Aller au contenu

Il m''a quitté après un an et demi: cherche conseils

Messages recommandés

Une petite question, j'ai cette scène qui me revient à l'esprit, lorsque je lui ai promis de changer, il m'a dit : "je ne veux pas te changer, car tu es comme ça. On ne change pas..." donc lui avoir dit que j'ai compris mes erreurs, énuméré toutes les choses de mal que j'ai dites, n'a servi à rien ?

Il a raison dans un sens, les gens ne changent pas. D'ailleurs je te parlais dans mes précédents messages de t'améliorer, pas de changer ;) . Quand je parle de changement, je parle de nature profonde, pas de comportements. On ne change pas fondamentalement qui on est, on peut par contre modifier ses comportements.

Pour prendre un exemple qui n'a rien à voir avec toi, une personne anxieuse restera anxieuse. Par contre elle peut travailler sur ses comportements et gagner en sérenité.

Tu as un tempérament à t'emporter et à l'impulsivité. A toi de travailler sur toi pour comprendre les raisons de ces emportements et de cette impulsivité. Et alors tu pourrais modifier certains de ces comportements gênants pour en trouver de plus satisfaisants.

Par exemple, au lieu de balancer à la figure de l'autre "c'est bon si t'es pas content, casse-toi, nous deux c'est fini", et revenir dessus deux minutes après pour le beau résultat que tu connais, tu pourrais apprendre à la place à discuter, à prendre en compte le discours de l'autre.

Tes comportements peuvent changer, donc tes rapports aux autres également. Même si à l'intérieur de toi tu continueras à penser avoir raison de ne pas aller visiter des appartements en sus de maisons car tu connais la valeur et le marché de l'immobilier.

Je ne sais pas si je suis très claire mais je veux juste te dire que l'on regarde tous par son propre prisme en oubliant souvent qu'on a une autre personne qui a des avis différents des nôtres (et oui :) ) et qu'on doit également le prendre en compte, surtout quand on aime quelqu'un.

Dire à l'autre "c'est bon c'est fini" tous les 4 matins (même si j'exagère), cela le blesse et la confiance en soi, en l'autre, dans le couple s'émousse. Il y a des moyens de communiquer qui sont sains et productifs, d'autres qui le sont nettement moins.

Ton ex t'aime/aimait dans ta globalité. Il aimait aussi ton caractère de cochon ;) sauf dans ce qu'il avait de plus trash, dont les paroles ultra blessantes font partie. Il ne veut pas que tu changes, il te dit juste que tu as été trop loin et que tu as poussé le bouchon une fois de trop. Est-ce rattrapable? Je ne sais pas. Par contre, si ça l'est, pas en l'espace de quelques jours...

Mais lui aussi a des torts dans votre histoire. Il aurait très bien pu te mettre le hola bien avant et te dire ce qui n'allait pas avant d'éviter le clash définitif. Mais le voulait-il seulement?

C'est ça aussi communiquer, même sur les choses pas très agréables.

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Carrie,

Je sais qu'on ne change pas, ma personnalité restera la même, mais dans ce que je voulais lui faire comprendre, c'était qu'on ne grandit pas du jour au lendemain. Qu'il faut du temps et que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. A 25 ans, j'ai pas encore tout découvert donc je sais que des erreurs j'en ferai encore, mais je travaille sur les défauts. Les défauts peuvent se gommer au fur et à mesure, mais pas entièrement d'une minute à l'autre. Et ça, je sais pas si je me suis bien faite comprendre auprès de mon ex.

Carrie je suis un peu dans le même cas que Kelly. Ça fait bientôt 5 semaines que je suis plus avec ma copine. Ça fait aussi bientôt 3 semaines que je suis en SR. Je l'ai bloquée sur tous les réseaux sociaux mais j'ai entammé mon SR avec un message de supplication. Que dois je faire? Jusqu'en Juin elle va avoir des échéances pour ses études et je ne sais pas si je dois attendre jusque là ou reprendre contact d'ici 10/15 jours. Je suis perdu :/

J'ai toujours bien sûr cette envie qu'il revienne, mais tellement que j'ai radoté dans mes messages et lors nos face à face, que je me suis dit qu'il fallait que j'arrête tous ces interdits. Je me retrouve dans une situation de blocage et qui me mène obligatoirement à un SR...

Tu as raison Kakahuet, il saura où me trouver s'il souhaite revenir...

Cette rupture me hante à longueur de temps, je m'occupe, je programme mes journées, mes WE mais c'est compliqué de faire abstraction aux questions et aux pensées comme :

- s'il faut il s'est retrouvé quelqu'un (ce genre de pensée, passe par ces horoscopes qui disent : " Gémeaux : vous allez embrasser quelqu'un aujourd'hui", j'ai envie de m'arracher le crâne à lire ce genre de chose, autant ça peut apaiser quand ce sont des choses qui vont dans mon sens autant j'ai envie de me "pendre" quand c'est le contraire >__<!!!)

- Comment je fais pour ses meubles qui restent encore à l'appart ? Je déménage les miens et je lui envoie un message pour lui dire de venir récupérer les siens quand je suis pas là ? Est-ce que ça fait pas trop la fille qui l'esquive ?

et j'en passe encore et encore des questions que j'estime "ça ne te regarde plus" mais ça COGITE tout le temps !!!! :'(

Un SR ne pourra pas se faire tant que vous n'aurez pas réglé la logistique (meubles, appartement, etc).

Donc oui, tu le contactes pour régler tout ça, comme une adulte, et après, ben...c'est après, chaque chose en son temps, il faut commencer par le commencement.

D'un, effectivement (et malheureusement pour cette fois) cela ne te regarde plus, c'est un fait ! et c'est valable pour TOUT ce qui le concerne, hormis les histoires "mobilières" qui peuvent encore être entre vous.

Pour ses meubles, si ce sont les siens, que souhaite-t-il? les conserver ? les vendre ? les laisser?

Tu peux lui demander par message juste un " on s'arrange comment pour les meubles?" (désolé si ça a déjà été évoqué, j'ai pas lu toutes les réponses que tu as eues).

Mais n'oublies pas de relâcher la pression parce que sinon tu le "paieras" à un moment où à un autre (ton corps aime te rappeler ce genre de choses).

courage !

Je déménage dans deux semaines, il ne reste que sa table basse et son lit, il souhaite les récupérer.

Devrais-je déménager d'abord tout ce qui m'appartient, et ensuite lui dire "tu peux passer prendre tes meubles et mettre les clefs dans la boite aux lettres, je me charge de l'état de lieux ".

Je me sens pas du tout de le voir, j'ai peur de replonger. Peut être que dans deux semaines ça ira mieux, mais dans l'état actuel, j'ai peur de le croiser, de devoir entamer une discussion, je veux juste l'esquiver... c'est normal ?

Je déménage dans deux semaines, il ne reste que sa table basse et son lit, il souhaite les récupérer.

Devrais-je déménager d'abord tout ce qui m'appartient, et ensuite lui dire "tu peux passer prendre tes meubles et mettre les clefs dans la boite aux lettres, je me charge de l'état de lieux ".

Je me sens pas du tout de le voir, j'ai peur de replonger. Peut être que dans deux semaines ça ira mieux, mais dans l'état actuel, j'ai peur de le croiser, de devoir entamer une discussion, je veux juste l'esquiver... c'est normal ?

Oui, c'est normal, et si tu peux procéder comme ça alors fait le, mais règle ça une bonne fois pour toutes rapidement.

Merci pour vos conseils.

Je lui enverrai un message quand j'aurais tout déménager de mon côté, je redoute un peu ce moment, mais bon, ça sera dans 2 semaines, j'espère aller mieux d'ici là... :|

Les montagnes russes c'est vraiment fatiguant ! :(

• 2 semaines après...

Bonjour à tous !! :)

Merci déjà encore une fois pour tous vos conseils !!! Ils sont vraiment précieux et m'aident beaucoup. Je me sentais "mieux" mais là, j'ai besoin de vous... en espérant que vous pourriez me donner votre avis et voir ce qu'il cloche chez moi...

Comme précédemment dit dans mes post, je vais déménager (il y a du retard mais c'est bon j'ai la date exacte hourraaaa!)

Ça va faire bientôt 3 semaines depuis notre dernier échange en face à face que je n'ai pas donné de nouvelles et je n'avais pas spécialement envie de lui parler non plus (à aucun moment je n'ai pris mon téléphone pour commencer à écrire quelque chose pour le supprimer après...)

En réalisant ce "SR" car ça ne l'est pas complètement comme vous me l'aviez dit tant que le problème matériel n'est pas réglé, je travaille mon caractère, je me sens bien et légère.

Je fais le point sur moi tous les jours, rétrospections sur mes anciennes relations et j'en déduis que si je ne fais pas d'efforts sur mon caractère, ça ne marchera avec PERSONNE !!

Donc effectivement, premier pas, je "change", pas pour récupérer mon ex mais pour moi même !

Mais aujourd'hui, ce post concerne mon appréhension à lui envoyer le message pour lui donner feu vert afin de venir récupérer ses affaires.

J'ai PEUR...! Peur qu'il soit froid, peur qu'il me réponde par un "ok", peur qu'il me demande des nouvelles, peur qu'il me parle, en fait j'ai simplement peur qu'il me réponde... ! (je vais me claquer la tête contre un mur je crois... :-Blue)

Je me suis tellement habituée à ne plus lui parler, que maintenant je sais même pas comment il faut faire. Je ne suis pas prête du tout à lui parler...

Besoin de lumière svppppp ! :oops: :oops:

Modifié par Keewi

Articles du blog en lien avec ce sujet