Aller au contenu

Besoin de conseils : Mon homme m''a quitté il y a 2 ans

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

J ai 36ans maman d un petit garcon de 9 ans , je suis dans l’est de la france.

Voila pour faire court mon ex m a quitee il y a bientot 2 ans, une lettre sur la table trouvee un jour alors qu il devait venir vivre avec moi .

Je su très rapidement qu’il avait retrouvé une copine au bout de 15 jours , À leur d’aujourd’hui il est toujours avec elle d’après ma petite enquete sur Facebook .

Je n’ai pas vraiment respecter le silence radio un mois tout au plus , cependant depuis deux ans maintenant il répond systématiquement à mes mails en effet c’est le seul moyen que j’ai pour le contacter , je précise tout de même que les contacts sont toujours de ma propre initiative mais jamais de la sienne .

C’est réponses sont toujours gentil voir même avec quelques smileys il me met généralement à la fin bisous et bisous à mon fils .

On a vécu une histoire très fusionnelle je pense que malgré tout il n’est pas insensible à ce que l’on a vécu .

Je ne sais plus comment procéder si l’un d’entre vous a des conseils à me donner je suis preneuse !

J’hésite à prendre un coaching avec Antoine mais c’est vrai que le prix fait quand même réfléchir .

Merci de m’avoir lu et à bientôt j’espère .

Salut Pocket25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Pocket,

Si je comprends bien, tu étais en couple avec quelqu'un qui t'a quittée pour une autre il y a deux ans, et avec qui il est toujours, c'est bien cela ?

Si oui, que penses-tu de ma phrase ?

Sinon, je veux bien que tu me réexpliques.

Modifié par Kysses

Bonjour

Hum ... et tu veux vraiment quoi, toi ?

Petit conseil, avant de penser coaching, je te suggère de lire les histoires vraies du forum, cela te donnera un petit aperçu de pas mal de choses....entre autres que le fait de garder contact est plus néfaste qu'autre chose, surtout si c'est toujours toi qui est à la relance...

Après, jdis ça, jdis rien ...bon courage à toi !

J ai deja pas mal parcouru les forums depuis 2 ans mais difficile de trouver LA situation qui se rapproche de la mienne...

Je sais bien que le SR est ma meilleure des choses a faire mais que c est difficile d etre sans nouvelles de lui ...!

Il est musicien et se produit regulierement ce qui fait que je peux voir des photos et videos de lui facilement , je sais que je ne devrait pas regarder tt cela mais c est plus fort que moi et c est la seule facon que j ai d avoir un petit peu de lui...

Pathetique j en suis bien consciente....

Bonjour,

Et un psy tu y as pensé?? Parce que là ça fait deux ans qu'il est parti, cela s'apparente à de l'obsession, une obsession que tu entretiens seule et je crois que tu en as bien conscience puisque tu dis que tu es à l'initiative de TOUS les contacts.

Il t'a quittée pour une autre et en prime il t'a quittée en te laissant une lettre sur la table, à part s'il t'avait laissé un post-it sur la télé, je ne vois pas de façon plus lâche de quitter quelqu'un.

Tu n'as rencontré personne durant ces deux ans, même pas le début d'une rencontre qui aurait pu t'aider à passer à autre chose?

Ce n'est pas une question d'être pathétique Pocket.

Ce que je veux te faire comprendre en résumant ta situation, c'est que ton ex est parti... pour ne pas revenir visiblement. Si cela fait 2 ans qu'il est avec quelqu'un, c'est qu'il est bien avec elle... Cela ne lui pose pas de problème de te répondre car il a certainement de l'affection et de l'intérêt pour toi, pour autant cela ne suffit pas à la remise en couple.

Il n'y a aucune stratégie pour récupérer quelqu'un. Ce que tu peux lire sur le forum, sont des conseils de "bon sens". Un coaching n'y servirait donc à rien...

Ce qui est "inquiétant" c'est que tant que tu ne décides pas de cesser de le contacter, tu ne fais pas le deuil de ta relation. Et comme tu ne fais pas le deuil, tu ne peux pas passer à autre chose et tu perds du temps pour toi... et pour une éventuelle relation avec quelqu'un d'autre.

Nous sommes tous passés par là, et à un moment donné nous avons tous coupé contact un jour ou l'autre pour nous reconstruire. Tant que tu ne le fais pas, tu ne pourras pas avancer, et ce sont les conseils que les intervenants de ton post vont tous te donner.

