Aller au contenu

Elle m''a quitté après 1 an et 4 mois, je veux la reconquérir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous raconte donc mon histoire. J'ai 27 ans et mon ex également. Nous nous sommes connus sur un site de rencontre il y a presque 3 ans. Notre complicité a d'emblée été fusionnelle. Les SMS fusaient, on n'arrêtait pas de se taquiner, beaucoup de points communs, un caractère semblable... Bref le genre de rencontre que vous faites rarement sur un site. On a fini par se voir évidemment, et pareil, face-à-face belle complicité, beaucoup de séduction, d'humour, de second degré. Cette fille avait tout simplement tout ce que j'aime.

Je précise que je m'attache très rarement sentimentalement. J'ai connu pas mal de filles et j'ai eu deux relations sérieuses avant celle-ci mais une seule fois amoureux. le problème est que je me suis très vite attaché à cette fille... Malheureusement, niveau timing, c'était pas ça. Elle sortait (quelques mois tout de même) d'une relation de 9 ans avec son premier amour. Un homme qui l'a profondément marquée que ce soir pour l'amour qu'elle lui a porté mais aussi pour nombre de points négatifs. Pour faire court il était très autoritaire, jaloux, ne la laissait rien faire... une relation très malsaine donc.

Et donc, par conséquent, n'ayant connu qu'un homme avant moi( et une histoire banale également), elle avait clairement besoin de se tester, de rencontrer plusieurs hommes. Besoin de liberté également, ayant été très brimée par son ex... Pendant six mois on s'est vus et c'était top mais elle e souhaitait pas s'engager. Il y avait déjà un décalage dans ce qu'on voulait réellement tous les deux et aussi en ce qui concerne nos sentiments. Moi je suis prêt pour construire, j'ai beaucoup plus vécu qu'elle dans ce domaine. Elle devenait mon obsession, je rêvais d'être en couple avec elle. Mais cette envie a fait que, petit à petit, je me suis dénaturé. De base dans mes relations je suis plutôt cool, meneur mais pas autoritaire, bref un homme dans une relation de couple quoi. Et avec elle j'ai toujours été trop gentil, trop passif. J'ai accepté de nombreuses choses qui m'ont beaucoup fait souffrir. Après ces six mois pendant un an nous avons continué à discuter et à se voir régulièrement mais en parallèle elle faisait d'autres rencontres. J'en devenais malade, j'étais très jaloux. Je perdais peu à peu confiance en moi, en elle et je devais franchement chiant avec mes questions sans arrêt, mes doutes. Bref rien d'attirant dans mon comportement. Elle a donc connu plusieurs hommes mais rien de foufou.

Au bout d'un an et demi donc, elle a finalement accepté que nous formions officiellement un couple et d'arrêter de voir d'autres garçons. Cette relation "officielle" duré 1 an et 4 mois jusqu'à la rupture il y a 3 semaines. Durant cette relation il y a eu des hauts et des bas. Je n'ai pas réussi à retrouver cette personnalité, ce caractère que j'avais dans mes précédentes relations car toujours dans la crainte de la voir partir pour un autre. Je n'étais jamais serein, en sachant en plus qu'elle n'avait pas de sentiments amoureux pour moi. Et c'était un cercle vicieux car mon comportement défensif était du coup tout sauf attirant et je n'ai rien fait pour qu'elle tombe amoureuse de moi dans ce sens. J'étais vraiment trop gentil, passif, c'est elle qui prenait ma majorité des décisions, j'acceptais toujours de la voir, elle en revanche se permettait d'en refuser, avait ses humeurs ( c'est quelqu'un d'assez instable dans ses relations avec les autres). Bref une fille sur qui je n'avais aucune emprise, avec un fort caractère (ce qui m'attire), instable... Vous voyez le tableau, quand vous êtes amoureux c'est pas facile ce genre de personnalité...

Quelques mois tout allait bien, elle avait de bonnes phases. Nos points forts étaient la complicité, le rire, les points, communs, le sexe. Et d'autres mois elle était distance, pas affectueuse... Bref l'ascenseur émotionnel !

