Aller au contenu

Elle m’a quitté, que faire après nos disputes ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je me tourne vers vous car il y a maintenant deux semaines, ma copine m'a quitté. J'ai 24 ans, elle en a 22. Cela faisait 14 mois que nous étions ensemble. Je qualifierais notre relation de fusionelle et de sérieuse. Nous avions pour projet de nous installer ensemble dans quelques mois et elle en était très heureuse. Depuis quelques semaines, je me sentais tendu et j'avais beaucoup de mal à canalyser mes émotions. Le mois de février a été lourd en disputes car j'avais l'impression de ne pas être écouté et suffisament soutenu par elle. Une première grosse dispute a éclatée au début du mois, assez intense. Dans un élan de colère et de frustration je lui ai dit que je voulais la quitter. Après discussion je suis revenu sur mes propos. Ce qui m'a fait changé d'avis c'est la volonté de mon ex à se battre pour notre relation. J'ai vraiment senti à l'issu de cette disputes beaucoup de compréhension et d'écoute ce qui pour moi, représentait une preuve que je me trompais et qu'elle tenait vraiment à moi. Toutefois cette impression ne s'est jamais vraiment estompée et quelques petites colères et disputes sont venu rejaillir ensuite venant envenimer la situation dans un contexte où elle comme moi sommes stressé par des examens de fin d'étude.


Il y a deux semaines donc ma copine est venue chez moi (elle ne rentre que le week-end car elle travaille dans une autre ville). Au bout de quelques minutes elle a commencé à me faire pas mal de reproches (caresses trop intimes pour nos retrouvailles du WE, manque de réponses par sms...). J'ai l'ai mal pris et ça s'est envenimé. Je lui ai demandé de partir de chez moi pour pouvoir digérer. Elle n'a pas voulu et a fait monter la pression en me disant que si elle partait ce serait fini. J'ai confirmé ma demande et elle est partie.


Le soir même je suis allé chez elle pour discuter. J'ai senti son indécision mais aussi son ras le bol de se disputer. La violence et l'intensité des disputes lui faisaient peur. Après l'avoir calmée et sécurisée j'ai voulu m'en aller mais elle m'a retenue me demandant des câlins et de dormir avec elle. Après avoir essayé, je n'ai pas pu et je suis parti en lui demandant de prendre une décision pour le lendemain. Je suis retourné chez elle le lendemain matin je suis retourné chez elle pour lui demander quelle était sa décision finale. Elle a répondu que c'était fini, qu'elle avait besoin de temps pour elle et qu'elle ne savait pas si elle reviendrait un jour. J'ai alors commis plusieurs interdits (supplication, larmes, reproches...).

Elle m'a expliqué qu'elle ne supportait plus les disputes et qu'elle en était arrivée à un stade où elle appréhendait de me voir. Elle m'a aussi dit qu'elle ne vivait plus pour elle mais pour nous.


Le lendemain elle m'a demandée de lui rapporter des affaires (double de clefs et des livres qu'une de ses amies m'avait prêté). J'y suis allé et je lui ai donné une lettre dans laquelle je lui explique mon sentiment par rapport à cette dispute et en lui rappelant que je suis désolé, que je l'ai et que je veux qu'elle revienne. Le lendemain elle m'a apporté une lettre dans laquelle elle me redit la même chose que la veille et confirme tous ses propos du vendredi.


J'ai alors entamé un silence radio d'une dizaine de jours qui m'ont permis de prendre du recul. Je l'ai alors bloquée sur tous les réseaux sociaux en demandant à des amis de lui expliquer que je le faisais dans le but de me protéger.

Au bout de dix jours j'ai décidé de lui envoyer une lettre pour lui faire part de les erreurs (manque de self-contrôle, relation considérée comme acquise, regrets de l'avoir brusquée et de l'avoir blessée). Je lui explique aussi que je comprends son choix et que j'assume mes erreurs. Je termine en insistant sur le fait que j'avance de mon coté pour me transformer.

Sauf qu'hier j'ai fait deux erreurs. Je suis allé à une soirée dans laquelle je savais qu'elle serait là. Elle est arrivée et m'a ignorée. J'ai senti qu'elle était gênée et assez différente de d'habitude, plus extravertie. J'ai attendu qu'elle sorte du bar dans lequel nous nous trouvions pour aller lui parler. Notre discussion s'est globalement bien déroulée, sans embrouille. Elle a commencé à me dire que la lettre que je lui avait envoyé montrait que je n'avançais pas et m'a demandé si j'étais venu pour elle. J'ai répondu que je voulais voir mes amis. J'ai vu qu'elle était parfois à la limite des larmes mais elle a insisté sur le fait qu'elle était bien toute seule et qu'il fallait que je grandisse, que je passe à autre chose. Nous avons tout de même rigolé ensemble avant de continuer la soirée "normalement". Toutefois cette discussion m'a fait mal dans le sens où je pensais la récupérer. Dans l'impatience, je lui ai envoyé un message hier soir pour lui dire que je l'aime et que je veux qu'elle revienne, qu'elle prenne conscience des bons moments que nous avons partagés. Je lui ai dit que je voulais qu'elle se batte pour nous et que c'était le dernier message que je lui envoyait. Je n'ai actuellement pas de réponse. J'ai bien senti qu'hier ni elle ni moi n'étions prêts pour nous revoir.

Je n'ai plus le choix je pense repartir sur un silence radio plus long. Quelles sont mes chances selon vous et y'a t-il autre chose que je puisse faire.


Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Drakou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais le faire pour moi parce que j'ai sur-estimé mes capacités. J'ai besoin de me reconstruire et aussi de prendre du temps pour moi.


J'ai avant tout agit au feeling par rapport à ce que je connais de la personne. Je me rends compte que j'ai aussi sur-évalué les volontés de mon ex qui je pense doit faire le point sur elle même avant de faire le point sur nous.


Ton message Pierrot est très enrichissant, ne te remercie. Tout ce que je peux affirmer c'est que je ne fais que l'éloigner actuellement. Autant laisser le temps réparer les coeurs pour, pourquoi pas si elle le souhaite reconstruire quelque chose de neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je copie-colle le message que tu as laissé sur un autre fil:


"Carrie je suis un peu dans le même cas que Kelly. Ça fait bientôt 5 semaines que je suis plus avec ma copine. Ça fait aussi bientôt 3 semaines que je suis en SR. Je l'ai bloquée sur tous les réseaux sociaux mais j'ai entammé mon SR avec un message de supplication. Que dois je faire? Jusqu'en Juin elle va avoir des échéances pour ses études et je ne sais pas si je dois attendre jusque là ou reprendre contact d'ici 10/15 jours. Je suis perdu :/"


Déjà, la rupture ne remonte qu'à 5 semaines et cela fait 3 semaines que tu es en SR. Je pense que tu as encore des choses à régler, au niveau de ton impulsivité et de ta manière de communiquer. Prends ton temps.


Concernant le laps de temps pour mettre fin à un SR, j'ai envie de te répondre qu'il n'y a pas de laps de temps défini. Un SR peut être tout à fait définitif. La chose seule que je peux te garantir est qu'aujourd'hui tu n'es pas prêt à le rompre. On ne peut mettre fin à un SR que lorsqu'on sait que quelque soit la réponse en face, on ne s'effondrera pas.


Ne pense pas stratégie, pense à long terme. Pour toi


Faut-il attendre qu'elle soit éventuellement prête à te donner une seconde chance?

Tout dépend de ta capacité à attendre et tout est également déterminé par le "éventuellement" car elle peut tout à fait ne jamais souhaiter te laisser une autre chance.


Par contre, je rejoins Pierrot et Kysses, elle n'est pas disposée, pour le moment en tout cas, à se remettre avec toi. Je pense qu'il va falloir que tu apprennes la patience (qui ne va généralement pas de pair avec l’impulsivité ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, aujourd'hui pas sur que je sois prêt à prendre un rateau. En réalité ma question est plus d'essayer de comprendre si une action vers elle serait potentiellement une bonne chose.

Je ne suis pas pressé mais j'avoue vouloir la récupérer, comme la plupart des gens qui sont ici. Je l'aime vraiment, pas de doute là dessus, cela m'apprend aussi à être patient non seulement parce que je dois respecter son choix mais aussi pour me respecter. Tu comprends un peu mon positionnement? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité ma question est plus d'essayer de comprendre si une action vers elle serait potentiellement une bonne chose.

Non, pas pour le moment, c'est trop tôt.


Quand elle te dit que ta lettre lui prouve que tu n'as pas changé, il ne faut pas comprendre autre chose que ce qu'elle te dit.


Que te reprochait-elle clairement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a dit que je m'énervais trop souvent, que j'étais trop impulsif. Elle m'a dit que j'étais perdu, qu'il fallait que j'avance sans elle parce qu'elle ne savait pas du tout si elle reviendrait.

