Paul63 Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Ayant déjà été quitté, les scénarios que je m'écrivais après la séparation faisaient bien plus mal que la séparation en elle même.Eviter de se faire des films est effectivement le 1er pas vers la "guérison" ;-) Citer Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Ah ça, je confirme : prendre acte que l'autre "s'en fout", quel qu'en soit le ou les motifs... est fondamental !Bien sûr, c'est toujours plus difficile et ambigu quand l'autre ne s'en fout pas à 100%, c'est comme une corde qui te ligote, quelque part... à ôter d'urgence, donc, pour ne pas s'étrangler (l'image est horrible :scream: mais en gros, c'est ça...).Bon courage, Joule ! :cherry_blossom: Citer La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blur Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Bonjour,Ayant constaté que nombre de femmes , ici ou ailleurs, sont restées longtemps bloquées dans un questionnement quant aux raisons d'une rupture, suite au silence de leur ex ou à des explications plus ou moins évasives, je plussoie Paul dans le sens où cet homme a exprimé avec franchise ou honneteté ce qu'il fait.Il faut bien distinguer à mon avis que le terme franchise ou honneteté ne s'applique bien evidemment pas à l'action même (voir une autre personne et garder la première sous le coude) , mais au fait d''exprimer cette cation au lieu de la cacher, ce qui aurait été fort possible.Qu'il y ait des arrières pensées, possible et même probable, mais la question pour moi n'est pas là : il n'en demeure pas moins qu'au lieu de faire les choses en douce, ce qui aurait été extremement toxique quand le pot aux roses aurait été découvert, ou qd il se serait barré en laissant la postante avec une explication style "ce n'est pas toi, c'est moi blabla" la laissant dans l'incompréhension et le questionnement, là elle sait à quoi s'en tenir sur le caractère et le fonctionnement de cet homme. Le fait que les choses aient été dites donne toutes les cartes à la postante , cela lui donne la responsabilité quant au choix qu'elle doit faire, et elle peut le faire, grace aux choses dites, en toute connaissance de cause : elle voit à qui elle a affaire, elle voit si elle a affaire à un homme qui peut lui correspondre et lui apporter la fiabilité, à elle d'en tirer les conclusions sans faire ses propres projections sur lui. Si elle reste, elle prend et en assume les risques, qu'elle connait. Cela lui évite de perdre son temps et de s'illusionner, et de s'aigrir par rapport à une relation qui part bien puis s'arrête sans que les vrais mots aient été dits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Tout est dit Blur ;-) Bravo et merci :-Blue Tu as parfaitement prolongé ma pensée. Citer Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Blur, les hommes aussi peuvent rester bloqués des années durant... pas que les "les femmes" !Mais oui, en effet, au moins, elle sait comment fonctionne le type en face... et en ce sens, oui, bien sûr que c'est mieux, quelque part ! Après, je pense que ce peut être aussi, inconsciemment, un moyen de tester les limites de l'autre : qu'est-ce que l'autre est prêt à accepter ? Si d'entrée de jeu (ou presque), l'autre est prêt à accepter ce genre de choses, à mon avis, ça n'ira pas mieux ensuite, "même s'il revenait" (ou "si elle revenait", s'il s'était agi d'une femme, ce qui n'est pas le cas ici, mais des femmes qui manipulent les hommes, il y en a un bon paquet aussi !). Citer La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j0ule Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Effectivement ça aurait encore fait plus mal mais ça aurait été plus simple si il m'avait dit qu'il ne ressentait rien pour moi et ne reviendrai pas.Je vous tiendrai au courantAujourd'hui le moral suit. Mais selon les jours c'est plutôt aléatoire.En tout cas merci A tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Oui, c'est normal, les hauts et les bas... Tu te sentiras mieux quand tu auras pris une décision ferme (à mon avis...).Bon courage à toi, c'est toujours difficile d'être déçue, mais on s'en remet.... :cherry_blossom: Citer La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés