Kysses Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 (modifié) Ecoute, tu t'en fiches qu'il vienne te parler ! Ce que tu veux c'est qu'il se remette avec toi, et ce n'est pas en t'ayant sous le coude que ça va se faire. Il sait pertinemment que tu es là... à l'attendre.Désolée de te décevoir mais le site a un but "marketing", en te faisant croire qu'il y a des stratégies pour récupérer un ex... en te faisant payer vidéos et coaching. Il n'y a pas de recette miracle, les sentiments ne s'achètent pas. Ici, tu es sur un forum où des bénévoles te répondent.La chose est très simple : soit ton ex te quitte, ne regrette pas et ne revient pas PEUT IMPORTE ce que tu fais. Soit, il te quitte, regrette et revient PEUT IMPORTE ce que tu fais (tout en sachant tout de même que plus tu insistes ou ignores sa décision de te quitter et plus tu l'éloigneras...)Je crois que la première chose à faire est de sortir du déni. Modifié le 5 mars 2018 par Kysses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 5 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Ah ça oui c est du marketing heureusement je dépense pas mon argent là dedans!! Mais oui je me sens pas capable de lui dire que je vais devoir couper le contact avec lui c est au dessus de mes forces ca va faire bientôt faire 2 mois et je pleure encore tous les jours le manque se fait de plus en plus ressentir...après je m interdis de lui envoyer un message en 1er c est déjà beaucoup pour moi car j aimerai lui parler tout le temps...je sais qu il faut laisser faire le temps mais c est vraiment dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 (modifié) Je sais que c'est dur, mais à un moment donné il faut se forcer à faire les choses et entendre ce qu'on te dit.Tu n'as pas avancé d'un chouïa au bout de 2 mois de rupture, après une relation de 10 mois. Il est temps de prendre conscience des choses...Ce n'est facile pour personne et je le conçois. Mais ce serait bien que tu commences à considérer tout ce qui t'a été écrit sur le forum.Il faut repenser à ça : « oui tu me manques mais on en a déjà parlé on a pas les mêmes besoins » Je crois que c'est clair.Qu'en penses-tu ?PS : tu n'as pas répondu à mes questions sur mes précédents commentaires. C'est comme si tu ressassais sans écouter vraiment. Modifié le 5 mars 2018 par Kysses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 5 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2018 J en pense qu il est perdu et surtout qu il a peur par rapport à son passé mais je sais que c est compliqué d en reparler avec lui et de lui donner envie d y croire...je laisse passer du temps on verra bien mais moi cet homme je l aime plus que tout même si ça faisait pas longtemps qu on était ensemble. J ai eu des longues relations (7 et 5 ans) mais j ai jamais autant et surtout j ai jamais souffert autant que maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Malheureusement tu n'as pas à penser que... Tu sais quand mon ex m'a quittée, je me suis dit que c'était sur un coup de tête (on venait de faire des projets), qu'il reviendrait, qu'il devait être paumé... C'est humain mais tellement inutile à un moment donné, d'autant plus qu'on se trompe car notre avis n'est pas objectif et n'est fondé que sur notre propre opinion; celle-ci est forcément faussée puisque nous ne sommes pas à la place du largueur.De plus, tu ne peux pas avoir quelqu'un à l'usure... S'il ne veut plus parler de votre relation, s'il n'en veut plus, que peux-tu faire ? RIEN. Tu ne peux qu'agir sur toi, et sur toi-seule...La seule chose à faire est d'accepter sa décision. Les faits sont là : il t'a quittée. Ne retenir que ça pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 5 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Oui je sais bien c est bien pour ca que je lui parle plus de la séparation meme si c st vrai que je voudrais qu on en parle de vive voix. Je vais essayer d avancer mais c est vraiment dur j ai perdu le goût de la vie plus envie de sortir plus envie de voir du monde et rester tranquille seule même si il faut pas. Merci pour tes conseils en tout cas et seul l avenir pourra le dire...il faut juste que j arrête de garder espoir car il vaut mieux une bonne surprise qu une déception mais pas facile de se mettre ca dans la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Il faut que tu penses à toi : sorties entre amis, esthéticienne, sport, activités, musées... que sais-je encore ! Il faut te sortir ton ex de la tête au moins quelques instants par jour...Mais pour ça, je maintiens qu'il faudrait le supprimer de tous les réseaux sociaux.A toi de voir !Bonne chance, et bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo0410 Posté(e) le 5 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Je vais être en vacances la semaine prochaine je vais en profiter pour prendre du temps pour moi et me forcer à sortir un peu. Merci beaucoup de m écouter je suis en boucle sur lui je parle que de lui donc pas facile de pas facile de pas penser à lui mais je vais suivre tes conseils (les réseaux sociaux c est moins sûr par contre) et essayer de penser à moi un peu. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Placard Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Salut Elo! On sent bien que tu souffre réellement dans cette situation, et les conseils qui te sont donnés plus haut sont sages et à prendre avec beaucoup de bienveillance. Dans l'ensemble je sus plutôt d'accord avec Kysses. Il à été très clair, et tu es actuellement en train de marchander avec la réalité pour ne pas faire face à la souffrance que provoquerai la rupture réelle, sauf qu'en faisant ca tu t'emprisonne dans une autre souffrance... 1 - Il est urgent que tu te recentre! Tu viens de te faire quitter, c'est une épreuve douloureuse mais pas insurmontable. Mais au lieu de penser à toi et à prendre soin de toi tu passe ton temps à essayer d'analyser ce que ton ex à dans la tête. Dans cette période il faut te mettre en mode survit : fais des choses qui te plaisent, vois tes amis, ta famille, regarde un film leger, fais toi couler un bon bain....meme si tu n'en à pas envi force toi au début, tu dois te faire du bien! 2 - Le problème de l'enfant n'en est pas un, je suis d'accord avec Kysses. Un homme qui t'aime n'anticipe pas un problème, il le rencontre avec toie t le surmonte AVEC TOI. Là, on dirait plutôt qu'il à instrumentaliser cette divergence de désir pour se trouver des raisons de te quitter. Mais la réalité c'est qu'il tas quitté pour une seule et unique raison que tu dois entendre : il ne veut plus être avec toi. Pas parce que tu n'en vaut pas la peine, pas parce que tu n'es pas assez ceci ou cela, pas parce que tu n'aime pas ceci ou cela mais parce qu'il n'en à plus envie, c'est tout. 3 - Arrete de lui trouver des excuses pour tout! Il t'as largué! Permet toi d'être en colère, c'est une étape necesssaire : c'est un salaud qui te largue du jour au lendemain. Tu l'aime ok mais c'est un pourri. Autorise toi à être bassement humaine car chaque chose en son temps. Prends soin de toi, recentre toi, remet toi au centre de ta vie. Chaque chose en son temps et le temps viendra bientot pour toi de comprendre et peut être pardonner, mais pour l'instant accepte la souffrance et d'être blessé. Tu sortiras de tout cela plus forte. Courage à toi! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 3 - Arrete de lui trouver des excuses pour tout! Il t'as largué! c'est un salaud qui te largue du jour au lendemain. Tu l'aime ok mais c'est un pourri. Heu...quelqu'un qui quitte n'est pas un salaud ou un pourri, c'est quelqu'un qui fait un choix, que ca soit douloureux c'est compréhensible, mais la population de largueurs n'est pas constituée de salopes et de connards.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Placard Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 3 - Arrete de lui trouver des excuses pour tout! Il t'as largué! c'est un salaud qui te largue du jour au lendemain. Tu l'aime ok mais c'est un pourri. Heu...quelqu'un qui quitte n'est pas un salaud ou un pourri, c'est quelqu'un qui fait un choix, que ca soit douloureux c'est compréhensible, mais la population de largueurs n'est pas constituée de salopes et de connards.... Visiblement tu as mal compris ce que je voulais dire. Je m'explique donc à nouveau. A ce stade de la rupture, il faut à mon sens se permettre de detester l'autre de toute ses force, de cracher sa colère. Dans ses msg j'ai senti qu'a aucun moment elle n'exprimait de la colère, bien au contraire. Je l'encourageais donc à le reconsidérer, non pas comme "le type genial qui ne veut plus d'elle" mais comme "le connard qui l'a quitté". Voila ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Peut être parce que tu l'as mal exprimé ;)?On peut être en colère sans haïr, on peut passer par l'étape de deuil simplement comme simplement"le type qui l'a quittée", et c'est injuste, et c'est moche, sans que ça en fasse ni un connard, ni un pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 D'accord avec Elieza, on peut être en colère contre la situation, contre le fait d'être quittée lâchement ou pas, sans pour autant devoir considérer l'autre comme un connard. Surtout que, vu que la miss est dans le déni, il m'étonnerait fort qu'elle prenne un plaisir à le détester pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Surtout, surtout que la haine, quand elle s'installe, devient un poison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Placard Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Peut être parce que tu l'as mal exprimé ;)?On peut être en colère sans haïr, on peut passer par l'étape de deuil simplement comme simplement"le type qui l'a quittée", et c'est injuste, et c'est moche, sans que ça en fasse ni un connard, ni un pourri. Permet moi de ne pas être d'accord avec toi. Accepter que l'autre est tel qu'il est et nous à quitter est une étape qui à mon sens vient bien après. Ressentir de la colère envers l'autre est tout à fait naturel et même sain. Le dévaloriser (par les mots ou la pensé) l'est tout autant, il répond à un besoin de désacraliser l'autre et de se convaincre que finalement "on à rien perdu". Cette étape, bien que d'apparence basse et mesquine, est un maillon essentiel du travail de deuil. L'impératif sociétal disant "il ne faut pas haïr" est dans ce cas là un handicap. Et en effet, je pense aussi qu'il ne faut pas haïr, et que le but final est d'accepter la séparation tout en gardant le respect de soi même et de son ex, mais cette finalité ne s'atteint qu'en laissant parler ses émotions en toute honneteté, même les plus viles. Encore une fois c'est mon avis. Accordons nous d'être en désaccord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés