Aller au contenu

Il a annulé notre date : dois-je le relancer ?

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors la, je ne pense pas etre la personne la plus a meme de te repondre compte tenu de mon experience.

Je pense surtout que c'est une question de dosage.

Arriver a etre aidante sans etre maternante, patiente sans etre naive, comprehensive sans dire oui a tout pour autant.

Tu peut etre tout ca, mais surtout le plus important est d'etre toi meme, tu n'as ni a etre une mere, ni une psy pour ton homme tout comme un homme n'a pas a te demander de changer.

Pour moi quelqu'un qui t'accueilles dans sa vie t'acceuilles dans ton entier ou pas du tout

Bon alors d'avance, je m'excuse parce que je pense que ce que je vais te dire ne va pas forcement te faire plaisir.

Qu'il soit perdu c'est une chose tout comme le fait qu'apres 1 mois et demi apres sa separation d'avec son ex il songe a se replonger dans une histoire alors que vraisemeblablement il n'a pas fait le deuil de sa precedente relation en est une autre.

Tu peux etre patiente oui si tu en as envie mais demande toi si ca vaut vraiment la peine et surtout si tu as envie d'attendre ad vitam eternam sans garantie.

Qui te dit que dans 3 mois, 6 mois, il n'en sera pas au meme point.

Et toi pendant ce temps la que va tu faire ? Attende sagement qu'il te laisse une petite place dans sa vie et mettre la tienne entre paranthese ?

Je comprend parfaitement que tu sois perdu mais en l'etat, je crois vraiment que tu dois ne penser qu'a toi et a ce qui est bon pour toi et la, rester avec des interrogations a poireauter en attendant que Monsieur daigne pointer le bout de son nez ne me parait pas etre une bonne idee.

Si je ne me trompe pas, vous etiez au tout debut de votre relation ?

Eh bien pour moi, une relation qui commence comme ca a peu de chances d'etre perrenne.

Je m'en doute, ce n'est jamais evident de passer de la "priorite" a presque rien du jour au landemain.

Malheureusement, cela arrive au debut de certaines relation, l'un des 2 s'emballe un peu trop, dit des choses, qu'il peut penser sur le moment, puis le soufflet retombe aussi vite qu'il s'est produit.

Mais encore une fois, penses a toi, travailles sur toi afin que lors d'une prochaine rencontre tu puisses mettre une certaine distance emotionnelle, du moins au debut afin de na pas trop souffrir si la tournure des evenements part dans un sens qui ne te convients pas.

Apres, pour etre franc, je te dis ca mais j'ai du mal a l'appliquer aussi bien que j'essaye de m'ameliorer.

Le pire dans tout ça, c'est que c'est lui qui allait vite au début... Et moi j'étais réticente... Puis un moment donné, je me suis dit que je devais profiter de la vie et que je n'avais aucune bonne raison de ne pas le suivre dans son emballement.

Est-ce que le « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » ça marche réellement???

Personnellement et bien que j'ai dans mon entourage des gens qui me l'avaient suggere je n'y crois pas car comme dans tout jeux de seduction, il faut etre 2 pour que ca marche, de plus je ne pense pas que ce genre de stratageme soit tres sain.

Quelqu'un qui veut vraiment etre avec toi n'a pas besoin de strategie ou de plans foireux.

Quelqu'un qui veut etre avec toi ne te le dis pas forcement mais te le fais voir.

Tout comme toi... j'y crois à moitié. Je dis bien moitié parce que dans les dernières semaines, dès que je faisais un pas vers lui, je le sentais plus distant. Mais dès que c'est moi qui devenais plus distante, je le sentais revenir.

Remarque, je dis ça, mais là ça va faire pas loin de deux semaines que je n'ai plus de ses nouvelles...

Faut que j'apprenne à lâcher-prise, ce qui n'est vraiment pas évident !

Parce que comme je te disais tantôt, j'ai la conviction qu'il va revenir... et que j'ai encore la conviction que c'est LE bon !

Seul le temps me dira si j'avais raison ou non !

Ce qui fait souvent qu'on a l'impression que le "suis moi je te fuis" fonctionne c'est que souvent c'est l'ego qui fonctionne.

Le mec ou la fille reviennent toquer a la porte parce qu'ils ou elles, ont du mal a accepter le fait d'avoir moins d'emprise ou de perdre l'objet de leur convoitise mais en general il n'y a rien de plus.

Pour le lacher prise, plus facile a dire qu'a faire hein.

Et concernant "le bon" ou "la bonne" la toi seule pourra le verifier cependant ne te fais pas trop d'illusions non plus, car tu risque de te cloitrer dans des illusions et plus dur sera la chute.

Je pense, du moins maintenant qu'il n'y a pas de "bons" ou "bonnes" personnes pour nous, justes des personnes qui peuvent partager a plus ou moins longs termes nos vies, ce qui n'empeche pas de vivre de belles histoires.

Bonjour

Je suis d'accord avec Oph

si tu manifestes que toi aussi tu existes dans cette relation, ça ne lui convient pas.

Voilà. C'est normal de voir son nombril avant tout, ce qui l'est moins c'est de ne voir QUE son nombril. Peut être que ce garçon s'est vexé que toi aussi tu ais un nombril. .. ça t'intéresse un garçon de ce genre? D'autant que ta réponse était "neutre" dc comme dit Oph si elle ne lui convient pas, c'est qu'il attend, pour le même prix du râteau, que tu lui dises merci.

Tu l'as rencontré où ce garçon? 2 contre 3 sur un sdr je me trompe?

Et oui bien sûr que c'est à lui de te recontacter. C'est lui qui a annulé la dernière fois, c'est à lui de proposer un nouveau truc. Point. S'il a envie. Force est de constater que tu n'es pas sa priorité. Et même si c'est très vexant je pense que c'est moins douloureux que s'accrocher comme une serpillière pour avoir un résultat identique. ... on ne force pas les gens à nous aimer. Même en étant une fille très bien, ce que tu es, j'en suis certaine!

Articles du blog en lien avec ce sujet