Aller au contenu

Elle a rompu : que faire après une semaine sans elle?


Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon histoire :

J’étais en couple depuis environ 2 ans avec une fille avec qui je m’entendais super bien. Tout allait pour le mieux. Seulement la semaine dernière, celle ci est passée me dire qu’elle ne voulait plus de moi, qu’elle ne m’aimait plus que les sentiments etaient partis.

J’ai commis quelques interdits sur le moment puis nous nous sommes vus 2 jours plus tard afin de parler.

Elle me reproche mon caractère assez impulsif et ma façon de parler qui est agressive.

Elle me dit qu’elle ne reviendra jamais et que je dois la laisser tranquille car elle a besoin de temps.

Nous nous quittons la dessus puis je passe en silence radio.

Quelques soirs plus tard, elle s’affiche avec un type sur un reseau social afin que je le remarque. Or, je ne regarde pas et reste dans mon coin.

Le matin suivant, elle envoie un message à un ami à moi pour lui dire qu’elle etait contente de l’avoir connu et que c’est fini avec moi. (Elle savait que l’ami en question etait au courant).

Je ne réagis pas non plus.

Le lendemain matin, encore, elle m’envoie un message pour me voir.

Nous nous voyons le soir et donc après une semaine de rupture, et là nous discutons de ce que j’ai fait qui l’a blessé, je me suis excusé comme j’ai pu encore une fois. Ensuite je lui ai rappelé nos bons souvenirs et des larmes sont apparus..

Ensuite elle me dit qu’elle revit sans moi, chose que sa mère m’a infirmé quand j’ai essayé de prendre de ses nouvelles sans qu’elle le sache.

Elle me dit qu’elle est toujours en colère après moi. Puis elle me dit qu’apparemment 4 ou 5 garçons souhaitent sortir avec elle. Qu’elle trouve quelqu’un de beau mais ne sait pas si elle pourra se remettre avec quelqu’un de suite.

A cela, je fais mine d’etre content pour elle sans m’enerver comme elle sait que j’aurais réagi. J’essaye de lui montrer que j’ai envie de changer et je fais ce que je pense etre le mieux pour.

Depuis, je suis repassé en silence radio.

Donc voila, j’aimerais avoir votre ressenti sur mon histoire.

Merci à ceux qui liront mon message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut MS2018!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, effectivement, j’essaie de me changer les idées pendant mon silence radio, et je me dois de respecter son souhait de lui laisser du temps.. Seulement, je trouve, à l’heure actuelle, que je me suis trop précipité lorsqu’elle a voulu me revoir. :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Je suis assez d'accord avec l'analyse faite et je rajouterai que s'il lui a fallu 2 années pour se rendre compte de ton côté impulsif/agressif, c'est qu'il manquait de la communication entre vous.


Ces actions/réactions que tu nous décris me fait penser que vous êtes encore jeunes parce qu'il faut bien avouer que dire très clairement que c'est fini, puis stalker l'autre pour prendre des nouvelles est juste limite...


Tu as fait ce qu'il fallait, maintenant je pense qu'il faut que tu fasses ce qui est bon pour toi et non pour un éventuel "vous" hypothétique, à savoir un SR pour prendre le recul nécessaire et lui dire les choses clairement si jamais elle revient à la charge.


Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la communication est parfois compliqué, sachant qu’elle garde pour elle tout ce qui ne va pas et explose comme elle l’a fait pour rompre...

Nous avons 22 ans tous les deux, donc oui nous sommes encore jeunes.

J’ai essayé de me comporter du mieux possible et surtout lors de notre dernier rendez vous. C’était aussi pour moi un moyen de poursuivre une reconstruction, que de rester de marbre voire meme « heureux » si elle trouve quelqu’un comme elle me l’a signalé.

Je poursuis le SR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je l’ai su car c’est mon ami le plus proche, donc il me l’a de suite répété.

Je ne sais pas à quoi elle joue pour vouloir le voir mais bon.

En ce moment je pense surtout à moi même, à aller de l’avant. Evidemment ce n’est pas encore à 100% car lorsque j’ai appris cela, je me suis posé des questions du genre “Pourquoi apres des jours de SR, elle veut voir mon meilleur ami ?” “Quel intérêt ?”

C’était en quelque sorte un frein dans cette periode de reconstruction personnelle je l’avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'avais mal lu , j'avais cru que tu avais écris "son meilleur ami"...


Peu importe, de toutes façons, cela ne pourra être que sujet à interprétation alors que ton rôle n'est plus là ...


Et ton ami, il a accepté cette invit' ?

Il est ami avec elle aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, elle le voyait de temps en temps quand nous faisions des sorties en commun.

Il lui a dit qu’il n’etait pas dispo, mais un jour dans la semaine si jamais.

Mais elle me donne l’impression d’agir par étape :

- S’afficher sur les reseaux avec des garçons

- Envoyer un message d’adieu à un autre ami à moi

- Me donner RDV pour me dire tout ce qu’elle pense

- Contacter et voir un ami proche à moi

C’est la que je ne saisis pas sa démarche..

J’essaie de prendre le recul nécessaire mais à chaque fois elle se manifeste de manière indirecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il n'y a aucune "démarche à saisir" ... je crois que tu perds un temps fou pour pas grand chose au final.


A chercher des pwals sur les n'œufs, on tombe dans une espèce de spirale qui nous permet de "fantasmer" sur quelque chose de totalement quelconque.

Tu sais, de l'extérieur on sent bien que tu es retourné par la situation et que tu comptes à tout prix , renverser la vapeur..

Mais ça, tu ne pourras pas le faire parce que ce n'est pas à toi de décider.

Et pour l'instant, si je ne m'abuse (docteur), elle n'est PAS avec toi ... on est d'accord?

Et je te conseille, pour l'avoir vécu comme pas mal de personnes par ici, de te protéger un max, car quand tu apprendras qu'elle a un nouveau copain, ça va te piquer un max... et pourtant ce n'est que la suite logique des choses.


Tu vois, de ma petite fenêtre, je peux aussi interpréter à ma façon :

- S’afficher sur les reseaux avec des garçons ==> Enfin pouvoir profiter et se plaire à penser qu'elle a le contrôle de la situation

- Envoyer un message d’adieu à un autre ami à moi ==> Pour ne pas culpabiliser plus que nécessaire, éventuellement, si elle est dans un bon jour pour éviter de te faire du mal en face, parce que c'est chiant les gens qui chialent quand on les quitte...

- Me donner RDV pour me dire tout ce qu’elle pense ==> mettre les choses au clair pour être certains que tu ne vas pas la saouler plus que nécessaire....

- Contacter et voir un ami proche à moi ==> pour être certaine que le message est bien passé et que tu l'as compris, comme elle sait pertinemment que tu es aux taquets, elle préfère passer par la bande....


Tu vois? on peut faire dire ce qu'on veut aux choses des fois (y'a des spécialistes du "retournage d'expression" ^^)


Essaie de prendre VRAIMENT du recul, donc SR et no communication pendant un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j’ai toujours l’espoir que ça s’arrange ^^

Mais bon, je tiens bien le SR et sans chercher à la stalker donc ca ne pourra aller que dans le bon sens et cela va me permettre de me reconstruire je l’espere.

Bien sur j’ai encore des moments où je pense à nous.

Il faut attendre car comme tu dis, je n’ai pas le choix de décider de ce qui va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Personnellement je ne suis pas vraiment d'accord avec kakahuet. A lire ton récit, il semble que ton ex n'a pas coupé le lien avec toi, loin de là. Par contre cela ne veut pas forcément dire qu'une nouvelle histoire est possible. Je m'explique :


Ces "cycles" comme tu les décrits semblent traduire à chaque fois un même message : la volonté de se manifester à tes yeux et donc soit de te faire réagir soit de te faire mal. Dans les deux cas, c'est le signe qu'elle est encore bloqué dans le passé.

Elle essaye d'abord d'attirer ton attention par un biais détourné (réseaux sociaux) et escalade l'échelle de la grossierté à mesure que tu ne réagis pas, en en venant à des stratagèmes vraiment limites (boire un café avec ton meilleur pote? Really???)


Le pb est que comme l'a dit Kakahuet, tout cela te laisse une sacré ouverture aux fantasmes et espoirs infondés. Un nombre incalculable de raisons peuvent pousser une personne à essayer de faire réagir un ex, et il s'agit rarement d'amour. Tout simplement parce que si elle t'aime et bien elle revient. Vu tout ce qu'elle te reproche et l'attitude qu'elle à envers toi, je pencherai dans ce cas pour une forme de réassurance narcissique : elle n'accepte pas de pouvoir être oublier, elle cherche à garder le contrôle. Si sentiment il y a pour toi, ils sont manifestement perdu dans tout un tas d'émotions contradictoires que seul un bon SR permettrait de décanter.


Tout ça pour dire que tes réactions me paraissent adaptés et que tu as l'air d'avoir tout de même ta fierté (ce qui est un atout de taille dans le monde des ex desespérés) et qu'il ne te reste plus qu'à cheminer un peu plus loin en ce sens. Tiens ton SR, ne rentre pas dans son jeu et ses différentes maneuvres, sois fidèle à ce que tu pense être bon.

Dans le meilleur des cas, la frustration de ne pas reussir à te manipuler te rendra 100x plus sexy à ses yeux. Dans le pire des cas, elle se lasse, s'en va et tu aura gardé ta dignité. Tu ne peut être que gagnant à amorcer dès à présent une réelle prise de distance.


Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...