Aller au contenu

Il m''a quitté il y a un mois : Comment faire face?

Messages recommandés

Bonjour,

je sais pas pourquoi il me dit que c est bien que j ai envie de lui parler si on doit avancer chacun de notre côté

Si tu entends par là qu'il laisse une porte ouverte, je pense que tu es dans l'erreur.

il est simplement "content" que tu le considères comme la première personne à contacter quand tu n'es pas bien, cela ne me semble pas aller plus loin.

Attention toutefois à ne pas abuser de ce genre de choses, car le retour de bâton risque être douloureux ...

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

je sais pas pourquoi il me dit que c est bien que j ai envie de lui parler si on doit avancer chacun de notre côté

Si tu entends par là qu'il laisse une porte ouverte, je pense que tu es dans l'erreur.

il est simplement "content" que tu le considères comme la première personne à contacter quand tu n'es pas bien, cela ne me semble pas aller plus loin.

Attention toutefois à ne pas abuser de ce genre de choses, car le retour de bâton risque être douloureux ...

surtout si tu ne veux pas avoir un moment donné comme réflexion, tu sais ma copine elle n'aime pas que tu m'appelles ou me sms ... :cry:

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

il m a dit « c est plutôt cool que tu aies envie de me parler (ne vas pas chercher plus loin hein... »

Le "ne vas pas chercher plus loin hein", c'est bien lui qui l'a mis, non??

Dans ce cas-là, il est plus que clair avec toi: il est content que tu lui parles - parce qu'il t'aime beaucoup - mais il te dit de ne pas te faire de films sur un éventuel retour de sa part.

surtout si tu ne veux pas avoir un moment donné comme réflexion, tu sais ma copine elle n'aime pas que tu m'appelles ou me sms ... :cry:

:-1

Si tu gardes le contact avec lui, à terme, c'est ce qu'il risque d'arriver.

Protège-toi, tu ne le fais pas suffisamment.

Je sais qu il va falloir couper les ponts à un moment parce que là je peux pas avancer et accepter sa décision mais j ai tellement peur de la suite...si j ai pas de nouvelles de lui je suis trop mal je pense tout le temps à lui et j arrive pas à comprendre pourquoi lui il coupe pas le contact il doit bien se douter que ça m aide pas à avancer

Je sais qu il va falloir couper les ponts à un moment parce que là je peux pas avancer et accepter sa décision mais j ai tellement peur de la suite...si j ai pas de nouvelles de lui je suis trop mal je pense tout le temps à lui et j arrive pas à comprendre pourquoi lui il coupe pas le contact il doit bien se douter que ça m aide pas à avancer

Désolée mais il s'en fiche que ça ne t'aide pas à avancer. De son côté, ça ne le dérange pas puisque il est clair avec lui-même; il t'a quitté mais il t'aime bien quand même.

C'est à toi seule de prendre les bonnes décisions pour toi... en l'occurrence en coupant les ponts. N'attends pas que ça vienne de lui...

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais réussir à exprimer le fond de ma pensée clairement (ce qui serait un exploit, je sais) et donc je m'en excuse par avance, MAIS...

- Je pense que tu devrais relire à tête reposée les différentes interventions et les remarques pertinentes des participants ...

- Nous somme TOUS conscient que tu traverses un moment difficile

- Que la décision de "couper les ponts" ou non ne peut venir QUE de toi et qu'il va falloir un peu te pousser au c*l pour que tu prennes cette décision, qui implique de le supprimer de tous les moyens de communications existants (pigeons voyageurs et bouteille à la mer inclus)

- Que tu ne "comprennes" pas pourquoi il ne coupe pas le contact est un faux problème car je pense que tu le sais pertinemment.

- Enfin, que tant que tu resteras dans cette position d'attente, tu ne feras pas grand chose de positif pour TOI et c'est ça le plus important.

Prends du temps pour toi car les choses ne se règlent pas en un claquement de doigts et surtout essaie dans un premier temps de prendre du recul sur les choses.

nb: dis toi que même s'il "revenait" là , maintenant, votre relation serait biaisée et tu n'en serait pas heureuse ...

bon courage à toi !

+1 avec Kysses et KKH

Par rapport à ton questionnement, j'ai moi-même en retour une question à te poser: pourquoi lui couperait le contact avec toi? Quel serait son intérêt?

Change de point de vue

Oui je vais dans un cmp et on ne parle pas que de la séparation mais ça m aide à évacuer un peu ça fait du bien et je le fais pour moi pas pour lui.

Pour la question des enfants on en avait pas parlé mais il le savait des qu on s est rencontré que j en voulais donc je me dis qu à ce moment là on aurait jamais du commencer une histoire si lui il en voulait vraiment plus. Par contre quoi penser quand ça fait 3 jours qu on se parle plus, que moi je mets plus rien sur snap et autres réseaux sociaux en commun et que cet après midi monsieur m envoie un snap...je l ai ouvert mais j ai rien répondu mais je comprend pas un tel comportement

Mais Elo, les gens, partout, de tout temps, pensent d'abord a EUX. C'est le propre de l'être humain. Pourquoi se serait il privé d'une chouette histoire? La question de l'enfant, il savait que ca viendrait mais plus tard, donc en attendant, pourquoi ne pas en profiter?

Pour les snaps, c'est pareil. Lui a tout intéret a garder une bonne relation avec toi, pour son image propre déja, et puis on sait jamais, si un jour il avait envie des jolies fesses de la crémière... tu vois ce que je veux dire?

C'est a toi de refuser ce genre de contacts....

On tourne en boucle là non?

Je vais lui proposer de se voir la semaine prochaine vu que je suis en vacances pour discuter et pour qu il me rende mes clés et après j aviserai et je prendrais la décision ou non de couper les ponts tout dépendra de notre discussion. Par contre lorsque je vais le voir est ce que je dois lui faire part de mes sentiments du fait qu il me manque etc ou est ce que ça peut encore plus l éloigner? J ai peur de perdre le contrôle devant lui de lui dire tout ça et de pleurer

Bonjour Elo.

Ne le prends pas mal mais de ma fenetre c'est encore une tentative desesperee afin de gagner du temps et maintenir un lien qui de toute facon n'existe plus.

Honnetement, que crois tu que va t'apporter cette discussion meme si celle-ci se passe bien ?

- Des reponses ?

- Un revirement de sa part et un retour ?

Sans mechancete aucune de ma part, il est parti donc techniquement l'eloignement est deja la.

De plus penses tu reelement qu'il soit judicieux de le rencontrer et de te prendre encore un mur alors qu'emotionnellement tu es encore tres fragile.

Reponds a ces questions, pas a moi ou a quiconque ici mais a toi meme, soit honnete avec toi meme.

La je te sents en negociation, en plein marchandage un peu comme un mourrant qui ferait une priere pour gagner un sursis alors qu'il sait etre comdamne.

Alors, c'est normal hein, il n'y a rien de comdamnable, c'est humain mais au final cela ne t'apporteras rien si ce n'est continuer a t'eloigner de l'acceptation.

Derniere question : tu n'as personne qui pourrait recuperer tes clefs a ta place.

Courage a toi.

Je tiens à avoir une discussion en face à face car tout ce qu il m a dit c était par message et j ai pas pu m exprimer comme je le souhaitais donc meme si ça va être dur j ai besoin de le voir pour parler. Et pour les clés non personne peut les récupérer à ma place

Je tiens à avoir une discussion en face à face car tout ce qu il m a dit c était par message et j ai pas pu m exprimer comme je le souhaitais donc meme si ça va être dur j ai besoin de le voir pour parler. Et pour les clés non personne peut les récupérer à ma place

ce qui est dingue c'est que j'ai l'impression de me voir il y a 18 mois...

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Pourquoi?

Parce que tu es dans le déni.

Je suis sure que tu te dis que tu vas trouver les bons mots pour le convaincre de changer d'avis, c'est pour ça que tu veux absolument le voir.

Quand a tes clés hein, pardon, mais tu lui demandes qu'il les dépose dans ta boite aux lettres, et c'est réglé, pas besoin de se voir.

Parce que moi aussi je voulais avoir ma discussuion en tête à tête. Et moi aussi je n'avais soit disant oersonne pour récupérer mes clés.

Au final j'ai eu ma discussion qui ne m'a absolument pas satisfaite puisque ce que je voulais : qu'il revienne.... ben je ne l'ai pas eu.

J'ai aussi récupéré mes clés et voilà.

Tu t'accroches à cette discussion comme une moule à son rocher mais tu n'en tireras que ce que tu y mettras.

Bon courage

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...