revoit depuis quelques mois, on se donne des nouvelles tous les jours et se voit dès que l'on peux. Mais il ne veut pas parler d'avenir ou de couple. Ceux pourquoi j'avais peur qu'il ne comprenne pas et se vexe

Bonjour,

Bon, il faut des coups de pied au Q par ici ? j'arrive !! :)

@ Caribora je t'enjoins à relire les choses que tu as écrites et à réfléchir dessus, je suis certain que tu auras le même avis que nous, une fois que tu auras pris du recul sur les choses.

@Momsentaylor, bien que je comprennes forcément ta volonté d'éviter de le vexer, ce qui est un comble quand même puisqu'il s'est barré et qu'il n'a pas vraiment pensé à savoir s'il allait te vexer ou pas, je pense qu'il arrive un moment où il faut faire un choix et s'y tenir.

Si tu as envie de continuer à souffrir pour rien (tant que les choses n'évolueront pas) alors oui, tu peux continuer à garder contact avec lui, mais accroches toi aux branches !! ... ça risque de n'être pas très simple.

De plus, quelqu'un qui ne respecte pas la volonté de l'autre me semble manquer cruellement de maturité et d'empathie..

En fait il n'entend pas ce que tu veux lui dire et il agit juste en égoïste, ne voulant que les côtés qui l'arrangent bien ("on se voit, mais on est pas un couple hein").

En fait vous êtes des potes, pas plus que ça...

C'est triste , sauf si vous voulez devenir de vrais amis...

Tu

Merci pour ta réponse ! On est séparé depuis 8 mois , on a décidé d'oublier tous ça , de partir sur de nouvelles bases ce qui me conviens très bien.

En réalité, on fais tous comme un couple, balade, resto, sorties , sexe , câlins etc donc on ne peux pas considéré que nous sommes amis .

J'adore les moments que l'on passe ensemble et lui aussi., mais moi ça ne me suffis pas malheureusement

Merci pour vos conseils , je vais vous ecouter :)

Kysses : je ne sais pas si tu as lu depuis le debut , on se revoit depuis quelques mois, on se donne des nouvelles tous les jours et se voit dès que l'on peux. Mais il ne veut pas parler d'avenir ou de couple. Ceux pourquoi j'avais peur qu'il ne comprenne pas et se vexe

En effet j'ai bien lu. Je répondais à ta phrase sur le fait qu'il se "vexe". Il n'a pas à se vexer... Il a pris la décision de te quitter et donc il sait ce que cela implique.

Si tu veux mon avis, et ce n'est que le mien... Je pense qu'il te garde sous le coude histoire d'avoir les avantages du couple, sans les inconvénients...

A toi de voir si tu veux rester la 5e roue du carrosse.

Je suis plutôt d'accord en général, c'est d'ailleurs ce que je pensais au début, mais comme je le disais dans les anciens messages, monsieur a peur de l'engagement dans absolument tous dans la vie, le boulot, le logement, faire un prêt etc, je le vois evoluer au fils des mois depuis les 4 ans ou je le connais, mais c'est encore difficile pour lui

Alors si vraiment il s'agit d'une "phobie de l'engagement" (allez, on va dire que tu es tombée sur THE cas), crois-tu vraiment que tant qu'il n'aura pas réglé sa phobie tu pourras construire quelque chose avec lui? Que tu n'auras pas la boule au ventre en rentrant le soir qu'il te dise "allez, c'est fini"?

Il n'y a qu'un psy qui peut l'aider - et tu n'es pas sa psy - et seulement s'il a envie de travailler dessus. Si ça se trouve, sa "phobie", il la vit très bien!

Quant au reste, tu dois absolument, pour ton bien à toi, te montrer claire. Et lui dire de ne pas te contacter, au moins le temps de son voyage, que vous verrez peut-être à son retour. Si tu te montres claire et qu'il ne le fait pas c'est qu'il ne te respecte pas. Et s'il ne te respecte pas, il n'y a rien à attendre de lui.