YannH Posté(e) le 8 avril 2018 Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Bonjour à tous,Je vous raconte donc mon histoire. J'ai 27 ans et mon ex également. Nous nous sommes connus sur un site de rencontre il y a presque 3 ans. Notre complicité a d'emblée été fusionnelle. Les SMS fusaient, on n'arrêtait pas de se taquiner, beaucoup de points communs, un caractère semblable... Bref le genre de rencontre que vous faites rarement sur un site. On a fini par se voir évidemment, et pareil, face-à-face belle complicité, beaucoup de séduction, d'humour, de second degré. Cette fille avait tout simplement tout ce que j'aime.Je précise que je m'attache très rarement sentimentalement. J'ai connu pas mal de filles et j'ai eu deux relations sérieuses avant celle-ci mais une seule fois amoureux. le problème est que je me suis très vite attaché à cette fille... Malheureusement, niveau timing, c'était pas ça. Elle sortait (quelques mois tout de même) d'une relation de 9 ans avec son premier amour. Un homme qui l'a profondément marquée que ce soir pour l'amour qu'elle lui a porté mais aussi pour nombre de points négatifs. Pour faire court il était très autoritaire, jaloux, ne la laissait rien faire... une relation très malsaine donc.Et donc, par conséquent, n'ayant connu qu'un homme avant moi( et une histoire banale également), elle avait clairement besoin de se tester, de rencontrer plusieurs hommes. Besoin de liberté également, ayant été très brimée par son ex... Pendant six mois on s'est vus et c'était top mais elle e souhaitait pas s'engager. Il y avait déjà un décalage dans ce qu'on voulait réellement tous les deux et aussi en ce qui concerne nos sentiments. Moi je suis prêt pour construire, j'ai beaucoup plus vécu qu'elle dans ce domaine. Elle devenait mon obsession, je rêvais d'être en couple avec elle. Mais cette envie a fait que, petit à petit, je me suis dénaturé. De base dans mes relations je suis plutôt cool, meneur mais pas autoritaire, bref un homme dans une relation de couple quoi. Et avec elle j'ai toujours été trop gentil, trop passif. J'ai accepté de nombreuses choses qui m'ont beaucoup fait souffrir. Après ces six mois pendant un an nous avons continué à discuter et à se voir régulièrement mais en parallèle elle faisait d'autres rencontres. J'en devenais malade, j'étais très jaloux. Je perdais peu à peu confiance en moi, en elle et je devais franchement chiant avec mes questions sans arrêt, mes doutes. Bref rien d'attirant dans mon comportement. Elle a donc connu plusieurs hommes mais rien de foufou. Au bout d'un an et demi donc, elle a finalement accepté que nous formions officiellement un couple et d'arrêter de voir d'autres garçons. Cette relation "officielle" duré 1 an et 4 mois jusqu'à la rupture il y a 3 semaines. Durant cette relation il y a eu des hauts et des bas. Je n'ai pas réussi à retrouver cette personnalité, ce caractère que j'avais dans mes précédentes relations car toujours dans la crainte de la voir partir pour un autre. Je n'étais jamais serein, en sachant en plus qu'elle n'avait pas de sentiments amoureux pour moi. Et c'était un cercle vicieux car mon comportement défensif était du coup tout sauf attirant et je n'ai rien fait pour qu'elle tombe amoureuse de moi dans ce sens. J'étais vraiment trop gentil, passif, c'est elle qui prenait ma majorité des décisions, j'acceptais toujours de la voir, elle en revanche se permettait d'en refuser, avait ses humeurs ( c'est quelqu'un d'assez instable dans ses relations avec les autres). Bref une fille sur qui je n'avais aucune emprise, avec un fort caractère (ce qui m'attire), instable... Vous voyez le tableau, quand vous êtes amoureux c'est pas facile ce genre de personnalité...Quelques mois tout allait bien, elle avait de bonnes phases. Nos points forts étaient la complicité, le rire, les points, communs, le sexe. Et d'autres mois elle était distance, pas affectueuse... Bref l'ascenseur émotionnel !Depuis quelques semaines voire mois ça n'allait plus, on se voyait mais on ne se touchait même plus, pas de câlins, juste du rire. Une relation de potes quoi. Plus aucun désir de son côté. C'est comme si elle était avec moi par habitude. Puis il y a trois semaines donc elle m'a dit en gros "Ecoute, je t'estime beaucoup, vraiment je sais que je risque de perdre quelque chose qui vaut le coup car tu es un homme de qualité à tous les niveaux, je t'admire. Mais les sentiments amoureux ne sont jamais venus. Je pense que c'est de notre faute à tous les deux. Je n'ai plus jamais retrouvé cet homme avec cette personnalité intrigante du début qui m'a séduite. Tu t'es perdu en route. Et moi de mon côté je me sens insensible à tout, pour les hommes que je côtoyais à l'époque c'était pareil. Mais j'ai 27 ans et j'ai besoin de tester des choses, de voir si je peux encore tomber amoureuse, de voir d'autres hommes, de séduire. J'en ressens le besoin".Elle a d'abord paniqué à l'idée de me perdre complètement et m'a proposé une longue pause après laquelle on se retrouverait éventuellement. En gros me garder sous le coude au cas où un jour elle se dirait "Putain Yann c'était pas mal quand même. Maintenant que j'ai vu que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, je vais peut-être le recontacter tiens !" Je l'ai pris comme ça en tout cas... Moi complètement triste, j'ai accepté cette pause complètement nulle, trop inquiet à l'idée de la perdre pour toujours. Bref j'étais pitoyable, la nana me largue pour aller essayer d'autres mecs et moi j'accepte d'éventuellement l'attendre. Avec le recul je trouve mon comportement ridicule je vous rassure...Ceci était donc il y a 3 semaines et depuis il y a u 2-3 très courts SR de 5-6 jours. Elle m'a contacté pour un problème qu'elle avait avec une autre personne (problème qu'elle avait déjà quand on était en couple je précise) et moi je l'ai écoutée et conseillée comme un con. Le meilleur pote quoi. Après l'appel je me suis senti friendzoné à mort, ce qui m'était encore jamais arrivé ! Et franchement quand t'es amoureux, c'est pas agréable... Elle a fini par me dire également qu'elle ne voyait plus ça comme une pause mais une rupture définitive... Et il y a deux jours j'ai eu une bonne nouvelle en rapport avec ma vie professionnelle du coup je lui ai envoyé un sms tout fier et elle m'a téléphoné pour en savoir plus. Ca m'a permis de lui montrer que j'avais repris le dessus et que mon attitude était différente. J'ai su être détaché, aucun reproche, aucune tentative du genre "reviens-moi", on a rigolé un peu puis on a raccroché.Le problème est que je me sens comme un ami désormais. On se parle vraiment vite fait de temps en temps pour ce genre de connerie et j'ai envie de changer ça. Je ne vais pas vous mentir, j'ai envie de la récupérer. Mais dans d'autres conditions. J'ai envie de travailler sur moi-même pour redevenir le mec du début qui l'a séduite. Je sais qu'en étant ce mec, elle peut s'attacher. A l'époque, elle était vraiment sous le charme selon ses dires. Le problème est que je suis désormais faible face à elle. Mais la bonne nouvelle c'est que le pire m'est arrivé : elle m'a quitté et je sais même qu'elle commence à apprendre à connaître et côtoyer un mec (elle s'est mise sur Tinder...). Bon pas en couple évidemment, c'est bien trop tôt et c'est quelqu'un qui prend son temps dans ses relations. Mais tout ce que je redoutais est arrivé donc cette bonne nouvelle c'est : je peux pas tomber plus bas en ce qui la concerne ! Voilà, c'est arrivé et il faut que je l'accepte. Je suis désormais motivé pour me retrouver et revenir vraiment différent, pour envisager une autre relation avec elle. Autre dans le sens "différente", une relation d'égal à égal où elle ne maîtrise pas tout. Ca risque d'être long je le sais mais je suis prêt à en assumer les conséquences car c'est la fille qui me fait vibrer. Et c'est très rare.J'attends donc vos conseils. Gros SR, oui ou non ? (Sachant qu'elle n'est pas amoureuse). J'ai lu sur le site le concept de "fausse amitié", ça me paraît pas mal mais peut-être après un SR justement... Je suis désolé pour le pavé, j'ai toujours du mal à synthétiser les choses quand j'écris ! Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ha ha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 8 avril 2018 Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Salut YannH! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloe-done Posté(e) le 8 avril 2018 Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Bonjour Yann, Je suis désolée pour ce qui t'arrives. Ton histoire rejoint un peu la mienne donc ça me touche. Je pense que le SR n'est pas de refus et dans le cas où elle le couperait, prends vraiment sur toi pour ne pas te rendre si disponible. Il faut que tu gardes une part de mystère, que tu lui sembles inaccessible comme au début. Si elle réagit comme cela, c'est qu'elle sait pertinemment que tu es acquis selon elle. Continue sur ta lancée de paraitre detaché, fait des reponses courtes, et si elle t'appelles fait en sorte d'être celui qui coupe la conversation car tu es occupé... Je pense que c'est le meilleur moyen pour renverser la situation. Courage, je suis sure que tu as toutes les ressources, si elle est tombée sous ton charme au début c'est que c'est possible! donc reprends confiance en toi :) Je t'envoie tous mes encouragements !!Amitiés,Chloé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannH Posté(e) le 8 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Bonjour Chloé,Merci pour ta réponse !En effet, je pense que c'est ce qu'il faut faire... De toute façon quand j'étais avec, vers la fin, je me disais (sans vouloir l'accepter) : en fait pour que ça marche super bien entre nous, il faudrait une longue coupure, qu'elle vive d'autres expériences puis qu'on se retrouve. Moi, détaché, m'étant retrouvé. Et elle, prête à construire quelque chose après s'être testée. Le problème est que l'imaginer dans les bras d'un autre... me fait très mal :x Et je sais que c'est déjà le cas en plus ! C'est quelqu'un qui, malgré son fort caractère, ne sait pas être seule. Il y a toujours un mec qui traîne. Alors c'est toujours un à la fois, mais quand même, ça pique !L'autre problème c'est qu'elle n'est pas amoureuse de moi donc dans 3,4...6 mois, elle en aura peut-être plus rien à foutre de moi ! A chaque fois que j'ai su relancer la relation c'est quand on se voyait... Mais je sais que si elle a quelqu'un elle refusera de me voir. Elle sera cordiale par sms mais distante.Cela dit, la situation, à moindre échelle, s'est déjà produite. Dans la première partie de notre relation, quand nous nous voyions sans être en couple, j'en ai eu marre de savoir qu'elle parlait à d'autres mecs. Et j'ai coupé contact une vingtaine de jours sans prévenir, sans faillir. Aucun contact de sa part non plus. Et quand je suis revenu, bien entendu elle côtoyait un garçon. Je l'ai jouée en mode fausse amitié et j'ai fini, après de longues semaines, par la reconquérir dans les bras de ce mec. Mais ce fut dur. Peu de temps après on s'est mis officiellement ensemble...C'est cette anecdote qui me donne de l'espoir.Merci encore Chloé, où puis-je lire ton histoire ? :)Bonne soirée !Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloe-done Posté(e) le 8 avril 2018 Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Encore une fois, je pense qu'on peut tomber amoureuse de quelqu'un sans s'y attendre alors qu'au départ on dit que non. Tout dépend de ton comportement avec elle. A chaque fois c'est toi qui venait vers elle si j'ai bien compris donc c'était trop facile, trop servi sur un plateau d'argent....il n'y avait pas d'enjeux. Dans sa tête, je suis persuadée qu'elle se dit "il sera toujours là donc je fais ma vie et au cas où....j'ai toujours ce gentil garçon". Tu l'as dit toi même : elle ne sait pas être seule...Etre trop disponible, te met tout de suite dans la case friendzone, mais je reste convaincue qu'on peut s'en sortir de cette case quand les occassions se présentent. Mon histoire est dans la section "présentation" avec pour titre: il m'a quitté car il n'est pas prêt. Tes impressions sont les bienvenues si le coeur t'en dis, mais moi aussi il m'a quitté pour les mêmes raisons que ton ex, tu verras.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keewi Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Salut Yann !De mon point de vue, je pense qu'elle ne sait pas encore ce qu'elle veut. Elle ne s'est jamais réellement retrouvée toute seule pour réfléchir à sa situation, si elle souhaite avoir une relation sérieuse, ou "s'amuser". Et le fait que tu sois constamment auprès d'elle ne l'aidait pas. Effectivement, ne pas donner de nouvelles peut vous aider tous les deux, mais surtout à toi ! Tu es amoureux d'elle, mais il ne faut pas t'oublier. Prends ton temps pour réfléchir désormais à ce que tu souhaites et ne te préoccupe plus à ce qu'elle pense. C'est simple à dire, à faire c'est compliqué je le sais (je le vis) mais il faut s'y obliger !Pour être honnête, je ne pense pas que le SR de manière général est un outil magique qui fera revenir les ex. C'est du cas par cas. Le SR permet de se poser et de peser le pour et le contre. Tu verras qu'au fil du temps, tu retrouveras le Yann que tu as été ! Tu as peur qu'elle se retrouve dans les bras d'un autre, mais elle n'a pas peur que tu te retrouves dans les bras d'une autre, alors pourquoi se faire du mal à se torturer l'esprit ? Vos destins se sont croisés, mais un couple se construit à deux, si tu es le seul à vouloir bâtir quelque chose, tu te casseras la gueule encore et encore !!!! Il faut maintenant que tu te dises que c'est DÉFINITIVEMENT fini, c'est le seul moyen qui te fera avancer et sois ouvert à d'autres rencontres, ça te changera l'esprit ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 je ne pense pas que le SR de manière général est un outil magique qui fera revenir les ex. C'est du cas par cas. Le SR n'est PAS un moyen de faire revenir un ex, ni de le faire réagir.Ce n'est pas du cas par cas, dans presque 100% des cas, le SR aide le largué a tourner la page et aller de l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Pour compléter les messages précédents (et +1 avec Elieza au passage, le retour de l'ex n'est qu'une des conséquences possibles s'il/elle a encore des sentiments): concrètement, qu'as-tu à perdre Yann? Elle est partie pour essayer de tomber amoureuse. Elle s'est montrée très claire avec toi.Tu as joué au "toutou" pendant 3 ans, pourquoi crois-tu que faire l'inverse, soit couper tout contact, serait encore pire? (c'est ce que je comprends à la lecture de tes messages)Au contraire, s'il y a une infime chance qu'elle revienne vers toi (même si je n'y crois pas mais bon, allez, pourquoi pas), c'est bien parce que tu te seras décidé à couper court avec elle et qu'éventuellement (avec de gros guillemets), elle se rendra compte que tu lui manques. Et toi, entretemps, ça t'aura permis de reprendre du poil de la bête et à te recentrer au centre de ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannH Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Merci à vous trois pour vos messages !En effet Keewi, je pense que tu as raison, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Elle peut changer d'avis d'une semaine sur l'autre... Comme je le disais, depuis quelques temps ça n'allait plus du tout. Aucune affection de sa part etc. Puis deux jours avant la rupture, on va au restau à deux puis chez elle. Et là elle était très agréable, câline, me parlait d'activités qu'on pourrait faire. Je me suis dit "Bah merde, qu'est-ce qui lui arrive d'un coup, il ne s'est rien passé de spécial pourtant !" Deux jours après elle me quittait en me disant qu'elle avait besoin d'autres expériences pour pour savoir si elle pouvait tomber amoureuse ailleurs blablabla. C'est une fille très sensée, mature notamment quand il s'agit des autres mais en ce qui concerne ses propres envies, sentiments, elle est très instable.Ensuite elle me sort que c'est une pause puis une semaine après finalement c'est définitif (entretemps il y a dû y avoir un mec qui lui plaît) bref. C'est quelqu'un qui vit au moment présent, par rapport à ce qu'elle ressent là, tout de suite. Donc la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain, particulièrement avec elle.Et c'est marrant Keewi car quand tu dis " Elle ne s'est jamais réellement retrouvée seule pour réfléchir à a situation... Et le fait que tu dois constamment auprès d'elle ne l'aidait pas" : c'est exactement ce qu'elle m'a sorti lors de la rupture. Sauf qu'elle a tout fait à l'époque pour me garder sous le coude, a essayé d'autres mecs, puis est revenue la queue entre les pattes car elle n'avait pas trouvé mieux. Et puis ça m'agace car elle dit vouloir se retrouver seule mais je sais qu'elle côtoie déjà un mec, pas plusieurs, juste un. Donc à quel moment elle se retrouve seule ? Elle ne sait pas l'être... Ses contradictions sont vraiment agaçantes parfois.Carrie, j'ai dû mal m'exprimer. Je pense que le SR est indispensable. Je voulais juste savoir s'il devait être plutôt de durée moyenne ou longue. Franchement à l'époque, quand j'avais fait un SR complet d'une vingtaine de jours et que j'étais revenu, j'avais senti que la coupure avait fait renaître du désir chez elle. Et je l'avais récupérée dans les bras d'un autre. Elle sait que je souffre de la rupture actuellement donc ne reviendra pas de peur de me faire du mal. Elle attendra (ou pas) que je prenne l'initiative. Elle sait que notre relation n'est possible que si justement je ne suis plus ce toutou que j'ai pu être mais le garçon du début qui l'a séduite.J'entends bien votre pessimisme et je le comprends. Mais pourquoi ne pourrait-elle pas se dire " Bon j'ai vécu quelques expériences sympa mais rien de folichon, finalement Yann me plaisait bien quand même, voyons s'il s'est retrouvé..." ?Elieza, je sais que le SR est avant tout fait pour nous et pour passer à autre chose. J'ai lu pas mal de posts sur ce forum et je trouve que le pessimisme sur les chances de reconquête est constant. Je n'ai jamais vu (mais je n'ai pas dû tomber sur les bons posts) encore de message optimistes du style "Tiens le coup, ça peut le faire ! Bats-toi".Le forum ne devrait pas avoir le même titre que le site et devrait plutôt s'intituler "J'oubliemonex". Je connais des gens qui ont récupéré leur ex et pour qui la rupture a été très bénéfique. Après bien sûr c'est certainement une minorité, mais ça existe... Donc pourquoi ne pas y croire ?Merci pour vos messages en tous les cas, j'admire l'entraide qu'il y a sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 je ne pense pas que le SR de manière général est un outil magique qui fera revenir les ex. C'est du cas par cas. Le SR n'est PAS un moyen de faire revenir un ex, ni de le faire réagir.Ce n'est pas du cas par cas, dans presque 100% des cas, le SR aide le largué a tourner la page et aller de l'avant. Également valable pour le largueur ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Je pense que le SR est indispensable. Je voulais juste savoir s'il devait être plutôt de durée moyenne ou longue.De mon point de vue, et je sais que pas mal de personnes le partagent, un SR ne peut/ne doit s'arrêter que lorsqu'on se sent prêt à se prendre la réponse de l'autre, quelle qu'elle soit. En d'autres termes, si tu sais que te prendre éventuellement un mur ne te fera pas t'effondrer.Pour ta situation, Yann, je crois que tu devrais faire le SR à vie :) . Je vais m'expliquer.Je pense que tu ne devrais plus faire de pas vers elle et que tu devrais "attendre" de voir si elle fait un pas vers toi et, surtout, comment elle fait un pas vers toi.Si c'est juste "coucou, je me demandais comment tu allais?", à la rigueur tu peux lui répondre une fois pour voir si c'est une façon de prendre la température. Si tu vois qu'elle souhaite te garder sous le coude sans davantage s'avancer, je te conseillerais alors de te montrer ultra clair avec elle en lui disant que tu es amoureux et que tu lui interdis dorénavant de te contacter pour un prétexte futile. Que tu l'écouteras si elle a quelque chose d'important à te dire, enfin, si tu es encore disponible...Si elle revient vers toi pour les bonnes raisons, en te disant clairement qu'elle a merdé et qu'elle a envie de voir ce que votre relation pourrait donner, alors là ça vaudra vraiment le coup d'y réfléchir, tout en y allant doucement et en posant des limites claires. Franchement à l'époque, quand j'avais fait un SR complet d'une vingtaine de jours et que j'étais revenu, j'avais senti que la coupure avait fait renaître du désir chez elle. Et je l'avais récupérée dans les bras d'un autre.Oui, pour le beau résultat final que tu connais...Désolée mais ça n'a fait que reculer pour mieux sauter. je ne pense pas que le SR de manière général est un outil magique qui fera revenir les ex. C'est du cas par cas. Le SR n'est PAS un moyen de faire revenir un ex, ni de le faire réagir.Ce n'est pas du cas par cas, dans presque 100% des cas, le SR aide le largué a tourner la page et aller de l'avant. Également valable pour le largueur .....Ce qui signifie alors qu'il/elle n'avait plus l'envie de poursuivre l'histoire.Le largueur n'est pas dans la même logique que le largué.Celui qui est quitté fait souvent (à tort d'ailleurs ;) ) le SR pour faire réagir l'autre. L'autre ne réagit que s'il a encore des sentiments amoureux. S'il ne réagit pas au SR de l'autre, ce n'est pas par fierté, comme beaucoup de largués dans le déni pensent, mais parce qu'il n'a plus l'envie.D'où: Elle sait que je souffre de la rupture actuellement donc ne reviendra pas de peur de me faire du mal. Elle attendra (ou pas) que je prenne l'initiative. Elle sait que notre relation n'est possible que si justement je ne suis plus ce toutou que j'ai pu être mais le garçon du début qui l'a séduite.le déni dont je parlais.Tu regardes par ton propre prisme, Yann, normal, et tu essaie de t'auto-persuader qu'elle ne revient pas pour ne pas te faire de mal. Elle ne revient pas avant tout car elle n'en a pas l'envie et veut aller voir si elle ne tombe pas amoureuse ailleurs.Nous tous agissons en premier lieu dans notre intérêt. Je ne fais pas exception à la règle, toi non plus, ta copine non plus.Si elle se rend compte qu'elle a merdé, elle saura revenir. J'entends bien votre pessimisme et je le comprends. Mais pourquoi ne pourrait-elle pas se dire " Bon j'ai vécu quelques expériences sympa mais rien de folichon, finalement Yann me plaisait bien quand même, voyons s'il s'est retrouvé..." ?Pourquoi pas, hein, tout est possible :) !Même si ce que tu décris ressemble davantage au scénario d'un film hollywoodien pour les romantiques en mal d'action. Tu sais, le film où le héros se rend compte, enfin, que celle qu'il aime et qu'il traitait comme une merde se trouve juste sous son nez.Des exemples (oui j'aime bien parfois ce genre de film): 27 robes, le témoin amoureux, sexfriends... (rien que les titres font rêver, hein!) ou le meilleur: quand Harry rencontre Sally. Je n'ai jamais vu (mais je n'ai pas dû tomber sur les bons posts) encore de message optimistes du style "Tiens le coup, ça peut le faire ! Bats-toi".Tout simplement parce que c'est extrêmement rare de "récupérer" son ex! Même si ça peut arriver, c'est vrai. Et certains reviennent ici en parler.Et aussi parce que nous sommes quelques uns à être des "réguliers" du forum (dans les conseils/avis, hein, pas parce qu'on est largué à répétition - pour ma part, avant que tu demandes, ma vie amoureuse se porte très bien ;) ) et que nous ne voyons que très très très très peu d'histoires qui recommencent. Et quand ces dernières recommencent, elles ne sont que rarement pérennes :( . D'où un côté plutôt réaliste que pessimiste ;) Mais il peut m'arriver de penser que l'histoire peut reprendre et je le dis aux gens (pour ne parler que de moi). Et parfois on se trompe (d'un côté ou de l'autre d'ailleurs).Mais si tu as envie d'y croire, crois-y, çe ne mange pas de pain. Evite juste de t'illusionner plus que de raison!Bon courage en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannH Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Je suis d'accord avec toi. Je pense retourner vers elle quand je serai prêt à me manger un recalage ;). Elle répond toujours, ignorer elle trouve ça médisant. Mais je verrai direct si elle est dans de bonnes dispositions ou non. Si ce n'est pas le cas, je n'insisterai pas et repartirai en SR. Mais je n'en suis pas là, je compte bien penser à moi d'ici là et revenir avec un gros mental dans quelques semaines.Je sais qu'elle m'apprécie beaucoup et qu'elle viendra prendre des nouvelles un jour (ça peut être dans un petit moment, pour l'instant elle est dans son excitation des nouvelles rencontres, ce n'est même pas la peine d'y songer). Mais il faudra voir en effet, quel est le but de sa démarche. Et puis, peut-être que ça me sera un peu égal à ce moment-là et que le fait qu'il se passe quelque chose ne sera que du bonus pour moi. Dans ce cas-là le concept de fausse amitié m'ira très bien car je sais comment la séduire. Je ne pense pas que lui dire que je suis amoureux sera bénéfique... C'est justement ce qui lui fait sûrement un peu peur ! En fait vous avez une approche totalement différente des fondateurs du site. Eux sont dans la stratégie pour récupérer son ex et vous (membres du forum) plutôt dans "Comment oublier son ex". ;)Pour ce qui est du résultat lorsque je l'ai récupérée, je ne regrette rien au contraire. J'ai pu être 1 an et 4 mois avec et j'ai passé de très bons moments. Le résultat est positif à mes yeux. Je ne considère pas qu'une relation qui ne va pas jusqu'au bout de la vie est un échec. Elle a dit à une personne que je connais " Je l'ai quitté pour moi mais aussi et surtout pour lui. Car j'étais quand même bien avec". En effet, elle est partie voir si elle ne tombe pas amoureuse ailleurs. Mais pourquoi ça lui arriverait forcément ? Elle pourrait très bien être déçue de ses relations et que je finisse par lui manquer. Surtout que c'est quelqu'un qui a énormément de mal à s'attacher...C'est marrant sur ce site comme vous vous obstinez à faire en sorte de nous laisser aucun espoir :lol: A croire que vous n'avez jamais vu un ex revenir vers l'autre ! J'en ai vu quelques-uns perso ! En plus là elle va faire des rencontres Tinder et les mecs de Tinder franchement... On sait pour quoi ils sont là pour la plupart ! Elle ne sort pas en boite, elle travaille dans un milieu de femmes (orthophonie). J'ai pas vraiment peur des autres mecs en fait !Oui j'y crois vraiment. Je sais qu'elle sait ce qu'elle avait avec moi.(Pas prétentieux du tout, j'ai mes défauts, quelques-uns même) et si en plus je redeviens celui du début...Elle m'a dit elle-même qu'elle savait qu'il y avait des chances qu'elle se plante. Ne tombant pas facilement amoureuse pour ainsi dire jamais, elle doit se contenter de relations complices, sympa et elle n'a jamais connu une aussi belle complicité qu'avec moi.Je pense que la comparaison avec d'autres peut être très utile. C'est ce qu'il s'était passé il y a un an et demi quand elle avait rencontré quelques mecs et que je l'ai récupérée... Mais pour que ça dure il faudra que, contrairement à l'autre fois, j'aie changé.C'est pourquoi je m'oriente vers un gros SR avec gros travail sur moi-même et advienne que pourra ;)Merci d'avoir pris le temps pour moi en tout cas ! C'est super gentil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannH Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Et je précise qu'elle ne m'a jamais traité comme une merde, bien au contraire. C'est moi qui étais trop gentil (ce qui n'est pas dans mon habitude en plus, donc beaucoup de regrets par rapport à ça...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilson63 Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 C'est marrant sur ce site comme vous vous obstinez à faire en sorte de nous laisser aucun espoir :lol: Parce que malheureusement dans la grande majorité des cas de rupture, ben c'est le cas justement .Personne ne peut prédire si un ex reviendra où pas .Vaut mieux se dire que c'est mort et prendre soin de soi en se reconstruisant sans son ex , plutôt que de bloqué sur un éventuel espoir de reconquête . C'est une perte de temps .Qu'il y ait retour ou pas de l'ex , dans les 2 cas tu y seras gagnant .Si il y a retour de l'ex , tu seras au mieux de ta forme et là tu mets toutes les chances de ton côté pour une tentative de reconquête ....et tu seras mieux armé pour encaisser un refus de sa part également .Si il n'y a pas de retour , ben tu auras réappris à vivre sans elle et peut être même qu'à ce moment tu n'auras plus envie de la reprendre .Ici on te dit des choses que tu n'as pas forcément envie d'entendre à ce moment de ta vie mais qui sont pourtant très réaliste et qui te permettent d'ouvrir les yeux . D'où certaines frictions de temps en temps ......Mais ça on ne le comprends qu'avec un peu de recul , je le sais , je suis passé par là récemment ;) .Prends le temps de parcourir le forum et tu te rendras compte par toi même que les reconquêtes sont très rares et la plupart du temps ne fonctionnent pas dans la durée , à part quelques cas isolés ( je ne citerai pas de nom ;) ). De plus , ce sont plus souvent les mecs qui reviennent que les femmes . Après je n'ai pas la science infuse mais c'est le bilan que j'en tire après bientôt 4 mois passé sur le forum .Les coachs amoureux moi aussi j'y suis tombé dedans et quand tu es désespéré tu es prêt à croire n'importe quoi ....heureusement ça a le mérite de nous emmener vers le forum et de nous recadrer .Peut-être que tu recolleras avec ton ex et je te le souhaites sincèrement , mais la triste réalité est bien là ....Bon courage à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Bonjour,Pour apporter un peu d'eau au moulin ...Désolé si je suis à côté de la plaque, je n'ai lu que les dernières interventions ...je précise que je suis tout à fait d'accord avec les autres intervenants (Wilson et Carrie en particulier)... Je suis d'accord avec toi. Je pense retourner vers elle quand je serai prêt à me manger un recalage ;). Elle répond toujours, ignorer elle trouve ça médisant. Mais je verrai direct si elle est dans de bonnes dispositions ou non. Si ce n'est pas le cas, je n'insisterai pas et repartirai en SR. Mais je n'en suis pas là, je compte bien penser à moi d'ici là et revenir avec un gros mental dans quelques semaines.Personnellement , ce n'est pas ce que je ferai, mais plutôt profiter de prendre du temps pour moi et si elle se manifeste alors tout dépendra du pourquoi et du comment...Si ce sont pour de mauvaises raisons, au moins tu t'en rendra compte rapidement (alors que si tu es le nez dans le guidon...tu ne verras rien).Laisse le temps faire son effet, et tu aviseras en fonction.Après, et ce n'est que mon mode de fonctionnement, je suis plus (parce que je l'étais à une époque) à me prendre des murs pour comprendre... mais il est vrai que des fois... çapeut être bénéfique pour remettre le neurone en place. Je sais qu'elle m'apprécie beaucoup et qu'elle viendra prendre des nouvelles un jour (ça peut être dans un petit moment, pour l'instant elle est dans son excitation des nouvelles rencontres, ce n'est même pas la peine d'y songer). Mais il faudra voir en effet, quel est le but de sa démarche. Et puis, peut-être que ça me sera un peu égal à ce moment-là et que le fait qu'il se passe quelque chose ne sera que du bonus pour moi. Dans ce cas-là le concept de fausse amitié m'ira très bien car je sais comment la séduire. Bien