Aller au contenu

Je me sens perdu : besoin de parler de mon ex-femme

Messages recommandés

Honnêtement j'en sais rien.. mais j'aurais au moins eu cette impression que j'ai compté pour elle et notre histoire aussi.

Elle me dit que c'est grâce à moi qu'elle est devenue la personne qu'elle est aujourd'hui (elle manquait énormément de confiance en elle) et qu'elle est fière d'avoir été à mes côtés pendant cette période.

Tu dis tout et son contraire dans la même phrase...

mais comme je l'avais dis un peu plus haut, ce n'est normalement pas dans ma nature de m'ouvrir aux autres.

C'est quelque chose sur quoi tu dois bosser pour tes relations futures, ça te servira, promis !

Concernant le manque de communication il est clair qu'il devait y'en avoir un.. maintenant j'aimais cette fille plus que tout et j'étais toujours à son écoute, prêt à la réconforter, etc..

Mais je pense toujours que la communication est bien plus importante que ce que tu énumères ... Et force est de constater qu'effectivement vous n'étiez pas sur le même pied d'égalité sur ce sujet là.

J'ai appris de mes erreurs sur cette relation, ça c'est clair et net et je sais que je les reproduirai pas, ou du moins j'en aurai conscience.

C'est un bon début !

Personnelement je considère pas qu'elle m'ait respecté en faisant ce qu'elle a fait et SURTOUT en me cachant l'existence de ce type depuis le début (car elle le côtoyait déjà 1 mois avant notre rupture) je suis toujours resté réglo avec elle, même quand je partais longtemps à cause de mon métier, je ne lui ai jamais rien fait de mal, alors le respect dans son comportement... Je le cherche toujours

Bah tu préfèrerai qu'elle te fasse miroiter des choses? qu'elle te sollicite comme un "bon pote"? qu'elle te demande des conseils sur sa relation? comment faire pour qu'elle dure ?

C'est en ça que je parlais de respect (mais apparemment ce mot n'est peut être pas le bon terme à employer ^^) .

Après tu as l'air de connaître tout de ce qu'elle fait...ses sorties, ses soirées, etc... par quel biais?

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je l'avais gardé sur un réseau social, ca me permettait de savoir où elle se trouvait, mais je l'ai supprimé et même sans ca je sais qu'elle le voit encore et sort quasi tous les soirs,bref

À croire que l'unique fautif c'est moi, faut pas oublier que c'est quand même elle qui s'est laissée draguer par un autre (et peut-être avoir fait autre chose qu'elle ne m'a pas avoué et qui clairement ne m'étonnerait pas) au lieu de chercher à en discuter. Ok j'ai des tords, ok je les reconnais, mais merde je lui ai jamais causé de mal !

Pour moi le fait qu'elle vienne me demander des nouvelles sur comment je gère la chose, comment je vais, etc ca m'aurait permis de voir qu'elle s'inquiète a minima pour moi, c'est tout.

Faut pas oublier le message qu'il lui a envoyé concernant le fait qu'ils n'allaient pas sortir ensemble (le jour dz notre rupture) et le fait qu'ils s'ajoutent sur Facebook 1h après notre rupture. Ça fait quand mêmes beaucoup je trouve alors je n'isole pas la possibilité qu'elle ait pu me tromper durant notre relation.

Après ok je m'ouvrais pas mais je n'étais pas non plus un mur, mon cœur lui était ouvert un minimum...

Le fait de communiquer aurait pu venir de son initiative, elle n'était pas forcée de se confier à ce gars du jour au lendemain sans m'en parler. Elle savait qu'elle pouvait discuter avec moi, je suis pas une huître

Ok alors je retire cette notion de respect qui n'apporte que des problématiques :)

Ce mot n'était peut être pas justifié ... j'ai du confondre certains éléments de ton histoire avec une autre sorry !

Maintenant, tu fais ce que tu veux, tu penses ce que tu veux mais le fait est que votre relation est terminée, et que le seul levier sur lequel tu peux travailler c'est toi ...

Si elle a agit comme ça c'est que votre relation n'a pas évoluée comme elle le souhaitait, point...

Ce n'est ni vraiment ta faute, ni totalement la sienne, surement un juste milieu entre...mais ça ne sert à rien de faire le constat pour savoir si les raisons sont 70% -30% ou 60% 40% ou 51.5% - 48.5%

De plus..je ne comprends plus :

"Depuis, je suis en SR, nous sommes toujours amis sur les réseaux sociaux mais elle ne prend aucune nouvelle, elle continue à sortir, à s'amuser.. "

Et :

"Je l'avais gardé sur un réseau social, ca me permettait de savoir où elle se trouvait, mais je l'ai supprimé "

Il faudrait savoir ...

Et je suis assez d'accord avec le commentaire d'Elieza sur le fait que les choses évoluent très rapidement de 19 à 21 ans, tout se bouscule dans la tête (et le reste).

Il y'a plusieurs réseaux sociaux, celui sur lequel je voyais ce qu'elle faisait, c'est celui-ci où je l'ai supprimé. Mais je l'ai encore sur facebook.

Concernant le message c'est elle qui me l'a envoyé quelques heures après notre rupture,je lui avait demandé si elle avait rencontré quelqu'un (ce qui est normal) ce à quoi elle a répondu oui puis m'a transmis ce fameux message (capture d'écran de leur conversation)

Je serais d'autant plus mal d'apprendre qu'elle m'ait trompé, mais rien que de rester dans ce flou ca me ronge de l'intérieur.

Il y'a encore quelques affaires à elle chez mli donc dans tous les cas on va être obligé de reprendre contact.. et j'appréhende ça car j'ai peur que ma nature curieuse reprenne le dessus.

Donc soit on reste en froid et je lui redonne ses affaires directement.. soit je lui propose d'aller boire un verre dans une semaine pour discuter de tout et de rien et qu'on se sépare sur de bonnes bases..

Désolé, je ne vois donc pas où est le manque de respect si elle se remet en couple, il y a une date de péremption? je rappelle , au cas où, qu'ils ne sont plus ensemble donc que "logiquement" chacun est en droit de faire ce qu'il/elle veut, non ?

certe chacun fait ce qu'il/qu'elle veut,cela veux dire comme la rupture est acté par des paroles sa nous donne le "droit" de plus "respecter"( les sentiment,l'amour propre) son compagnon qui était encore son copain 1 heure plus tôt? les gens avec un minimum de considération ce mette à la place des autres, on ne parle pas d'une relation "plan cul".

ça (et non sa :lol: ) ne me sidère pas, mais ça m'interroge toujours les gens qui sont systématiquement dans l'harangue de ne pas trouver d''explications au fait du départ de l'autre, parce que quand même .... si la personne est partie, c'est qu'elle avait une raison de le faire, mais c'est un autre débat .

Il y a toujours une explication, bonne ou non je ne dit pas le contraire, mais il y a des façon de faire, je me demande toujours si les largueur qui non jamais été larguer pense à ce que le larguer va ressentir en étant aussi rude et en passant à autre choses très très rapidement en se disant "rien à foutre temps que MOI je suis heureux/se, je ne vois pas pourquoi je m'interesserais ce que ressent mon copain/copine d'X mois/année"

Et personnellement, ou alors j'ai très mal lu et dans ce cas, je m'en excuse, mais je ne vois nulle part où l'auteur du post a "ouvert son cœur" alors qu'au contraire il me semble bien qu'il a vécu 2 ans 1/2 avec une carapace, ce qui est paradoxal, n'est-il pas?

un homme amoureux ou qui aime cela ce vois par les actes,la présence,les intention etc.. notre ami dit juste qu'il était juste pas "trés ouvert avec les mots",enfin je comprend son écrit comme celà.

Pour finir avec ce qui est du respect, dis-toi (parce que oui, cela arrive) qu'elle aurait très bien pu garder sous le coude notre ami, ou lui faire miroiter plein de choses et qu'elle s'en abstient... alors pour moi c'est une marque de respect, certains l'appelleront autrement.

respect ou indifférence...une fois la rupture acté., de toute façon on est pas dans la tête des gens.

Concernant le message c'est elle qui me l'a envoyé quelques heures après notre rupture,je lui avait demandé si elle avait rencontré quelqu'un (ce qui est normal) ce à quoi elle a répondu oui puis m'a transmis ce fameux message (capture d'écran de leur conversation)

je te cite "seulement 4 jours après notre rupture elle couchait déjà avec ce gars et ils continuent"

A toi de voir si "trompé" pour toi est le fais de juste passer l'acte ou bien aussi de flirté,rencontré un autre garçon s'en rapprocher.

Je serais d'autant plus mal d'apprendre qu'elle m'ait trompé, mais rien que de rester dans ce flou ca me ronge de l'intérieur.

A toi de voir si le flou te fera moins mal que de savoir la vérité.

Donc soit on reste en froid et je lui redonne ses affaires directement.. soit je lui propose d'aller boire un verre dans une semaine pour discuter de tout et de rien et qu'on se sépare sur de bonnes bases..

Sur ça tu dois penser qu'a TOI, sois tu acquiesce son comportement et la rupture et tu te sépare sur de bonne base, sois tu reste neutre,froid et tu coupe les pont.

Mais sache que même si tu reste en bon terme avec elle tu aura très mal.

Je t'avoue que je n'ai pas trop réfléchi à tes questions, je pencherai plus sur le fait que tromper pour moi serait se livrer à quelqu'un d'autre (sentimentalement j'entend) et non sexuellement, mais je ne suis même pas sûr de ce que j'avance donc bon..

J'ai bien réfléchi et je ne pense pas qu'elle aurait osé faire ça pendant notre relation, elle m'a toujours promis de ne pas le faire et que si l'envie lui en prenait elle préférerait me quitter que de le faire, mais bon.. comme on dit l'amour rend aveugle ^^

Tu as raison, je dois penser à moi là-dessus. Je pense que je vais rester froid et distant avec elle (actuellement je sors du sport donc je suis lucide, je ne parle pas avec mes émotions) et je pense que c'est la meilleure chose à faire. Si vraiment elle ressent un manque elle reviendra d'elle même.. sinon c'est que c'était simplement pas une fille pour moi.

Son comportement m'éloigne de plus en plus, car finalement ce n'est pas la fille que j'ai connu pendant 2 ans et demi. J'accepte la séparation, c'est un fait car je suis quelqu'un qui reconnait facilement ses tords et j'estime en avoir dans notre relation, mais clairement pas le fait qu'elle se soit "recaser" aussi vite avec quelqu'un.

Bref, le pire c'est que tous les soirs c'est la même histoire, j'ai l'impression d'être bipolaire : le matin je sens comme un énorme vide et je n'ai même pas envie de me lever pour aller bosser, la journée je ressasse tout ça et je me demande où elle est, ce qu'elle est entrain de faire.. et le soir j'évacue au sport et je me sens libéré.

Merci de votre écoute

Bref, le pire c'est que tous les soirs c'est la même histoire, j'ai l'impression d'être bipolaire : le matin je sens comme un énorme vide et je n'ai même pas envie de me lever pour aller bosser, la journée je ressasse tout ça et je me demande où elle est, ce qu'elle est entrain de faire.. et le soir j'évacue au sport et je me sens libéré.

Je connais ce sentiment aussi au début de la séparation, le travail aide, le sport et surtout sort ne reste pas chez toi, fais toi un planning pendant tes repos afin de rester le moins de temp possible chez toi, va voir des proches, des amis, de la famille, certe tu ne seras peut être pas d'humeur à rire mais parler et écouter d'autre personne, empêche de nous faire penser à notre ex.

Plus tu restera dans ta maison (appartement) seul, plus tu va repenser à cette rupture...

on est tous passé par la et on s'en est tous sortie à un moment ou à un autre.

Bonjour,

certe chacun fait ce qu'il/qu'elle veut,cela veux dire comme la rupture est acté par des paroles sa nous donne le "droit" de plus "respecter"( les sentiment,l'amour propre) son compagnon qui était encore son copain 1 heure plus tôt? les gens avec un minimum de considération ce mette à la place des autres, on ne parle pas d'une relation "plan cul".

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais dans la vie, c'est rarement le cas, chacun jouant sa propre partie.

Certains disparaissent de nos vies du jour au lendemain, et pour LEUR bénéfice ce qui n'empêche nullement que ces personnes aient toujours des "sentiments" (mot à prendre avec des pincettes) vis à vis de leur ancienne relation. Elles veulent simplement casser le moule (sans mauvais jeu de mot) et une des solutions et de se jeter dans une autre relation (ce qui ne veut pas dire que c'est la bonne solution bien entendu).

Il y a toujours une explication, bonne ou non je ne dit pas le contraire, mais il y a des façon de faire, je me demande toujours si les largueur qui non jamais été larguer pense à ce que le larguer va ressentir en étant aussi rude et en passant à autre choses très très rapidement en se disant "rien à foutre temps que MOI je suis heureux/se, je ne vois pas pourquoi je m'interesserais ce que ressent mon copain/copine d'X mois/année"

Tu sais, il existe autant de façon de faire qu'il y a de personnalités...(enfin du moins c'est mon point de vue).

Il y a ceux qui ne savent pas faire, ceux qui ne veulent pas faire l'effort, ceux qui font l'effort mais qui voient que ça ne peut être qu'ambiguë et ceux qui se disent qu'une fois que la "partie" est terminée, il faut en jouer une autre... c'est dans la nature humaine.

un homme amoureux ou qui aime cela ce vois par les actes,la présence,les intention etc.. notre ami dit juste qu'il était juste pas "trés ouvert avec les mots",enfin je comprend son écrit comme celà.

Certes, mais la pérennité du couple ne se réduit pas à cela...il faut que les deux soient sur la même longueur d'onde et donc ça passe par de la communication...

respect ou indifférence...une fois la rupture acté., de toute façon on est pas dans la tête des gens.

Tout à fait et tant mieux parce que je t'explique pas le bordel sinon !

elle m'a toujours promis de ne pas le faire et que si l'envie lui en prenait elle préférerait me quitter que de le faire, mais bon.. comme on dit l'amour rend aveugle ^^

Donc vous aviez déjà évoqué le sujet? étonnant ..

Tu as raison, je dois penser à moi là-dessus. Je pense que je vais rester froid et distant avec elle (actuellement je sors du sport donc je suis lucide, je ne parle pas avec mes émotions) et je pense que c'est la meilleure chose à faire. Si vraiment elle ressent un manque elle reviendra d'elle même.. sinon c'est que c'était simplement pas une fille pour moi.

Correct !

Son comportement m'éloigne de plus en plus, car finalement ce n'est pas la fille que j'ai connu pendant 2 ans et demi. .

les gens évoluent , surtout à vos âges , très rapidement ...

J'accepte la séparation, c'est un fait car je suis quelqu'un qui reconnait facilement ses tords et j'estime en avoir dans notre relation, mais clairement pas le fait qu'elle se soit "recaser" aussi vite avec quelqu'un..

Normal, on est toujours "piqué" quand ça arrive.

Ne t'inquiètes pas, c'est relativement normal, aucun trouble de bipolarité, tu es juste secoué par ce qui arrive...

Laisses toi le temps d'évacuer tout ça, et tu verras que la lucidité , tu la retrouveras !

Ce que j'ai énormément de mal à gérer c'est le manque. Je ne sais plus où j'en suis sentimentalement envers elle car quand je pense à elle je ne ressens que frustration et rancœur.. mais aucun signe d'amour.

Par contre ce que je sais c'est qu'elle me manque, sa présence me manque, car malgré tout elle a beaucoup compté pour moi, et se dire que ce n'est sûrement pas réciproque ça rajoute une dose de frustration.

Elle a supprimé les dernières photos qui restaient de nous sur son facebook.. je pense qu'elle a définitivement tourner la page..

J'aurais pas du mais j'ai brisé le SR pour lui demander quand est-ce qu'elle comptait venir récupérer ses affaires.. voir ça ça m'a vraiment mis un coup au moral surtout qu'elle me disait une semaine avant vouloir les laisser..

Je sais pas comment réagir à l'avenir, j'ai l'impression que le SR a eu l'effet inverse : celui d'avoir voulu m'oublier

Elle a supprimé les dernières photos qui restaient de nous sur son facebook.. je pense qu'elle a définitivement tourner la page..

J'aurais pas du mais j'ai brisé le SR pour lui demander quand est-ce qu'elle comptait venir récupérer ses affaires.. voir ça ça m'a vraiment mis un coup au moral surtout qu'elle me disait une semaine avant vouloir les laisser..

Je sais pas comment réagir à l'avenir, j'ai l'impression que le SR a eu l'effet inverse : celui d'avoir voulu m'oublier

Adrien, sans vouloir être méchante: ça fait une semaine que vous êtes séparés, 4 jours après elle t'a annoncé pour le garçon, on peut pas dire que tu aies fait un SR hein...un SR ce n'est pas le silence entre deux messages. Donc non, ce n'est pas ton "SR" qui l'a poussée a "t'oublier", mais bel et bien le fait que c'est terminé et qu'elle veut passer à autre chose...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...