Depuis quelques semaines voire mois ça n'allait plus, on se voyait mais on ne se touchait même plus, pas de câlins, juste du rire. Une relation de potes quoi. Plus aucun désir de son côté. C'est comme si elle était avec moi par habitude. Puis il y a trois semaines donc elle m'a dit en gros "Ecoute, je t'estime beaucoup, vraiment je sais que je risque de perdre quelque chose qui vaut le coup car tu es un homme de qualité à tous les niveaux, je t'admire. Mais les sentiments amoureux ne sont jamais venus. Je pense que c'est de notre faute à tous les deux. Je n'ai plus jamais retrouvé cet homme avec cette personnalité intrigante du début qui m'a séduite. Tu t'es perdu en route. Et moi de mon côté je me sens insensible à tout, pour les hommes que je côtoyais à l'époque c'était pareil. Mais j'ai 27 ans et j'ai besoin de tester des choses, de voir si je peux encore tomber amoureuse, de voir d'autres hommes, de séduire. J'en ressens le besoin".

Elle a d'abord paniqué à l'idée de me perdre complètement et m'a proposé une longue pause après laquelle on se retrouverait éventuellement. En gros me garder sous le coude au cas où un jour elle se dirait "Putain Yann c'était pas mal quand même. Maintenant que j'ai vu que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, je vais peut-être le recontacter tiens !" Je l'ai pris comme ça en tout cas... Moi complètement triste, j'ai accepté cette pause complètement nulle, trop inquiet à l'idée de la perdre pour toujours. Bref j'étais pitoyable, la nana me largue pour aller essayer d'autres mecs et moi j'accepte d'éventuellement l'attendre. Avec le recul je trouve mon comportement ridicule je vous rassure...

Ceci était donc il y a 3 semaines et depuis il y a u 2-3 très courts SR de 5-6 jours. Elle m'a contacté pour un problème qu'elle avait avec une autre personne (problème qu'elle avait déjà quand on était en couple je précise) et moi je l'ai écoutée et conseillée comme un con. Le meilleur pote quoi. Après l'appel je me suis senti friendzoné à mort, ce qui m'était encore jamais arrivé ! Et franchement quand t'es amoureux, c'est pas agréable... Elle a fini par me dire également qu'elle ne voyait plus ça comme une pause mais une rupture définitive... Et il y a deux jours j'ai eu une bonne nouvelle en rapport avec ma vie professionnelle du coup je lui ai envoyé un sms tout fier et elle m'a téléphoné pour en savoir plus. Ca m'a permis de lui montrer que j'avais repris le dessus et que mon attitude était différente. J'ai su être détaché, aucun reproche, aucune tentative du genre "reviens-moi", on a rigolé un peu puis on a raccroché.

Le problème est que je me sens comme un ami désormais. On se parle vraiment vite fait de temps en temps pour ce genre de connerie et j'ai envie de changer ça. Je ne vais pas vous mentir, j'ai envie de la récupérer. Mais dans d'autres conditions. J'ai envie de travailler sur moi-même pour redevenir le mec du début qui l'a séduite. Je sais qu'en étant ce mec, elle peut s'attacher. A l'époque, elle était vraiment sous le charme selon ses dires. Le problème est que je suis désormais faible face à elle. Mais la bonne nouvelle c'est que le pire m'est arrivé : elle m'a quitté et je sais même qu'elle commence à apprendre à connaître et côtoyer un mec (elle s'est mise sur Tinder...). Bon pas en couple évidemment, c'est bien trop tôt et c'est quelqu'un qui prend son temps dans ses relations. Mais tout ce que je redoutais est arrivé donc cette bonne nouvelle c'est : je peux pas tomber plus bas en ce qui la concerne ! Voilà, c'est arrivé et il faut que je l'accepte.

Je suis désormais motivé pour me retrouver et revenir vraiment différent, pour envisager une autre relation avec elle. Autre dans le sens "différente", une relation d'égal à égal où elle ne maîtrise pas tout. Ca risque d'être long je le sais mais je suis prêt à en assumer les conséquences car c'est la fille qui me fait vibrer. Et c'est très rare.

J'attends donc vos conseils. Gros SR, oui ou non ? (Sachant qu'elle n'est pas amoureuse). J'ai lu sur le site le concept de "fausse amitié", ça me paraît pas mal mais peut-être après un SR justement...

Je suis désolé pour le pavé, j'ai toujours du mal à synthétiser les choses quand j'écris ! Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ha ha.

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut YannH!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Yann,

Je suis désolée pour ce qui t'arrives. Ton histoire rejoint un peu la mienne donc ça me touche. Je pense que le SR n'est pas de refus et dans le cas où elle le couperait, prends vraiment sur toi pour ne pas te rendre si disponible. Il faut que tu gardes une part de mystère, que tu lui sembles inaccessible comme au début. Si elle réagit comme cela, c'est qu'elle sait pertinemment que tu es acquis selon elle.

