oular Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Bonjour ! Après 3-4mois de relation (dont un mois où j'étais à l'étranger en erasmus, et je le suis toujours jusqu'à juin) ma copine (presque 20 ans pour donner un ordre d'idée) m'a largué en disant que j'étais trop possessif et je la harcelais (ce qui est totalement faux très honnêtement)En fait cette fille était en dépression lorsque je suis parti, pleurait tous les jours car je la manquais, parlait même de mariage...! Tout allait bien dans le fond, même si je me sentais moins amoureux d'elle que elle de moi ... Son ex l'a trompé et quitté lorsqu'ils étaient en relation à distance donc forcément elle croyait pu en ça mais c'est elle qui me rassurait tellement elle était amoureuse.D'une semaine à l'autre elle a commencé à prendre des distances (messages moins fréquent etc. mais pas grave) puis je m'inquietais un peu pour son bien être donc j'ai envoyé pas mal de messages, ce qui nous a mené à la séparation (je ne la reconnaissais plus du tout). Elle m'a reproché d'être super possessif et de harceler, et même si je sais que le problème vient d'elle j'ai pas dit grand chose, juste que je comprenais pas. A partir de là j'ai pas fait de SR, juste j'envoyais parfois des messages, et je lui ai dit que quand je reviendrai en France(il y a 10 jours pour une durée d'une semaine) on se verrait pour parler et mieux se comprendre...Elle avait l'air totalement différente mais on s'entendait bien, elle faisait pas mal de compliments notamment physiques... J'ai certes pleuré plusieurs fois car on est émotifs, mais je lui ai expliqué que j'étais désolé en rien et que j'étais énervé contre elle de rien m'expliquer et de mettre la faute sur moi ! Et le pire c'est qu'elle m'a dit qu'elle se sentait coupable, elle s'est excusée. J'ai fait des efforts pour qu'on se revoit mais elle me disait ne pas avoir le temps (ça fait un mois qu'elle jure par cette phrase) du coup je lui ai laissé une lettre manuscrite pour lui demander de se revoir avant que je reparte deux mois ... qu'elle n'a pu lire qu'une fois que j'étais déjà parti malheureusement :D Il y a quelques jours j'ai envoyé une message à son amie en lui disant que je comptais lui offrir un billet d'avion en cadeau, et un jour plus tard mon ex m'a envoyé un message en me reprochant d'être toujours possessif car j'ai envoyé un message à son amie, et c'est ce qu'elle me reproche depuis le début. Dans ce long message elle m'a expliqué qu'elle était plus intéressée, vraiment plus (à deux reprises) parce-que j'agissais de la sorte (alors qu'elle disait l'inverse en vrai!!!)Je lui ai répondu que j'ai compris qu'elle se sente dépassée et qu'elle me trouvait possessif puis j'ai dit que j'ai apprécié notre relation et que j'ai passé de super moments mais que je vais de l'avant et passer à autre chose (mensonge, vilain mensonge), comme je l'ai lu dans un guide. A cela elle a répondu qu'elle pensait avoir été claire quand on s'est vu et qu'elle s'excuse, qu'elle aussi a passé de super moments... Donc là je sais pas quoi faire, je sais qu'un silence radio Après un mois, dans une relation à distance et dans un CFP c'est pas une super idée, mais apparemment elle veut que je la lâche ... je sais pu quoi faire ! Surtout qu'elle se comporte bizarrement depuis un mois et pas qu'avec moi. Je sais pas du tout comment raviver la flamme je m'en remets à vous les experts! Désolé du si long pavé mais je tiens vraiment à elle, je l'aime vraiment! Merci :sweat_smile: Si je comprends bien je dois lui montrer que j'ai changé, sans rien avoir à me reprocher et à distance ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Salut oular! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unabellagiornata Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Mais elle ne veut plus rien et te l'a dit clairement...tu veux t'épuiser à jouer un rôle pour faire le fort alors que tu lui as déjà fait croire que tu allais bien? Je te conseille de lui dire que tu as compris son choix et que tu préfères téloigner pour te préserver et te protéger, que tu respecte sa décision même si cette décision est difficile pour toi car tu as des sentiments pour elle...Et à partir de la tu coupes les ponts pour te reconstruire et faire le point sur toi et tirer les leçons de cette relation...Puis si elle revient la tu verras mais il ne faut pas compter dessus...Réfléchis notamment sur le fait que vous n'avez été que trois petits mois ensemble, que vous êtes jeunes et qu'elle n'allait pas bien avant ta rencontre, et quilya vite eu des signes de disfonctionnement dans la relation ce qui fait beaucoup d'éléments peu fertiles à une relation stable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oular Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2018 (modifié) Le truc c'est que j'ai jamais eu d'explication claire, et quand on s'est vu en vrai elle a admit que j'ai raisonDu coup j'ai même pas de raison claire de tourner la page d'un point de vu personnel.Et comme j'ai dit y a jamais eu aucun problème quand on était ensemble, à part "ça"Aussi je dois dire que j'étais inquiet car elle a commencé à clairement prendre de la drogue quand je suis parti, d'où aussi le fait que je sois aussi inquiet pour elleMerci en tous cas :D Modifié le 6 avril 2018 par oular Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Le truc c'est que j'ai jamais eu d'explication claire, et quand on s'est vu en vrai elle a admit que j'ai raisonDu coup j'ai même pas de raison claire de tourner la page d'un point de vu personnel.Aussi je dois dire que j'étais inquiet car elle a commencé à clairement prendre de la drogue quand je suis parti, d'où aussi le fait que je sois aussi inquiet pour elle Bonsoir,1/que tu as raison sur quoi, exactement?2/ tu n'es pas son père, tu n'as pas a la protéger d'elle même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oular Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Elle m'en voulait de lui envoyer des messages car elle partait en soirée et me repondait 24h après, sachant que pour moi elle faisait exactement la même pour même pas une heurePar message elle me disait que je ne pensais qu'à ma gueule et c'est ce qui lui as fait changer sa vision de moi, alors qu'en vrai elle m'a expliqué qu'elle était énervée parce-qu'elle était en redescente quand on a cassé, qu'elle se sentait coupable et que j'avais rien fait de mal.Je préfère penser qu'elle a été sincère, car me mentir sur de telles choses ferait plus mal que la rupture en soi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Moui, bon, elle ne balayait pas devant sa porte on va dire.Par contre, relis bien ceci: Réfléchis notamment sur le fait que vous n'avez été que trois petits mois ensemble, que vous êtes jeunes et qu'elle n'allait pas bien avant ta rencontre, et quilya vite eu des signes de disfonctionnement dans la relation ce qui fait beaucoup d'éléments peu fertiles à une relation stable... 3 mois c'est le moment où on sait si on a envie (ou pas) de poursuivre la relation, on sent si les sentiments commencent a arriver, si on voit un futur a la relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oular Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2018 le truc c'est que quelques jours avant elle me parlait de mariage enfin d'avenir sur le long terme, et d'un coupd'un coup elle me sort ça puis quand on se voit j'entends le mot suicide sortir de sa boucheDésolé je suis un peu perturbé j'arrive pas à être clair sur la forme de messages c'est un peu difficile, mais ca me fait plaisir de vous lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 le truc c'est que quelques jours avant elle me parlait de mariage enfin d'avenir sur le long terme, et d'un coupd'un coup elle me sort ça puis quand on se voit j'entends le mot suicide sortir de sa bouche Oui enfin tu comprends bien qu'une personne qui te parle de mariage au bout de 3 mois n'est pas "super équilibrée" hein.Tu ne peux de toutes façons pas être son psy, si elle a des problèmes psychologiques c'est à elle des les régler avant de construire quoi que ce soit, avec toi ou un autre d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oular Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2018 non oui clairement c'est pas équilibré je suis plus que d'accord, le problème vraiment c'est que clairement je connais pas le vrai motif de la rupture, j'ai vraiment besoin de comprendre pour avancer dans ce cas-là, ça fait partie du couple c'est important ce genre de choses je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Elle t'a donné les raisons, c'est toi qui ne veut pas les entendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oular Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Ma foi j'ai quand même l'impression qu'elle me cache quelque chose mais pourquoi pas! Même si elle s'est sentie obligée de me demander si j'avais"""vu""" d'autres filles à l'étranger, et obligée de dire qu'elle a couché avec personne sans que je demande rien!La vraie difficulté pour moi c'est que je me sens seul maintenant Vous pensez qu'en rentrant en Juin je devrais prendre des nouvelles, essayer de se voir ou c'est une mauvaise idée post rupture post cfp ( :D :D :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unabellagiornata Posté(e) le 7 avril 2018 Partager Posté(e) le 7 avril 2018 Elle n'a plus envie de continuer avec toi a lheure actuelle et te l'à clairement fait comprendre, voilà ce qu'il faut retenir et comprendre de tout ça...Nous t'avons donné le café à moudre, à toi de séparer le vrai grain de l'ivraie...puis dépressive, drogue, suicide...sacré coktail quand même...Une année Erasmus en plus reste une très bonne oportunité pour découvrir des choses seul.Ne reste pas dans l'illusion et l'obsession de cette relation qui n'existe plus dans la réalité et continue à exister dans ta tête, avance et rémet toi en question maintenant le plus tôt tu le fais le plus tôt tu te donne les chances d'évoluer dans le bon sens tôt et orienter ta vie vers des choix meilleurs et appropries pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oular Posté(e) le 7 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2018 Oui certes, de toute façon j'ai rien de mieux à faire tant que je suis à distance même si je suis pas intéressé par les autres filles, wait and see comme on dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 7 avril 2018 Partager Posté(e) le 7 avril 2018 Salut oular, Tu disais que tu ne trouvais pas de raisons pour passer à autre chose.... : - Elle consomme de la drogue- Parle de mariage alors que vous venez à peine de démarrer votre relation- En dépression après ton départ- T'accuses de la harceler quand elle daigne pas donner un minimum de nouvelles- Te laisse mariner dans le flou et la culpabilité sans jamais te donner des raisons claires, objectives au pourquoi elle s'est mise avec toi et au pourquoi, vous 2 ça ne marcherait pas quoi que vous fassiez selon elle, - N'a pas l'air de savoir ce qu'est un "oui" ou un "non, et s'y tenir.Je continue la liste ? :grin: Bref, t'es dans un enfer, et cette nana te mène en bourrique. Et le plus drôle, c'est que tu nous demandes comment tu pourrais faire pour y rester....Profite de ton séjour à l'étranger pour découvrir l'endroit où tu te trouves. Fais de nouvelles rencontres. Sois actif, bouge toi, ouvre les yeux sur le monde qui n'attend que toi. Et ne te retourne surtout pas sur elle, tu me parais tout à fait capable de trouver largement mieux qu'elle ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oular Posté(e) le 8 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2018 tu marques clairement des points ahah, le seul truc c'est qu'ensemble y a vraiment jamais eu de problèmesJe pense qu'elle reviendra après quelque temps et ce sera malheureusement quand je l'aurai oublié, je trouve cela dommage! Mais elle l'aura méritéMerci en tous cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés