Aller au contenu

Elle est partie : comment reconquérir son cœur ?

Messages recommandés

Certes.

Sauf que la notion d'indépendance est différente d'une femme à l'autre.

Pour certaines ça veut dire célibat-je m'engage pas- carrière. Pour d'autres, indépendance signifie "je me marrie je veux des enfants et pas bosser pour éduquer mes enfants" (je prends les 2 extrêmes pour illustrer). Personne n'a la même définition.

Alors que dans l'absolu, on est tous dépendants de quelque chose ou de quelqu'un a plus ou moins grande intensité (dépendant de son patron, de sa banque, de sa famille, de sa conjointe pour les enfants, de sa voiture pour bosser etc)

Moi je vois plutôt dans ce qualificatif "je veux être indépendante" une excuse classique et assez bidon pour partir sans te blesser, d'autant qu'elle ne te dit pas ce qu'elle sous entend par "indépendance".

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, classique quoi ^^ c'est pas une réaction d'une maturité folle en plus....t'es sur que tu mérites pas mieux ? ;-)

Je crois qu'au lieu de faire trop attention à ce qu'elle te raconte, tu devrais essayer de savoir ce que TOI tu veux d'une relation, que ce soit avec elle ou avec une autre. C'est en pensant à toi que tu renverseras la tendance et que tu commenceras à voir d'un oeil meilleur cette séparation.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Oui classique mais j'ai justement peur qu'elle ouvre les yeux quand il sera trop tard. Elle a encore les moyens de nous laisser réécrire l'histoire. Mais je suis pas sûr que dans quelques semaines je pourrais lui pardonner.

Peut être que je mérite mieux je ne sais pas :cry:

Mais il me faudra comprendre un jour pour avancer pourquoi elle ne nous a pas laisser une chance de discuter, d'essayer un break plutôt que de tout abandonner comme ça.

Oui classique mais j'ai justement peur qu'elle ouvre les yeux quand il sera trop tard. Elle a encore les moyens de nous laisser réécrire l'histoire. Mais je suis pas sûr que dans quelques semaines je pourrais lui pardonner.

Et ben tant mieux alors, ca voulait dire qu'il y avait incompatibilité et basta.

De toutes façons, en l'état actuel des choses, reprendre une histoire maintenant est voué a l'échec, parce que c'est trop tôt, trop frais, trop tout. Elle t'a demandé tu temps et de l'espace, ce n'est pas pour "ré-écrire votre histoire" maintenant...

Donc si plus tard c'est trop tard pour toi, et bien c'est que tu auras surmonté ça, et tant mieux pour toi j'ai envie de te dire.

Je me pose une question concernant le SR, elle est dans une période de sa vie où elle chamboule tout, emploie, logement, relations etc... J'ai l'impression que si j'effectue un SR elle n'aura "pas le temps" de penser si elle a fait le bon choix et qu'elle cherchera à retrouver quelqu'un. Je sais que le SR est là pour que je me reconstruise et que ça fait naître un mystère. Mais je me demande si je ne peux pas rester en contact avec elle, lui montrer que je me reconstruits malgré la séparation (ce qui est le cas), rester dans ses pensées sans rien forcer. Ce que je veux dire c'est être contact tout en lui montrant que j'avance. :D

Il y a aussi le fait que j'ai l'impression qu'elle est en colere contre moi c'est ce qui me fait douter du SR

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...