Continue sur ta lancée de paraitre detaché, fait des reponses courtes, et si elle t'appelles fait en sorte d'être celui qui coupe la conversation car tu es occupé... Je pense que c'est le meilleur moyen pour renverser la situation.

Courage, je suis sure que tu as toutes les ressources, si elle est tombée sous ton charme au début c'est que c'est possible! donc reprends confiance en toi :)

Je t'envoie tous mes encouragements !!

Amitiés,

Chloé

Bonjour Chloé,

Merci pour ta réponse !

En effet, je pense que c'est ce qu'il faut faire... De toute façon quand j'étais avec, vers la fin, je me disais (sans vouloir l'accepter) : en fait pour que ça marche super bien entre nous, il faudrait une longue coupure, qu'elle vive d'autres expériences puis qu'on se retrouve. Moi, détaché, m'étant retrouvé. Et elle, prête à construire quelque chose après s'être testée.

Le problème est que l'imaginer dans les bras d'un autre... me fait très mal :x Et je sais que c'est déjà le cas en plus ! C'est quelqu'un qui, malgré son fort caractère, ne sait pas être seule. Il y a toujours un mec qui traîne. Alors c'est toujours un à la fois, mais quand même, ça pique !

L'autre problème c'est qu'elle n'est pas amoureuse de moi donc dans 3,4...6 mois, elle en aura peut-être plus rien à foutre de moi ! A chaque fois que j'ai su relancer la relation c'est quand on se voyait... Mais je sais que si elle a quelqu'un elle refusera de me voir. Elle sera cordiale par sms mais distante.

Cela dit, la situation, à moindre échelle, s'est déjà produite. Dans la première partie de notre relation, quand nous nous voyions sans être en couple, j'en ai eu marre de savoir qu'elle parlait à d'autres mecs. Et j'ai coupé contact une vingtaine de jours sans prévenir, sans faillir. Aucun contact de sa part non plus. Et quand je suis revenu, bien entendu elle côtoyait un garçon. Je l'ai jouée en mode fausse amitié et j'ai fini, après de longues semaines, par la reconquérir dans les bras de ce mec. Mais ce fut dur. Peu de temps après on s'est mis officiellement ensemble...

C'est cette anecdote qui me donne de l'espoir.

Merci encore Chloé, où puis-je lire ton histoire ? :)

Bonne soirée !

Yann

Encore une fois, je pense qu'on peut tomber amoureuse de quelqu'un sans s'y attendre alors qu'au départ on dit que non. Tout dépend de ton comportement avec elle. A chaque fois c'est toi qui venait vers elle si j'ai bien compris donc c'était trop facile, trop servi sur un plateau d'argent....il n'y avait pas d'enjeux. Dans sa tête, je suis persuadée qu'elle se dit "il sera toujours là donc je fais ma vie et au cas où....j'ai toujours ce gentil garçon". Tu l'as dit toi même : elle ne sait pas être seule...Etre trop disponible, te met tout de suite dans la case friendzone, mais je reste convaincue qu'on peut s'en sortir de cette case quand les occassions se présentent.

Mon histoire est dans la section "présentation" avec pour titre: il m'a quitté car il n'est pas prêt. Tes impressions sont les bienvenues si le coeur t'en dis, mais moi aussi il m'a quitté pour les mêmes raisons que ton ex, tu verras..

Salut Yann !

De mon point de vue, je pense qu'elle ne sait pas encore ce qu'elle veut. Elle ne s'est jamais réellement retrouvée toute seule pour réfléchir à sa situation, si elle souhaite avoir une relation sérieuse, ou "s'amuser". Et le fait que tu sois constamment auprès d'elle ne l'aidait pas.

Effectivement, ne pas donner de nouvelles peut vous aider tous les deux, mais surtout à toi !

Tu es amoureux d'elle, mais il ne faut pas t'oublier. Prends ton temps pour réfléchir désormais à ce que tu souhaites et ne te préoccupe plus à ce qu'elle pense. C'est simple à dire, à faire c'est compliqué je le sais (je le vis) mais il faut s'y obliger !

Pour être honnête, je ne pense pas que le SR de manière général est un outil magique qui fera revenir les ex. C'est du cas par cas. Le SR permet de se poser et de peser le pour et le contre. Tu verras qu'au fil du temps, tu retrouveras le Yann que tu as été !

Tu as peur qu'elle se retrouve dans les bras d'un autre, mais elle n'a pas peur que tu te retrouves dans les bras d'une autre, alors pourquoi se faire du mal à se torturer l'esprit ? Vos destins se sont croisés, mais un couple se construit à deux, si tu es le seul à vouloir bâtir quelque chose, tu te casseras la gueule encore et encore !!!!

Il faut maintenant que tu te dises que c'est DÉFINITIVEMENT fini, c'est le seul moyen qui te fera avancer et sois ouvert à d'autres rencontres, ça te changera l'esprit ! ;)

je ne pense pas que le SR de manière général est un outil magique qui fera revenir les ex. C'est du cas par cas.

Le SR n'est PAS un moyen de faire revenir un ex, ni de le faire réagir.

Ce n'est pas du cas par cas, dans presque 100% des cas, le SR aide le largué a tourner la page et aller de l'avant.

Pour compléter les messages précédents (et +1 avec Elieza au passage, le retour de l'ex n'est qu'une des conséquences possibles s'il/elle a encore des sentiments):

concrètement, qu'as-tu à perdre Yann? Elle est partie pour essayer de tomber amoureuse. Elle s'est montrée très claire avec toi.

Tu as joué au "toutou" pendant 3 ans, pourquoi crois-tu que faire l'inverse, soit couper tout contact, serait encore pire? (c'est ce que je comprends à la lecture de tes messages)

Au contraire, s'il y a une infime chance qu'elle revienne vers toi (même si je n'y crois pas mais bon, allez, pourquoi pas), c'est bien parce que tu te seras décidé à couper court avec elle et qu'éventuellement (avec de gros guillemets), elle se rendra compte que tu lui manques. Et toi, entretemps, ça t'aura permis de reprendre du poil de la bête et à te recentrer au centre de ta vie.

Merci à vous trois pour vos messages !

En effet Keewi, je pense que tu as raison, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Elle peut changer d'avis d'une semaine sur l'autre... Comme je le disais, depuis quelques temps ça n'allait plus du tout. Aucune affection de sa part etc. Puis deux jours avant la rupture, on va au restau à deux puis chez elle. Et là elle était très agréable, câline, me parlait d'activités qu'on pourrait faire. Je me suis dit "Bah merde, qu'est-ce qui lui arrive d'un coup, il ne s'est rien passé de spécial pourtant !" Deux jours après elle me quittait en me disant qu'elle avait besoin d'autres expériences pour pour savoir si elle pouvait tomber amoureuse ailleurs blablabla. C'est une fille très sensée, mature notamment quand il s'agit des autres mais en ce qui concerne ses propres envies, sentiments, elle est très instable.

Ensuite elle me sort que c'est une pause puis une semaine après finalement c'est définitif (entretemps il y a dû y avoir un mec qui lui plaît) bref. C'est quelqu'un qui vit au moment présent, par rapport à ce qu'elle ressent là, tout de suite. Donc la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain, particulièrement avec elle.

Et c'est marrant Keewi car quand tu dis " Elle ne s'est jamais réellement retrouvée seule pour réfléchir à a situation... Et le fait que tu dois constamment auprès d'elle ne l'aidait pas" : c'est exactement ce qu'elle m'a sorti lors de la rupture. Sauf qu'elle a tout fait à l'époque pour me garder sous le coude, a essayé d'autres mecs, puis est revenue la queue entre les pattes car elle n'avait pas trouvé mieux. Et puis ça m'agace car elle dit vouloir se retrouver seule mais je sais qu'elle côtoie déjà un mec, pas plusieurs, juste un. Donc à quel moment elle se retrouve seule ? Elle ne sait pas l'être... Ses contradictions sont vraiment agaçantes parfois.

Carrie, j'ai dû mal m'exprimer. Je pense que le SR est indispensable. Je voulais juste savoir s'il devait être plutôt de durée moyenne ou longue. Franchement à l'époque, quand j'avais fait un SR complet d'une vingtaine de jours et que j'étais revenu, j'avais senti que la coupure avait fait renaître du désir chez elle. Et je l'avais récupérée dans les bras d'un autre. Elle sait que je souffre de la rupture actuellement donc ne reviendra pas de peur de me faire du mal. Elle attendra (ou pas) que je prenne l'initiative. Elle sait que notre relation n'est possible que si justement je ne suis plus ce toutou que j'ai pu être mais le garçon du début qui l'a séduite.

J'entends bien votre pessimisme et je le comprends. Mais pourquoi ne pourrait-elle pas se dire " Bon j'ai vécu quelques expériences sympa mais rien de folichon, finalement Yann me plaisait bien quand même, voyons s'il s'est retrouvé..." ?

