Aller au contenu

Elle m’a quitté, que faire après nos disputes ?

Messages recommandés

Comment sais tu que je ne suis pas prêt?

Si aujourd'hui je ne tente pas je m'en voudrais surement toute ma vie. Je préfère un refus sec maintenant que des remords pendant plusieurs mois parce qu'elle aurait aimé mais qu'elle n'a pas osée. Si jamais c'est un refus catégorique alors au moins je serais fixé.

Ben si tu étais prêt, tu ne viendrais pas nous demander si tu dois reprendre contact et comment. Tu le ferais, c'est tout.

Donc tu prends tes "cojones", ton téléphone, et tu lui passes un coup de fil. Comme tu le dis, si elle te remballe, tu seras fixé.

Tu sais, sans vouloir te casser le moral, je crois que ton ex est parfaitement consciente de tes sentiments à son égard, et si elle avait envie de te recontacter, ca serait assez simple pour elle de le faire, vu qu'elle sait qu'elle est en "terrain conquis". Mais parfois il faut aller au bout des ses idées, donc contacte la.

Je vais y réffléchir. Après clairement l'impact est potentiellement meilleur. Par contre, est ce que elle va pas se sentir oppressée. Ça c'est vraiment la question que je me pose. Le message à le mérite de pouvoir laisser du temps pour penser la réponse.

Tu sais, quand quelqu'un a qui tu n'as pas envie de parler te contacte, c'est facile de ne pas répondre, que ce soit a un appel ou a un sms.

Au moins, avec l'appel, tu as ta réponse direct, et tu ne pars pas dans des retournages de cerveaux pendant des heures/jours.

Après c'est moi qui ai fait les erreurs majeures. Donc si moi je n'essaie pas d'arranger les choses après avoir respecté sa demande alors clairement non elle ne reviendra pas vers moi. Si j'étais à sa place et que mon copain s'énervait souvent et que j'en avais eu marre à un moment donné, j'aimerais que ce soit lui qui me montre qu'il est capable de grandir et de faire des changements sur soi.

Concernant ma demande auprès de vous, je manque clairement de confiance je pense. Trop peur de mal faire. Pire, peur de lui faire du "mal".

Je te cite:

"j'avais l'impression de ne pas être écouté et suffisament soutenu par elle."

"Au bout de dix jours j'ai décidé de lui envoyer une lettre pour lui faire part de les erreurs (manque de self-contrôle, relation considérée comme acquise, regrets de l'avoir brusquée et de l'avoir blessée). Je lui explique aussi que je comprends son choix et que j'assume mes erreurs."

"Elle a commencé à me dire que la lettre que je lui avait envoyé montrait que je n'avançais pas et m'a demandé si j'étais venu pour elle. J'ai répondu que je voulais voir mes amis. J'ai vu qu'elle était parfois à la limite des larmes mais elle a insisté sur le fait qu'elle était bien toute seule et qu'il fallait que je grandisse, que je passe à autre chose"

Ton tout 1er message date du 18 mars, il y a moins d'un mois.

Elle t'a 1/réclamé du temps et de l'espace 2/dit et redit, malgré ta lettre supposée lui montrer que tu avais changé (...) qu'elle n'y croyait pas, , qu'elle était bien seule...

Je ne sais pas, il n'y a rien chez elle qui montre qu'un contact de ta part pourrait la faire souffrir. Juste, que ca confirmera que malgré ce que tu crois dur comme faire, tu n'as pas changé (et en un mois, c'est plus que normal), et que tu n'écoutes pas ce qu'elle te dit (a savoir, qu'il faut que tu tournes la page).

Ah au risque de me répéter: on n'évolue pas en quelques semaines, c'est une affaire de mois/d'années.

edit: "Ouai mais l'appel (surtout avec le réseau de sa campagne) c'est possible de le rater." bah elle le verra, au pire elle te rappellera si elle est intéressée.

Oui mais maintenant il y a eu une longue période (quatre semaines) sans contact, sans nouvelles. Peut importe ce que tu crois, oui c'est un déclic et oui j'ai changé. Ma question c'est de savoir si oui ou non je lui manque et si elle, dans sa tête, voit toujours les choses sous le même angle.

Peut importe ce que tu crois, oui c'est un déclic et oui j'ai changé. Ma question c'est de savoir si oui ou non je lui manque et si elle, dans sa tête, voit toujours les choses sous le même angle.

Effectivement, peu importe ce que je crois. Moi, je vois juste ce que tu nous raconte, et je n'ai pas, comme toi, la tête dans le guidon, je suis donc "peut être" plus objective.

Ne crois tu pas que si tu lui manquais, elle aurait trouvé un moyen de te le faire savoir?

L'ex qui m'a amenée ici, je lui ai collé un SR de plus ou moins 5 mois, pas pour le faire réagir mais pour remonter la pente, et c'est lui qui a à chaque fois repris contact, bien que je l'ai envoyé chier bien correctement plusieurs fois.

Au final il a fini par débarquer chez moi, parce que je ne répondais plus a ses sms ni a ses appels. Et c'est lui qui m'avait larguée comme une merde.

Donc je sais pas, a un moment il faut être aussi un peu réaliste.

La seule façon pour toi d'avoir tes réponses, c'est de la contacter, peu importe qu'a chaque réponse qu'on te donne tu nous dise "oui mais" ou "non mais", ou que sais-je, y'a pas 36 solutions.

Dons si tu es persuadé d'avoir changé et que tout est au top, recontacte la, et tu verras bien.

Je vais me répéter puisque l'on ne peut répondre à la place de ton ex , contacte là ! SMS où appel comme tu le sens .

1 mois c'est court pour changer , mais bon si te sens prêt fait le!

Je rejoins quand l'avis d'Elieza ....si tu étais vraiment prêt , tu l'aurais déjà fait sans venir demander conseil .

Tu as besoin d'avoir de réponses demande les à la personne concernée ;)

Je préfèrerais ne pas l'appeler. Je me sens capable de le faire mais disons que la froideur de la préccédente rencontre ne me fait pas spécialement dire que c'est la meilleure solution.

Tu trouves ça déconnant de la contacter maintenant toi Paul?

J'avoue que ce que t'as écris Elieza fait réfléchir.

Voici ses meilleurs passages :

Ton tout 1er message date du 18 mars, il y a moins d'un mois.

Elle t'a 1/réclamé du temps et de l'espace 2/dit et redit, malgré ta lettre supposée lui montrer que tu avais changé (...) qu'elle n'y croyait pas, , qu'elle était bien seule...

Je ne sais pas, il n'y a rien chez elle qui montre qu'un contact de ta part pourrait la faire souffrir. Juste, que ca confirmera que malgré ce que tu crois dur comme faire, tu n'as pas changé (et en un mois, c'est plus que normal), et que tu n'écoutes pas ce qu'elle te dit (a savoir, qu'il faut que tu tournes la page).

Ne crois tu pas que si tu lui manquais, elle aurait trouvé un moyen de te le faire savoir?

Tu sais, quand quelqu'un a qui tu n'as pas envie de parler te contacte, c'est facile de ne pas répondre, que ce soit a un appel ou a un sms.

Au moins, avec l'appel, tu as ta réponse direct, et tu ne pars pas dans des retournages de cerveaux pendant des heures/jours.

Tu peux appeler. Ne pas appeler. Textoter. Faire ta vie sans la contacter ce soir, ni demain, ni dans les 6 prochains mois.

Tout est ouvert.

C'est toi qui payera les conséquences d'un acte ou d'une inaction, donc à la limite, à la fin, ce genre de décisions t'appartient à toi et à toi seul, tu en es l'unique responsable.

Nous, tout ce qu'on peut faire, c'est te dire quelles sont tes options au vu de ce que tu nous écris. C'est tout.