sûr qu'elle t'apprécie... mais cela n'a rien à voir avec des sentiments entraînant une relation pérenne...il en faut plus que ça, tu l'avoueras, non ?Là encore c'est une remarque personnelle, mais quelqu'un qui souhaite aller voir ailleurs si l'herbe est verte et qui revient (ou pas...) prouve que ce n'est pas quelqu'un de fiable... et perso, c'est rédhibitoire pour moi. Je ne pense pas que lui dire que je suis amoureux sera bénéfique... C'est justement ce qui lui fait sûrement un peu peur ! En fait vous avez une approche totalement différente des fondateurs du site. Eux sont dans la stratégie pour récupérer son ex et vous (membres du forum) plutôt dans "Comment oublier son ex". ;)Si ça lui fait peur, c'est que votre mode de fonctionnement n'est pas équilibré... être amoureux et pérenniser une relation c'est justement trouver cet équilibre qui implique des compromis...Quant à ce que préconisent les fondateurs du site... on va pas refaire le débat entre merchandising et vie réelle, n'est ce pas? Pour ce qui est du résultat lorsque je l'ai récupérée, je ne regrette rien au contraire. J'ai pu être 1 an et 4 mois avec et j'ai passé de très bons moments. Le résultat est positif à mes yeux. Je ne considère pas qu'une relation qui ne va pas jusqu'au bout de la vie est un échec. Non c'est un résultat en demi teinte... alors sûrement que les côtés positifs sont là, mais la finalité est qu'elle est quand même partie non? donc qu'il y avait bien quelque chose qui ne lui convenait pas/plus.Mais c'est bien de voir le côté positif des choses. Elle a dit à une personne que je connais " Je l'ai quitté pour moi mais aussi et surtout pour lui. Car j'étais quand même bien avec". Tu sais, ce que l'on apprend "par la bande"... c'est tout sauf sécurisant... En effet, elle est partie voir si elle ne tombe pas amoureuse ailleurs. Mais pourquoi ça lui arriverait forcément ? Elle pourrait très bien être déçue de ses relations et que je finisse par lui manquer. Surtout que c'est quelqu'un qui a énormément de mal à s'attacher... Tu te rends compte de ce que tu écris? ^^ "partie voir si elle tombe amoureuse ailleurs..." mais quelle horreur non ? C'est marrant sur ce site comme vous vous obstinez à faire en sorte de nous laisser aucun espoir :lol: A croire que vous n'avez jamais vu un ex revenir vers l'autre ! J'en ai vu quelques-uns perso ! En plus là elle va faire des rencontres Tinder et les mecs de Tinder franchement... On sait pour quoi ils sont là pour la plupart ! Elle ne sort pas en boite, elle travaille dans un milieu de femmes (orthophonie). J'ai pas vraiment peur des autres mecs en fait ! Bon déjà on est sur le forum et non sur le site ^^ et ici, comme déjà précisé, tu as de "vrais" personnes qui ont vécus, qui ont eu des ruptures à gérer de tout âges et même si il y a environ 5% de "retour" (chiffre INSEE ^^) la pérennisation de ces retours sont de l'ordre de 1% et encore, il faut prendre en compte le contexte de chaque histoire.Pour le reste, que te dire que même isolée sur une île déserte , elle pourra bien trouver un Robinson si l'envie lui chante... pas besoin de sorties en boite pour cela (mais je pense que tu le sais et que tu veux surtout te rassurer sinon c'est dommage) Elle m'a dit elle-même qu'elle savait qu'il y avait des chances qu'elle se plante. Ne tombant pas facilement amoureuse pour ainsi dire jamais, elle doit se contenter de relations complices, sympa et elle n'a jamais connu une aussi belle complicité qu'avec moi. Discours on ne peut plus classique... mais la complicité et l'amour durable sont deux choses totalement différentes... Je pense que la comparaison avec d'autres peut être très utile. C'est ce qu'il s'était passé il y a un an et demi quand elle avait rencontré quelques mecs et que je l'ai récupérée... Mais pour que ça dure il faudra que, contrairement à l'autre fois, j'aie changé.Changé, non... on ne peut pas changer, on peut juste évoluer dans le bon (ou pas) sens mais cela prend beaucoup de temps. C'est pourquoi je m'oriente vers un gros SR avec gros travail sur moi-même et advienne que pourra ;).C'est la meilleure des choses que tu puisses faire...Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keewi Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 En fait vous avez une approche totalement différente des fondateurs du site. Eux sont dans la stratégie pour récupérer son ex et vous (membres du forum) plutôt dans "Comment oublier son ex". ;) Oui, ça moi aussi je l'avais remarqué, c'est pour ça que les montagnes russes sont H24 là... c'est horrible. Mais je pense que toutes les personnes qui donnent des conseils préfèrent nous dire de lâcher prise afin de se faire moins mal si l'ex ne revient pas...Mais c'est vrai qu'en regardant les vidéos, et en lisant les articles du site, ça donne un espoir, se dire "respecte chaque étape et il/elle reviendra !" mais en fait le point clef est le SR. C'est nous qui décidons quoi faire pendant le SR, soit on avance, soit on reste au point mort (mais pourquoi faire ???) C'est marrant sur ce site comme vous vous obstinez à faire en sorte de nous laisser aucun espoir :lol: A croire que vous n'avez jamais vu un ex revenir vers l'autre ! J'en ai vu quelques-uns perso ! Mon ex, lorsque je lui courais derrière pendant 2 semaines, m'a dit "ce n'est pas que je n'ai pas envie de te donner une deuxième chance, c'est que je suis perdu" et a pris un couple d'amis en comparaison, un couple qui s'était quitté pendant une période, se sont remis ensemble et ils vont bientôt se marier !!! Donc ça me laisse imaginer qu'il reviendra peut-être. (Après, entre temps, s'il faut le SR lui a fait comprendre que ça ne sert à rien de revenir avec moi..)Mais ces couples qui reviennent ensemble, donnent forcément envie d'y croire ! Je te comprends parfaitement Yann ! Par contre, il faut prendre en compte la personnalité de chacun et l'histoire de chaque couple. Pourquoi il y a ceux qui peuvent pardonner une tromperie et d'autres non ? Pourquoi il y a ceux qui se quittent pour des broutilles et d'autres qui ne se quittent pas lorsque ça devient trop destructeur ? La vision du couple et de l'amour est unique à chaque personne, et on ne comprendra jamais...Malheureusement, il n'y a pas de mode d'emploi "comment récupérer mon ex" (et c'est bien triste d'ailleurs :roll: :roll:, j'aurais excellé comme le montage de meuble chez Ikea ! :lol: )Bon j'espère t'avoir un peu remonter le moral, et je te remercie d'avoir partagé ton histoire, en donnant mon point de vue sur ta situation, cela me permet d'ouvrir les yeux sur la mienne ! :) Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannH Posté(e) le 12 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Merci encore pour vos messages.Je comprends bien votre réalisme et le fait de ne pas donner de faux espoirs aux personnes de ce site. C'est plutôt louable d'ailleurs.Wilson et Kakahuet vous me dites que très peu de gens récupèrent leur ex, le forum en témoignant. Mais je suis persuadé que de nombreuses personnes viennent sur ce site raconter leur rupture pour trouver du réconfort et, lors d'une reconquête réussie, ne viennent pas forcément prendre le temps de revenir ici pour raconter qu'ils se sont remis avec leur ex. A part de rares exceptions, je pense qu'ils sont heureux et profitent. Mais ne reviennent pas ici en parler. Du coup vos "statistiques" me paraissent biaiser...Je suis d'accord avec toi Wilson, j'ai l'impression que ce sont surtout les hommes qui reviennent. Quand une femme prend une décision de ce genre, c'est rarement à la légère... Mais mon ex peut dire tout et son contraire en quelques semaines, ce qui me laisse de l'espoir.Kakahuet, ce que tu dis as du sens à chaque fois que tu reprends mes passages. Mais je reste persuadé qu'une rupture peut être bénéfique pour un couple, que ça peut créer un électrochoc. Je pense que je suis tombé sur cette fille au mauvais moment. Avant moi elle a connu très peu de mecs, elle a toujours été partagée entre le fait d'être contente d'être tombée sur moi et le fait de ne pas s'être assez testée pour savoir si je suis le bon. Alors je sais que tu me répondras que si j'étais le bon ce serait évident pour elle. Mais certains le réalisent après coup, après quelques déceptions/expériences. Et ça je l'ai déjà constaté dans mon cercle d'amis proches. Certes, le pourcentage de chance est sûrement léger mais je continuerai d'y croire sans en faire un obsession car, à mes yeux, cette fille vaut le coup. Je pense que quand on veut une chose vraiment vraiment, c'est dommage de rendre les armes trop vite. Et se battre ne veut pas dire s'acharner. LE SR, la prise de distance, la reconstruction de soi, le fait d'avancer sans elle fait partie, selon moi, des éléments que je mets en place pour avoir une chance de la récupérer. Ca restera dans un coin de ma tête. A moins bien entendu que je tombe sur une autre femme qui me plaise beaucoup beaucoup et c'est ce que je me souhaite d'ailleurs.En effet Keewie, chaque personne, chaque histoire est unique donc il n'y a pas de recette miracle. ;) Je pense cela dit, que c'est quand même mieux quand la rupture s'est faite sans faute grave, ce qui évite l'étape rancoeur. La mienne s'est faite cordialement. Nous nous apprécions énormément. La séduction n'existait plus trop à la fin et ce que je compte retrouver avec dans quelques temps. Au jour d'aujourd'hui je ne lui parle plus du tout, je sais qu'elle commence à voir quelqu'un. Donc j'avance en pensant à moi mais en la gardant dans un coin de ma tête. Où en es-tu pour ta part ?Merci pour votre soutien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keewi Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Je te réponds en MP Yann, pour ne pas pourrir ton fil ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 BonjourComme promis je te répond sur ton post, en deux temps ^^EPISODE UN:Wilson et Kakahuet vous me dites que très peu de gens récupèrent leur ex, le forum en témoignant. Mais je suis persuadé que de nombreuses personnes viennent sur ce site raconter leur rupture pour trouver du réconfort et, lors d'une reconquête réussie, ne viennent pas forcément prendre le temps de revenir ici pour raconter qu'ils se sont remis avec leur ex.!Vrai et faux :)... il est certain que peu de gens récupèrent leur ex REELLEMENT (j'entends par là, reconstruire une relation pérenne qui dure, pas tirer un coup et bonsoir Clara... )Certains vont venir nous l'annoncer sur le forum, d'autres en MP (et oui ne reçoit pas que des messages de personnes qui se plaignent ^^) Mais pour 100 MP reçus sur le sujet, s'il y en a 10 qui sont "positifs" c'est le maximum (toujours sur le long terme j'entends)Après c'est vrai que l'on peut toujours se dire que "il y a plein de personnes pour qui ça a fonctionné" ... mouaip ... l'expérience tend à me dire que non (et c'est facile comme vision des choses). A part de rares exceptions, je pense qu'ils sont heureux et profitent. Mais ne reviennent pas ici en parler. Du coup vos "statistiques" me paraissent biaiser...!bah non, cf expliqué plus haut.... Je suis d'accord avec toi Wilson, j'ai l'impression que ce sont surtout les hommes qui reviennent. Quand une femme prend une décision de ce genre, c'est rarement à la légère... Mais mon ex peut dire tout et son contraire en quelques semaines, ce qui me laisse de l'espoir....Par ocntre, je suis assez d'accord sur ce fait, que les femmes, en général ne prennent pas ce genre de décision à la légère , question de maturité affective qu'elles ont bien avant les hommes pour la plupart. Mais il ets toujours des personnes qui sont insécures, immatures et qui , comme tu le soulignes "disent tout et son contraire". Or une personne telle que tu la dépeint ainsi, est de non fiable de nature... tu en tires les conclusions que tu veux. Kakahuet, ce que tu dis as du sens à chaque fois que tu reprends mes passages. Mais je reste persuadé qu'une rupture peut être bénéfique pour un couple, que ça peut créer un électrochoc.!Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir besoin d'un électrochoc si une relation est stable?Alors en valeur absolue, je ne dis pas que c'est faux ... une rupture peut être bénéfique (et l'est sûrement pour au moins l'une des parties, sinon la rupture aurait été caduque) pour chacun pour évoluer dans le bon sens. Alors je sais que tu me répondras que si j'étais le bon ce serait évident pour elle. Mais certains le réalisent après coup, après quelques déceptions/expériences. Et ça je l'ai déjà constaté dans mon cercle d'amis proches.!Comme tu le soulignes, chaque histoire est différente... donc ce n'est pas "parce que dans mon cercle d'amis..." que la chose doit se vérifier pour toi... Certes, le pourcentage de chance est sûrement léger mais je continuerai d'y croire sans en faire un obsession car, à mes yeux, cette fille vaut le coup..!Malheureusement, à te lire, et j'espère que ce n'est que parce que l'écrit passe mal les émotions, l'obsession, tu y es déjà ... (mais ce n'est que mon point de vue, basé sue ma propre interprétation de tes écrits...no offense). Je pense que quand on veut une chose vraiment vraiment, c'est dommage de rendre les armes trop vite. Et se battre ne veut pas dire s'acharner...Celle là je m'y attendais déjà depuis un petit moment :) ...L'amour, le vrai , n'est pas un combat et utiliser des termes guerriers pour en parler souligne le peu de fait que tu accordes au libre arbitre de l'autre...Sortie de son contexte, ta phrase fait un peu "je veux mon joujou et je ferai tout pour l'avoir"... soit, c'est ta façon de communiquer... alors quid de la suite si tu "récupères ton joujou?" ... quelles mesures est tu prêt à mettre en œuvre pour que les choses se passent bien ? LE SR, la prise de distance, la reconstruction de soi, le fait d'avancer sans elle fait partie, selon moi, des éléments que je mets en place pour avoir une chance de la récupérer. ...Et tout cela prend de temps... et tu en tireras toi même les conclusions qui s'imposent lorsque les choses t'apparaitront sous un autre angle. Ca restera dans un coin de ma tête. A moins bien entendu que je tombe sur une autre femme qui me plaise beaucoup beaucoup et c'est ce que je me souhaite d'ailleurs...Pour quelqu'un qui dit qu'il n'a d'yeux que pour son ex...je trouve cette remarque étrange...Elle me parait non pas hors de propos (car c'est ce que je te souhaite vraiment) mais "décalée" par rapport à ton approche initiale...EPISODE DEUX : Ca me fait juste sourire qu'à chaque fois que je dis quelque chose qui tranche avec la "philosophie" du forum on me saute dessus en arguant que ce que je dis est faux.Tout le problème avec le réalisme de l'expérience passée et l'idéalisme des nouvelles personnes... tout un beau programme.Tes parents ne t'ont jamais dit quelques fois "je te l'avais bien dit" (en ayant raison , bien entendu ^^) ? Ce que je reproche aux réguliers de ce forum c'est de répéter la même chose pour chaque cas, chaque contexte. Je trouve que c'est léger, peu profond. Merci pour le peu de profondeur que tu nous accorde si humblement...Il faut quand même te faire à l'idée que si chaque histoire est différentes, le fond est souvent le même...quoique tu puisses en penser. Mais en abandonnant, des gens se privent peut-être d'un bonheur futur avec leur ex. Peut-être qu'ils passent à côté de quelque chose, on ne peut pas savoir. Quand certains conseillent par exemple de supprimer numéro, Facebook et autres réseaux, je ne comprends pas. C'est clairement une porte fermée pour l'autre. Le message est "Ne viens pas me parler, tout est fini" alors que la plupart des gens de ce forum veulent justement récupérer leur ex. Là encore, je vais me répéter mais tu ne voies que par ton prisme et non celui de "l'autre"..."Si ma tante en avait" ... c'est pareil !Pour FB, je suis désolé que tu ne comprennes pas, c'est que clairement il me semble que tu as encore du travail de compréhension à faire à ce niveau, la tête dans le guidon, on ne voit pas la route...Tu sais, si une personne a VRAIMENT envie de contacter quelqu'un, ce n'est pas parce qu'elle est supprimée de FB et des autres réseaux sociaux qu'elle va s'en abstenir... . Mais si on se sent assez fort et costaud mentalement (c'est mon cas, même si je souffre) pour y croire et mettre toutes les chances de son côté, je trouve que ça se tient.Je ne trouve pas que ce soit le cas, mais là encore , avis perso... .Je lis beaucoup ici : "L'espoir nous consume", "L'espoir est notre pire souffrance". En ce qui me concerne, l'espoir me rend positif et m'aide à continuer à vivre de manière dynamique.Il faut que vous acceptiez que certaines personnes pensent différemment. On est tous différents..Tu me diras dans quels messages ces mots ont été écrits, je suis curieux.Cela est quand même plus violent que de dire que l'on confond souvent espoir et illusionEt comme je le disais déjà, l'espoir est nécessaire au début pour avoir un socle sur lequel reprendre des repères... mais il ne doit pas durer longtemps, il faut que cela évolue. .Je sais bien qu'il y a une catégorie "J'ai récupéré mon ex" mais ce que je voulais dire c'est que je pense que très peu de gens, lorsqu'ils ont récupérer ledit/ladite ex pensent à venir ici conter leur bonheur ;) D'où des "statistiques" quelque peu biaisées...Déjà répondu sur le sujet. ...Bon courage à toi, vraiment, en espérant que les choses se passent comme tu le souhaites !Et désolé pour les longues réponses, le système est planté au boulot et faut que je m'occupe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 (modifié) Je te réponds ici pour ne pas encore polluer le post de Chloé. Ne t'en fais pas, je ne pense pas qu'il y ait une cabale contre moi, pas du tout. ;)Ca me fait juste sourire qu'à chaque fois que je dis quelque chose qui tranche avec la "philosophie" du forum on me saute dessus en arguant que ce que je dis est faux. Il y a pas de "philosophie" du forum, c'est un propos légèrement paranoïaque....^^Il y a juste des personnes qui ont lu les articles du site avec attention, puis les font coller avec plus ou moins de bonheur avec les histoires des uns et des autres. Agir ainsi ne font par pour autant de ces actions une philosophie monobloc et unitaire. Ce que je reproche aux réguliers de ce forum c'est de répéter la même chose pour chaque cas, chaque contexte. Je trouve que c'est léger, peu profond. Chaque cas est unique et l'espoir légitime ou non qu'on peut tirer de chacun de ces cas est différent. C'est ton impression. Mais une impression n'est basée que sur un feeling, un ressentit, ce n'est pas un fait.Ou est ce que t'as vu que nous ne postions pas de manière adapté à chaque histoire ? Là encore, c'est un commentaire qui tient plus du procès d'intention que quelque chose corroboré par des faits concrets. Je pense que si une reconquête est possible, avec une personne qui vaut le coup à nos yeux, c'est cohérent de vouloir la récupérer. Alors certes votre manière de voir les choses et de conseiller permet de se sentir mieux plus vite. Mais en abandonnant, des gens se privent peut-être d'un bonheur futur avec leur ex. Tu confonds là encore quelque chose : la manière de "traiter" les personnes larguées et les objectifs que ce "traitement" peut avoir dans le réel.Ce qu'on cherche à faire, c'est justement que les largués se détachent MENTALEMENT de leurs ex pour : - Arrêtez de les harceler. De pleurer. De supplier. Bref, pour cesser de s'humilier- Pour cesser les dépendances qu'engendrent le couple parfois et rebâtir une autonomie chez les personnes quittées- Pour que la communication aille en direction d'une séduction. Plus on est détaché mentalement, plus la séduction est légère et se passe bien (tu as du sûrement t'en rendre compte toi même dans la vie réelle)C'est justement en procédant ainsi qu'on amplifie les chances de reconquête d'un ou d'une ex, contrairement à ce que tu sembles croire !Alors, ce n'est pas une science exacte, tu t'en doutes bien, mais d'expérience, on sait que c'est efficace. Je pourrais te montrer un tas d'histoires où les largués comprennent où les mènent ces changements de dynamique. Peut-être qu'ils passent à côté de quelque chose, on ne peut pas savoir. Quand certains conseillent par exemple de supprimer numéro, Facebook et autres réseaux, je ne comprends pas. Parce que la dépendance aux réseaux sociaux ou autres sms rendent parfois fous les largués (et ce n'est pas une règle générale !). Ils en témoignent eux mêmes. Il n'y a que toi qui ne voient pas que certaines personnes sont devenus accros à ces trucs et ont besoin d'un sevrage dans certaines circonstances. C'est clairement une porte fermée pour l'autre. Le message est "Ne viens pas me parler, tout est fini" alors que la plupart des gens de ce forum veulent justement récupérer leur ex. Les concepts de Friend zone avec un ou une ex, de discuter pendant des jours/semaines/mois avec une personne qui t'a quitté et que tu n'arrives pas à re-séduire malgré les discussions à n'en plus finir....toutes ces réalités t'échappent complètement. Tu lirais le forum plus attentivement, tu t'en rendrais compte je pense. Si certaines personnes souffrent atrocement du fait d'espérer retrouver leur ex, là je suis d'accord il faut couper les ponts et se persuader que c'est terminé. Mais si on se sent assez fort et costaud mentalement (c'est mon cas, même si je souffre) pour y croire et mettre toutes les chances de son côté, je trouve que ça se tient. Tu reproches exactement à Kakahuet et Elieza ce que toi, tu fais de ton côté, c'est trop drôle....Ton cas n'est pas celui de tout le monde ! Je lis beaucoup ici : "L'espoir nous consume", "L'espoir est notre pire souffrance". En ce qui me concerne, l'espoir me rend positif et m'aide à continuer à vivre de manière dynamique.Il faut que vous acceptiez que certaines personnes pensent différemment. On est tous différents. Tu confonds l'espoir dans la vie en général et l'espoir de récupérer son ex. Ca n'a rien à voir.Et vu ce que tu as balancé à Kakahuet et Elieza, franchement, les comm' du genre "il faut que vous acceptiez que certaines personnes pensent différemment"....ben, tu devrais commencer par appliquer tes propres maximes à toi même, tu crois pas....? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ils pensent différemment de toi, et c'est toi qui à l'air d'avoir du mal avec ces écarts de pensées, désolé. Certaines personnes préfèrent se protéger, d'autres préfèrent aller jusqu'au bout des choses. J'ai décidé d'accepter de souffrir pour tenter de la récupérer en vue d'un (potentiel, je le conçois) bonheur futur. Si t'es maso ça te regarde :F :lol: Et ce n'est pas parce que j'y crois que je compte me fermer à d'autres rencontres. En somme, je me laisse toutes les chances d'être heureux, quelle que soit la finalité. Mon ex ou une autre. C'est exactement à ce genre de discours qu'on souhaite parvenir lorsqu'on discute avec des personnes larguées. Es tu capable d'accepter que certaines personnes soient moins avancées que toi dans ce domaine ? J'ai croisé mal de femmes dans ma vie Il y a pas de quoi s'en vanter :lol: :lol: c'est la seule (hormis mon premier amour, mais c'est un premier amour...) qui m'a autant fait vibrer. Je ne me vois pas abandonner aussi rapidement, tout simplement. Ce serait trahir mes sentiments. Je pourrais me dire "Allez, je vais l'oublier, c'est plus facile, et je vais aller me trouver une petite relation plan-plan avec une nana sympathique" mais je sais très bien que je ne serai pas comblé... Personne ne t'encourage à aller dans une direction ou dans une autre, là encore t'es un peu parano désolé ^^ Les choix finaux, c'est TOI qui en encaissera les conséquences positives ou négatives au bout du compte. Nous on peut juste en dire ce que l'on en pense, un forum c'est fait pour ça.J'ai pas lu ton histoire, mais si tu crois que c'est ce point de vue qui est adapté à toi, alors fonce. Ma conviction c'est que Chloé ne souffrira pas hyper longtemps de cette rupture. 4 mois c'est assez court. Peut être, mais là elle en bave actuellement. C'est là que le forum peut être utile, pour parer à ces urgences de mal être. Du coup tout est intense : leur relation l'a été, la rupture l'est. Il doit également y avoir une part d'ego là-dedans, du fait de s'être fait quitter du jour au lendemain. Donc pour moi SR pour digérer cette rupture et ensuite tout est possible... Personne ne te dit que ça sera pas possible à l'avenir entre Chloé et son ex.Encore une fois, différence entre l'état de Chloé / mal être après rupture à gérer et ce qu'il pourrait advenir de son ex (ça personne n'en sait rien, j'aurai une boule de cristal pour le savoir, ça voudrait que je saurais lire l'avenir, donc je serais milliardaire !^^) Je sais bien qu'il y a une catégorie "J'ai récupéré mon ex" mais ce que je voulais dire c'est que je pense que très peu de gens, lorsqu'ils ont récupérer ledit/ladite ex pensent à venir ici conter leur bonheur ;) D'où des "statistiques" quelque peu biaisées... Ca prouve bien que tu ne l'as pas lu, autrement t'écrirais pas ça. Ils sont nombreux à donner des nouvelles de leurs histoires. Encore faut il avoir la curiosité pour suivre ce que deviennent les uns et les autres....curiosité dont tu n'es visiblement pas doté. Modifié le 13 avril 2018 par Paul63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloe-done Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Tu sais, si une personne a VRAIMENT envie de contacter quelqu'un, ce n'est pas parce qu'elle est supprimée de FB et des autres réseaux sociaux qu'elle va s'en abstenir... Là dessus je ne suis pas trop d'accord avec toi. En ce qui me concerne si quelqu'un me bloque de partout, perso je vais m'abstenir de la contacter par fierté et ego personnel, même si j'ai envie du contraire et même si je tiens réellement à cette personne. Je vais me dire "ok il/ elle veut pas entendre parler de moi donc à quoi bon? je respecte son choix", je me bas pas avec des moulins à vents perso et j'évite de perdre mon temps avec des gens qui m'ont viré de leur réseau. Après ça n'engage que moi mais toutes les réactions sont possibles et là dessus je suis plutôt d'accord avec Yann. Il y a des gens qui, malgré le fait qu'ils sont bloqués, ils ne vont pas s'abstenir de te contacter autrement quand l'envie leur prends, mais d'autres sont beaucoup moins enjoués. Là dessus, tu as fait une généralité en disant que tous le monde ne s'abstient pas, alors que c'est faux. Tu me diras surement "alors dans ce cas ça ne sert à rien de perdre son temps pour quelqu'un qui fait passer sa fierté avant tout le reste".....oui, sauf que ce n'est pas si simpliste que cela. Parfois il suffit d'un détail pour que les choses ne fonctionne pas, comme parfois il suffit d'un détail pour que les rencontres se fassent ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Là dessus je ne suis pas trop d'accord avec toi. En ce qui me concerne si quelqu'un me bloque de partout, perso je vais m'abstenir de la contacter par fierté et ego personnel, même si j'ai envie du contraire. Je vais me dire "ok il/ elle veut pas entendre parler de moi donc à quoi bon?", je me bas pas avec des moulins à vents perso et j'évite de perdre mon temps avec des gens qui m'ont viré de leur réseau. On parle de largueur ou largué là ?Si un largueur est "viré" de tout réseau social (qui, il faut bien le considérer colporte plus d'emmerdes qu'autre chose) mais qu'il éprouve un "regain" de sentiments (admettons) vis à vis de la personne qui l'a viré, tu ne penses qu'il prendra son joli nouveau téléphone et enverra un petit message à minima? Et ce, je peux te dire que si ses sentiments sont "vrais", la fierté et l'égo il se le met sur l'oreille ...^^ Il faut aussi raisonner avec un minimum de maturité tu ne crois pas? tu sais, arriver à dissocier les choses importantes de celles qui sont futiles, ce genre de choses.Si on est du côté du largué, bien entendu, la question ne se pose même pas.Si tu détermines la qualité de tes relations à l'aune de l'impact des réseaux sociaux, tu m'en vois désolé et là , je ne peux rien faire pour toi (oui, je sais, tant mieux :) ) Après ça n'engage que moi mais toutes les réactions sont possibles et là dessus je suis plutôt d'accord avec Yann. Il y a des gens qui, malgré le fait qu'ils sont bloqués, ils ne vont pas s'abstenir de te contacter autrement quand l'envie leur prends, mais d'autres sont beaucoup moins enjoués. Là dessus, tu as fait une généralité en disant que tous le monde ne s'abstient pas, alors que c'est faux. Bon, j'avoue (et là encore j'en suis désolé) que je n'ai pas tout compris dans ta phrase, mais je ne dois pas être très réveillé, mea culpa... Je vais tenter néanmoins d'y répondre telle que je la comprend...Oui dans la vie tout est possible, tout est réalisable... maintenant, tu penses vraiment que quelqu'un (oui je sais, je me répète) qui "aime'" une personne, ne va pas se rappeler à son bon souvenir à un moment ou à un autre? A moins qu'il ne vive la chose comme dans les tragédies Grecques? ... Tu me diras surement "alors dans ce cas ça ne sert à rien de perdre son temps pour quelqu'un qui fait passer sa fierté avant tout le reste".....oui, sauf que ce n'est pas si simpliste que cela. Parfois il suffit d'un détail pour que les choses ne fonctionne pas, comme parfois il suffit d'un détail pour que les rencontres se fassent ou non.Ben tu sais, un couple pérenne, une relation apaisée, c'est quoi au final ?Un équilibre entre deux personnes/caractères, certaines choses qui se complètent, d'autres non, des compromis surtout et une envie d'avancer ensemble ...Donc la fierté a bon dos ... et je trouve (mais ce n'est que mon avis personnel) que c'est vraiment la réponse de facilité..Quant aux détails dont tu parles, si des "détails" empêchent une relation et bien qu'est ce que cela aurait été si cette relation avait été confrontée à de réels problèmes ? un pugilat? Effectivement, nous n'avons pas du tout la même conception des choses, et c'est normal, il faut de tout pour faire un monde, mais je doute qu'un jour tu arrive à me persuader que ta vision des choses est la bonne (mais c'est pas grave en soi). Et je tiens à préciser qu'en aucun cas, je ne cherche à persuader, je donne simplement mon avis et j'essaie d'argumenter...libre à tout un chacun d'y adhérer ou non, c'est pas grave non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloe-done Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Et ce, je peux te dire que si ses sentiments sont "vrais", la fierté et l'égo il se le met sur l'oreille ...