Elieza, je sais que le SR est avant tout fait pour nous et pour passer à autre chose. J'ai lu pas mal de posts sur ce forum et je trouve que le pessimisme sur les chances de reconquête est constant. Je n'ai jamais vu (mais je n'ai pas dû tomber sur les bons posts) encore de message optimistes du style "Tiens le coup, ça peut le faire ! Bats-toi".

Le forum ne devrait pas avoir le même titre que le site et devrait plutôt s'intituler "J'oubliemonex". Je connais des gens qui ont récupéré leur ex et pour qui la rupture a été très bénéfique. Après bien sûr c'est certainement une minorité, mais ça existe... Donc pourquoi ne pas y croire ?

Merci pour vos messages en tous les cas, j'admire l'entraide qu'il y a sur ce forum.

je ne pense pas que le SR de manière général est un outil magique qui fera revenir les ex. C'est du cas par cas.

Ce n'est pas du cas par cas, dans presque 100% des cas, le SR aide le largué a tourner la page et aller de l'avant.

Également valable pour le largueur .....

Je pense que le SR est indispensable. Je voulais juste savoir s'il devait être plutôt de durée moyenne ou longue.

De mon point de vue, et je sais que pas mal de personnes le partagent, un SR ne peut/ne doit s'arrêter que lorsqu'on se sent prêt à se prendre la réponse de l'autre, quelle qu'elle soit. En d'autres termes, si tu sais que te prendre éventuellement un mur ne te fera pas t'effondrer.

Pour ta situation, Yann, je crois que tu devrais faire le SR à vie :) . Je vais m'expliquer.

Je pense que tu ne devrais plus faire de pas vers elle et que tu devrais "attendre" de voir si elle fait un pas vers toi et, surtout, comment elle fait un pas vers toi.

Si c'est juste "coucou, je me demandais comment tu allais?", à la rigueur tu peux lui répondre une fois pour voir si c'est une façon de prendre la température. Si tu vois qu'elle souhaite te garder sous le coude sans davantage s'avancer, je te conseillerais alors de te montrer ultra clair avec elle en lui disant que tu es amoureux et que tu lui interdis dorénavant de te contacter pour un prétexte futile. Que tu l'écouteras si elle a quelque chose d'important à te dire, enfin, si tu es encore disponible...

Si elle revient vers toi pour les bonnes raisons, en te disant clairement qu'elle a merdé et qu'elle a envie de voir ce que votre relation pourrait donner, alors là ça vaudra vraiment le coup d'y réfléchir, tout en y allant doucement et en posant des limites claires.

Franchement à l'époque, quand j'avais fait un SR complet d'une vingtaine de jours et que j'étais revenu, j'avais senti que la coupure avait fait renaître du désir chez elle. Et je l'avais récupérée dans les bras d'un autre.

Oui, pour le beau résultat final que tu connais...

Désolée mais ça n'a fait que reculer pour mieux sauter.

Également valable pour le largueur .....

Ce qui signifie alors qu'il/elle n'avait plus l'envie de poursuivre l'histoire.

Le largueur n'est pas dans la même logique que le largué.

Celui qui est quitté fait souvent (à tort d'ailleurs ;) ) le SR pour faire réagir l'autre. L'autre ne réagit que s'il a encore des sentiments amoureux. S'il ne réagit pas au SR de l'autre, ce n'est pas par fierté, comme beaucoup de largués dans le déni pensent, mais parce qu'il n'a plus l'envie.

D'où:

Elle sait que je souffre de la rupture actuellement donc ne reviendra pas de peur de me faire du mal. Elle attendra (ou pas) que je prenne l'initiative. Elle sait que notre relation n'est possible que si justement je ne suis plus ce toutou que j'ai pu être mais le garçon du début qui l'a séduite.

le déni dont je parlais.

Tu regardes par ton propre prisme, Yann, normal, et tu essaie de t'auto-persuader qu'elle ne revient pas pour ne pas te faire de mal. Elle ne revient pas avant tout car elle n'en a pas l'envie et veut aller voir si elle ne tombe pas amoureuse ailleurs.

Nous tous agissons en premier lieu dans notre intérêt. Je ne fais pas exception à la règle, toi non plus, ta copine non plus.

Si elle se rend compte qu'elle a merdé, elle saura revenir.

J'entends bien votre pessimisme et je le comprends. Mais pourquoi ne pourrait-elle pas se dire " Bon j'ai vécu quelques expériences sympa mais rien de folichon, finalement Yann me plaisait bien quand même, voyons s'il s'est retrouvé..." ?

Pourquoi pas, hein, tout est possible :) !

Même si ce que tu décris ressemble davantage au scénario d'un film hollywoodien pour les romantiques en mal d'action. Tu sais, le film où le héros se rend compte, enfin, que celle qu'il aime et qu'il traitait comme une merde se trouve juste sous son nez.

Des exemples (oui j'aime bien parfois ce genre de film): 27 robes, le témoin amoureux, sexfriends... (rien que les titres font rêver, hein!) ou le meilleur: quand Harry rencontre Sally.

Je n'ai jamais vu (mais je n'ai pas dû tomber sur les bons posts) encore de message optimistes du style "Tiens le coup, ça peut le faire ! Bats-toi".

Tout simplement parce que c'est extrêmement rare de "récupérer" son ex! Même si ça peut arriver, c'est vrai. Et certains reviennent ici en parler.

Et aussi parce que nous sommes quelques uns à être des "réguliers" du forum (dans les conseils/avis, hein, pas parce qu'on est largué à répétition - pour ma part, avant que tu demandes, ma vie amoureuse se porte très bien ;) ) et que nous ne voyons que très très très très peu d'histoires qui recommencent. Et quand ces dernières recommencent, elles ne sont que rarement pérennes :( . D'où un côté plutôt réaliste que pessimiste ;)

Mais il peut m'arriver de penser que l'histoire peut reprendre et je le dis aux gens (pour ne parler que de moi). Et parfois on se trompe (d'un côté ou de l'autre d'ailleurs).

Mais si tu as envie d'y croire, crois-y, çe ne mange pas de pain. Evite juste de t'illusionner plus que de raison!

Bon courage en tout cas!

Je suis d'accord avec toi. Je pense retourner vers elle quand je serai prêt à me manger un recalage ;). Elle répond toujours, ignorer elle trouve ça médisant. Mais je verrai direct si elle est dans de bonnes dispositions ou non. Si ce n'est pas le cas, je n'insisterai pas et repartirai en SR. Mais je n'en suis pas là, je compte bien penser à moi d'ici là et revenir avec un gros mental dans quelques semaines.

Je sais qu'elle m'apprécie beaucoup et qu'elle viendra prendre des nouvelles un jour (ça peut être dans un petit moment, pour l'instant elle est dans son excitation des nouvelles rencontres, ce n'est même pas la peine d'y songer). Mais il faudra voir en effet, quel est le but de sa démarche. Et puis, peut-être que ça me sera un peu égal à ce moment-là et que le fait qu'il se passe quelque chose ne sera que du bonus pour moi. Dans ce cas-là le concept de fausse amitié m'ira très bien car je sais comment la séduire.

Je ne pense pas que lui dire que je suis amoureux sera bénéfique... C'est justement ce qui lui fait sûrement un peu peur ! En fait vous avez une approche totalement différente des fondateurs du site. Eux sont dans la stratégie pour récupérer son ex et vous (membres du forum) plutôt dans "Comment oublier son ex". ;)

Pour ce qui est du résultat lorsque je l'ai récupérée, je ne regrette rien au contraire. J'ai pu être 1 an et 4 mois avec et j'ai passé de très bons moments. Le résultat est positif à mes yeux. Je ne considère pas qu'une relation qui ne va pas jusqu'au bout de la vie est un échec.

Elle a dit à une personne que je connais " Je l'ai quitté pour moi mais aussi et surtout pour lui. Car j'étais quand même bien avec".

En effet, elle est partie voir si elle ne tombe pas amoureuse ailleurs. Mais pourquoi ça lui arriverait forcément ? Elle pourrait très bien être déçue de ses relations et que je finisse par lui manquer. Surtout que c'est quelqu'un qui a énormément de mal à s'attacher...

C'est marrant sur ce site comme vous vous obstinez à faire en sorte de nous laisser aucun espoir :lol: A croire que vous n'avez jamais vu un ex revenir vers l'autre ! J'en ai vu quelques-uns perso ! En plus là elle va faire des rencontres Tinder et les mecs de Tinder franchement... On sait pour quoi ils sont là pour la plupart ! Elle ne sort pas en boite, elle travaille dans un milieu de femmes (orthophonie). J'ai pas vraiment peur des autres mecs en fait !

Oui j'y crois vraiment. Je sais qu'elle sait ce qu'elle avait avec moi.(Pas prétentieux du tout, j'ai mes défauts, quelques-uns même) et si en plus je redeviens celui du début...