Je sais. Beaucoup de facteurs entrent en compte. La logique est celle que vous avez évoqués. Toutefois en amour la logique n'est souvent qu'une question de point de vue. Je sais très bien qu'aucune personne de ce forum n'a de réponse à m'apporter. Toutefois la lecture des méthodes JRME, mon expérience et la connaissance de la personne me laissent suggérer que tout n'est pas si clair et que ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui. Il est fortement possible que mon ex ai été réconfortée dans l'idée que la rupture était essentielle mais je reste convaincu que les erreurs sont les miennes et que c'est à moi de me battre pour elle.

Ce que tu dis prouve que tu n'as pas évolué depuis un mois, navré hein mais....

Je vais te dire pourquoi :

Si ton histoire précédente s'est terminée, c'est bien parce qu'il y a une ou plusieurs RAISONS à cette fin.

Cette histoire, elle est MORTE. C'est fini. Et c'est tant mieux, car elle a mené à l'échec, à la séparation.

S'il doit renaitre quelque chose entre ton ex et toi (ce qui est possible, car tout est possible), il faudra que votre "seconde histoire" soit nouvelle par rapport à la précédente. Que tout soit nouveau. Quand on réalise une reconquête, c'est une nouvelle histoire qui nait.

Tout ce que je vois pour l'instant Drakou, c'est que quand tu écris "je vais rester fidèle à notre relation" :

1) Tu n'as plus de relation, c'est ce que ton ex t'a dit et c'est pour ça que tu es ici

2) Tu laisses le sentiment que tu restes engluer dans l'histoire précédente sans apporter les choses supplémentaires indispensables à toute reconquête

Je n'ai jamais été agressive Drakou, a l'écrit peut être le ressens tu comme ça mais ça n'a jamais été le cas. Peut être te braques tu parce que j'ai raison sur certains points? (Ou aurais je du ajouter des smileys a mes posts pour que ca "passe" mieux?)

Et je précise que ma dernière question était une vraie question sans aucune pointe d'ironie.

Juste une question Elieza, connais tu la différence entre bienveillance et agressivité?

ps: bienveillance et agressivité sont antinomiques, ce qui n'est pas le cas d'obstination et persévérance...tiens je te donne une petite définition pour la route:

La PERSÉVÉRANCE, c’est la qualité ou l’action de quelqu’un qui demeure ferme et résolu dans une décision, une action entreprise; il démontre de la constance, de la ténacité. C’est l’état d’une personne qui, malgré les obstacles, continue à travailler et à poser des actions pour atteindre un but.

L’OBSTINATION se retrouve chez une personne qui s’attache avec énergie à sa façon de penser, à ses croyances. Elle reste convaincue d’avoir raison.

La plus grande différence entre ces deux attitudes est la peur. Une personne persévérante n’a pas peur. Elle persévère par amour pour elle, pour arriver à son but. Une personne obstinée veut absolument avoir raison par peur de quelque chose.

A méditer...ou pas! Bonne route Drakou, pour ma part, je te souhaite le meilleur, mais je n'interviendrai plus sur ton fil, contrairement a ce que tu peux penser, j'essaie de t'aider, pas envie de me prendre, selon l'expression a la mode en ce moment, "des seaux de merde"!

Vous avez raison. Je vais prendre les décisions que je jugerais les meilleurs parce que c'est moi qui en assumerait les choix. Je vous tiendrais au courant pour ceux que ça intéresseraient.

Et pour finir, ne me fait pas passer pour un mec orgueilleux Elieza sous prétexte que tu aurais raison et que j'aurais tord. Ton point de vue est véritablement bon. Bon dans le sens où oui, objectivement tu as raison. Toutefois permet moi de ne pas accepter cette manière très magistrale dont tu as de t'adresser à moi. Le rôle de chaque membre de ce forum est de porter un éclairage sur sa manière dont il a de vivre une histoire. Nulle ne détient la vérité. Oui je me plante surement, j'en suis parfaitement conscient. J'opte pour l'usage d'une "stratégie" JRME qui convient aussi à ma patience à moi et à mon ressenti. Donc je te remercie pour ton apport, vraiment (sans ironie c'est vraiment super sympa de passer du temps à répondre à des inconnus) mais je ne suis pas là pour être jugé.

Bon, je déroge a mon dernier post, pour la dernière fois: sois aussi conscient que si je te disais de visu ce que je t'écris, tu le prendrais "mieux". Alors désolée, certainement je ne suis pas super douée a l'écrit et ca peut paraitre "dur". Mais ce n'est pas mon intention.

Encore une fois, je n'ai pas la prétention d'avoir "raison".

On parle de ressentis, de sentiments, qui peut prétendre détenir une vérité sur ce genre de choses?

Il faut aussi faire la différence entre le site JRME et le forum, qui bien que liés sont assez différents finalement.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu te braques, je suis passée par là, j'ai "suivi" la méthode aussi en mon temps, et c'est peut être pour ça que je me permets aujourd'hui d'être un peu plus catégorique (parce que ca a "marché" pour moi, mais avec le recul je me rends bien compte que si mon ex ne m'avait pas aimée, quoi que j'ai pu faire, ou quelque stratégie j'eusse pu adopter, il ne serait pas revenu...)

Et c'est tout à ton honneur d'accepter un possible échec, on sera la quand même si tu te plantes hein.

Enfin, pour revenir sur la fin de ton message, si tu prends le risque de poster sur un forum public, ben tu prends le risque d'être jugé (ce que je n'ai pas fait, par contre), donc voilà, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

mais je ne suis pas là pour être jugé.

Pas d'accord.

Perso, quand une personne vient sur le forum, je me dis qu'elle est prête à tout entendre et tout lire concernant son histoire. Qu'elle est ouverte à toutes les possibilités, même à celle d'être juger ou critiquer. Ca s'appelle la liberté d'expression. C'est implicite quand on poste ici, on prend un "risque".

Elieza a une opinion sur ton histoire. Chacun est libre de dire si on est d'accord ou pas avec tel ou tel point de vue.

Mais on est pas obligé d'arriver à chaque fois et obligatoirement au clash sous prétexte qu'on est pas d'accord avec un ou des comm'.

Je m'excuse auprès de toi pour mon premier post dans lequel j'insinue que tu es "agressive". Je pense effectivement qu'il y a un écart entre ce que l'on peut penser, ce que l'on écrit et le message que la personne reçoit de l'autre coté de son écran. Je tiens encore à te remercier, toi et les autres personnes qui prennent le temps de venir poster pour "aider". Voilà c'est tout à ton honneur d'essayer de m'apporter ta solution. Je ne peux que m'incliner. Comme beaucoup ici je cherche beaucoup d'espoir et ça pose forcément un problème d'objectivité.

Paul, d'accord pour laisser les gens s'exprimer mais je reste très mal à l'aise avec l'idée de juger les choix d'une personne qui plus est lorsqu'elle se trouve dans une situation inconfortable. Discuter, débattre, analyser, mettre en garde sont des choses qui me semblent un peu plus adaptées.

Wilson: oui je pense. Je ne lui en tiens pas rigueur je ne la connais pas. Mais c'est avec humilité que je reconnais mon erreur sur le coup

Tu sais Drakou moi ce que j'aimerais c'est que tu coules des jours heureux avec ta douce, rien de plus.

Tu n'as pas a t'excuser, j'ai été comme toi (si si), et j'avais du mal a voir le "bon" dans tout ce qu'on me disait.

"Je pense effectivement qu'il y a un écart entre ce que l'on peut penser, ce que l'on écrit et le message que la personne reçoit de l'autre coté de son écran": tu as tout a fait raison, comme dans la communication verbale, il ya parfois un fossé entre ce qu'on veut dire, comment on le dit, ce que l'autre entends et ce qu'il comprends au final.

Mais je t'assure et c'est sincère que je veux vraiment t'aider et moi aussi je m'excuse si j'ai pu te heurter, je ferai davantage attention.

Paul, d'accord pour laisser les gens s'exprimer mais je reste très mal à l'aise avec l'idée de juger les choix d'une personne qui plus est lorsqu'elle se trouve dans une situation inconfortable. Discuter, débattre, analyser, mettre en garde sont des choses qui me semblent un peu plus adaptées.

