Aller au contenu

Elle m’a quitté, que faire après nos disputes ?

Messages recommandés

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Paul! Tout d'abord merci pour ta réponse. Je suis assez d'accord avec toi, j'ai commis beaucoup d'erreurs après la rupture. Je m'en veux un peu de ne pas avoir su respecter sa décision.

Comment s'est déroulée ton histoire?

Oui. Sport quotidien, séance de psy, sophrologie et initiation à la méditation. Cela m'aide beaucoup mais j'ai encore du travail je le sens.

Merci à JRME pour son serveur qui nous permet d'avoir de l'archivage ^^

https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=23901. La première page uniquement (enfin lis le reste si ça t'intéresse aussi :lol: )

T'arriveras jamais à tout contrôler. Mais si déjà tu peux récupérer un minimum de self contrôle, ça sera tout bénéf pour toi, ton équilibre et pour tout ceux qui t'entourent (et pas seulement ton ex)

Les ruptures ça a ça de bien que ça nous permet de faire des pas de géants et de progresser dans certains domaines ;-) profites en !

Modifié par Paul63
Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Je pense que tu as raison en ce qui concerne notre communication. Je sais que des solutions existent mais la confiance est rompu. Elle a peur que je ne puisse jamais changer je crois.

Si tu changes pour elle et uniquement pour elle, ta reconquête est morte d'avance, je le sais d'expérience.

Mais si tu avances pour toi et toi seul, sans jamais penser à ce qu'en penserait ton ex, alors là tu gagneras des points.

Pour un mec, gagner en confiance en soi et en assurance, ça vaut toutes les histoires amoureuses du monde ;-)

J'ai bien lu ton histoire Paul. Il y a des similitudes effectivement. J'accepte mon destin de toute manière. Si je change c'est aussi pour le futur. Je le sais, je ne suis pas prêt à la revoir et je pense qu'elle non plus d'ailleurs (elle a quitté aujourd'hui une conversation messenger dans laquelle il n'y a que mes potes). Elle a demandé du temps, de l'espace et d'après sa meilleure amie (que j'ai eu par sms il y a trois semaines a peine, au moment où j'ai commencé mon SR) plus je me rapproche d'elle et plus elle va fuir. Elle m'a aussi dit que c'est elle qui choisirait si elle devait faire sa vie avec moi ou non.

Globalement je n'y crois plus. Elle me manque mais c'est moins douloureux. Je me suis fait une raison. Elle m'a dit qu'elle était heureuse avec moi et qu'elle m'aimait mais aussi qu'il fallait que je grandisse et qu'elle était bien toute seule.

La plus belle preuve d'amour que je puisse lui donner maintenant c'est respecter son choix.

8 ans après, je suis plus ou moins pote avec mon ex aujourd'hui. J'ai connu d'autres femmes depuis, cette histoire est terminée pour moi. Mais je reste satisfait d'avoir réussi à garder ce contact, elle m'a dit récemment que je fais partie de sa vie, qu'elle le veuille ou non.

Oui, je comprends.

Si tu veux avoir une chance de la retrouver un jour en mode "charmant, bien dans ses pompes et assez indifférent à mon ex", je rejoins ce que t'as écris Wilson63.

Ca sera pas facile, tu vas devoir prendre de très très larges distances avec elle (en te fixant une date de recontacte pour avoir de ses nouvelles par sms un jour genre dans 6 mois, d'ici là zéro contact). Vivre pour toi. Retrouver tes potes, te reconcentrer sur tes proches.

Tu sais, toute ta personnalité ne réside pas sur le fait d'être en couple. Tu as tout ce qu'il faut pour bâtir ta vie par toi même (avec tes potes amis famille etc).

Pourquoi on te recommande de prendre des distances avec ton ex ?

- Pour que elle, elle puisse avoir le temps de te voir différemment que sous une vision négative style "merde c'est mon ex"

- Pour que toi tu progresses et avances mieux dans tous les aspects de ta vie (car cette histoire est pour l'instant un boulet à ton développement perso)

- Pour que, si un jour tu reprends contact avec elle, ou tu la revois, être bien, serein, confiant et cool.

Il faut que tu sois capable d'ici plusieurs semaines/mois de subir 3,4, 5 jours (voire une semaine. ou 15 jours même) de silence à un sms que tu lui aurais envoyé.....

Tu vois l'idée ?

Ca fait trois semaines samedi qu'il y a zéro contacts entre nous. Je me fixe le milieu du mois de juin comme deadline ultime car elle aura terminée ses exams et son année qui sont un gros stress pour elle. Ça fera presque quatre mois je pense que c'est pas mal. D'ici là, on a des potes en commun ça m'étonnerait qu'on ne se voit pas et j'ai des affaires à récupérer donc...

Te fixes pas de date précise , fais le quand te sentiras prêt . Prêt à avoir une réponse négative , voir pas de réponse du tout .

Si tu te fixes une date , tu va te mettre en attente et tu ne va pas t'occuper de toi en attendant .

Personnellement je m'étais fixé une date ( 3/4_mois de SR ) non pas pour la recontacter mais pour voir si elle allait me recontacter .

Passer ce délai , je me suis dit ok ! C'est mort !

J'ai passé ces 4_mois à attendre et j'ai perdu du temps sur ma reconstruction , mais je me sens libéré d'elle à présent .

