Aller au contenu

Elle m''a quitté après 1 an et 4 mois, je veux la reconquérir

Messages recommandés

Franchement j'ai lu les commentaires et j'ai la flemme de reprendre point par point. D'ailleurs je ne sais même pas comment vous faites pour citer l'autre et répondre en dessous, je l'avoue. C'est bien pratique mais je n'ai pas trouvé l'astuce. (Quel guignol celui-là me direz-vous...)

Mais pour résumer, je trouve, et c'est mon avis, que dès qu'un commentaire sur ce forum va à l'encontre de la "pensée commune" on se fait "reprendre à l'ordre". Ca fait un peu dictature avec ses agents de maintien de l'ordre justement... Ce n'est pas parce que Chloé et moi avons une vision différente des réguliers que nous avons forcément tort.

Paul, je vois qu'à chacune de mes phrases tu me reprends et tu expliques à quel point j'ai tort et à quel point je suis à l'opposé de ce qu'il faut penser. Ca me fait doucement rire. Mec, accepte que tu n'aies pas forcément la science infuse. Nous sommes en démocratie ici, j'ai le droit de donner mon avis. Ne dis pas que j'ai tort, dis juste que tu penses différemment. Ce ton moralisateur m'agace. Je ne vois pas en quoi tu es plus légitime que moi. Ici c'est "jerécupèremonex.com" donc j'imagine que quand tu es venu ici à la base, c'était pour récupérer ton ex. Visiblement ça ne s'est pas fait et je le déplore puisqu'à l'époque tu le voulais sûrement. Je n'ai "que" 27 ans mais je sais ce qui est bon pour moi. Cette fille je veux la récupérer car c'est la seule qui me fait vibrer. Franchement en trois ans, j'ai rencontré des nanas top, mais sérieux je ne sais même pas leur trouver un défaut de prime abord, je ne sais pas pourquoi je n'en veux pas. Mais elle... tout est décuplé. Alors ce sentiment génial que j'ai quand je la vois, je devrais le mettre de côté et passer à autre chose ? Non je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour la récupérer et y croire.

Votre "philosophie" comme je l'ai dit est "on évite toute souffrance" mais souffrir fait partie de la vie ! Il faut parfois souffrir pour obtenir ce que l'on veut. C'est comme si une personne tentait un concours et le ratait. L'échec le fait souffrir et il se dit " Bordel, je souffre, l'an prochain je ne retenterai pas pour éviter cette souffrance, je vais me protéger". Non, quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens d'y parvenir.

Quand on vient ici la première fois, on espère des conseils pour récupérer son ex. Vous, vous dites direct "C'est mort, pense à toi, passe à autre chose, c'est terminé". Mais non ce n'est pas forcément terminé. Tout est récupérable, à condition de mettre en place les bonnes actions. Le mec du site, sa devise c'est "On ne lâche rien, on est des pitbulls". Bon je sais que c'est très marketing blablabla. Mais quand même, je me situe dans cette optique. Ne rien lâcher ne veut pas dire harceler etc mais y croire. Faire un SR et se reconstruire c'est y croire. Revenir différemment c'est y croire. Vous ne pouvez pas dire aux gens que c'est mort, vous n'en savez rien. Ou alors, vous ne le pensez pas forcément et vous mentez pour qu'ils aillent mieux. Moi j'ai pas envie qu'on me dise de cesser d'y croire. Je suis venu ici pour avoir des conseils sur la façon dont je devrais m'y prendre pour avoir une chance de la récupérer. Je ne suis pas venu pour qu'on me dise de l'oublier. Je suis assez grand pour savoir si je dois l'oublier ou non. Dire à tout le monde "Oublie ton ex" quelle que soit la circonstance je trouve ça triste et "survolé". Vous dites la même chose à tous...

Si ça tombe, de votre fait, des personnes ont abandonné leur reconquête alors que ça aurait pu fonctionner à terme... Il y a un pessimisme sur ce forum qui fait peur ! Vraiment.

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si ça tombe, de votre fait, des personnes ont abandonné leur reconquête alors que ça aurait pu fonctionner à terme...

:lol: Ne trouves-tu pas que tu exagères, là?

Ce serait donné beaucoup trop de pouvoir aux simples mortels que nous sommes!

Je pense que quelqu'un qui veut aller au bout du bout du bout, quitte à se prendre 36 fois le mur dans la tronche, ira jusqu'au bout, quelque soit les conseils et avis donnés.

Depuis le début, ton histoire me fait penser à celle d'un autre dont je te copie-colle le lien ci-dessous puisque je l'ai retrouvée:

http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=46838#p934413

Le fil fait une soixantaine de page, commence en août 2014 pour se terminer en mai 2015.

Vos histoires ne sont pas identiques mais Sampe (le postant initial) se posait le même type de questionnements que toi.

Kakahuet ne t'a jamais interdit de ne pas penser comme elle.

ou

Et vu ce que tu as balancé à Kakahuet et Elieza,

(...)

