Aller au contenu

Mon homme veut rompre : que faire après 3 ans?

Messages recommandés

Bonjour et merci pour ton retour :)

Ton avis tient la route mais comme je l'expliquais plus haut, évoluer fait partie de mes objectifs de vie. Donc très clairement, quand j'ai arrêté de prendre soin de moi, ben... j'en étais pas très fière et ça me travaillait l'air de rien ^^" J'avais honte quand même, mais je ne m'accordais pas de temps pour moi non plus au final (toujours l'impression d'avoir 1000 choses à faire qui n'ont jamais de fin, une bonne réorganisation de mon emploi du temps s'impose!). Donc je ne pense pas qu'il soit dans mon intérêt non plus que je retourne à mon laisser aller ^^"

Pour l'odeur de la clope, ce n'était pas ça mon plus gros problème vis à vis de la cigarette, c'est surtout l'aspect "pas bon pour la santé" mais vu que le stress et l'anxiété que l'absence de cigarette générait chez lui, c'est pas mieux... ^^" Et je suis optimiste, je sais qu'il y a toujours des solutions aux problèmes :)

Merci pour ces pistes de réflexion, bonne soirée!

Bonjour Eva

Je profite de mon passage sur le forum pour te répondre. Pas nécessairement sur la rupture car en plein dedans mais sur le point de la cigarette. Je suis restée deux ans avec une personne qui ne voulait pas que je fume et qui m'avait mis une pression monstre pour que j'arrete. Je l'ai fait quelques temps mais c'etait vraiment dur j'ai fini par reprendre en cachette jusqu'à ce que deux ans après ce soit l'une des raisons de la rupture. Je m'en suis beaucoup voulu car c'etait sur le papier... L'homme parfait. Puis j'ai récemment réalise qu'il n'acceptait juste pas qui j'etais. Je ne correspondais pas à la fille qu'il voulait présenter à sa mère. Par exemple lorsqu'on a planifié d'aller voir ses parents dans leur pays il m'a dit : tu maquilleras ton tatouage ok ? J'ai un tout petit tatouage à peine visible sur la cheville mais c'etait trop pour lui... Tout ça pour dire... Est ce que tu l'acceptais vraiment comme il était et est ce que tu l'aimais pour lui ou pour l'image que tu avais de lui ? Et de votre couple ? Bon courage j'espere que les choses s'ameliorent

• Réponses 16
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors là, je rejoins Salou : par expérience, ce n'est pas "la cigarette" ou autre chose, le problème, c'est le fait de ne pas accepter l'autre... et c'est souvent sans fin, le truc.

Donc : la vraie question à se poser est celle-ci : est-ce que je veux changer l'autre au point qu'il soit, ben... quelqu'un d'autre ? Dans ce cas, autant prendre tout de suite quelqu'un d'autre :smile_cat: !

PS : je pense à un couple où lui a arrêté de fumer pour sa femme, mais les années ont passé, et c'en est toujours au même point = elle continue à lui reprocher tout et n'importe quoi, à longueur de temps. Le problème n'était donc pas la cigarette... même si c'est mieux d'arrêter, bien sûr, mais parfois, les non-fumeurs ont une haleine de :camel: :laughing: aussi !!

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...