Elle m'a dit elle-même qu'elle savait qu'il y avait des chances qu'elle se plante. Ne tombant pas facilement amoureuse pour ainsi dire jamais, elle doit se contenter de relations complices, sympa et elle n'a jamais connu une aussi belle complicité qu'avec moi.

Je pense que la comparaison avec d'autres peut être très utile. C'est ce qu'il s'était passé il y a un an et demi quand elle avait rencontré quelques mecs et que je l'ai récupérée...

Mais pour que ça dure il faudra que, contrairement à l'autre fois, j'aie changé.

C'est pourquoi je m'oriente vers un gros SR avec gros travail sur moi-même et advienne que pourra ;)

Merci d'avoir pris le temps pour moi en tout cas ! C'est super gentil.

C'est marrant sur ce site comme vous vous obstinez à faire en sorte de nous laisser aucun espoir :lol:

Parce que malheureusement dans la grande majorité des cas de rupture, ben c'est le cas justement .

Personne ne peut prédire si un ex reviendra où pas .

Vaut mieux se dire que c'est mort et prendre soin de soi en se reconstruisant sans son ex , plutôt que de bloqué sur un éventuel espoir de reconquête . C'est une perte de temps .

Qu'il y ait retour ou pas de l'ex , dans les 2 cas tu y seras gagnant .

Si il y a retour de l'ex , tu seras au mieux de ta forme et là tu mets toutes les chances de ton côté pour une tentative de reconquête ....et tu seras mieux armé pour encaisser un refus de sa part également .

Si il n'y a pas de retour , ben tu auras réappris à vivre sans elle et peut être même qu'à ce moment tu n'auras plus envie de la reprendre .

Ici on te dit des choses que tu n'as pas forcément envie d'entendre à ce moment de ta vie mais qui sont pourtant très réaliste et qui te permettent d'ouvrir les yeux . D'où certaines frictions de temps en temps ......

Mais ça on ne le comprends qu'avec un peu de recul , je le sais , je suis passé par là récemment ;) .

Prends le temps de parcourir le forum et tu te rendras compte par toi même que les reconquêtes sont très rares et la plupart du temps ne fonctionnent pas dans la durée , à part quelques cas isolés ( je ne citerai pas de nom ;) ). De plus , ce sont plus souvent les mecs qui reviennent que les femmes .

Après je n'ai pas la science infuse mais c'est le bilan que j'en tire après bientôt 4 mois passé sur le forum .

Les coachs amoureux moi aussi j'y suis tombé dedans et quand tu es désespéré tu es prêt à croire n'importe quoi ....heureusement ça a le mérite de nous emmener vers le forum et de nous recadrer .

Peut-être que tu recolleras avec ton ex et je te le souhaites sincèrement , mais la triste réalité est bien là ....

Bon courage à toi :)

Bonjour,

Pour apporter un peu d'eau au moulin ...

Désolé si je suis à côté de la plaque, je n'ai lu que les dernières interventions ...

je précise que je suis tout à fait d'accord avec les autres intervenants (Wilson et Carrie en particulier)...

Je suis d'accord avec toi. Je pense retourner vers elle quand je serai prêt à me manger un recalage ;). Elle répond toujours, ignorer elle trouve ça médisant. Mais je verrai direct si elle est dans de bonnes dispositions ou non. Si ce n'est pas le cas, je n'insisterai pas et repartirai en SR. Mais je n'en suis pas là, je compte bien penser à moi d'ici là et revenir avec un gros mental dans quelques semaines.

Personnellement , ce n'est pas ce que je ferai, mais plutôt profiter de prendre du temps pour moi et si elle se manifeste alors tout dépendra du pourquoi et du comment...

Si ce sont pour de mauvaises raisons, au moins tu t'en rendra compte rapidement (alors que si tu es le nez dans le guidon...tu ne verras rien).

Laisse le temps faire son effet, et tu aviseras en fonction.

Après, et ce n'est que mon mode de fonctionnement, je suis plus (parce que je l'étais à une époque) à me prendre des murs pour comprendre... mais il est vrai que des fois... çapeut être bénéfique pour remettre le neurone en place.

Je sais qu'elle m'apprécie beaucoup et qu'elle viendra prendre des nouvelles un jour (ça peut être dans un petit moment, pour l'instant elle est dans son excitation des nouvelles rencontres, ce n'est même pas la peine d'y songer). Mais il faudra voir en effet, quel est le but de sa démarche. Et puis, peut-être que ça me sera un peu égal à ce moment-là et que le fait qu'il se passe quelque chose ne sera que du bonus pour moi. Dans ce cas-là le concept de fausse amitié m'ira très bien car je sais comment la séduire.