Si elle décide de revenir on avisera le moment venu , mais je n'attends plus car je ne souhaite pas la reconquérir .

Voilà ce que m'a appris le SR , c'est douloureux mais c'est libérateur .

Bon courage à toi , ton destin est en train tes mains et pas dans les siennes .

Pour ce qui est de fixer une date de recontacte, ce que je voulais dire à Drakou, c'est qu'il a la possibilité de le faire.

Comme il a la possibilité de ne pas se fixer de date ;-)

Je voulais juste donner à Drakou une option.

Parce qu'il faut pas oublier qu'il est amoureux tout de même.... ;-) et se donner une date, je trouve que c'est intéressant car ça donne un objectif, un cap à tenir, une motivation pour tenir son SR ^^

Salut. Juste pour vous dire que je voulais voir nos potes en commun ce samedi. En leur demandant si nous pouvions faire un truc (je ne les aient pas vu depuis 3 semaines, au moment où j'ai entamé mon SR) et ils m'ont dit qu'ils faisaient un truc avec mon ex. Pour elle, j'ai l'impression qu'ils font les efforts (bon après elle est là que le WE donc ça les arrange en plus) mais pour moi... Bref je ne sais pas quoi en penser. Plus le temps passe et même si j'ai pas de nouvelles ça sent le roussi. Je pense finallement que notre amour était pas si fort que ce que je pensais. Elle a besoin de temps c'est vrai mais elle organise tellement de trucs de son coté...

Je souhaiterais l'avis d'autres JRmistes ^^ (Elieza ? Wilson;-) )

Pour moi tu ne dois pas abandonner tes amis sous prétexte que ton ex est dans les parages. Surtout si ces mêmes amis tu les connaissais avant de connaitre ton ex.

Appelle celui qui te préfère dans le groupe, et vas y.

Mais tu ne peux y aller que si tu considères que c'est terminé avec ton ex. Autrement tu risques d'en baver.

As tu d'autres cercles d'amis qui ne connaissent pas ton ex ?

Après, SR ou pas, je crois que c'est aussi compliqué de voir une ex largueuse une semaine ou 6 mois après la séparation (même si le temps apaise les tensions).

Honnêtement je pense qu'elle n'est pas prête et moi non plus. Je ne suis pas prêt à la voir dans notre groupe de potes que j'ai connu en même temps que ma copine. Si je dois la revoir, ce sera seul à seul dans un premier temps afin de pouvoir réellement fixer les choses et être sur de ses intentions. La personnalité qu'elle m'a montrée il y a trois semaines en soirée est insupportable. C'est une façade que je ne veux pas revoir aujourd'hui.

Salut

Ben la question effectivement , ces potes en question ce sont les tiens où les siens ?

Vu de l'extérieur j'ai l'impression que tu n'étais pas convié à ce week-end , peut être à la demande de ton ex , peut être tes potes sachant tes sentiments pour elle veulent te protéger où bien éviter d'éventuelles " embrouilles " ....toutes les hypothèses sont possibles .

Bref ceci étant dit , si tu y vas comment le sens tu ? Y vas tu dans le but de tenter une approche ? Dans ce cas que tu casses ton SR et tu risques de retomber bien bas ...

Te sens tu suffisamment détaché pour passer une soirée avec elle et faire comme de si de rien n'était ?

Alors moi je suis du genre à me faire plein de scénarios ....

- si elle vient avec un next ?

- si elle se fait draguer sous tes yeux ?

- si son comportement ou ses propos ne correspondent pas à tes attentes ?

- si vous buvez et que ça part en cacahuètes , genre règlements de compte ?

- et j'en passe ....

Si en passant à tout ça tu as déjà la boule au ventre laisse tomber .

Qu'attends tu exactement de cette soirée ? Est ce vraiment pour voir tes potes où un prétexte pour la revoir? ;)

Tu n'as pas d'autre potes à aller voir ? Ou bien voir ces potes là mais un autre jour ?

A toi de voir comment tu le sens , moi à ta place je n'irais pas , à part vraiment si tu arrives à te la jouer cool , détaché ....ha tiens ! Salut machine comment va ? Et arrivé à passer une bonne soirée avec tes potes .

Tu as les cartes en main , mais je pense que tant que tu n'as pas accepté la séparation ce n'est pas une bonne idée .

Alors elle va peut être jubiler de ton absence ou bien se dire merde ! Il est pas là .....ça personne ne le sait à part elle .

Si tu y va attends toi au meilleur comme au pire mais prépare toi surtout au pire .

Après d'y aller cela pourra peut être te permettre de répondre à certaines questions et te remettre les idées aux claires ....au risque de te prendre une bonne claque et de repartir sur un bon vieux SR de la mort .

Après j'ai toujours dit " qui tentes rien n'a rien " , mais j'en reviens à mon idée de base et que si eux , elle , avaient souhaité te voir ils t'auraient invité .

Si tu decides de ne pas y aller , ne leur dit pas je ne viens pas à cause de mon ex , mais plutôt finalement j'ai été invité ailleurs où j'ai autre chose de prévu ....enfin bref ne leur montre pas que la présence de ton ex te touche .

Tout ceci n'est que mon avis et reste très subjectif .

Je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire , fais en ton âme et conscience . Le seul dernier conseil que je pourrais te donner et de penser à toi , uniquement à toi et de te protéger .

Je laisse la main :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...