Aller au contenu

Il m'a quitté car il n'est pas prêt

Messages recommandés

Honnetement tout ce que je désire au fond c'est ne plus avoir mal comme ça, ne plus ressentir le manque comme ça, arrêter de penser constamment à lui et arrêter de me ressasser chaque moment de notre histoire. J'ai comme des flashs qui défilent les uns derrière les autres, et ça s'arrête pas. Je sais pertinemment que je dois me convaincre pour mon bien être et ma santé mentale que cette histoire est terminée, qu'il a fais son choix, sentiments ou pas sentiments.

Et j'aimerais tellement arriver à le faire. Alors on parle souvent du temps, laisser faire le temps, le temps guerit les blessures, le temps apaise les craintes et chagrins.....mais ce temps est pesant. Vraiment pesant.

Je vis depuis vendredi avec une boule au ventre à longueur de journée. Moi qui suis de nature très joyeuse, toujours de bonne humeur, optimiste.....j'ai perdu l'envie de rire, je suis comme éteinte. Et je me deteste d'être comme ça. J'ai vraiment envie de me donner des baffes, je n'ai pas fait d'interdits avec lui (genre supplication, larmes et compagnie) mais je suis quand même tombée bien bas dans l'état où je suis actuellement. Même s'il revenait, je crois que c'est moi qui partirait en courant tellement je n'ai pas envie qu'il me voit comme ça, dans cet état pitoyable. Ce qui me sauve de pas faire n'importe quoi (car j'ai souvent des élans d'impulsion de prendre le telephone et lui dire qu'il me manque à en crever) est de venir sur ce forum et d'avoir aussi un peu de fierté. Heureusement que j'ai le reflexe immediat, dés que l'envie me prend, de venir ici et me defouler comme je suis en train de le faire.....

Je ne sais pas au fond et en toute sincerité si je veux le recupérer ou pas. Une chose est certaine: je ne veux pas le recupérer pour que l'histoire se repète, pas comme ça. Je veux le recupérer si effectivement il vient dans une autre optique. S'il revient pour me refaire du mal et que l'histoire se repète, je prefère autant qu'il ne revienne plus jamais. Donc pour moi le SR ici est plutot pour me proteger que pour le recupérer. Si je ne peux pas être avec lui, alors je le veux loin de moi, je veux qu'il disparaisse, et en oublier son existence. Je vis une torture et ça je n'en veux pas et je n'en veux plus.

Salut Chloe

Alors je ne vais pas t'être d'un grand secours , mais je me suis reconnu dans tout ce que tu viens de dire , car je l'ai vécu récemment .

Ma rupture date de 4 mois , je commence à peine à relever la tête .....

Malheureusement oui il n'y a que le temps qui te permettra de guérir .

Tu va passer par différentes étapes qui sont nécessaires pour ta reconstruction .

Ne rejette pas tes sentiments et tes émotions , laisse les t'envahir et accepte les .......laisse tes pensées te traverser et dis toi que tout ce qui t'arrive est normal .

N'hésite pas à venir en parler sur le forum ....as tu des proches à qui en parler ?

Fais ce que tu peux pour te changer les idées mais n'hésite pas à affronter le problème . Pleure , hurle si tu en ressens le besoin . Il faut que tu evacues . Après à chacun sa méthode .....

Mon ex est toujours présente dans mes pensées chaque jour mais je l'a sens s'éloignee , c'est moins douloureux et obsessionnel .

J'ai simplement fini par accepter , que je devais faire avec . J'accepte les pensées quand elles viennent , la tristesse , la douleur au ventre , les larmes ......

Ne fais aucun interdit , tiens ton SR ....et tu verras au bout de quelques temps les premiers effets bénéfiques . Fais les choses à ton rythme surtout .

Au début on voudrait que tout aille vite , moi j'aurais aimé vieillir d'un an en une journée tellement j'avais mal .

Je n'ai pas de solution miracle , juste un petit recul sur la situation .

Je t'apporte tout mon soutien dans ce moment difficile .

Courage :)

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Wilson,

Merci pour ce message, c'est bête à dire mais je me sens comprise. Je suis complétement détruite, il m'a vraiment flingué. Je passe par divers stades à me demander si je suis bipolaire, je passe de la joie quand je repense à nos bons moments, à de la tristesse puis à de la colère. De la colère de voir qu'il a tout gaché en fuyant comme cela, de la colère de voir à quel point j'ai tout donné, de la colère de m'être autorisée à l'aimer en si peu de temps, de la colère de me voir ainsi dans cet état.

Et cette colère se traduit en crise de pleurs interminables où je maudis la terre entière, je le maudis lui, je me maudis moi. Je suis souvent tombée amoureuse et j'ai eu des histoires longues avec d'autres hommes, j'en ai souffert mais pas comme ça. Alors oui, je me trouve pathétique. Pathétique d'être tomber amoureuse au bout de 4 mois, pathétique de me mettre dans cet état pour une histoire de 4 mois, pathétique de l'avoir aimer.

Est ce qu'on se relève un jour d'une chute de 50 étages? car oui, c'est la sensation que j'ai eu quand j'ai lu son texto le vendredi où il disait "ecoute, ça me tracasse, mais j'ai besoin de te voir et de te parler." J'ai tout de suite compris, en général les messages du genre "j'ai besoin de te parler" ne présagent rien de bon derrière. Et voila qu'en lisant ce message, j'ai eu la sensation que mon corps tombait de 50 étages pour s'écraser violemment sur le sol......J'ai le coeur en miette, je souffre et je n'ai aucun remède. Moi qui suis également de nature combative, j'ai l'impression que je ne dicte plus mes actes. Vraiment, je me fais de la peine.

J'en ai parlé à des proches, j'ai raconté la rupture, mais de façon détachée, j'essaye de faire bonne figure car j'ai vraiment honte de moi, d'être comme ça, car je sais que c'est excessif.

Il a vraiment pris en otage mon ame, mon esprit, mes pensées......je me hais de continuer à l'aimer, à quoi bon? ...et je me vois que j'oublie souvent de l'oublier......

Salut Chloe, je me permets d'intervenir, modestement, parce que je crois qu'il y a maldonne.

Ce mec te quitte pour la raison suivante"Il m'a dit qu'il n'étais pas amoureux mais qu'il pourrait vite le devenir et c'est pour ça qu'on peut pas continuer notre histoire car il a envie de vivre sa vie, de ne pas penser pour deux...."....hum...déja, ok. Soit t'es amoureux, soit tu l'es pas, "le devenir", oui, pourquoi pas, mais même par rapport a l'âge, je en vois aucune raison de ne pas se lancer. Pour moi, c'est une fausse excuse.

Qu'il t'a surement donnée pour ne pas te blesser. Tu lui as surement énormément plu, a un moment, sauf qu'il n'y a pas eu le déclic, et qu'il a préféré mettre un terme (et c'est tout à son honneur, il aurait pu continuer a profiter de tes jolies fesses avant de te larguer comme une merde dans des mois).

Je suis moi même avec un homme de 9 ans mon cadet, nous sommes mariés, et pourtant, il sait que (c'est un peu la reverse story) que je ne pourrais surement jamais lui donner les enfants sont il rêve.

Est il parti pour autant? S'est il posé 1000 questions? Non.

Je crois que ton ex a trouvé une manière "subtile" de te dire que ses sentiments n'étaient pas suffisamment forts pour qu'il ait envie de continuer avec toi. Et de ma fenêtre, ça n'a rien a voir avec l'âge, l'envie de se poser, d'enfants ou quoi que ce soit d'autre. Quand tu es bien avec quelqu'un, tu ne prends pas UNE seconde le risque de laisser partir cette personne, peut importe ce qu'il se passe derrière. Ca revient au classique "je ne veux pas m'engager", sauf qu'ils oublient souvent derrière le "avec toi".

Parce que soit en sure, le jour où il aura trouvé celle qui le fait vibrer, ni l'âge, ni les potentielles envies d'enfants, ni la distance, ne troublera cet état de fait.

Bref, tout ça pour te dire, ne gâche pas ton temps et ton énergie....

Hello.

Je suis entièrement d'accord avec Elieza. L'âge/la différence d'âge est une excuse toute convenue et très commode, mais je suis d'accord avec Elieza en ce qui concerne le fait que la principale raison de cette rupture est probablement le manque de sentiments. Comme quasiment toujours en fait. C'est le fameux "avec toi" implicite du discours du largué : "je ne suis pas prêt à m'engager... avec toi", "je ne veux pas de relation pour le moment... avec toi", etc.

Je suis sincèrement désolée pour toi. Je comprends ô combien cela est douloureux à entendre, comprendre, et accepter. Mais j'ai peur à te lire, que tu ne te fourvoies effectivement trop dans de faux espoirs, dans des illusions, qui une fois évanouis, te feront plonger encore plus bas. Ça fait très mal, mais il est important de se confronter à cette réalité le plus tôt possible. Pour soigner son chagrin sans traîner, en ayant les bonnes cartes en mains.

Plein de courage.

Pour rebondir sur les deux derniers messages : en effet parfois les hommes inventent des excuses subtiles pour rompre et ne pas blesser. Mais, je peux en parler car ma tante est psychologue depuis de nombreuses années et elle a vu pas mal de cas du genre, certaines personnes ne savent pas identifier où est leur bonheur. Ils le refusent même. La peur de l'engagement peut être une phobie très profonde et c'est parfois compliqué de passer outre. Alors je ne dis pas que c'est forcément le cas de ce jeune homme mais cela existe.

Ce n'est pas parce que vous, vous foncez quand vous vibrer (ce que je fais également par ailleurs, c'est ce que je recherche) que c'est le cas de tout le monde ! Il y a des gens qui se mettent de sacrées barrières psychologiques et même pour une différence d'âge parfois.

De plus, il n'est peut-être pas encore amoureux certes. Mais qui vous dit qu'il ne peut pas le devenir ? Il y a deux types d'amour : celui qui intervient rapidement, passionnel. Et l'amour qui se construit au fil du temps, du partage, de la complicité. Et c'est d'ailleurs souvent le second qui est le plus pérenne. Au bout de 4 mois, comme pour cette histoire en l'occurrence, il y a sûrement des liens qui se créent certes mais ce n'est peut-être que le début de choses plus intenses. Et je pense qu'une rupture ou une mauvaise décision peuvent provoquer un électrochoc.

Je ne veux pas te donner de faux espoirs Chloé mais sache que rien n'est perdu de mon point de vue. Je vais te dire, mon avant-dernière ex (donc pas celle que je convoite actuellement). Je l'ai côtoyée, je passais de bons moments puis j'ai décidé d'arrêter pour aller voir ailleurs car je ne me sentais pas très amoureux. J'ai vu 2-3 autres filles et je me suis dit "Ah ouais quand même, D. n'était vraiment pas si mal, j'étais plus heureux avec.". Je suis retourné avec elle et on est restés trois ans ensemble, on a même vécu ensemble.

Donc tout est possible ! Et je pense d'ailleurs que c'est plus simple de reconquérir un homme qu'une femme. Généralement quand une femme prend une décision, c'est mûrement réfléchi... Nous on est un peu plus foufou...

Bonne nuit !

Pour rebondir sur les deux derniers messages : en effet parfois les hommes inventent des excuses subtiles pour rompre et ne pas blesser. Mais, je peux en parler car ma tante est psychologue

Ah bah si ta tante est psychologue alors.... :roll:

Les consultations, ce doit aps rester entre le psy et le patient d'ailleurs?

