Aller au contenu

Je me sens perdu : besoin de parler de mon ex-femme

Messages recommandés

Je viens aux nouvelles.

Je lui ai malgré tout demander si elle souhaitait venir prendre un verre pour simplement discuter, je lui ai dit que j'avais pas mal de choses à lui dire (ce qui est vrai), et mon intention était vraiment de rompre dans de bonnes conditions. Bref elle a au début accepté, puis soudainement, plus tard dans la soirée elle m'a demandé les raisons pour lesquelles je voulais la voir, elle m'a ensuite dis qu'elle ne voit pas de quoi nous pourrions parler. Je n'ai évidemment pas pousser la chose car j'estime que le fait de vouloir rompre dans de bonnes conditions doit venir des deux côtés, et pas seulement du miens..

Je pense que son nouvel ami l'influence et lui a demandé de clairement couper les ponts, ça explique aussi le fait qu'elle ai supprimée les photos.

Bref, son comportement m'insupporte, je suis prêt à tourner la page, son attitude me confirme dans mon choix, d'autant plus que je ne lui ai jamais fait de mal alors je ne mérite pas autant d'indifférence d'un seul coup.

Je suis fier d'avoir été un homme réglo pendant tout ce temps et d'avoir tout fait pour se séparer en bon terme, elle en a décidé autrement et je respecte son choix. Je lui ai simplement dit "d'accord" à la suite de sa question.

Pensez-vous qu'il est néccessaire de couper les ponts définitivement après ça ou je peux lui envoyer un ultime texte "d'adieu" ? en sachant que derrière elle est relativement indifférente.....

Paradoxalement son attitude me fait du bien, car au plus profond de moi je me dis qu'elle ne mérite vraiment, mais vraiment pas ma tristesse et ma peine.

Je vous remercie encore de tous vos précieux conseils, je suis sûr que parler ici soulage beaucoup de personnes, qui comme moi, n'ont pas forcément de proches à qui se confier

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

Désolé de ce qui t'arrive c'est moche .....je ne peux que compatir car je suis en plein dedans mais avec un peu plus de recul ( 3 mois ) .

Ton texte d'adieu ne servira strictement à rien malheureusement .

Elle est déjà passé à autre chose mets toi bien ça dans le crâne . Tu veux vraiment faire la serpillière devant une meuf qui s'éclate gentillement avec son next et ce simplement après 4 jours de rupture ?

Je comprends ton ressenti ne t'inquietes pas , tu ne veux pas la perdre et tu serais prêt à n'importe quoi pour la récupérer . Mais tu l'as déjà perdue ! Je te le rappelle , elle couche avec un autre !

Reprends les rennes de ta vie , ne te rabaisse pas plus , sois fier et droit , la vie te réserve encore de belles choses .

Alors oui je sais très bien que ça fait mal et que ça va te faire mal encore quelques temps .

Fais un SR définitif , prends du temps et le recul nécessaire pour essayer d'appréhender la situation sous un nouvel angle .

Prends soin de toi et mets là de côté , de toute façon elle ne veut plus de toi . Il est possible que ton changement de comportement la fasse réagir mais ne te fais pas trop d'illusions non plus , et d'ici là tu auras peut être changé d'avis .

Fais les choses pour toi et uniquement pour toi . Tu n'en ressentira peut être pas les effets bénéfiques tout de suite mais tu verras qu'à la longue c'était la meilleure chose à faire .

Bon courage à toi , tu n'es pas seul ;)

Bonjour,

je lui ai dit que j'avais pas mal de choses à lui dire ...

elle m'a demandé les raisons pour lesquelles je voulais la voir,

elle m'a ensuite dis qu'elle ne voit pas de quoi nous pourrions parler....

Rien que là, tu aurais du "comprendre" que ton entreprise était déjà vouée à l'échec.

Je pense que son nouvel ami l'influence et lui a demandé de clairement couper les ponts, ça explique aussi le fait qu'elle ai supprimée les photos.

Oui...ou pas... maintenant, si tu étais dans sa situation à lui, que ferais-tu si l'ex de ta copine revenait à la charge?

Bref, son comportement m'insupporte, je suis prêt à tourner la page...

...Pensez-vous qu'il est néccessaire de couper les ponts définitivement après ça ou je peux lui envoyer un ultime texte "d'adieu" ?

D'après toi ? à quoi servirait un texte d'adieu? puisque de toutes façons, elle ne semble pas souhaiter garder contact avec toi ?

A part te faire du mal, cela ne servira à rien.

Au pire tu écris ton texte et tu le garde pour toi, tu le reliras dans quelques temps et tu verras comme ça si tu as avancé, ça peut aider, mais en aucun cas lui envoyer, sauf si tu es maso.

bon courage à toi !

Étant donné que c'est vraiment récent je ne me permettrai pas de juger une situation où j'ai aucun contrôle, aucun recul et surtout aucun éléments pour juger une histoire de 2 ans et demi entre 2 personnes.

Je ne cherchais même plus à la récupérer, j'ai déjà effacé cette idée depuis quelques temps déjà, je voulais simplement rompre dans de bonnes conditions et qu'on prenne de nos nouvelles de temps à autre car malgré tout je tiens (ou tenais..) à elle même si les sentiments s'éteignent petit à petit, elle reste quand même mon premier amour.

Je comprends pas le fait de vouloir rayer quelqu'un definitivement de sa vie aussi soudainement sans prendre en compte le fait qu'on a vraiment aimé et chéri cette personne pendant une grande période, qu'on a passé des grands moments ensemble et que du jour au lendemain on ne prend rien de tout cela en compte, hormis son petit monde sous prétexte qu'on est sur un petit nuage grâce à quelqu'un d'autre.

Au niveau du texte quelque part tu as raison

Ce que tu ne comprends pas pourrais paraître évident pour d'autres ...

Tu n'as effectivement pas le recul nécessaire, ni l'expérience de vie pour cela.

Tu verras que dans ta vie, des gens feront un bout de chemin plus ou moins long avec toi, et iront sur d'autres chemins ensuite, comme toi tu le feras.

Tu verras, quand tu seras confronté à ta première expérience de largueur (même si j'espère que cela n'arrivera pas) quelles décisions et quels sentiments tu auras.

Tu comprendras un jour que la personne la plus importante pour ton bien être est toi même et que, partant de là, tu écouteras ce que ton esprit te diras ...

Il est normal d'être malheureux après une rupture, mais il faudra à un moment se secouer le cocotier au risque de tourner en boucle pendant longtemps (et je te promets qu'il y en a qui continuent à tourner en boucle après des années).

Garde le côté positif et dis toi que tu as vécu une histoire chouette ... mais qu'elle est finie.

Peu importe ce qu'elle fait, elle ! l'important est ce que tu vas faire, toi !

Je viens aux nouvelles

Honnêtement ca fait 2 semaines et c'est toujours aussi difficile, je commençais à remonter doucement la pente, mais son indifférence est vraiment une épreuve.

Quand elle m'a demandé qu'elle ne voyait pas de quoi nous pourrions parler autour d'un verre, je lui ai expliqué mon ressenti, notamment au fait qu'elle se soit recasé aussi rapidement. D'un coup j'ai mis une barrière, je réponds moins rapidement, bref je suis moins à sa disposition..

C'est ensuite elle qui m'a proposé qu'on se voit (alors qu'elle n'était pas spécialement ok au début..) je lui ai dit que c'était forcément jeudi car je repars vendredi, elle m'a demandé où est-ce que j'allais.

Elle a une soirée jeudi soir (avec son "copain") du coup concrètement si elle choisi de toujours rester aussi indifférente et froide et de ne pas venir, je lui ferai parvenir une lettre (vous allez me demander : à quoi ca sert ? J'en sais rien non plus, mais j'ai le besoin de lui envoyer) et je la supprimerai et couperai les ponts..

Je n'arrive même plus à evacuer ma tristesse, je la ressens, j'ai toujours cette boule au ventre, ce sentiment de Solitude qui me pèse au coucher, au réveil et toute la journée mais je n'arrive pas à me le retirer..

Vous devez vraiment penser que mon histoire est minime contrairement à certains ici.. surtout du haut de mes 20 ans..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...