Je crois que si tu en es là au bout de deux ans, il faut te poser certaines questions. Qu'est ce qui fait que tu ne parviens pas à couper contact puisque tu vis bien sans lui depuis 2 ans ? N'as-tu pas une dépendance affective ? En as-tu parlé à quelqu'un ?

Il va falloir que tu penses à ton bien être... et avoir de ses nouvelles te fait plus de mal qu'autre chose.

Non personne .... j ai l’impression que je ne retrouverais personne , je suis encore totalement attachee a lui....

C est triste d en etre la, mais les sentiments ne se controlent malheureusement pas....

Je ne peux pas être d'accord avec ça. Ce n'est plus une question de sentiments là, comme l'a dit Carrie, cela s'apparente à de l'obsession.

Au contraire, c'est parce que tu ne le lâches pas que tu ne rencontreras personne... et si ton souci se situe là, il faut en parler à quelqu'un (un professionnel).

Modifié par Kysses

J ai deja pas mal parcouru les forums depuis 2 ans mais difficile de trouver LA situation qui se rapproche de la mienne...

Je sais bien que le SR est ma meilleure des choses a faire mais que c est difficile d etre sans nouvelles de lui ...!

Il est musicien et se produit regulierement ce qui fait que je peux voir des photos et videos de lui facilement , je sais que je ne devrait pas regarder tt cela mais c est plus fort que moi et c est la seule facon que j ai d avoir un petit peu de lui...

Pathetique j en suis bien consciente....

Quelque soit LA situation, le fond sera toujours le même... Cela fait 2 ans que tu galères, donc effectivement, comme si judicieusement demandé plus haut, il serait peut être temps de te poser quelques questions fondamentales sur le pourquoi du comment tu t'accroches à cette "image" comme une moule à son rocher ?

Un SR est difficile, certes, mais nécessaire ... en tous cas tu ne pourra sen retirer que du bien, en autres pour t'éviter d'aller le stalker ... et qui sait, si ça se trouve tu n'en auras même plus envie d'aller voir ses photos et ses vidéos...

Mais pour cela il faut avoir envie de se mettre le coup de pied aux fesses nécessaire.

Non tu n'es pas pathétique, mais tu te complais un peu dans ton malheur parce que c'est la solution de facilité...

Quand tu auras compris que cela fait deux ans et que depuis tu n'as que très peu avancé, je te souhaite d'avoir le déclic.

J'ai une autre question Pocket: combien de temps es-tu restée en couple avec lui?

Et une autre encore: tu as eu un enfant d'une précédente union, donc tu t'es déjà séparée d'un autre compagnon et tu as réussi à en trouver un autre, pourquoi crois-tu que ça sera différent cette fois-ci?

Et enfin, tu ne rebondis pas sur ma question initiale: et le psy, tu as pensé à en consulter un?

Tu nourris ton obsession (en regardant ses vidéos en boucle notamment) et tant que tu le feras tu n'en sortiras pas. Alors que si tu te mets un petit coup de pied au cul, que tu décides de te prendre en main et d'aller consulter un pro, du cercle vicieux tu passeras progressivement au cercle vertueux.

Non je n’ai jamais consulté sauf lors de la separation avec le pere de mon fils, on avait consulté pour mon fils et la psy avait discuté avec nous les parents et a ce moment la je refusait l engagement justement avec l ex dont il est question aujourd’hui, la psy me conseillait de me lancer avec lui mais c etait difficile a accepter étant donné que je n avait pas complètement fait le deuil de la relation avec le pere de mon fils...

Enfin pour résumer je m accroche toujours a l histoire précédente faisant capoter la future....

C est vraiment n’importe quoi....

C'est bien d'en prendre conscience, maintenant il faut te bouger un petit peu... en reprenant contact avec un psy et en coupant contact avec ton ex.

Par ailleurs tu ne réponds pas à toutes nos questions Pocket. Cela faisait combien de temps que vous étiez ensemble ? Pourquoi restes-tu bloquée sur cette relation terminée depuis 2 ans ?

En partie, oui, le problème vient de toi. Mais pas que...

Le psy va t'aider à dénouer des schémas ancrés en toi depuis longtemps déjà (la prime enfance notamment, c'est pas si con que ça quand on dit que tout se joue avant 6 ans) pour que tu saches les repérer et donc ne plus les répéter par la suite.

Perso, je ne serais pas étonnée que tu aies eu le manque d'un père ou que tu aies connus un amour dysfonctionnel (en trop ou en pas assez) de la part d'un de tes parents enfant... (mais bon c'est de la psy de comptoir que je fais là :mrgreen: )