Lovely lilly Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Bonjour je m’appelle laetitia, Et je vais vous raconter mon histoire...Tout a commencer quand j’avais 17 ans, j’ai fait la connaissance de M grâce à un ami en commun. Dès que je l’ai vu coup de foudre, mais je me disait qu’il était trop beaux pour moi et que je l’aurais jamais.On devient ami et le courant passe vraiment bien entre nous. De fil en aiguille on se rapproche de plus en plus et quand il m’avoue ses sentiment c’est la panique. Vu qu’avant lui j’etait toujours l’a personne quittée je me disait que j’avais un problème et que si on se mettait ensemble je finirai par le perdre. Alors je lui ai dit que je préférerais qu’on reste ami. Au bout d’un an je n’en peut plus mais j’ai toujours peur et il part en vacance pendant 3 semaines pendant lequel je dépéri à vue d’oeil, j’ai perdu 6 kilos sur cette période. Puis il revient et je lui avoue mes sentiments et là bonheur, il m’aime toujours et on se met ensemble. Pendant un an il reste vivre chez ses parent et on se voit tout les jours (relation fusionnelle). Puis il vient emménager chez moi et là le début de la vie de couple commence. On s’aime mais je ne suis pas facile à vivre car j’ai un très lourd passer que je traîne à mes pied et qui me pourri la vie. Je m’ouvre petit à petit a lui et il fini par tout savoir. Il me rassure me réconforte et m’apaise. Au bout de deux ans on est fiancé quand soudain je tombe enceinte. Bébé surprise et panique à bord. On en parle et on décide de construire notre famille même si on ne se sent pas totalement prêt tout les deux.Puis mon fils naît et là je me débat dans mon passée et mes peur d’etre Un parent indigne. Je tombe dans une dépression post natale. Je laisse M s’occuper de notre enfant quasi tout seul de peur de ne pas être à la hauteur en tant que mère. Je reprend assez vite le travail. Et mais toutes les charge de la maison a M en plus de lui imposer le rôle de parent. Et ça a durer quelques années comme ça. Des Annees ou j’ai essayé de guérir de mon passer ou j’ai eu des rechute mais où je me suis relevée et fais des effort. Puis ma mère est tombée malade d’un cancer. Quand on l’a diagnostiquée il lui donnait quelques semaine à vivre car le cancer était très agressif et qu’elle avait des métastases partout. Et là le choc. La colère. Et le regret. Car on n’avait jamais été proche car elle était alcoolique et préférait sa boisson à ses enfants . Et la maladie l’a fait prendre conscience de ce qu’elle avait perdu avec nous. Donc j’ai fini par passer mon temps la bas et à délaisser ma famille et comme la douleur était à fleur de peau je m’en prenait à M quand j’etait à la maison. J’avais besoin de tout contrôler et quand il ne fessait pas ce que je lui disait ça était la crise assurée.Puis ma mère est decedee et la je me suis dit il faut que je devienne la personne qui sommeille en moi. Que je devienne la femme que M à besoin, la maman que mon fils a besoin. Donc grosse remise en question et discutions avec M pour lui faire comprendre que je savais que la situation était plus vivable et que j’allais changé mais qu’il faudrait me laisser un peu de temps car c’etait De gros changement. En octobre je me fais opérer. Grosse opération donc 2 mois de repos à la maison. Pas facile tout les jours a cause des douleurs et des désagréments. En décembre il me dit que ça va plus qu’il ne sais plus si il veut rester avec moi qu’il a envie de partir mais qu’il ne veut pas briser sa famille. Il me dit que ça fait plusieurs mois que ça va pas mais qu’il avait rien oser dire à cause de la situation avec ma maman. Finalement on se met d’accord pour se laisser une chance et on se donne un an pour voir si tout est vraiment fini. On se met d’accord sur le fait que ça se terminera soit par une rupture soit par un mariage. Puis pendant 2mois tout a l’air d’aller bien et quand je lui demande si il est heureux et si ça va mieux il me dit oui et moi je continue à faire des efforts par rapport à ce qu’il me reproche.Il y a 1 semaine je vois qu’il est pas bien je lui demande ce qu’il ne va pas. Il ne veut pas répondre mais finalement me dit que si je le vois c’est que c’est le moment de m’en parler. Et là il m’annonce que il ne peut plus faire semblant, qu’il ne m’aime plus et qu’il va partir. Moi sous le choc je n’y croit pas me dis que c’est pas possible mais si. Et puis je réfléchi et je me dit qu’il y a quelque chose qui cloche. Je luis dit alors que je suis sur qu’il ne m’a pas tout dit. Il m’avoue alors qu’il a eu le coup de foudre pour quelqu’un et que cette personne aussi a eu le coup de foudre pour lui qu’il a rencontrer pendant ces loisirs et qu’il part à cause d’elle. Je précise qu’il était tout les deux malheureux dans leur couple à ce moment là(elle était avec son mec depuis deux mois mais il était violent et ne l’aimait pas vraiment)Et la je suis dans une situation impossible car il vit toujours à la maison le temps de l’annoncer à notre fils et de prendre un appart. Il va la voir. Parle dès heure au téléphone avec elle et quand c’est pas ça il parle sur Facebook ensemble. Et moi j’ai mal et j’essaye de me faire a l’idee Mais le voir encore à la maison Comme si de rien était ça ne m’aide pas à mettre un point final a notre relation. Quand je le voit mes sentiments ressorte et je dois me faire violence pour ne pas le toucher ou le supplier de rester. Et puis j’arrive pas toujours à cacher ma souffrance et dans ces moment là je m’en veut de me montrer aussi faible et pathétique. On a beaucoup discuter depuis notre rupture plus qu’on ne l’avait jamais fait en douze ans. Et on s’est rendu compte qu’on était des dépendant affectif tout les deux et qu’on s’etait Connu trop jeune avec une vision de l’amour trop idéaliste. J’ai reconnu tout mes tort et il a admis que si on en était arriver la c’est parce qu’il n’avait pas oser parler de ce qui n’allait pas. Il dit que c’etait Pour le protègee mais je pense surtout qu’il avait un manque de confiance et lui et qu’il a pas eu assez confiance en moi pour penser qu’on allait arriver à résoudre nos problème ensemble. Et la je suis anéantie car c’est mon âme sœur et je me demande si un jour si on change on pourrait réapprendre à se connaître et retomber amoureuxVoilà désoler pour ce pavé mais j’avais besoin de soulager un peut le vide qui s’est emparer de moi depuis jeudi passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Salut Lovely lilly! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovely lilly Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Bonjour pierrot lunaire. Merci de ta réponse. Il cherche un appartement et il va en visiter un la semaine prochaine donc j’espere Que ça ira. Pour le reste je suis consciente que j’ai beaucoup de problème à gèrer et je vais aller voir un psy pour les régler. Je te remercie de ta réponse et je te souhaite une bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovely lilly Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Bonjour oph.Alors je dois dire que vu que ça fesait 12 ans qu’on était ensemble je pensait que soit ça passait soit ça cassait. Pour le fait de le laisser vivre j’aimerais t’expliquer ce que je n’ai pas dit dans mon post car déjà trop long: Je le laissait vivre. Il était en manque total de confiance en lui quand je l’ai connu à tel point qu’il n’avait presque pas d’amis, il ne sortait pas, et il doutait de lui en permanence. Tout ce qu’il fesait il le trouvait pas bien. Je lui ai appris à s’aimer et à avoir confiance en lui. Il est devenu ouvert aux autres et a prendre confiance en lui. Je l’ai encourager à avoir de nouvelle activité, je lui ai fait regarder les chose qu’il fesait d’un œil nouveau et à aimer ce qu’il fesait. Je l’ai soutenu du mieux que j’ai pu dans les moments difficiles. Alors oui j’ai un passée très lourd et j’ai eu un comportement malsain qui en a découler car je n’ai jamais réussi à faire le deuil de mes expérience traumatisante mais je l’aime réellement. Et quand au fait de le laisser vivre et être heureux c’est ma priorité même si moi ça me tue. Je préfère qu’il soit heureux avec une autre que malheureux avec moi. Je vais maintenant me concentrer sur moi et avancer pour grandir. Et même si je sais que c’est douloureux Grace à lui et à cette rupture je vais pouvoir enfin me reconstruire. C’est juste difficile pour moi d’etre Totalement sereine par rapport à ça alors que ça ne fais qu’un semaine. Je te souhaite une bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovely lilly Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Re oph: Non je ne m’en était pas rendue compte. Je voulais juste qu’il soit heureux et je l’ai aider du mieux que je l’ai pu. Pour ce qui est d’en avoir le temps, je te rappelle que notre relation a débuter bien avant que notre enfant arrive. Et avant d’avoir notre enfant j’assurait Les tache ménagère et la cuisine moi même.Et puis je dis qu’il assumait tout parce qu’il fesait beaucoup de chose qu’il n’aurais pas dû faire. Mais je l’aidait aussi. Mais comme je me sens fort coupable je l’ai retranscrit par il fesait tout et moi rien. Et puis je te rappelle que j’ai fait des efforts pour le soulager et lui laisser vivre sa vie mais malheureusement je n’en ai pas fait assez vite ( même si je comprend très bien qu’il en ai eu assez)Donc voilà ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 mars 2018 Partager Posté(e) le 3 mars 2018 L auto flagellation est une victimisation pas une réelle remise en question. +1 comme on dit. Je ne parle pas de ton histoire en particulier, car finalement, vous êtes bien les seuls lui et toi à savoir ce qu'il en est, mais de façon générale, la remarque de Oph est très vraie.Certaines personnes, quand elles remarquent (ou qu'on leur fait remarquer) qu'elles blessent, qu'elles n'ont pas le comportement approprié à une situation, pensent que répondre "oh désolé", suffit à "réparer" la chose. Et comme non, bien sûr que non (on explique à un enfant de 5 ans que dire "j'ai pas fait exprès" n'est pas une excuse et encore moins une réparation), ceux là, retournent l'offense vers eux: et ils deviennent les incompris. Alors qu'ils sont bien les artisans de leur malheurquand on fait une boulette, oui, on s'excuse mais aussi, on répare. On ne se contente pas de regarder ailleurs. Et bien sûr "réparer", c'est une autre paire de manches, qu'un "désolé" qui ne coute pas grand-chose :/Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 3 mars 2018 Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Bonjour lovelly lilly,Je te suis depuis le debut, mais je ne suis pas intervenue, car j'aurais probablement fait plus de mal que de bien, car ton histoire me parle bcp et qu'on ne voit pas toujours très bien le nez trop près du guidon. Cependant, je rebondis sur le dernier post de Paige.Oui réparer est le plus dur, et puis il faut que l'autre accepte ta reparation.Et tu es bien placée pour savoir qu'il ne suffit pas de dire désolée pour mon comportement pour etre pardonnée et repartir sur du neuf. C'est quand tu as TOI éprouvé le besoin de pardonner à ta mère que tu l'as fait, pas quand elle l'avait décidé elle. Elle aurait tout aussi bien pu partir sans s'être réconciliée avec toi.Tu es aujourd'hui dans la situation de ta mère, tu dois accepter que l'autre s'éloigne de toi. Peut être reviendra t il peut être non . L'amour dun conjoint n'est pas lamour inconditionnel d'une mère envers son enfant. Alors il peut se dire que ça suffit. Qu'il a trop donné. Il me semble que ta priorite aujourd'hui c'est toi et ton enfant et ton rapport à lui.Un gros travail psy me semble très utile. Qu'en penses tu? Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovely lilly Posté(e) le 3 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Merci oph et paige. Je commence à être plus claire face à la situation et aux problèmes que notre couple a pu traverser. Je pense que le réel problème est que notre couple n’aurais pas pu fonctionner à plus long terme car c’etait malsain ( je me demande d’ailleur Comment il a pu durer aussi longtemps).Mon problème étant que je ne me connaissait pas et que je lui ai involontairement donner la charge de m’apporter le bonheur et l’amour dont j’avais grandement besoin comme l’enfant blessée et mal aimée que j’etait quand on s’est rencontrée. J’ai un peu évoluer depuis mais j’ai encore tellement de choses à apprendre pour me construire et savoir qui je suis que ça va être un sacrer travail. Mais les défis ne me font pas peur et me donne la force pour aller de l’avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovely lilly Posté(e) le 3 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Bonjour Albane.Alors oui je vais travailler avec le psy sur mes blessure d’enfance car mon comportement est reliée au faille et au manque que j’ai connue dans mon enfance. Après pour le moment en y ayant bien réfléchi je me dis qu’il ne sert à rien d’essayer de le reconquérir car:1) il est heureux avec la nouvelle personne qui est entrée dans sa vie et comme je l’ai dit plus haut je préfère qu’il soit heureux avec quelqu’un d’autre que malheureux avec moi2) me mettre dans la tête de le reconquérir m’empecherais d’etre Aux clair avec mes problème et de pouvoir les régler 3) même si il ne restait pas avec la personne avec qui il est à présent si je ne change pas le reconquérir ne servirait à rien car le cycle infernal recommenceraisDonc maintenant je me concentre sur moi et mon fils. Je pense que de tout manière si je deviens la personne si je suis réellement et pas l’enfant blessée que je suis actuellement j’aurais déjà tout gagner même si on ne se remet pas ensemble. Et puis qui sait on ne peut jamais prédire l’avenir et peut être que la personne que je vais devenir lui plaira à nouveau et que si il est seul on pourrait réapprendre à se connaître et retomber amoureux. Peut être Qu’on se rendra compte à ce moment là que notre histoire n’aurais pas pu fonctionner de toute façon car on est trop différent... Mais c’est vrai que ce n’est pas facile d’y voir clair quand on est en plein dedans 😉Je te souhaite beaucoup de courage et une très bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 3 mars 2018 Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Tu verras on s'en sort courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovely lilly Posté(e) le 3 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Merci Albane 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés