Aller au contenu

Pourquoi dois-je consulter un psy après qu''IL m’ait laissé ?


Messages recommandés

Alors pour les update, je suis allée voir une psychologue ce matin. Qui m'a été recommandée. Et elle était géniale. J'ai vraiment adoré, et j'ai hâte de la revoir. Je pense que ça va me faire beaucoup de bien de suivre une psychothérapie, malgré le fait que comme je bouge tout le temps à cause du travail, je ne sais pas si je pourrais la voir plus de deux mois.

(pour information c'est aussi pour ça que je n'ai pas pu voir mon médecin traitant, car je change de ville assez fréquemment et ça fait des années que je n'arrive pas à garder le même médecin plus de deux ans de suite).


Figurez-vous que, comme le médecin, comme le psychiatre et comme mon frère, elle m'a aussi dit que les AD avaient bien faits de m'être prescrits. C'est fou, je commence vraiment à me dire que je dois avoir une tête de dépressive pour qu'on me dise aussi facilement "OUIII PRENDS DES AD VRAIMENT TU EN AS BESOIN!". C'est peut-être pour ça que j'ai fait fuir mon ex d'ailleurs je me dis ... arf


Bref, en tout cas, je réalise avec les différents médecins / psy que j'ai vu qu'il est nécessaire que j'aille mieux et que le combo AD à faible dose / psychothérapie ne pourra que m'aider. Qu'il faut vraiment que je me récupère et que j'aurais du commencer ceci bien avant. La dernière fois que j'ai vu mon ex, ça ne s'est pas très bien passé, il était très distant, et du coup je me rejette un peu la faute sur moi même en me disant "c'est parce que je dégage de la tristesse peut-être", et que j'aurais dû penser à essayer d'aller mieux avant d'essayer de le reconquérir à tout prix.


Bref, je pense qu'il est malheureusement trop tard pour le récupérer maintenant, mais j'espère qu'il n'est pas trop tard pour me récupérer moi même ...

 

Tu culpabilise beaucoup et effectivement ce n'est pas le bon moment pour tenter une reconquête .


Je suis comme toi , je suis persuadé que ma dépression à été le coup de grâce pour la rupture . Ce n'en est pas l'unique raison , mais quand tu es dans cet état là , ça devient compliqué de gérer une crise de couple .


La première reconquête que l'on se doit de faire c'est la notre , et ça je ne commence qu'à le comprendre . Donc plus tôt tu commencera plutôt tu gueriras et tes éventuelles chances de retrouver ton ex augmenteront ;)


Quoiqu'il en soit , ce qui est fait est fait , pense à toi et guérit au plus vite , je te souhaite plein de bonnes choses , on se sert les coudes entre dépressif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...