Je précise alors ^^

Je ne souhaite évidemment pas les jugements souhaitables, et à titre perso, j'évite d'en faire ;)

J'écris juste que, vu le nombre de personnes qui peuvent potentiellement t'écrire ici, et comme dans tout forum public, ça fait partie des risques, lorsqu'on est présent sur le forum, d'être juger.

Et qu'il faut prendre la mesure de la possibilité de ce risque avant de venir poster ici^^

Une prise de contact par sms pour avoir des nouvelles et prendre la température pour aller vers un potentiel rendez vous.

Ca marche ^^

Bon et bien, je te souhaite bonne chance ^^

En espérant pour toi que tu finisses par "couler des jours heureux avec ta douce", comme dit Elieza ;-)

Tu nous tiens au courant ?

Fais preuve de joie, d'originalité, d'énergie, de nouveautés, et pense juste au plaisir de retrouver quelqu'un que tu apprécies (je sais ce que sais pour avoir réussi une reconquête). Tu peux pas demander à ton ex d'en être au même point que toi, tout simplement parce que c'est pas le cas (sinon vous seriez ensemble tout de suite)

Donc, essaye de ne pas l'effrayer et voit tes ambitions comme une échelle (où tu arrives au sommet barreau après barreau).

Vas y petit à petit. Si, vraiment, vous êtes destinés à passer vos 40 prochaines années ensemble, t'es pas à deux semaines prêt après tout ^^ !

Voir les posts sur les reconquêtes et les conseils de JRME à ce propos.

A plus, bonne chance !

Salut à tous!

Bon j'ai renvoyé un sms tout à l'heure et j'ai eu une réponse dans les 5min. Le ton est cordial et les réponses conscises. Elle m'a souhaité du courage pour "la suite" sans vraiment me poser de vraies questions ou relancer. Elle se contente de répondre.

Je continue d'appliquer la méthode JRME en relançant la conversation tranquillement sans forcer. On verra bien.

Je lui ai proposé de boire un verre avec nos amis ce WE pour mes résultats et elle m'a dit que c'était gentil mais qu'elle ne rentrait pas ce WE.

Bref ne nous faisons pas d'illusions, ce n'est pas ultra positif. Mais bon elle a le mérite de répondre c'est déjà ça

Bonjour,

Au moins tu es fixé sur certaines choses, c'est déjà un premier pas.

A toi de voir si cela te suffit ou s'il faut que tu creuses encore un peu plus.

Mais perso, si la personne en face est juste "cordiale" (ce qui est sympa il est vrai) c'est qu'elle ne souhaite pas plus que de la cordialité et à ta place j'éviterai de continuer à relancer... mais tu fais comme tu le peux ...

Ca répond, ça discute. L'objectif étant de voir si cette espèce de carapace reste ou si au contraire ça se passe de "mieux en mieux". J'ai le temps, je suis pas pressé et surtout au regard du premier contact je ne m'attends à rien!

Je vais voir comment ça avance. Si jamais je sens que ça se cristallise je la laisserais tranquille

Salut! Des nouvelles pour vous.

Depuis le début de la semaine j'échange positivement avec mon ex sans pour autant qu'elle ne prenne l'initiative. Elle adoptait un ton assez distant.

Hier j'ai fini par passer vraiment par hasard devant un endroit devant lequel on avait passé une super journée de vacances et sur lequel je ne pensais jamais retomber car c'est dans une ville dans laquelle je vais quasiment jamais.

J'en ai profité pour lui envoyer un petit sms tranquillou et elle a répondu que "Si ça te rappelle de bons souvenirs c'est cool" avant de mettre fin à la conversation par un "Bonne journée".

Je lui ai donc demandé sur le ton de l'humour pourquoi elle adoptait un ton si distant et elle m'a expliqué qu'elle était contente d'avoir de mes nouvelles, contente de parler sans se disputer avec moi et qu'elle n'était pas fâchée mais qu'elle pensait que si je lui envoyais des sms elle aurait du mal à avancer.

Ce message vise évidemment à avoir un avis.

Je pense que je vais repasser en SR et finalement, comme on me l'a souvent dit, nous donner la chance de chacun de pouvoir vivre complètement. Néanmoins je regrette pas du tout d'avoir eu de ses nouvelles dans un climat aussi posé. Petit à petit au cours des sms j'ai senti qu'elle se décrispait donc c'était sympa.

C'est dur de se dire que je doive la laisser partir mais je pense que malgré les gros efforts que j'ai fait sur moi (mes potes me disent vraiment voir le changement), elle n'a pas l'envie ou la force de me donner un seconde chance. Nous verrons ce que l'avenir me réserve ;)

Hello Drakou!

Je penses qu’effectivement il est temps de vous laisser du temps (c’est joliment dit xD).

Tu as besoin de cette distance pour réellement avancer, elle aussi puisqu’elle te le demande. C’est dur bien sûr, mais ça vous fera du bien à tous les deux.

Courage, ça ne va pas être facile tous les jours, mais Tu vas y arriver ! :grinning:

• 1 mois après...

Salut à tous! Je viens donner quelques nouvelles et demander un avis distancé par rapport à un évènement réccent.

Cela va faire trois mois que mon ex a rompu avec moi. Après être passé par différentes phases je sens qu'enfin j'arrive â lâcher prise. Le manque est moins présent, je ne souffre quasiement plus de la rupture.

Après quelques envois de messages à mon initiative et des réponses distantes, mon ex m'a renvoyé un message l'autre jour. La raison? J'ai eu un accident de vélo (renversé par une bagnole) et je me suis retrouvé aux urgences (rien de grave rassurez vous). J'ai donc posté mes "malheurs" sur insta et elle m'a de suite renvoyé un sms pour me demander tout un tas de nouvelles (enchainement de 5-6-7 questions dans le même message) d'un ton paniqué. Après deux messages et mes réponses, elle coupe court avec un message du style: "Fait attention à toi, bises". C'est perturbant, je ne sais pas trop quoi en penser. Les envies de reconquêtes existent toujours mais je sens que j'arrive au bout de mon chemin. J'ai pris conscience de mes erreurs passées et j'ai envie d'aller vraiment de l'avant avec ou sans elle. Son comportement post-rupture très immature m'agace un peu et je dois dire que la question: "Est ce une bonne chose de la reconquérir?" commence à se poser. Dois je prendre ce types de messages comme quelque chose qui laisse paraitre que derrière la muraille qui parait infranchissable, les défenses ne sont pas si solides que ça? ;)

Salut !

Même réponse pour moi que précédemment ...

Bonjour,

Au moins tu es fixé sur certaines choses, c'est déjà un premier pas.

A toi de voir si cela te suffit ou s'il faut que tu creuses encore un peu plus.

Mais perso, si la personne en face est juste "cordiale" (ce qui est sympa il est vrai) c'est qu'elle ne souhaite pas plus que de la cordialité et à ta place j'éviterai de continuer à relancer... mais tu fais comme tu le peux ...

Il est "normal" qu'un(e) ami(e) s'inquiètes lorsqu'il arrive quelque chose..

Ceci dit, je ne pense pas être de bon conseil puisque personnellement, ce n'est pas vraiment mon genre de poster sur les réseaux sociaux l'extraction de mes dents de sagesse ou une photo d'une verrue plantaire hein ... j'en parle à mes amis, à mes proches et à ma famille et basta, mais bon c'est ma façon de fonctionner.

Pour répondre à ta question, ben pour moi , c'est non ...mais il n'y a que toi qui peux savoir si réellement tu as envie de te remettre dans un sac d'embrouilles ou non

• 3 mois après...

Salut à tous! :)

Cela fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum. Je pense que j'avais grandement besoin de m'éloigner de tout ce qui avait un lien avec la rupture que j'ai vécue au mois de mars dernier.

Je reviens vers vous les JRMistes pour deux raisons. La première, partager mon évolution. La seconde parce que je pense être à un tournant avec mon ex.

Cela fait donc cinq mois et demi que mon ex a décidée de rompre avec moi. Nos dernières communications avec mon ex remontaient à il y a deux mois et demi me semble t-il. Nous étions restés sur l'échange de quelques nouvelles et un ton distant. Elle m'avait alors fait part de son envie de changer de vie, de partir loin de notre ville natale en partant un an à l'autre bout du monde. Mes tentatives pour renouer le contact avec elle avaient étés infructueuses. Les réponses à mes messages étaient creuses, distantes et froides.

Après deux mois et demi de lutte j'avais donc décider de baisser les bras et malgré le fait que je sois encore très amoureux d'elle, de véritablement profiter de son départ et de ses besoins pour me reconstruire.

Je vous le dit ainsi le travail fini toujours par payer. En trois mois ma vie n'a pas véritablement changé mais j'ai pu me recentrer sur mes besoins et mes envies. J'ai repris le sport en club, trouvé un travail et surtout, je me suis trouvé de vrais projets à long terme. Le plus gros changement est mental. Quitté pour un trop plein d'agressivité, chaque jour je me lève et je m'oblige à sourire. Lorsque je me sens stressé, frustré ou en colère, je relative ou je me met à l'écart pour souffler. En trois mois le changement est impressionnant. Je me sens tout simplement beaucoup plus heureux. Je n'ai jamais écouté les conseils des gens du forum parce que je ne voulais pas croire que la priorité c'était mon propre bien être. Si vous lisez ce message et que vous êtes actuellement en perdition, noyé dans un marasme de sentiments négatifs dîtes vous que demain sera meilleur qu'aujourd'hui et que vous finirez pas vous projeter autrement qu'au travers de votre ex, vraiment.

Pour en revenir à mon ex, elle devait me recontacter pour me rendre des affaires début septembre, ce qu'elle a fini par faire. A ma grande surprise j'ai trouvé quelqu'un de beaucoup plus chaleureux et d'intéressé par ma situation actuelle. Elle prend des nouvelles, je sens que c'est sincère. Après quelques sms globalement assez généraux et formels pour trouver un créneau elle fini par venir chez moi. Elle ne veut pas rentrer alors nous discutons sur le parking. Elle n'est pas pressée alors nous discutions. A chaque fois elle dit qu'elle va s'en aller mais elle trouve toujours quelque chose à dire. Si l'ambiance est étrange au début, très vite tout devient naturel. Nous commençons à discuter de sujets plus intimes. Elle me dit que finalement elle va rester en France et revenir dans notre ville natale pour travailler. Elle explique qu'elle a voulu me fuir lorsqu'elle a rompu. Elle me demande si j'ai quelqu'un. Je lui retourne la question, me répond que c'est compliqué, qu'elle a revu un ex mais qu'ils ne sont pas ensemble car éloignés.

Je l'ai revu aujourd'hui pour la rembourser. Je voulais lui proposer d'aller boire un verre mais je n'en ai pas trouvé l'occasion. Elle se confie un peu à moi alors je préfère l'écouter et lui permettre de vider son sac. Je lui renvoi un sms pour lui dire qu'elle pourra se confier à moi quand elle le voudra. Elle me répond "Ca marche :)".

Tout ça pour dire que je ne sais pas quoi en penser. Il me semble qu'elle aie tourné la page mais difficile de le savoir. Elle adopte un comportement ambivalent. Les sentiments sont toujours présents mais je fais la part des choses, conscient que je peux être heureux sans elle et que les choses ne peuvent pas aujourd'hui redevenir en quelques instants les mêmes qu'il y a quelques mois. Je sens que nous avons tous les deux parcourus du chemin. Je n'attends rien de spécial actuellement, je prends les choses comme elles viennent mais je cherche ici un peu d'aider pour essayer d'y voir plus clair. Son retour définitif est prévu pour Octobre. Je ne sais pas si je dois vraiment lancer une conversation par sms ou l'inviter à boire un verre. Cette fois il n'y aura plus l'excuse de prendre des nouvelles ou de s'arranger pour quelques affaires.

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire. En espérant que vous puissiez éclairer ma lanterne ou que je puis vous aider dans vos histoires respectives :)