Elles pensent différemment de toi, et c'est toi qui à l'air d'avoir du mal avec ces écarts de pensées, désolé.

Alors je sais que les femmes sont bien souvent supérieures aux hommes :D et qu'en chaque homme, une femme demeure. Mais grammaticalement parlant, le masculin l'emporte sur le féminin. Et comme Kakahuet est un garçon...

Tout est récupérable, à condition de mettre en place les bonnes actions.(...). Vous ne pouvez pas dire aux gens que c'est mort, vous n'en savez rien. Ou alors, vous ne le pensez pas forcément et vous mentez pour qu'ils aillent mieux. Moi j'ai pas envie qu'on me dise de cesser d'y croire. Je suis venu ici pour avoir des conseils sur la façon dont je devrais m'y prendre pour avoir une chance de la récupérer. Je ne suis pas venu pour qu'on me dise de l'oublier. Je suis assez grand pour savoir si je dois l'oublier ou non. Dire à tout le monde "Oublie ton ex" quelle que soit la circonstance je trouve ça triste et "survolé". Vous dites la même chose à tous...

Tu sais lire, ou tu as un problème de compréhension majeur?

On ne dit pas aux gens "c'est mort il faut l'oublier". On conseille a la majorité des gens de prendre du recul, du temps pour eux, et ca passe par un SR. Après, force est de constater qu'après un temps de silence, en général les gens abandonnent d'eux mêmes.

Dans d'autres cas, bah il faut se rendre à l'évidence, c'est mort de chez mort et je ne vois pas au nom de quoi il faudrait encourager les gens dans une voie qui ne les conduira qu'au mur.

Et non, tout n'est pas "récupérable", a commencer par une personne, on récupère ses clés ou sa veste, pas une personne dotée d'un libre arbitre et de volonté propre.

Et puisque tu es assez grand pour savoir ce que tu as a faire, tu n'as donc plus besoin de ce forum.

Elles pensent différemment de toi, et c'est toi qui à l'air d'avoir du mal avec ces écarts de pensées, désolé.

Alors je sais que les femmes sont bien souvent supérieures aux hommes :D et qu'en chaque homme, une femme demeure. Mais grammaticalement parlant, le masculin l'emporte sur le féminin. Et comme Kakahuet est un garçon...

Je me suis trompé orthographiquement quand au genre de Kakahuet. Mec, toutes mes excuses :-Blue

Eh oui, comme vous le voyez, chose très rare, je suis un dictateur capable de me remettre en cause :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai rectifié les posts en question, merci Carrie !

Modifié par Paul63
Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Yannh....tu me fais marrer :lol:

Le truc, c'est que tu te mets du côtés des "aidés" du forum et non pas des "aidants".

Tu parles de personnes qui sont là depuis des années à essayer de consoler et de rebooster des personnes qui ont été quittées.

Rappelle moi...tu as aidé combien de personnes, toi, qui ont été largués ?

Ouais, c'est bien ce qui me semblait.... :mrgreen: :mrgreen:

Le jour où t'auras été présent sur 10, 20 ou 50 files du forum, on en reparlera. Tu viendras nous raconter ton expérience, et je pense que tu verras d'un autre œil ce qu'on essaye de te faire comprendre jusqu' ici.

Mais pour résumer, je trouve, et c'est mon avis, que dès qu'un commentaire sur ce forum va à l'encontre de la "pensée commune" on se fait "reprendre à l'ordre". Ca fait un peu dictature avec ses agents de maintien de l'ordre justement... Ce n'est pas parce que Chloé et moi avons une vision différente des réguliers que nous avons forcément tort.

C'est pas du tout paranoïaque comme vision des choses :lol: :lol: Tu as du trop regarder de documentaires sur la 2nde guerre mondiale cher YannH :geek: :lol:

Votre "philosophie" comme je l'ai dit est "on évite toute souffrance" mais souffrir fait partie de la vie ! Il faut parfois souffrir pour obtenir ce que l'on veut. C'est comme si une personne tentait un concours et le ratait. L'échec le fait souffrir et il se dit " Bordel, je souffre, l'an prochain je ne retenterai pas pour éviter cette souffrance, je vais me protéger". Non, quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens d'y parvenir.

Je t'ai déjà expliqué comment on procédait. Mais malheureusement, tu ne lis visiblement pas ce qu'on t'écrit. Si tu es persuadé d'avoir raison sur ton histoire, si tu n'es pas prêt à recevoir d'avis contradictoires, alors pourquoi t'es ici ?

Quand on vient ici la première fois, on espère des conseils pour récupérer son ex. Vous, vous dites direct "C'est mort, pense à toi, passe à autre chose, c'est terminé".

Encore une fois, as tu lu tous les posts auxquelles ont répondu Carrie, Elieza, Kakahuet ou moi ? Non, il y en a des milliers. Alors comment tu peux dire "vous dites direct" ?

