Aller au contenu

Y a-t-il un psy dans la salle ?

Messages recommandés

aprés avoir lu les différentes réactions des psys je pense qu'en gros il essayent de vous et de nous dire tous la même chose: de faire de nous même une priorité.

Que l'on veuille parler à son ex, le voir, lui envoyer un SMS... Ils veulent pas nous dissuader de le faire mais ils essayent de nous faire comprendre que ces actions on doit les faire pour NOUS et pas pour eux, ou en espérant déclencher une réaction de leur part qui pourrait soudainement changer l'univers.

Vous voyez ce que je veux dire?

Le but de la psychanalise est qu'on arrive nous même doucement à cette conclusion... pas qu'il nous dise "hey ho ! t'es un boulet ! tu préfererai pas faire du vélo plutôt ?" :mrgreen: , non, car ça nous bloquerai alors que là c'est dit en douceur.

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce que je veux faire pour moi ? C'est revivre avec mon ex. Pas possible !
Juste la recontacter alors !? Elle va m'envoyer balader !

Mais imaginons que j'essayer de la recontacter en pensant que j'ai une infime chance de la reconquérir (je dirais 1 chance sur 100). Je la contacte donc; ça la gonfle et cela gâche ou repousse l'infime chance d'avancer.
La contacter m'aurais fait plaisir, juste pour moi, mais aura été totalement contre productif !

On ne peut pas dire "faire quelque chose pour soi" lorsque cela implique quelqu'un d'autre !

On en arrive donc à :"l'action pour soi, s'arrête ou commence le rejet de l'autre".