Yann, je comprends ton envie de bien faire et d'être du genre "super positif", mais il y a des limites, et a un moment, donner plein d'espoirs aux gens comme tu le fais depuis quelques jours sur différents sujets, c'est ...dangereux. Tu t'adresses a des gens en souffrance, toi même tu as la tête dans le guidon (=pas de recul du tout), je suis pas sûre que ça soit la bonne équation. L'idée c'est quand même que les gens avancent, pas croupissent dans un (des)espoir crasse en attendant le retour de l'ex.

Ta tante est psy, mais nous, ça fait des années qu'on est sur ce forum, et qu'on a soit vécu, soit constaté 1000 fois++++++ par nous même des situations, des faits, des actes.

Merci pour vos interventions. Rassurez vous, je ne me fais pas de faux espoirs et je ne transforme pas la réalité de mon histoire non plus. Je reste pleinement lucide sur le fait que me dire "je ne suis pas prêt" c'est justement pas prêt avec moi. Je l'ai dit plus haut dans un de mes post et d'ailleurs je lui en ai fait la remarque. Je me voile pas la face et je reste intimement convaincue que quand on est réellement bien avec quelqu'un, on s'en va pas en courant comme ça; et comme tu le dis si bien Elieza , quand quelqu'un te fais vraiment vivrer, tu vas pas te poser 100000 questions. Tu vis le truc et t'es heureux de le vivre, point.

C'est bien pour cela que je suis en colère de me voir dans cet état pour lui. Car tout cela me donne à penser qu'il s'est juste moqué de moi. J'aurais largement préféré qu'il prenne ses distances afin que la relation s'effrite, du moins ça n'aurait pas été trop brutal. Mais venir le week end chez moi en mode in love, repartir le mardi, continuer à m'envoyer des SMS, être présent et affectueux du mercredi au vendredi pour me sortir vendredi que c'est terminé....pardon, mais je trouve juste ça ecoeurant. Avec l'expérience je me rends compte que les gens ont de moins en moins de respect vis à vis de l'autre, ils te jetent du jour au lendemain parce que ça ne leur convient pas, parfois sans raison... et parfois je lis des posts sur le forum, il n'y a ni queue ni tête, c'est juste ecoeurant comment les gens se font largués.

Aujourd'hui j'ai tellement mal qu'il m'a écœuré. Je l'ai viré de tous les réseaux sociaux, je ne peux pas le bloquer sur le téléphone car mon téléphone ne le permet pas. Personne m'a mis dans cet état pitoyable comme lui et ça, par amour propre de ma personne, je ne peux plus le tolérer. Je l'aime oui, mais je m'aime bien plus. Donc j'arrête les frais.

Bonjour

Je me permets également de donner mon avis général sur certains points qui me semblent non pas importants, mais sur lesquels j'ai peut être une vision des choses différente .

Mes commentaires risques d'être légèrement "débridés" car par manque de temps je n'ai pas lu en profondeur tous les commentaires, donc désolé s'il y a redite...

Tout d'abord, de mon point de vue, la différence d'âge me semble peu importante en soi, c'est l'attitude, la maturité et l'alchimie qui fait que cela fonctionne ou non .

9 ans d'écart c'est rien, mais cela peu être vécu différemment si l'on a 20, 30, 40 ou 50 ans, l'important étant l'expérience de vie de chacun... et comment on se construit affectivement.

Si , comme je le perçois (mais je me trompe sûrement) il n'a pas l'impression d'être "abouti" en tant qu'être humain, forcément que ce genre "d'excuse" est tout à fait recevable mais signifie un manque .... d'expérience de la vie.

J'ai un minimum de compréhension de la psychologie masculin et on sait tous que les hommes ont du mal à faire face à des sentiments et prennent souvent peur quel que soit l'age de ce dernier.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ceci :)

Je pourrais dire la même choses des femmes en général alors que c'est également faux.

Il y a certaines catégories de personnes qui effectivement se rapprochent de ce profil-type, mais ce n'est pas la majorité loin de là.