Elle m'a dit qu'en ce moment, au moment où elle m'a quitté ce n'était plus possible pour elle de tout gérer. Elle m'a dit que c'était la dispute de trop et qu'elle m'avait prévenu. Qu'elle n'était pas capable de vivre comme ça et qu'elle avait besoin de temps pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a dit que je m'énervais trop souvent, que j'étais trop impulsif. Elle m'a dit que j'étais perdu, qu'il fallait que j'avance sans elle parce qu'elle ne savait pas du tout si elle reviendrait.

Elle m'a dit qu'en ce moment, au moment où elle m'a quitté ce n'était plus possible pour elle de tout gérer. Elle m'a dit que c'était la dispute de trop et qu'elle m'avait prévenu. Qu'elle n'était pas capable de vivre comme ça et qu'elle avait besoin de temps pour elle.

 

C'est donc très clair.

Elle a besoin de temps pour elle, laisse le lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir quand revenir vers elle?

 

Salut


Ça malheureusement tu ne le sauras certainement jamais et il vaut mieux que te mettes ça dans le crâne plutôt qu'espérer un hypothétique retour qui t'empechera d'avancer .


Relis tes messages , car dans les contacts que tu as eu avec elle , tu as tes éléments de réponse .


Vu de mon côté pour l'instant c'est mort . Ta seule solution c'est le silence radio malheureusement et a mon avis c'est parti pour quelques mois .


Elle sait que tu l'aimes encore , donc à partir de ce moment elle saura où te trouver si il lui en prends l'envie .


Entre temps apprends à vivre sans elle et essaie de corriger ton problème d'impulsivité , ça te servira quoiqu'il arrive avec elle où avec quelqu'un d'autre .


Alors SR à fond à partir d'aujourd'hui ! Reprends les rênes de ta vie . Je t'annonces , ça va pas être simple mais tu va en apprendre beaucoup sur toi et ton ex relation .


Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakou, je pense que tu devrais continuer ton SR et voir si elle t'envoie un message. J'admire le travail que tu as déjà effectué et je ferai comme toi ! (bon, moi j'ai plus rien à lui dire donc ça m'arrange d'un côté).


Et là, the question : " et si elle ne m'envoie pas de message, je fais quoi ?" je suis dans la même situation que toi donc je te comprends parfaitement !


Du coup pour répondre à ça, je pense qu'on devrait se mettre à la place de la personne qui met le point final à la relation, à quoi bon de courir après une personne qui n'est pas assez amoureuse, courageuse et curieuse afin de découvrir le nouveau "moi" ?

C'est notre fierté qui en prend un coup, car tu proposes quelque chose de bien mais on te le refuse alors que tu sais que ça va être MIEUX bordel !!!!! mais tant pis, ça sera notre échec mais qui nous fera grandir, en premier lieu nous avons perdu la personne que nous aimons mais dans un autre coté, on sortira changer pour la personne d'après !


C'est dur de se convaincre, car il y a la raison qui parle et les sentiments qui dictent autre chose... mais courage Drakou ! On est des warriors de l'amour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Drakou !

Ton histoire me rappelle celle qui m'avait amené ici il y a quelques années de ça ^^ Du coup je vais te donner mon "décryptage".


 

J'ai alors entamé un silence radio d'une dizaine de jours qui m'ont permis de prendre du recul. Je l'ai alors bloquée sur tous les réseaux sociaux en demandant à des amis de lui expliquer que je le faisais dans le but de me protéger.

 

10 jours de SR après autant de conflits..... c'est peu pour prendre un recul sincère et véritable, tu trouves pas ? ;-)

Un mois ou deux aurait mieux convenu. Mais bon... ce qui est fait est fait....^^

 

Au bout de dix jours j'ai décidé de lui envoyer une lettre pour lui faire part de les erreurs (manque de self-contrôle, relation considérée comme acquise, regrets de l'avoir brusquée et de l'avoir blessée).

Bon point pour toi.

 

Je lui explique aussi que je comprends son choix et que j'assume mes erreurs. Je termine en insistant sur le fait que j'avance de mon coté pour me transformer.

 

Tu as pensé au sport, ou à tout autre moyen qui te permettrait de décharger ton énergie ? Quand on est épuisé par une journée active, on trouve moins facilement l'énergie pour se disputer.... ;-)

 

Elle m'a ignorée.

 

Tu aurais du en faire de même.

 

J'ai senti qu'elle était gênée et assez différente de d'habitude, plus extravertie.

L'excitation donnée par de nouvelles perspectives et la nouveauté, probablement.

 

J'ai attendu qu'elle sorte du bar dans lequel nous nous trouvions pour aller lui parler. Notre discussion s'est globalement bien déroulée, sans embrouille. Elle a commencé à me dire que la lettre que je lui avait envoyé montrait que je n'avançais pas et m'a demandé si j'étais venu pour elle. J'ai répondu que je voulais voir mes amis.

Si tu étais venu véritablement et uniquement pour voir tes amis, pourquoi aller lui parler ?

 

J'ai vu qu'elle était parfois à la limite des larmes mais elle a insisté sur le fait qu'elle était bien toute seule et qu'il fallait que je grandisse, que je passe à autre chose.

Ce que je peux comprendre.

 

Nous avons tout de même rigolé ensemble avant de continuer la soirée "normalement". Toutefois cette discussion m'a fait mal dans le sens où je pensais la récupérer.

C'est bien et tu as raison de demeurer optimiste ^^

 

Dans l'impatience, je lui ai envoyé un message hier soir pour lui dire que je l'aime et que je veux qu'elle revienne, qu'elle prenne conscience des bons moments que nous avons partagés.

 

Tu l'as dit toi même. Impatience.

Tu as essayé de lui dire que votre couple n'était pas constitué que de disputes. Ce qui est très certainement vrai.

Mais tant que tu as assez d'énergie pour te prendre la tête avec elle, et que vous n'arrivez pas à comprendre, à deux, pourquoi vous vous engueulez régulièrement, c'est échec assuré à mon sens....

 

Je lui ai dit que je voulais qu'elle se batte pour nous et que c'était le dernier message que je lui envoyait. Je n'ai actuellement pas de réponse.

 

Peut être en a-t-elle assez de ne pas trouver de solutions ni de dialogues apaisés, sincères et constructifs avec toi....marre de ne pas être écouté....marre de te voir partir en vrille trop facilement/rapidement....marre que vous n'arriviez pas à dévoiler vos peurs mutuelles....

 

j'ai bien senti qu'hier ni elle ni moi n'étions prêts pour nous revoir.

Je n'ai plus le choix je pense repartir sur un silence radio plus long. Quelles sont mes chances selon vous et y'a t-il autre chose que je puisse faire.

Merci d'avance :)

 

A te lire, (mais je peux me planter, tu me diras), je vois beaucoup de peurs, de non-dits, d'incapacité à vous trouver des moments propices pour partager ce que vous voulez, ressentez. Bref, un manque absolu de confiance et de capacité à vous écouter mutuellement.

As tu trouvé des solutions pour canaliser/dépenser ton trop plein d'énergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul! Tout d'abord merci pour ta réponse. Je suis assez d'accord avec toi, j'ai commis beaucoup d'erreurs après la rupture. Je m'en veux un peu de ne pas avoir su respecter sa décision.


Comment s'est déroulée ton histoire?


Oui. Sport quotidien, séance de psy, sophrologie et initiation à la méditation. Cela m'aide beaucoup mais j'ai encore du travail je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul! Tout d'abord merci pour ta réponse. Je suis assez d'accord avec toi, j'ai commis beaucoup d'erreurs après la rupture. Je m'en veux un peu de ne pas avoir su respecter sa décision.


Comment s'est déroulée ton histoire?


Oui. Sport quotidien, séance de psy, sophrologie et initiation à la méditation. Cela m'aide beaucoup mais j'ai encore du travail je le sens.

 

Merci à JRME pour son serveur qui nous permet d'avoir de l'archivage ^^


https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=23901. La première page uniquement (enfin lis le reste si ça t'intéresse aussi :lol: )


T'arriveras jamais à tout contrôler. Mais si déjà tu peux récupérer un minimum de self contrôle, ça sera tout bénéf pour toi, ton équilibre et pour tout ceux qui t'entourent (et pas seulement ton ex)

Les ruptures ça a ça de bien que ça nous permet de faire des pas de géants et de progresser dans certains domaines ;-) profites en !

Modifié par Paul63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison en ce qui concerne notre communication. Je sais que des solutions existent mais la confiance est rompu. Elle a peur que je ne puisse jamais changer je crois.

 

Si tu changes pour elle et uniquement pour elle, ta reconquête est morte d'avance, je le sais d'expérience.

Mais si tu avances pour toi et toi seul, sans jamais penser à ce qu'en penserait ton ex, alors là tu gagneras des points.

Pour un mec, gagner en confiance en soi et en assurance, ça vaut toutes les histoires amoureuses du monde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ton histoire Paul. Il y a des similitudes effectivement. J'accepte mon destin de toute manière. Si je change c'est aussi pour le futur. Je le sais, je ne suis pas prêt à la revoir et je pense qu'elle non plus d'ailleurs (elle a quitté aujourd'hui une conversation messenger dans laquelle il n'y a que mes potes). Elle a demandé du temps, de l'espace et d'après sa meilleure amie (que j'ai eu par sms il y a trois semaines a peine, au moment où j'ai commencé mon SR) plus je me rapproche d'elle et plus elle va fuir. Elle m'a aussi dit que c'est elle qui choisirait si elle devait faire sa vie avec moi ou non.

Globalement je n'y crois plus. Elle me manque mais c'est moins douloureux. Je me suis fait une raison. Elle m'a dit qu'elle était heureuse avec moi et qu'elle m'aimait mais aussi qu'il fallait que je grandisse et qu'elle était bien toute seule.

La plus belle preuve d'amour que je puisse lui donner maintenant c'est respecter son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans après, je suis plus ou moins pote avec mon ex aujourd'hui. J'ai connu d'autres femmes depuis, cette histoire est terminée pour moi. Mais je reste satisfait d'avoir réussi à garder ce contact, elle m'a dit récemment que je fais partie de sa vie, qu'elle le veuille ou non.


Oui, je comprends.

Si tu veux avoir une chance de la retrouver un jour en mode "charmant, bien dans ses pompes et assez indifférent à mon ex", je rejoins ce que t'as écris Wilson63.

Ca sera pas facile, tu vas devoir prendre de très très larges distances avec elle (en te fixant une date de recontacte pour avoir de ses nouvelles par sms un jour genre dans 6 mois, d'ici là zéro contact). Vivre pour toi. Retrouver tes potes, te reconcentrer sur tes proches.

Tu sais, toute ta personnalité ne réside pas sur le fait d'être en couple. Tu as tout ce qu'il faut pour bâtir ta vie par toi même (avec tes potes amis famille etc).


Pourquoi on te recommande de prendre des distances avec ton ex ?

- Pour que elle, elle puisse avoir le temps de te voir différemment que sous une vision négative style "merde c'est mon ex"

- Pour que toi tu progresses et avances mieux dans tous les aspects de ta vie (car cette histoire est pour l'instant un boulet à ton développement perso)

- Pour que, si un jour tu reprends contact avec elle, ou tu la revois, être bien, serein, confiant et cool.


Il faut que tu sois capable d'ici plusieurs semaines/mois de subir 3,4, 5 jours (voire une semaine. ou 15 jours même) de silence à un sms que tu lui aurais envoyé.....

Tu vois l'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trois semaines samedi qu'il y a zéro contacts entre nous. Je me fixe le milieu du mois de juin comme deadline ultime car elle aura terminée ses exams et son année qui sont un gros stress pour elle. Ça fera presque quatre mois je pense que c'est pas mal. D'ici là, on a des potes en commun ça m'étonnerait qu'on ne se voit pas et j'ai des affaires à récupérer donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fixes pas de date précise , fais le quand te sentiras prêt . Prêt à avoir une réponse négative , voir pas de réponse du tout .


Si tu te fixes une date , tu va te mettre en attente et tu ne va pas t'occuper de toi en attendant .


Personnellement je m'étais fixé une date ( 3/4_mois de SR ) non pas pour la recontacter mais pour voir si elle allait me recontacter .


Passer ce délai , je me suis dit ok ! C'est mort !

J'ai passé ces 4_mois à attendre et j'ai perdu du temps sur ma reconstruction , mais je me sens libéré d'elle à présent .


Si elle décide de revenir on avisera le moment venu , mais je n'attends plus car je ne souhaite pas la reconquérir .


Voilà ce que m'a appris le SR , c'est douloureux mais c'est libérateur .


Bon courage à toi , ton destin est en train tes mains et pas dans les siennes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de fixer une date de recontacte, ce que je voulais dire à Drakou, c'est qu'il a la possibilité de le faire.

Comme il a la possibilité de ne pas se fixer de date ;-)

Je voulais juste donner à Drakou une option.


Parce qu'il faut pas oublier qu'il est amoureux tout de même.... ;-) et se donner une date, je trouve que c'est intéressant car ça donne un objectif, un cap à tenir, une motivation pour tenir son SR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Juste pour vous dire que je voulais voir nos potes en commun ce samedi. En leur demandant si nous pouvions faire un truc (je ne les aient pas vu depuis 3 semaines, au moment où j'ai entamé mon SR) et ils m'ont dit qu'ils faisaient un truc avec mon ex. Pour elle, j'ai l'impression qu'ils font les efforts (bon après elle est là que le WE donc ça les arrange en plus) mais pour moi... Bref je ne sais pas quoi en penser. Plus le temps passe et même si j'ai pas de nouvelles ça sent le roussi. Je pense finallement que notre amour était pas si fort que ce que je pensais. Elle a besoin de temps c'est vrai mais elle organise tellement de trucs de son coté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais l'avis d'autres JRmistes ^^ (Elieza ? Wilson;-) )

Pour moi tu ne dois pas abandonner tes amis sous prétexte que ton ex est dans les parages. Surtout si ces mêmes amis tu les connaissais avant de connaitre ton ex.

Appelle celui qui te préfère dans le groupe, et vas y.


Mais tu ne peux y aller que si tu considères que c'est terminé avec ton ex. Autrement tu risques d'en baver.


As tu d'autres cercles d'amis qui ne connaissent pas ton ex ?


Après, SR ou pas, je crois que c'est aussi compliqué de voir une ex largueuse une semaine ou 6 mois après la séparation (même si le temps apaise les tensions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense qu'elle n'est pas prête et moi non plus. Je ne suis pas prêt à la voir dans notre groupe de potes que j'ai connu en même temps que ma copine. Si je dois la revoir, ce sera seul à seul dans un premier temps afin de pouvoir réellement fixer les choses et être sur de ses intentions. La personnalité qu'elle m'a montrée il y a trois semaines en soirée est insupportable. C'est une façade que je ne veux pas revoir aujourd'hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut


Ben la question effectivement , ces potes en question ce sont les tiens où les siens ?


Vu de l'extérieur j'ai l'impression que tu n'étais pas convié à ce week-end , peut être à la demande de ton ex , peut être tes potes sachant tes sentiments pour elle veulent te protéger où bien éviter d'éventuelles " embrouilles " ....toutes les hypothèses sont possibles .


Bref ceci étant dit , si tu y vas comment le sens tu ? Y vas tu dans le but de tenter une approche ? Dans ce cas que tu casses ton SR et tu risques de retomber bien bas ...


Te sens tu suffisamment détaché pour passer une soirée avec elle et faire comme de si de rien n'était ?


Alors moi je suis du genre à me faire plein de scénarios ....


- si elle vient avec un next ?

- si elle se fait draguer sous tes yeux ?

- si son comportement ou ses propos ne correspondent pas à tes attentes ?

- si vous buvez et que ça part en cacahuètes , genre règlements de compte ?

- et j'en passe ....


Si en passant à tout ça tu as déjà la boule au ventre laisse tomber .


Qu'attends tu exactement de cette soirée ? Est ce vraiment pour voir tes potes où un prétexte pour la revoir? ;)


Tu n'as pas d'autre potes à aller voir ? Ou bien voir ces potes là mais un autre jour ?


A toi de voir comment tu le sens , moi à ta place je n'irais pas , à part vraiment si tu arrives à te la jouer cool , détaché ....ha tiens ! Salut machine comment va ? Et arrivé à passer une bonne soirée avec tes potes .


Tu as les cartes en main , mais je pense que tant que tu n'as pas accepté la séparation ce n'est pas une bonne idée .


Alors elle va peut être jubiler de ton absence ou bien se dire merde ! Il est pas là .....ça personne ne le sait à part elle .


Si tu y va attends toi au meilleur comme au pire mais prépare toi surtout au pire .


Après d'y aller cela pourra peut être te permettre de répondre à certaines questions et te remettre les idées aux claires ....au risque de te prendre une bonne claque et de repartir sur un bon vieux SR de la mort .


Après j'ai toujours dit " qui tentes rien n'a rien " , mais j'en reviens à mon idée de base et que si eux , elle , avaient souhaité te voir ils t'auraient invité .


Si tu decides de ne pas y aller , ne leur dit pas je ne viens pas à cause de mon ex , mais plutôt finalement j'ai été invité ailleurs où j'ai autre chose de prévu ....enfin bref ne leur montre pas que la présence de ton ex te touche .


Tout ceci n'est que mon avis et reste très subjectif .


Je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire , fais en ton âme et conscience . Le seul dernier conseil que je pourrais te donner et de penser à toi , uniquement à toi et de te protéger .


Je laisse la main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilson...excellent ^^

 

Si tu decides de ne pas y aller , ne leur dit pas je ne viens pas à cause de mon ex , mais plutôt finalement j'ai été invité ailleurs où j'ai autre chose de prévu ....enfin bref ne leur montre pas que la présence de ton ex te touche .

 

Ca c'est capital oui. Il ne faut PAS montrer que ça te touche. Jamais. Ces prochains jours ou semaines, il faudra essayer de faire bonne figure auprès de tes potes (surtout ceux qui connaissent ton ex).

Et t'appuyer sur des proches de confiance dans les moments les plus durs.

 

Je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire , fais en ton âme et conscience . Le seul dernier conseil que je pourrais te donner et de penser à toi , uniquement à toi et de te protéger .

 

Pareil. J'ai pas à te dire ce que tu dois faire. (même si c'est un peu ce qu'on fait quand même :lol: :lol: naan, ce qu'on écrit sont des recommandations, jamais des ordres)

Mais perso je suis plutôt partisan de la bonne baffe qui fait avancer pour définitivement calmer les ardeurs (genre la voir avec un next....ça pique très très fort, mais au moins t'avances)


Après, Drakou, comme dit Wilson, si tu as la boule au ventre rien qu'en t'imaginant la voir en soirée, alors n'y va surtout pas.

Si tu penses à y aller en mode "je vais me bourrer la gueule sur place en leur montrant qui est le chef", c'est mort d'avance aussi.

 

Je laisse la main :)

 

A mon tour de la laisser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens bien que c'est trop tôt. La dernière fois ça s'est mal passé parce qu'elle ne voulait pas me voir. Je ne me sens pas prêt à la voir s'amuser sans moi, m'ignorer, draguer un autre mec. Honnêtement c'est quelque chose que j'ai déjà vécu et actuellement je ne me sens pas prêt à ça. Là ça ne fait que trois semaines qu'on est plus ensemble et je ne souhaite pas installer de sympathie ou de relation réellement amicale avec rlle pour le moment. Après oui, je pourrais y aller, jouer l'indifférence et essayer de jouer le bluff. Mais suis-je si fort que ça? Je n'en sais rien. Maintenant j'assume mon sort mais je pense pas assumer les sentiments que j'ai encore pour elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens bien que c'est trop tôt. La dernière fois ça s'est mal passé parce qu'elle ne voulait pas me voir. Je ne me sens pas prêt à la voir s'amuser sans moi, m'ignorer, draguer un autre mec. Honnêtement c'est quelque chose que j'ai déjà vécu et actuellement je ne me sens pas prêt à ça. Là ça ne fait que trois semaines qu'on est plus ensemble et je ne souhaite pas installer de sympathie ou de relation réellement amicale avec rlle pour le moment. Après oui, je pourrais y aller, jouer l'indifférence et essayer de jouer le bluff. Mais suis-je si fort que ça? Je n'en sais rien. Maintenant j'assume mon sort mais je pense pas assumer les sentiments que j'ai encore pour elle.

 

Tu viens de répondre toi même sur ce que tu devrais faire ce week end alors ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Drakou,


Comme tu le sais, je suis dans la même situation que toi. Je pense vraiment, qu'il ne vaut mieux pas que tu y ailles... car c'est encore trop frais.

Tu as envie d'y aller pour te dire que tu peux passer au dessus de tout ça, mais une fois devant les faits, tu te feras du mal.

Moi, j'esquive tous les endroits où mon ex pourrait être... parce qu'il ne faut pas s'user alors qu'on sait pertinemment que ça nous rendra mal.


Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'veux pas être un chien chien. Si j'y vais elle dira: "Ouai il fait tout pour venir en soirée avec nous pour me voir". Non. Je veux pas commettre deux fois la même erreur, aller en soirée avec eux et passer pour le lourdo qui veut la récupérer à tout prix. Elle sait ce que je veux. J'estime que si elle a demandé du temps il faut vraiment lui en laisser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison , gardes ta fierté .


Tu sais entre nous , j'ai pas besoin de te traduire " j'ai besoin de temps " .....


Moi mon ex à été plus directe : " je ne veux plus entendre parler de toi ! "


Ça leur plairait peut-être que l'on vienne ramper à leurs pieds , mais ça leur ferai que trop plaisir .


Elles ont prises leur décision elles en assument les conséquences et nous pendant ce temps on remonte la pente ;)


Après si tu te sens capable de passer la soirée avec tes potes en t'amusant et en l'ignorant complètement , son ego serait certainement touché et ça serait que du bonus pour toi ....mais bon je ne pense pas que ce soit le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de ramper. C'est que si y'a pas de signe avant coureur c'est difficile pour moi d'aller à cette soirée sachant que la dernière image qu'elle et mes potes auront c'est un mec hyper triste, au fond du trou. Si jamais j'y vais et que ça se passe bien en si peu de temps on trouvera toujours le moyen de dire: "Ouai mais il joue un rôle là" et si ça va pas ce sera "quel lourd, il était pas prêt". Dans les deux cas je suis perdant.

Si je n'y vais pas, malgré le fait que j'ai connaissance de cette soirée, je passe quoi qu'il arrive pour un mec qui "prend soin de lui" et qui prend de la distance. Ça posera forcément un peu question. Maintenant y'a surtout le fait que pour moi c'est die, elle reviendra jamais. Donc pourquoi gâcher du temps et de l'énergie à courir derrière quelqu'un qui ne m'aime pas assez fort pour lutter. Laisser tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)


Je reviens vers vous car il est fort probable qu'en début de semaine prochaine je rompe mon silence radio pour prendre des nouvelles de mon ex. Après réflexion cela fera un mois de silence radio et un mois et demi de rupture. A titre personnel, cela a été suffisant pour me permettre de me rendre compte que la vie continuera avec ou sans elle. Je pense que je suis prêt. Dans mon esprit il est grand temps d'avancer, dans un sens ou l'autre. J'ai mis en place du changement, en un mois je n'ai pas arrêté une minute. Ma seule question, c'est de savoir comment je vais la recontacter. Des propositions dans l'assemblée? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !


Uhm, si tu t'es rendu compte que la vie continuera avec ou sans elle, crois tu qu'il soit nécessaire de rompre le SR ?

Tu vois, on a une rupture similaire, alors du coup moi si un jour je m'aperçois réellement que je n'ai plus besoin de lui dans ma vie, je ne vais pas le relancer si tôt ! Et j'espère arriver à ce stade bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu te rendras compte que la vie existe même sans ton ex. Moi je sais, après un mois et demi, que je l'aime et que oui c'est une certitude, je suis capable de changer. A partir de ce moment là, qui ne tente rien n'a rien. Qui plus est, j'estime que j'ai une majorité de tords et que donc c'est à moi de faire les efforts pour arranger les choses. Avant c'était trop tôt, après j'estime que ce sera trop tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as raison !

Dans ces cas là, je pense que tu peux peut être commencer par un message pour demander des nouvelles ? Prendre la température ?

C'est vrai que j'ai pas d'idée en tête d'exemple de message, mais j'espère que tu reviendras nous donner des nouvelles et nous dire comment s'est passé ta reconquête :)

J'ai hâte de savoir comment ça se passera entre vous !!! :) :) :)

Modifié par Keewi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sms ça fait un light....^^

L'appel est plus recommandé. Mais dans le même esprit que le sms, tu viens aux nouvelles, tu veux juste savoir comment elle va.

Comme avec une fille avec qui tu aurais bien accroché et à qui tu veux proposer de prendre un verre. Donc assez court et concis ^^

Si l'appel se passe bien, proposes lui de vous voir. Prévois plusieurs dates et lieux possibles, pour la semaine prochaine ou 15 jours, histoire de lui montrer que t'es pas pressé et que ton intention, c'est juste de vouloir passer un bon moment avec elle ^^


Note que si t'es pas prêt à l'appeler par contre....ça veut dire aussi (et logiquement) que t'es pas encore totalement prêt à la revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais ne pas l'appeler. Je me sens capable de le faire mais disons que la froideur de la préccédente rencontre ne me fait pas spécialement dire que c'est la meilleure solution.

Tu trouves ça déconnant de la contacter maintenant toi Paul?

 

Moi je le trouve.

Tu n'es clairement pas prêt, ni a un refus, ni a ce qu'elle accepte de te voir mais "en toute amitié".

Si tu n'oses même pas prendre ton téléphone pour prendre de ses nouvelles, comment vas tu réagir si elle ne répond pas à un sms, ou te prend pour son BFF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais tu que je ne suis pas prêt?

Si aujourd'hui je ne tente pas je m'en voudrais surement toute ma vie. Je préfère un refus sec maintenant que des remords pendant plusieurs mois parce qu'elle aurait aimé mais qu'elle n'a pas osée. Si jamais c'est un refus catégorique alors au moins je serais fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...