^^ ça c'est ta vision idéaliste de la chose, toutes les personnes ne fonctionnent pas comme cela encore une fois. C'est un peu une vision hollywoodienne de la chose où le mec/ la nana se rends compte qu'il a merdé et il range sa fierté :lol: :lol: Si c'était comme ça tous le temps, ça se saurait et la vie serait plus simple. C'est très simpliste et très "disneyland" de dire: si ses sentiments sont vrai, il range sa fierté. On voit ça que dans les films. Ben non, désolé, mais parfois les sentiments peuvent être réels mais la fierté prends le dessus....c'est malheureux mais c'est comme ça. Effectivement, nous n'avons pas du tout la même conception des choses, et c'est normal, il faut de tout pour faire un monde, mais je doute qu'un jour tu arrive à me persuader que ta vision des choses est la bonne :lol: :lol: :lol: tu m'as fait beaucoup rire mais je crois que tu m'as mal compris. Je n'essaie pas de te persuader, contrairement à ce que toi tu fais dans ton post. Je te dis juste pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. La vérité absolue n'existe pas, chacun entreprends la vie de la manière qu'il le veut avec sa vision, mais les gens ont le droit de ne pas être d'accord avec toi et de te le dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 (modifié) Tu confonds avis / quelqu'un qui donne son opinion et ordres, Chloé. Kakahuet ne t'a jamais interdit de ne pas penser comme lui. Je pense plutôt que tu as peur d'être convaincu par ses opinions, d'où ton message légèrement passif/agressif....Mais bon, ce n'est...que mon avis :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: Modifié le 13 avril 2018 par Paul63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloe-done Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Tu confonds avis / quelqu'un qui donne son opinion et ordres, Chloé. Kakahuet ne t'a jamais interdit de ne pas penser comme elle. Je pense plutôt que tu as peur d'être convaincu par ses opinions, d'où ton message légèrement passif/agressif....Mais bon, ce n'est...que mon avis :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: Je donne mon opinion également. Message agressif? ah bon... tu m'envoies désolée :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 (modifié) Je donne mon opinion également. Tu vois bien que tu peux donner ton avis librement...! Message agressif? J'ai écris "Passif/agressif", et non pas "agressif" seulement...mais c'est sur que si tu lis uniquement la moitié des messages qu'on t'envoie, ça ne m'étonne pas que tu te prennes le bec régulièrement avec des gens du forum :mrgreen: bon... tu m'envoies désolée :lol: :lol:En langue française on écrit "m'en vois désolé" mais bon on va pas chipoté hein :lol: :mrgreen: Modifié le 12 avril 2018 par Paul63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 ça c'est ta vision idéaliste de la chose, toutes les personnes ne fonctionnent pas comme cela encore une fois. C'est un peu une vision hollywoodienne de la chose où le mec/ la nana se rends compte qu'il a merdé et il range sa fierté :lol: :lol: Si c'était comme ça tous le temps, ça se saurait et la vie serait plus simple. Merci de m'avoir fait sourire, vraiment !Il est certain que tu me connais très bien, me délectant des mythes du cinéma américain où l'histoire se finit toujours par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup de trolls"....Je crois qu'en fait, tu ne lis pas vraiment ce que je veux dire , ou alors mon message n'est peut-être pas très clair... C'est très simpliste et très "disneyland" de dire: si ses sentiments sont vrai, il range sa fierté. On voit ça que dans les films. Ben non, désolé, mais parfois les sentiments peuvent être réels mais la fierté prends le dessus....c'est malheureux mais c'est comme ça. Je vois que tu te répètes, qui cherches tu à convaincre au final ?Moi perso, je n'ai jamais été dans une Disneyland Mania, ou alors c'est à l'insu de mon plein gré ... Et dans le cas où tu ais raison, si les gens sont assez cons et pas assez matures pour passer au dessus de ce genre de contingence, alors oui, c'est malheureux... :lol: :lol: :lol: tu m'as fait beaucoup rire mais je crois que tu m'as mal compris. Je n'essaie pas de te persuader, contrairement à ce que toi tu fais dans ton post. Je te dis juste pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. La vérité absolue n'existe pas, chacun entreprends la vie de la manière qu'il le veut avec sa vision, mais les gens ont le droit de ne pas être d'accord avec toi et de te le dire.Tu sais, les LOL, Mdr Expdr et tout le toutim , je crois qu'on l'utilise la plupart du temps pour cacher notre désarroi et quand on sait pas ce qu'on doit dire, on LoL ...C'est triste aussi que tu penses que j'essaie de te persuader , mais comme tu le dis si bien toi même, je ne donne que mon avis. Et je dis également pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis...Et il y a manière de dire également... je sens une légèrement colère dans tes propos ce qui me rend perplexe...je pensais qu'on pouvais discuter/argumenter avec toi , or je m'aperçois qu'il n'en est rien... c'est pas grave là non plus, je te souhaite de retrouver un peu de sérénité....(et si jamais tu t'en pose la question, tu peux continuer à devenir de plus en plus agressive dans tes propos, cela ne me dérange pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloe-done Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 si les gens sont assez cons et pas assez matures pour passer au dessus de ce genre de contingence, alors oui, c'est malheureux... effectivement, c'est malheureux, mais ça arrive. je sens une légèrement colère dans tes propos ce qui me rend perplexe...je pensais qu'on pouvais discuter/argumenter avec toi , or je m'aperçois qu'il n'en est rien... c'est pas grave là non plus, je te souhaite de retrouver un peu de sérénité....(et si jamais tu t'en pose la question, tu peux continuer à devenir de plus en plus agressive dans tes propos, cela ne me dérange pas)Je ne savais pas que le fait de ne pas être d'accord avec quelqu'un était synonyme "d'être en colère " ou "être agressive". Tu dois souvent l'être dans ce cas. Une chose est sure: je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de comment tu l'interprètes, cela t'appartiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Serait il possible d’arrêter de polluer le fil de Yann, et de régler les conflits en MP, qui sont fait pour ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 avril 2018 Partager Posté(e) le 12 avril 2018 je ne savais pas que le fait de ne pas être d'accord avec quelqu'un était synonyme "d'être en colère " ou "être agressive". Tu dois souvent l'être dans ce cas. Une chose est sure: je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de comment tu l'interprètes, cela t'appartiens. Je tiens à te rassurer, je ne suis pas du tout en colère, peut être légèrement déçu de te voir réagir (ou sur-réagir plutôt ) ainsi...Et je tiens également à te rassurer (si tel est bien le cas sur le sujet car j'avoue que j'ai un peu de mal à clarifier les choses) que je ne suis pas "pas d'accord" avec tout le monde... Je ne suis aucunement responsable non plus de la façon dont tu interprètes mes propos (qui me semblent clairs, pourtant... mais on dirait que non)...Quand à ton agressivité, quand on utilise généralement le "contrairement à toi" cela dénote une certaine forme d'agressivité sous jacente qui ne demande qu'à s'exprimer (ainsi qu'une certaine forme de... je cherche le mot adéquat et je te dis ça...)Après tout, si ça peut te faire du bien, lâches toi ! pas de soucis !Edit : Oops Jefe ^^ désolé j'étais persuadé qu'on était sur le fil de Chlo ... entre Yann et moi qui polluons son fil et Chlo et moi qui polluont le fil de Yann...mince, je suis le point commun argh !Bon ok j'arrête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannH Posté(e) le 13 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2018 Franchement j'ai lu les commentaires et j'ai la flemme de reprendre point par point. D'ailleurs je ne sais même pas comment vous faites pour citer l'autre et répondre en dessous, je l'avoue. C'est bien pratique mais je n'ai pas trouvé l'astuce. (Quel guignol celui-là me direz-vous...)Mais pour résumer, je trouve, et c'est mon avis, que dès qu'un commentaire sur ce forum va à l'encontre de la "pensée commune" on se fait "reprendre à l'ordre". Ca fait un peu dictature avec ses agents de maintien de l'ordre justement... Ce n'est pas parce que Chloé et moi avons une vision différente des réguliers que nous avons forcément tort.Paul, je vois qu'à chacune de mes phrases tu me reprends et tu expliques à quel point j'ai tort et à quel point je suis à l'opposé de ce qu'il faut penser. Ca me fait doucement rire. Mec, accepte que tu n'aies pas forcément la science infuse. Nous sommes en démocratie ici, j'ai le droit de donner mon avis. Ne dis pas que j'ai tort, dis juste que tu penses différemment. Ce ton moralisateur m'agace. Je ne vois pas en quoi tu es plus légitime que moi. Ici c'est "jerécupèremonex.com" donc j'imagine que quand tu es venu ici à la base, c'était pour récupérer ton ex. Visiblement ça ne s'est pas fait et je le déplore puisqu'à l'époque tu le voulais sûrement. Je n'ai "que" 27 ans mais je sais ce qui est bon pour moi. Cette fille je veux la récupérer car c'est la seule qui me fait vibrer. Franchement en trois ans, j'ai rencontré des nanas top, mais sérieux je ne sais même pas leur trouver un défaut de prime abord, je ne sais pas pourquoi je n'en veux pas. Mais elle... tout est décuplé. Alors ce sentiment génial que j'ai quand je la vois, je devrais le mettre de côté et passer à autre chose ? Non je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour la récupérer et y croire.Votre "philosophie" comme je l'ai dit est "on évite toute souffrance" mais souffrir fait partie de la vie ! Il faut parfois souffrir pour obtenir ce que l'on veut. C'est comme si une personne tentait un concours et le ratait. L'échec le fait souffrir et il se dit " Bordel, je souffre, l'an prochain je ne retenterai pas pour éviter cette souffrance, je vais me protéger". Non, quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens d'y parvenir.Quand on vient ici la première fois, on espère des conseils pour récupérer son ex. Vous, vous dites direct "C'est mort, pense à toi, passe à autre chose, c'est terminé". Mais non ce n'est pas forcément terminé. Tout est récupérable, à condition de mettre en place les bonnes actions. Le mec du site, sa devise c'est "On ne lâche rien, on est des pitbulls". Bon je sais que c'est très marketing blablabla. Mais quand même, je me situe dans cette optique. Ne rien lâcher ne veut pas dire harceler etc mais y croire. Faire un SR et se reconstruire c'est y croire. Revenir différemment c'est y croire. Vous ne pouvez pas dire aux gens que c'est mort, vous n'en savez rien. Ou alors, vous ne le pensez pas forcément et vous mentez pour qu'ils aillent mieux. Moi j'ai pas envie qu'on me dise de cesser d'y croire. Je suis venu ici pour avoir des conseils sur la façon dont je devrais m'y prendre pour avoir une chance de la récupérer. Je ne suis pas venu pour qu'on me dise de l'oublier. Je suis assez grand pour savoir si je dois l'oublier ou non. Dire à tout le monde "Oublie ton ex" quelle que soit la circonstance je trouve ça triste et "survolé". Vous dites la même chose à tous...Si ça tombe, de votre fait, des personnes ont abandonné leur reconquête alors que ça aurait pu fonctionner à terme... Il y a un pessimisme sur ce forum qui fait peur ! Vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 avril 2018 Partager Posté(e) le 13 avril 2018 Si ça tombe, de votre fait, des personnes ont abandonné leur reconquête alors que ça aurait pu fonctionner à terme... :lol: Ne trouves-tu pas que tu exagères, là? Ce serait donné beaucoup trop de pouvoir aux simples mortels que nous sommes!Je pense que quelqu'un qui veut aller au bout du bout du bout, quitte à se prendre 36 fois le mur dans la tronche, ira jusqu'au bout, quelque soit les conseils et avis donnés.Depuis le début, ton histoire me fait penser à celle d'un autre dont je te copie-colle le lien ci-dessous puisque je l'ai retrouvée:http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=46838#p934413Le fil fait une soixantaine de page, commence en août 2014 pour se terminer en mai 2015.Vos histoires ne sont pas identiques mais Sampe (le postant initial) se posait le même type de questionnements que toi. Kakahuet ne t'a jamais interdit de ne pas penser comme elle. ou Et vu ce que tu as balancé à Kakahuet et Elieza, (...)Elles pensent différemment de toi, et c'est toi qui à l'air d'avoir du mal avec ces écarts de pensées, désolé.Alors je sais que les femmes sont bien souvent supérieures aux hommes :D et qu'en chaque homme, une femme demeure. Mais grammaticalement parlant, le masculin l'emporte sur le féminin. Et comme Kakahuet est un garçon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 avril 2018 Partager Posté(e) le 13 avril 2018 Tout est récupérable, à condition de mettre en place les bonnes actions.