Bien sûr qu'elle t'apprécie... mais cela n'a rien à voir avec des sentiments entraînant une relation pérenne...il en faut plus que ça, tu l'avoueras, non ?

Là encore c'est une remarque personnelle, mais quelqu'un qui souhaite aller voir ailleurs si l'herbe est verte et qui revient (ou pas...) prouve que ce n'est pas quelqu'un de fiable... et perso, c'est rédhibitoire pour moi.

Je ne pense pas que lui dire que je suis amoureux sera bénéfique... C'est justement ce qui lui fait sûrement un peu peur ! En fait vous avez une approche totalement différente des fondateurs du site. Eux sont dans la stratégie pour récupérer son ex et vous (membres du forum) plutôt dans "Comment oublier son ex". ;)

Si ça lui fait peur, c'est que votre mode de fonctionnement n'est pas équilibré... être amoureux et pérenniser une relation c'est justement trouver cet équilibre qui implique des compromis...

Quant à ce que préconisent les fondateurs du site... on va pas refaire le débat entre merchandising et vie réelle, n'est ce pas?

Pour ce qui est du résultat lorsque je l'ai récupérée, je ne regrette rien au contraire. J'ai pu être 1 an et 4 mois avec et j'ai passé de très bons moments. Le résultat est positif à mes yeux. Je ne considère pas qu'une relation qui ne va pas jusqu'au bout de la vie est un échec.

Non c'est un résultat en demi teinte... alors sûrement que les côtés positifs sont là, mais la finalité est qu'elle est quand même partie non? donc qu'il y avait bien quelque chose qui ne lui convenait pas/plus.

Mais c'est bien de voir le côté positif des choses.

Elle a dit à une personne que je connais " Je l'ai quitté pour moi mais aussi et surtout pour lui. Car j'étais quand même bien avec".

Tu sais, ce que l'on apprend "par la bande"... c'est tout sauf sécurisant...

En effet, elle est partie voir si elle ne tombe pas amoureuse ailleurs. Mais pourquoi ça lui arriverait forcément ? Elle pourrait très bien être déçue de ses relations et que je finisse par lui manquer. Surtout que c'est quelqu'un qui a énormément de mal à s'attacher...

Tu te rends compte de ce que tu écris? ^^

"partie voir si elle tombe amoureuse ailleurs..." mais quelle horreur non ?

C'est marrant sur ce site comme vous vous obstinez à faire en sorte de nous laisser aucun espoir :lol: A croire que vous n'avez jamais vu un ex revenir vers l'autre ! J'en ai vu quelques-uns perso ! En plus là elle va faire des rencontres Tinder et les mecs de Tinder franchement... On sait pour quoi ils sont là pour la plupart ! Elle ne sort pas en boite, elle travaille dans un milieu de femmes (orthophonie). J'ai pas vraiment peur des autres mecs en fait !

Bon déjà on est sur le forum et non sur le site ^^ et ici, comme déjà précisé, tu as de "vrais" personnes qui ont vécus, qui ont eu des ruptures à gérer de tout âges et même si il y a environ 5% de "retour" (chiffre INSEE ^^) la pérennisation de ces retours sont de l'ordre de 1% et encore, il faut prendre en compte le contexte de chaque histoire.

Pour le reste, que te dire que même isolée sur une île déserte , elle pourra bien trouver un Robinson si l'envie lui chante... pas besoin de sorties en boite pour cela (mais je pense que tu le sais et que tu veux surtout te rassurer sinon c'est dommage)

Elle m'a dit elle-même qu'elle savait qu'il y avait des chances qu'elle se plante. Ne tombant pas facilement amoureuse pour ainsi dire jamais, elle doit se contenter de relations complices, sympa et elle n'a jamais connu une aussi belle complicité qu'avec moi.

Discours on ne peut plus classique... mais la complicité et l'amour durable sont deux choses totalement différentes...

Je pense que la comparaison avec d'autres peut être très utile. C'est ce qu'il s'était passé il y a un an et demi quand elle avait rencontré quelques mecs et que je l'ai récupérée...

Mais pour que ça dure il faudra que, contrairement à l'autre fois, j'aie changé.

Changé, non... on ne peut pas changer, on peut juste évoluer dans le bon (ou pas) sens mais cela prend beaucoup de temps.

C'est pourquoi je m'oriente vers un gros SR avec gros travail sur moi-même et advienne que pourra ;).

C'est la meilleure des choses que tu puisses faire...

Bon courage à toi !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...