C'est réducteur comme argument, il n'y a pas de preuve direct dans ce que tu racontes.

Mais non ce n'est pas forcément terminé. Tout est récupérable, à condition de mettre en place les bonnes actions. Le mec du site, sa devise c'est "On ne lâche rien, on est des pitbulls". Bon je sais que c'est très marketing blablabla. Mais quand même, je me situe dans cette optique. Ne rien lâcher ne veut pas dire harceler etc mais y croire.

Comme ça a déjà été dit : il y a des histoires où c'est mort de chez mort, et ou tout le monde est unanime pour le remarquer. Mais après, libre à la personne quittée de se prendre 30 fois le mur dans la tronche si elle le souhaite. Pourquoi pas, chacun est libre.

Faire un SR et se reconstruire c'est y croire. Revenir différemment c'est y croire. Vous ne pouvez pas dire aux gens que c'est mort, vous n'en savez rien. Ou alors, vous ne le pensez pas forcément et vous mentez pour qu'ils aillent mieux.

Ca s'appelle un procès d'intention, Yannh....Comment tu peux savoir ce qu'on pense ???

Moi j'ai pas envie qu'on me dise de cesser d'y croire. Je suis venu ici pour avoir des conseils sur la façon dont je devrais m'y prendre pour avoir une chance de la récupérer.

Pourquoi viens tu sur le forum si ce n'est pas pour recevoir des avis contradictoires sur ton histoire, et pondérer tes réflexions pour obtenir une opinion médiane, objective et équilibrée sur ton histoire ?

Je ne suis pas venu pour qu'on me dise de l'oublier. Je suis assez grand pour savoir si je dois l'oublier ou non. Dire à tout le monde "Oublie ton ex" quelle que soit la circonstance je trouve ça triste et "survolé". Vous dites la même chose à tous...

Donc en fait, t'es venu pour qu'on te dise que ton opinion sur ton histoire est géniale, que tu es un mec formidable, que tu es sur à 98% de reconquérir ton ex si tu contactes le bon marabout et si tu dépenses suffisamment de sous en méthode de persuasion vaudou, que c'est ton ex qui est nulle, qui s'est égaré parce qu'elle s'est pas rendue compte quel mec extraordinaire tu étais ?

Oui, on pourrait raconter ça à tout le monde, en effet.

Mais dans ce cas, tu nous accuserais là encore de raconter toujours la même chose et nous dirait "ouèèè mais vous dites à tous les largués la même chose, vous êtes trop optimistes, vous leur vendez du rêve alors que la réalité c'est pas ça etc"

En fait, tu serais pas content non plus, donc quoi qu'on écrive, je crois que ça te satisferait jamais en fait :mrgreen:

Si ça tombe, de votre fait, des personnes ont abandonné leur reconquête alors que ça aurait pu fonctionner à terme... Il y a un pessimisme sur ce forum qui fait peur ! Vraiment.

Ouah....en fait t'es tellement fort que tu sais ce qui aurait pu se passer si on avait rien écrit à ses personnes. T'es encore plus fort que Dieu en fait :-Blue :mrgreen: :lol:

Je viens de te démontrer que tes contradictions étaient flagrantes et nombreuses.

Du coup, pour une fois, Yannh, je trouverais ça cool que tu nous répondes sur le fond.

Tu affirmes que nous racontons toujours la même chose et que nous ne remettons pas en cause....ok, soit ^^ nous ne sommes pas parfaits :-)

Mais quand est il de toi ? Est il possible que tu écoutes un ou deux de nos arguments, ou avons nous torts quoi qu'on puisse t'écrire ?

J'émets juste une hypothèse, histoire d'ouvrir un minimum de dialogue ;)

Modifié par Paul63
Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Bonjour Yann,

Je n'ai "que" 27 ans mais je sais ce qui est bon pour moi. Cette fille je veux la récupérer car c'est la seule qui me fait vibrer.

[...]

Non, quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens d'y parvenir.

Visiblement tu es quelqu'un de passionné c'est une belle qualité ;) tu as raison de te battre pour ce que tu veux, j'espère juste pour toi que tu sais aussi quand il est temps de s'arrêter...

J'ai vu des couples se remettre ensemble (ma soeur et ma cousine, aujourd'hui mariées avec enfant(s) avec ces exs), mais ils avaient en commun une chose, ce n'est pas l'amour qui faisait défaut, c'est la gestion du caractère de l'autre. Chacun a fait des efforts sur son caractère, pour lui comme pour l'autre, pour corriger ces défauts qui ne rendent pas un couple viable (exemple : jalousie maladive, ou vouloir changer l'autre), et a attendu de l'autre qu'il fasse également cet effort là.

Une relation, point primordial, se fait à deux. C'est très bien de te battre, mais ne porte pas un couple ou une reconquête seul à bout de bras. Mais peut être que c'est évident pour toi et que j'enfonce une porte ouverte :)

J'espère que tu auras ce que tu souhaites.

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Articles du blog en lien avec ce sujet