(...). Vous ne pouvez pas dire aux gens que c'est mort, vous n'en savez rien. Ou alors, vous ne le pensez pas forcément et vous mentez pour qu'ils aillent mieux. Moi j'ai pas envie qu'on me dise de cesser d'y croire. Je suis venu ici pour avoir des conseils sur la façon dont je devrais m'y prendre pour avoir une chance de la récupérer. Je ne suis pas venu pour qu'on me dise de l'oublier. Je suis assez grand pour savoir si je dois l'oublier ou non. Dire à tout le monde "Oublie ton ex" quelle que soit la circonstance je trouve ça triste et "survolé". Vous dites la même chose à tous... Tu sais lire, ou tu as un problème de compréhension majeur?On ne dit pas aux gens "c'est mort il faut l'oublier". On conseille a la majorité des gens de prendre du recul, du temps pour eux, et ca passe par un SR. Après, force est de constater qu'après un temps de silence, en général les gens abandonnent d'eux mêmes.Dans d'autres cas, bah il faut se rendre à l'évidence, c'est mort de chez mort et je ne vois pas au nom de quoi il faudrait encourager les gens dans une voie qui ne les conduira qu'au mur.Et non, tout n'est pas "récupérable", a commencer par une personne, on récupère ses clés ou sa veste, pas une personne dotée d'un libre arbitre et de volonté propre.Et puisque tu es assez grand pour savoir ce que tu as a faire, tu n'as donc plus besoin de ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 13 avril 2018 Partager Posté(e) le 13 avril 2018 (modifié) Elles pensent différemment de toi, et c'est toi qui à l'air d'avoir du mal avec ces écarts de pensées, désolé. Alors je sais que les femmes sont bien souvent supérieures aux hommes :D et qu'en chaque homme, une femme demeure. Mais grammaticalement parlant, le masculin l'emporte sur le féminin. Et comme Kakahuet est un garçon... Je me suis trompé orthographiquement quand au genre de Kakahuet. Mec, toutes mes excuses :-Blue Eh oui, comme vous le voyez, chose très rare, je suis un dictateur capable de me remettre en cause :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:J'ai rectifié les posts en question, merci Carrie ! Modifié le 13 avril 2018 par Paul63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 13 avril 2018 Partager Posté(e) le 13 avril 2018 (modifié) Yannh....tu me fais marrer :lol: Le truc, c'est que tu te mets du côtés des "aidés" du forum et non pas des "aidants".Tu parles de personnes qui sont là depuis des années à essayer de consoler et de rebooster des personnes qui ont été quittées.Rappelle moi...tu as aidé combien de personnes, toi, qui ont été largués ? Ouais, c'est bien ce qui me semblait.... :mrgreen: :mrgreen: Le jour où t'auras été présent sur 10, 20 ou 50 files du forum, on en reparlera. Tu viendras nous raconter ton expérience, et je pense que tu verras d'un autre œil ce qu'on essaye de te faire comprendre jusqu' ici. Mais pour résumer, je trouve, et c'est mon avis, que dès qu'un commentaire sur ce forum va à l'encontre de la "pensée commune" on se fait "reprendre à l'ordre". Ca fait un peu dictature avec ses agents de maintien de l'ordre justement... Ce n'est pas parce que Chloé et moi avons une vision différente des réguliers que nous avons forcément tort. C'est pas du tout paranoïaque comme vision des choses :lol: :lol: Tu as du trop regarder de documentaires sur la 2nde guerre mondiale cher YannH :geek: :lol: Votre "philosophie" comme je l'ai dit est "on évite toute souffrance" mais souffrir fait partie de la vie ! Il faut parfois souffrir pour obtenir ce que l'on veut. C'est comme si une personne tentait un concours et le ratait. L'échec le fait souffrir et il se dit " Bordel, je souffre, l'an prochain je ne retenterai pas pour éviter cette souffrance, je vais me protéger". Non, quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens d'y parvenir. Je t'ai déjà expliqué comment on procédait. Mais malheureusement, tu ne lis visiblement pas ce qu'on t'écrit. Si tu es persuadé d'avoir raison sur ton histoire, si tu n'es pas prêt à recevoir d'avis contradictoires, alors pourquoi t'es ici ? Quand on vient ici la première fois, on espère des conseils pour récupérer son ex. Vous, vous dites direct "C'est mort, pense à toi, passe à autre chose, c'est terminé". Encore une fois, as tu lu tous les posts auxquelles ont répondu Carrie, Elieza, Kakahuet ou moi ? Non, il y en a des milliers. Alors comment tu peux dire "vous dites direct" ? C'est réducteur comme argument, il n'y a pas de preuve direct dans ce que tu racontes. Mais non ce n'est pas forcément terminé. Tout est récupérable, à condition de mettre en place les bonnes actions. Le mec du site, sa devise c'est "On ne lâche rien, on est des pitbulls". Bon je sais que c'est très marketing blablabla. Mais quand même, je me situe dans cette optique. Ne rien lâcher ne veut pas dire harceler etc mais y croire. Comme ça a déjà été dit : il y a des histoires où c'est mort de chez mort, et ou tout le monde est unanime pour le remarquer. Mais après, libre à la personne quittée de se prendre 30 fois le mur dans la tronche si elle le souhaite. Pourquoi pas, chacun est libre. Faire un SR et se reconstruire c'est y croire. Revenir différemment c'est y croire. Vous ne pouvez pas dire aux gens que c'est mort, vous n'en savez rien. Ou alors, vous ne le pensez pas forcément et vous mentez pour qu'ils aillent mieux. Ca s'appelle un procès d'intention, Yannh....Comment tu peux savoir ce qu'on pense ??? Moi j'ai pas envie qu'on me dise de cesser d'y croire. Je suis venu ici pour avoir des conseils sur la façon dont je devrais m'y prendre pour avoir une chance de la récupérer. Pourquoi viens tu sur le forum si ce n'est pas pour recevoir des avis contradictoires sur ton histoire, et pondérer tes réflexions pour obtenir une opinion médiane, objective et équilibrée sur ton histoire ? Je ne suis pas venu pour qu'on me dise de l'oublier. Je suis assez grand pour savoir si je dois l'oublier ou non. Dire à tout le monde "Oublie ton ex" quelle que soit la circonstance je trouve ça triste et "survolé". Vous dites la même chose à tous... Donc en fait, t'es venu pour qu'on te dise que ton opinion sur ton histoire est géniale, que tu es un mec formidable, que tu es sur à 98% de reconquérir ton ex si tu contactes le bon marabout et si tu dépenses suffisamment de sous en méthode de persuasion vaudou, que c'est ton ex qui est nulle, qui s'est égaré parce qu'elle s'est pas rendue compte quel mec extraordinaire tu étais ?Oui, on pourrait raconter ça à tout le monde, en effet.Mais dans ce cas, tu nous accuserais là encore de raconter toujours la même chose et nous dirait "ouèèè mais vous dites à tous les largués la même chose, vous êtes trop optimistes, vous leur vendez du rêve alors que la réalité c'est pas ça etc"En fait, tu serais pas content non plus, donc quoi qu'on écrive, je crois que ça te satisferait jamais en fait :mrgreen: Si ça tombe, de votre fait, des personnes ont abandonné leur reconquête alors que ça aurait pu fonctionner à terme... Il y a un pessimisme sur ce forum qui fait peur ! Vraiment. Ouah....en fait t'es tellement fort que tu sais ce qui aurait pu se passer si on avait rien écrit à ses personnes. T'es encore plus fort que Dieu en fait :-Blue :mrgreen: :lol:Je viens de te démontrer que tes contradictions étaient flagrantes et nombreuses.Du coup, pour une fois, Yannh, je trouverais ça cool que tu nous répondes sur le fond.Tu affirmes que nous racontons toujours la même chose et que nous ne remettons pas en cause....ok, soit ^^ nous ne sommes pas parfaits :-)Mais quand est il de toi ? Est il possible que tu écoutes un ou deux de nos arguments, ou avons nous torts quoi qu'on puisse t'écrire ? J'émets juste une hypothèse, histoire d'ouvrir un minimum de dialogue ;) Modifié le 13 avril 2018 par Paul63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 13 avril 2018 Partager Posté(e) le 13 avril 2018 Bonjour Yann, Je n'ai "que" 27 ans mais je sais ce qui est bon pour moi. Cette fille je veux la récupérer car c'est la seule qui me fait vibrer. [...]Non, quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens d'y parvenir. Visiblement tu es quelqu'un de passionné c'est une belle qualité ;) tu as raison de te battre pour ce que tu veux, j'espère juste pour toi que tu sais aussi quand il est temps de s'arrêter...J'ai vu des couples se remettre ensemble (ma soeur et ma cousine, aujourd'hui mariées avec enfant(s) avec ces exs), mais ils avaient en commun une chose, ce n'est pas l'amour qui faisait défaut, c'est la gestion du caractère de l'autre. Chacun a fait des efforts sur son caractère, pour lui comme pour l'autre, pour corriger ces défauts qui ne rendent pas un couple viable (exemple : jalousie maladive, ou vouloir changer l'autre), et a attendu de l'autre qu'il fasse également cet effort là.Une relation, point primordial, se fait à deux. C'est très bien de te battre, mais ne porte pas un couple ou une reconquête seul à bout de bras. Mais peut être que c'est évident pour toi et que j'enfonce une porte ouverte :) J'espère que tu auras ce que tu souhaites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés