Aller au contenu

Elle m''a laissée pour une autre après trois ans ensemble

Messages recommandés

Pensée pour tout ceux qui, comme moi, goûtent chaque matin aux joies de ce fameux morning blues où on doit affronter la journée avec le manque de l'ex chevillé aux tripes... Vous savez, cette douce sensation de légèreté dès qu'on ouvre les yeux ?... :mrgreen:
"That's some bad hat, Harry."

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pensée pour tout ceux qui, comme moi, goûtent chaque matin aux joies de ce fameux morning blues où on doit affronter la journée avec le manque de l'ex chevillé aux tripes... Vous savez, cette douce sensation de légèreté dès qu'on ouvre les yeux ?... :mrgreen:

#bouleauventre&enviedegerber ... :roll: Sans parler des interminables insomnies : joie et bonheur.

Sans déconner, quand est-ce que ça passe ce genre de sensation ? Si quelqu'un a une recette miracle, je prends !

En tout cas force est de constater qu'on somatise tous, c'est presque rassurant, tiens.

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Ça passe lorsqu'on trouve quelque chose qui nous donne une raison de nous lever (amis, famille, projet, boulot...).

Et quand on s'oblige à être hyperactif toute la journée. Mais ya toujours un moment où la bêête nous rattrape :evil: ... Elle est là, dans les campagnes lol, tapie dans une chanson, un prénom entendu à la volée, un parfum dans le sillage d'une pouf, et même ... un modèle de voiture ( :shock: ), croisé dans la rue, bref toujours prête à bondir...

Seul le temps et des effort constants diminuent lentement la fréquence de ses assauts...

Et quand on s'oblige à être hyperactif toute la journée. Mais ya toujours un moment où la bêête nous rattrape :evil: ... Elle est là, dans les campagnes lol, tapie dans une chanson, un prénom entendu à la volée, un parfum dans le sillage d'une pouf, et même ... un modèle de voiture ( :shock: ), croisé dans la rue, bref toujours prête à bondir...

Seul le temps et des effort constants diminuent lentement la fréquence de ses assauts...

Mais c'est tellement ça ... jusqu'à un modèle de bagnole quoi. A devenir dingue. Personnellement y a des jours ça va, je gère, mais d'autres c'est terrible. Alors je me répète que je ne suis / qu'on n'est pas seul(e)s à traverser l'enfer ...

Et puis se dire qu'il faut tout recommencer, réapprendre à faire confiance à quelqu'un d'autre, et surtout reprendre confiance en soi ! ... ça risque d'être très compliqué.

Comment tu te sens aujourd'hui ?

:bisou:

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Vous remarquerez, les filles, qu'on ne voit ces "signes" que lorsque nous voulons bien les voir!

Vous y faites attention seulement parce que vous êtes en plein dedans (de la rupture). Cela passera, croyez-moi!

Espérons-le Carrie ... Je n'ai qu'une envie c'est te croire ! :roll:

Le temps, toujours le temps.

Personnellement y a des jours ça va, je gère, mais d'autres c'est terrible. Alors je me répète que je ne suis / qu'on n'est pas seul(e)s à traverser l'enfer ...

Moi idem. Il faut accepter ces jours de rechutes.

J’ai fini par comprendre, au fil de mes ruptures, que cette douleur disproportionnée réactivait quelque chose de très ancien chez moi. Une enfance où je m’étais sentie très seule et très différente des autres, comme tombée d’une autre planète. Mon père a été très important dans ma construction personnelle, dans mon équilibre. Sans lui je ne me serais pas sentie aimée du tout.

Et l’abandon/le deuil est inscrit dans notre histoire familiale sur plusieurs générations donc je me dis qu’il faut aussi prendre conscience de ce poids transgénérationnel dont on hérite pour remettre à sa place la « bête » souffrance liée à notre ex.

Cette terreur de l’abandon, voire cette sensation de mort imminente (moi ça pouvait aller jusque là dans les premières ruptures) était totalement irrationnelle et j’ai dû beaucoup travailler pour la relativiser.

La conjonction perte de mon père (donc « vrai » deuil) + deuil amoureux est donc un vrai test pour savoir où j’en suis. Et si la « malédiction » familiale est enfin brisée. Bon, vu de l’extérieur, c’est peut-être un peu nébuleux mais je me comprends lol. Tout ça pour dire que lorsqu’un deuil amoureux s’éternise, il faut chercher les causes ailleurs…

Au passage, ce qui m’a beaucoup aidée dans mon deuil précédent (celui pour lequel je m’étais inscrite ici), ce sont les sports de combat. J’y suis venue par hasard et le fait de se défouler physiquement ben… sur quelqu’un, m’a permis d’évacuer toute ma colère, qui m'empêchait d'avancer. Fallait juste pas être en face de moi dans ces moments… Mais je recommande vivement la méthode. Ça évite de trop somatiser justement. Et ça peut vous sauver la vie en cas d’agression.

Et puis se dire qu'il faut tout recommencer, réapprendre à faire confiance à quelqu'un d'autre, et surtout reprendre confiance en soi ! ... ça risque d'être très compliqué.

Oui, perso j'ai intégré que l'amour ne durait pas. Je suis consciente que c'est totalement contre-productif mais il y a tellement de paramètres qui interviennent que c'est comme piloter une Formule 1 : une erreur et le couple file tout droit dans le décor... :arrow:

Comment tu te sens aujourd'hui ?

Pas trop mal. J’ai été voir une copine sur Paris et on s’est baladées sur les quais. J’ai besoin de voir de l’eau… Une foule de détails m’a fait penser à mon ex. Je me surprenais à penser aux textos que je lui aurais envoyés si on avait encore été ensemble.

Globalement, j’ai un peu moins de moments boule au ventre. Je passe à une sorte de résignation triste et fataliste. Je me demande ce qu’elle fait à chaque seconde, à quelle fréquence elle pense à moi (parce qu’elle le fait, j’en suis sûre), combien de fois elle a fait l’amour avec l’autre, vu que c’est une relation à distance (oui je sais, c’est mal…).

Après, ça m’empêche pas de vivre ma vie. Je trouve juste pitoyable de sortir de nos vies respectives après ce qu’on a vécu. Je sais que c’est la meilleure solution. Mais tout ça pour être remplacée comme un paquet de Tampax, pfff là j’ai du mal à suivre.

Je l’entends encore me dire, désabusée à propos de ses propres ex :

- « Elles ont toutes fini par me tromper, toutes. »

- « Oui mais je ne suis pas comme elles. Je n’ai encore jamais trompé aucune des personnes avec qui je suis sortie. »

Et bien plus tard, elle m’a dit qu’elle était effectivement persuadée que je ne pouvais pas la tromper. D’un air très sûre d’elle. Et c’est cet air que je n’ai pas aimé. Parce que même si je ne l’aurais jamais fait, j’ai eu la désagréable impression qu’elle me prenait pour acquise. Je suis donc la seule à l’avoir respectée, et elle file dans les bras d’une autre. Cherchez l’erreur. :roll:

En tout cas je pense qu'elle me recontactera un jour. Son anniversaire est dans un mois et demi, je ne lui souhaiterai pas. Donc si ce n'est pas à cette occasion, ce sera une autre fois. Dans six mois, un an, dix ans qui sait ?

Bon courage strassette. Et à tous les autres...

J’ai fini par comprendre, au fil de mes ruptures, que cette douleur disproportionnée réactivait quelque chose de très ancien chez moi. Une enfance où je m’étais sentie très seule et très différente des autres, comme tombée d’une autre planète. Mon père a été très important dans ma construction personnelle, dans mon équilibre. Sans lui je ne me serais pas sentie aimée du tout.

Et l’abandon/le deuil est inscrit dans notre histoire familiale sur plusieurs générations donc je me dis qu’il faut aussi prendre conscience de ce poids transgénérationnel dont on hérite pour remettre à sa place la « bête » souffrance liée à notre ex.

Cette terreur de l’abandon, voire cette sensation de mort imminente (moi ça pouvait aller jusque là dans les premières ruptures) était totalement irrationnelle et j’ai dû beaucoup travailler pour la relativiser.

La conjonction perte de mon père (donc « vrai » deuil) + deuil amoureux est donc un vrai test pour savoir où j’en suis. Et si la « malédiction » familiale est enfin brisée. Bon, vu de l’extérieur, c’est peut-être un peu nébuleux mais je me comprends lol. Tout ça pour dire que lorsqu’un deuil amoureux s’éternise, il faut chercher les causes ailleurs…

c'est très bien d'avoir conscience de tout ça!!! faut juste travailler dessus, y réflechir mais prends ton temps :)

Et bien plus tard, elle m’a dit qu’elle était effectivement persuadée que je ne pouvais pas la tromper. D’un air très sûre d’elle. Et c’est cet air que je n’ai pas aimé. Parce que même si je ne l’aurais jamais fait, j’ai eu la désagréable impression qu’elle me prenait pour acquise. Je suis donc la seule à l’avoir respectée, et elle file dans les bras d’une autre. Cherchez l’erreur. :roll:

aucune erreur...ton ex trouvait un échapatoire pour ses propres responsabilités dans l'infidélité de ses exs.

dans ton cas, comme il n'y a pas eu d'infidélité elle a trouvé autre chose sans doute

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

sandstorm ! Ça faisait longtemps... :)

aucune erreur...ton ex trouvait un échapatoire pour ses propres responsabilités dans l'infidélité de ses exs.

dans ton cas, comme il n'y a pas eu d'infidélité elle a trouvé autre chose sans doute

C'est sûr qu'elle ne doit pas beaucoup se remettre en cause dans ses relations amoureuses. Et là, elle a dû tout mettre sur le dos de mon manque d'engagement. En se disant qu'elle avait été très patiente avec moi (pour le coup c'est pas faux). A ceci près qu'elle n'a jamais changé de méthode = injonction à me faire faire ce qu'elle voulait, sans douceur.

J'ai un peu les boules en repensant à son visage triste quand elle me disait qu'elle s'était souvent sentie seule dans notre relation. Alors OK j'aimais bien bouger et vivre ma vie (en même temps je ne demandais qu'à faire plein de choses avec elle sauf qu'elle n'était jamais dispo), mais je déteste l'idée qu'elle ait trouvé notre relation pourrie.

Au contraire, j'ai toujours voulu être proche d'elle, et JE me sentais proche d'elle. J'adorais l'aider à pimenter sa vie. Et ça me désole qu'elle ait vécu notre histoire de cette manière et qu'elle ne retienne que le mauvais. C'est insultant pour moi et frustrant. Ça ne correspond pas du tout à l'état d'esprit que j'avais.

Je trouve ça vraiment triste qu'on soit passées l'une à côté de l'autre. :(

Au contraire, j'ai toujours voulu être proche d'elle, et JE me sentais proche d'elle. J'adorais l'aider à pimenter sa vie. Et ça me désole qu'elle ait vécu notre histoire de cette manière et qu'elle ne retienne que le mauvais. C'est insultant pour moi et frustrant. Ça ne correspond pas du tout à l'état d'esprit que j'avais.

Je trouve ça vraiment triste qu'on soit passées l'une à côté de l'autre. :(

J'ai l'impression de me lire biquette, c'est presque flippant lol

Cette faculté qu'elles ont à ne retenir que le mauvais, et à nous mettre tous (ou presque) les torts sur le dos. C'est bien triste. Alors que je me suis toujours efforcée à faire son bonheur avant de penser au mien. Je me suis complètement oubliée dans cette histoire, et aujourd'hui je m'en mords les doigts.

En tout cas j'adore toujours autant ta façon de t'exprimer, de décrire les choses.

J'ai l'impression de me lire biquette, c'est presque flippant lol

Cette faculté qu'elles ont à ne retenir que le mauvais, et à nous mettre tous (ou presque) les torts sur le dos. C'est bien triste. Alors que je me suis toujours efforcée à faire son bonheur avant de penser au mien. Je me suis complètement oubliée dans cette histoire, et aujourd'hui je m'en mords les doigts.

Heu, comment elle s’appelait ton ex… ? Nan parce qu’on va finir par se poser des questions…

Au moins, la leçon tu l’as tirée (je m’arrête là, il me vient des jeux de mots bien graveleux :P …). Tu sauras un peu plus quoi faire dans ta prochaine histoire.

Après, quand on reste indépendant, à vivre des choses de notre côté sans être de gentils toutous, ça va pas (genre on s’en tape de la relation), et si on est trop présent, ça va pas non plus parce qu’on est perçu comme acquis.

Il faut avoir quelqu’un de souple et d’équilibré en face, pour voir quels compromis mutuels on peut faire pour que chacun puisse continuer ce qui est important pour elle/lui, sans mettre en danger le couple.

En même temps, on peut se dire qu’on a aimé comme on l’a senti, sans stratégiser. En étant nous-mêmes. Perso, je me dis qu’elle se rendra peut-être compte que mon instabilité professionnelle et la santé de mes parents ont beaucoup parasité notre couple et m’ont moi-même beaucoup accaparée.

Je dis « peut-être » mais je suis consciente qu’on a vraiment des schémas de pensée radicalement différents. Alors, qu’elle se trouve une nana qui bosse à la compta, ou à la Poste, ou dans une boîte informatique pleine de Jean-Claude en cravate tricot, avec des horaires bien réguliers, une Renault Scénic et zéro passion.

Ah ça elle va l’avoir son petit foyer douillet, mais qu’est-ce qu’elle va se faire chier ! Parce qu’une fois la lune de miel passée (j’ai tellement hâte… :mrgreen: ), c’est pas Martine qui va l’emmener sur la grande roue ! Ni la pousser à se baigner en slip sur un coup de tête. Ni sortir le champ’ à la mer pour son anniversaire. Ni lui trouver des petits coins romantiques pour manger des huîtres.

Pire, mon ex va l’emmener dans MES coins pour lui sortir le grand jeu. L’autre va fondre encore plus… Je réclame des droits d’auteur ! Mais au moins, mon ex sera forcée de penser à moi quand elle retournera dans tous nos coins. Mon fantôme sera partout mouhaha… :twisted:

Tant pis pour elle. Je réserve à une autre mon combat contre la chiantitude en couple. Et, tôt ou tard, elle s’apercevra qu’elle perd une pièce rare sur le marché. Non mais… :F

En tout cas j'adore toujours autant ta façon de t'exprimer, de décrire les choses.

Un peu de douceur dans mon Vietnam...Merci strassette... :bisou:

Au moins, la leçon tu l’as tirée (je m’arrête là, il me vient des jeux de mots bien graveleux :P …). Tu sauras un peu plus quoi faire dans ta prochaine histoire.

Ah oui j'ai appris la leçon, ça c'est certain ! "Mon ex ou comment rendre les gens fous en 10 leçons" lol

Non mais sans déconner, dire que je ne lui ai jamais rien refusé, et qu'elle me traite comme une sous-merde, faut vraiment être aveugle pour l'aimer encore ......

Quant à ma prochaine histoire je vais te dire, elle est pas prête d'arriver, et si elle arrive un jour elle a intérêt à bien s'accrocher ! Je ne fais plus confiance qu'à moi-même maintenant.

Pire, mon ex va l’emmener dans MES coins pour lui sortir le grand jeu. L’autre va fondre encore plus… Je réclame des droits d’auteur ! Mais au moins, mon ex sera forcée de penser à moi quand elle retournera dans tous nos coins. Mon fantôme sera partout mouhaha… :twisted:

Alors ça m'en parle pas, perso je ne peux plus faire un pas sans penser à elle, je l'ai emmenée P.A.R.T.O.U.T. ! C'est grave y a plus un seul endroit que j'aime où je n'ai pas de souvenir avec elle. Et ça aussi c'est dur.

Pourtant tu vois je me dis que notre cerveau devrait être conditionné maintenant, mais en fait non. Ca fait tout aussi mal (voire beaucoup plus en ce qui me concerne) que la dernière fois.

Vivement que ça passe. J'aimerais avoir enfin ce putain de déclic, réussir à me dire "ça y est, je ne t'aime plus, je te déteste, je ne veux plus avoir à faire à toi".

C'est quand le bonheur ? ...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...