Dés que ça parle d'amour, les hommes sont souvent confrontés à mettre les choses dans des cases tout de suite.

Merci, cela m'a fait sourire... là encore, il existe pléthore de femmes qui pensent ainsi aussi

Je l'ai aperçu avec des hommes de mon âge, une femme amoureuse pour eux cela signifie "elle veut se caser, faire des enfants, se marier TOUT DE SUITE"...ils vont très loin dans leur projection alors que les femmes vont être beaucoup plus pragmatiques et parler de l'instant présent.

Là encore tu prêches pour ta paroisse :) ...j'ai connu bon nombre de gars qui sont aussi pragmatiques que les femmes (d'ailleurs je ne pense pas que ce soit l'apanage de la gent féminine). Mais si on ouvre ce type de débat, cela risque d'être trèèèès long :)

. Par expérience les seules fois où j'ai trop exprimé ce que je ressentais (un simple "je t'aime" au bout de quelques mois de relations), je me suis retrouvée face à des hommes qui me disaient de ne pas aller trop vite. Donc maintenant je me retiens de prononcer des mots lourds de sens pour eux, alors que pour moi les mots d'amour signifie ce que je ressens sur le moment T et n'est en aucune façon une projection immédiate sur un long terme....cette projection se construit au fil du temps à mon sens et se fait à deux.

Il faudrait (peut être) que tu te demandes si tu ne cotoies pas le même type de personnes?

Parce que là encore, il y a bon nombre de gars qui pensent ainsi et qui vivent dans le présent , bien ancrés dans la réalité.

. Pour répondre à ta question, ce que je veux c'est construire à deux, petit à petit, sans forcément bruler les étapes , mais prendre le temps de faire les choses. Donc pour moi c'était clair dans ma tête, je voulais progresser avec lui, que les choses se fassent naturellement. Je pense que quand on se met en couple, on a tous cette vision des choses, on a pas forcément une attente immédiate mais on souhaite à terme construire petit à petit, sinon quel interet d'etre ensemble?

Effectivement c'est la vision "idéale" de plus ou moins tout le monde...

Néanmoins, j'avoue que j'ai une impression de paradoxe dans tes écrits...

Tu souhaites "aller doucement" mais en même temps "J'ai fait en sorte de ne pas être trop en demande, afin de ne pas trop brusquer les choses " donc tu joues un rôle qui n'est pas toi ... même inconsciemment.

je pense que vous aviez un sérieux problème de communication "vraie"... du sûrement en partie à son manque de maturité/expérience, ce qui ne pouvait que conduire à une impasse.

Tu sais, (du moins je l'espère) que l'amour-passion ne dure qu'un temps et qu'ensuite il faut construire, ou pas.

Le fait de construire sur du sable n'a jamais été garant de la pérennité d'une relation.

Ceci étant dit, je tiens également à préciser que je ne suis pas du tout d'accord avec les propos de Yann, que je trouve malsains pour toi.

"Les hommes fonctionnent au défi" <== bah non...les hommes fonctionnent comme les femmes ...ou presque :)

"Il faut que tu créées du manque, de l'urgence." <== Ouch ... ne vaut-il pas mieux orienter son énergie vers quelque chose que l'on peut appréhender ? en l'occurrence soi même?

"le garder sur les réseaux, montrer (faussement) que rien ne te touche " <== le mot important dans la phrase est "faussement" ... c'est exactement ça, ... ça sonne faux, et c'est moche non ?

"Ca ça va lui foutre un sacré coup ! Crois-moi les hommes ont un côté possessif avec les femmes qui leur ont procuré du bonheur." <== bah autant que les femmes en ont avec les hommes qui ont compté pour elles ..là on parle d'égo blessé...

"En fait il faut qu'il sache que ta vie est super cool, que tu es une femme épanouie qui peut plaire à beaucoup d'hommes mais sans que ce soit toi qui le lui dises." <== et la marmotte elle met le chocolat dans la papier d'alu ...

Mentir c'est le mal, hein ... comment veux tu avoir la conscience apaisée en faisant de la sorte?

Donc si on résume, on irait jusqu'à trahir ses convictions pour avoir une chance de faire revenir quelqu'un qui ne le souhaites pas?

Ben bonjour l'impact psychologique !!

Au pire, on essaie aussi le syndrome de Stockholm?

Bref... tout ça pour dire qu'il faut être très prudent dans les choses que l'on fait...

Au final, il est parti, il reviendra peut être , ou pas mais tant que la communication ne se fait pas à 100% il sera difficile d'aller plus loin...

Bonne route à toi!

Hello Chloé,

Je suis impressionnée par ta force de caractère et ta lucidité quand même. Je me retrouve dans tout ce que tu décris. Si ça peut te "rassurer" ma rupture définitive date d'il y a 3 semaines, j'étais dans le même état que toi, exactement ce que tu décris, et après 3 semaines ça va un peu mieux. Ce qui ne m'a pas empêché de rompre le SR aujourd'hui argh, mais quoi qu'il en soit, dans ma tête je me sens moins mal.

Je sais que tout le monde ici donne son avis concernant la différence d'âge, mais moi, j'étais également avec un homme de 7 ans mon aîné une fois, et cette situation a été très dure à vivre. J'avais 25 ans, lui 32, et j'avais l'impression de vivre avec une épée de Damoclès sur la tête en mode "il risque de me demander en mariage du jour au lendemain, quelle horreur". Donc je peux comprendre la réaction de ton ex. Pour moi, c'était un mélange de "je suis bien avec lui" à un "mais ce n'est pas lui le père de mes enfants" à un "j'ai encore envie de découvrir le monde". Mais en effet si j'avais su que c'était lui le père de mes enfants, je ne l'aurais pas quitté.

Franchement, je sais que ta rupture est brutale et tragique, mais ne penses-tu pas en toute objectivité, qu'il vaut mieux qu'il s'en aille maintenant au bout de 4 mois plutôt que dans 4 ans quand tu auras peut être vraiment envie de construire quelque chose. Je pense que 23 ans et 32 ans, c'est quand même 2 phases de vie bien différentes. Et même s'il y a plein d'exemples qui prouvent le contraire, il a surement plein de choses à vivre seul, avant de se lancer dans une histoire sérieuse. Je pense que tu dois le croire quand il dit qu'il aurait pu avoir des sentiments, et je pense qu'à l'instant T, il doit aller très mal aussi. Mais s'il est raisonné comme tu le dis je pense qu'il a mûrement réfléchis sa décision.

Je suis impressionnée par ta force de caractère et ta lucidité quand même. Je me retrouve dans tout ce que tu décris. Si ça peut te "rassurer" ma rupture définitive date d'il y a 3 semaines, j'étais dans le même état que toi, exactement ce que tu décris, et après 3 semaines ça va un peu mieux. Ce qui ne m'a pas empêché de rompre le SR aujourd'hui argh, mais quoi qu'il en soit, dans ma tête je me sens moins mal.

Je sais que tout le monde ici donne son avis concernant la différence d'âge, mais moi, j'étais également avec un homme de 7 ans mon aîné une fois, et cette situation a été très dure à vivre. J'avais 25 ans, lui 32, et j'avais l'impression de vivre avec une épée de Damoclès sur la tête en mode "il risque de me demander en mariage du jour au lendemain, quelle horreur". Donc je peux comprendre la réaction de ton ex. Pour moi, c'était un mélange de "je suis bien avec lui" à un "mais ce n'est pas lui le père de mes enfants" à un "j'ai encore envie de découvrir le monde". Mais en effet si j'avais su que c'était lui le père de mes enfants, je ne l'aurais pas quitté.

Franchement, je sais que ta rupture est brutale et tragique, mais ne penses-tu pas en toute objectivité, qu'il vaut mieux qu'il s'en aille maintenant au bout de 4 mois plutôt que dans 4 ans quand tu auras peut être vraiment envie de construire quelque chose. Je pense que 23 ans et 32 ans, c'est quand même 2 phases de vie bien différentes. Et même s'il y a plein d'exemples qui prouvent le contraire, il a surement plein de choses à vivre seul, avant de se lancer dans une histoire sérieuse. Je pense que tu dois le croire quand il dit qu'il aurait pu avoir des sentiments, et je pense qu'à l'instant T, il doit aller très mal aussi. Mais s'il est raisonné comme tu le dis je pense qu'il a mûrement réfléchis sa décision.

Merci, cela me touche énormément ce que tu dis et ça me rassure de voir que beaucoup de personnes me disent qu'avec le temps ça ira mieux. Car bon, même si j'essaye de relever la tête du mieux que je peux et avec toute la volonté du monde, je vis quand même un enfer. Alors oui, je peux effectivement le virer de tous les réseaux, effacer son numéro, jeter ses affaires, etc.... comme je l'ai fait mais si seulement j'avais la possibilité d'appuyer sur un bouton dans ma tête, genre en mode DELETE pour l'effacer lui de ma tête, ça m'arrangerais.....

Le pire c'est que je sais que je vais passer encore par plein de stades, hier j'étais triste, aujourd'hui en colère, demain je ne sais pas.... Je sais que le chemin vers une reconstruction n'est pas loin d'être fini et ne se fait pas par un claquement des doigts (ça serait beau n'est ce pas?). Tu as raison sur le fait que vaut mieux qu'il soit parti maintenant que dans 4 ans où éventuellement j'aurais eu envie de construire un peu plus... mais là où je trouve dommage et où ça m'écoeure c'est que personne connait l'avenir, si vraiment il m'a quitté pour la raison qu'il a enoncé, pour moi ça n'a aucun sens. Peut être que dans l'avenir on aurait eu les mêmes envies au même moment. Si vraiment il m'a quitté pour ce qu'il prétend (cette peur de l'engagement), alors j'aime autant lui dire qu'il arrête d'ouvrir le parapluie avant qu'il pleuve. Car bon la peur n'évite pas le danger et dans la vie que cela nous plaise ou non, la peur nous fait plus reculer qu'avancer. À ce que je sache on peut tous se faire écraser en traversant la rue, on peut tous avoir un accident de voiture par le malheur des choses et ce n'est pas pour ça qu'on arrête de conduire ou de traverser la rue.

Kakahuet, je suis entièrement d'accord avec toi que si la communication n'est pas fluide et à 100% c'est une cause perdue. Donc j'aime autant qu'il ne revienne pas pour me balancer des salades comme il l'a fait du jour au lendemain.

Honnetement Samy, je peine à croire que sa décision est murement réfléchi. Il n'aurait pas fait cela du jour au lendemain si ça l'avait été. Quand on a des doutes, etc...ça se voit, on prends des distances. Je n'arrive juste pas à croire qu'on peut être tout mieleux puis d'un coup "ben non je te quitte au fait parce que tu ne me conviens pas". Je me sens juste insultée. Non pas parce qu'il me quitte (il a le droit encore une fois) mais c'est la façon de faire qui est une insulte et un manque de respect.

Alors c'est peut être mesquin de ma part, mais j'espère que tu as raison quand tu dis "je pense qu'à l'instant T, il doit aller très mal aussi", au moins ça voudra dire que je n'ai pas compté pour du beurre et il n'aura qu'à prendre en considération la responsabilité de ses actes.

Hop ! Hop ! Hop !

Allez on respire un grand coup et on se jette sur la mousse au chocolat :lol:

Va faire un tour dehors , prends une douche froide , regarde un film , appelle un ami , demande l'avis du public où prends le 50/50 !

Tout ce que tu veux mais surtout pas de SMS sinon :F :F :F :mrgreen:

Et effacé son numéro t'as essayé ? Je parie que tu le connais par coeur non ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...