Aller au contenu

Amour perdu et erreurs passées: que puis-je faire?

Messages recommandés

Paige j'ai déjà essayé de lui parler mais surement bien trop tard.

ce n'est pas mon avis, mon avis est que c'était bien trop tôt au contraire

oui le temps passe, et non, on ne contrôle pas tout, tu n'as pas choisi de souffrir de cette "névrose" et maintenant, plus tu te débats, et moins tu avances

dis toi bien que lorsque tu dis "je dois le retrouver maintenant", c'est précisément ta névrose qui parle, ton besoin de s'auto détruire, car le "bon sens" te dirait au contraire qu'avant de penser à être heureuse avec qui que ce soit, il te faut d'abord d'être heureuse SEULE et t'occuper de ton enfant (qui a un besoin vital de toi)

tu ne sais même pas Jade, qui est le père de ton enfant, est-ce que tu te rends compte combien ta priorité devrait être celle-là, et te soigner toi, avant de t'occuper de tes soucis amoureux?

Et tu nous as dit que ta psy disait la même chose, (d'ailleurs je te soupçonne d'être venue ici en espérant qu'on te dirait autre chose ;), c'est humain ;))

et oui c'est injuste, mais c'est la vie: peut-être que vous vous retrouverez, peut-être pas, oui, peut-être que ta névrose, sa névrose auront fait que vous vous serez croisés toute votre vie. Et bien aussi triste que ce soit, c'est comme ça

demain, je peux mourir écrasée par un camion

après demain, tu peux avoir un cancer du foie et être morte 3 mois plus tard (et je suis large)

et ta fille peut-être enlevée par un psychopathe

etc

la vie n'est ni juste ni injuste, elle est. Et abandonner le contrôle, arrêter de tout vouloir maîtriser fait partie intégrante de ta thérapie. Et oui c'est très dur :/ je crois que tout le monde est d'accord avec ça :/

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après, je trouve cela perturbant, que le mec soit suffisamment une ordure pour abuser sexuellement de toi, mais néanmoins te prévenir que tu ne doives faire des analyses, au risque de devenir stérile. Je veux dire, qu'est-ce qu'il en aurait à faire quelque part ? Aussi, je me dis qu'il ait possible que tu aies été très ivre, et qu'il n'ait même pas conscience que ce qu'il se soit passé ce soir-là relève éventuellement d'un viol.

tu sais ma maman est infirmière en psychiatrie... et on a appris qu'il était suivi car instable... drogue, alcool,libertinage..... j'ai tiré le gros lot quoi...

Si ce n'était pas aussi triste je ferai une affreuse plaisanterie ...

mais on s'en fiche de lui...

pour ce qui est du père de l'enfant...

tu dois quand même connaître ta date présumée de conception , non?

ça doit quand même te donner une indication sur le père

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bonjour,

je rejoins les autres participantes, notamment sur le fait qu'avant de te préoccuper de ton ex tu devrais, très sérieusement, t'occuper de toi.

Pour ce qui est du test de paternité, un juge peut l'ordonner . Je ne sais pas si la loi a changé depuis, mais à l'époque mon géniteur y avait été contraint par un juge car ma maman avait apporté des preuves (notamment témoignages écrits) qu'ils avaient une relation (pas suivie, mais relation quand même).

Quand a ton ex, et sans vouloir t'enfoncer, mais mets toi deux minutes à sa place....la fille "qu'il aime" (c'est toi qui l'affirmes), lui dit qu'elle est enceinte d'un autre, que tout va bien, qu'elle est super heureuse...comment réagirais tu, toi, s'il t'annonçait ce genre de nouvelles?

En tous cas, courage à toi, et surtout, pense A TOI, pour le moment...

J'ignore ton âge exact Eliéza mais non la loi n'a pas changé sur ce point...

on fait une action en recherche de paternité avec preuve à l'appui de l'existence de relation à l'époque de la conception

le juge ordonne une expertise génétique (avant c'étant un test sanguin)

le père présumé s'y soumet .... et l'expertise dit si il est ou non le père... puis le juge rend sa décision... établissant le lien de paternité

le père présumé ne s'y soumet pas et le juge tire toute les conséquences de ce refus et établi ou non le lien de paternité avec les différents éléments en ta possession (preuve de vie commune etc...)

avec l'établissement du lien

il a le droit de participer à l'éducation de l'enfant et le devoir de participer à son entretien...

m'est avis que c'est ce qui te chagrine ... que cet homme s'il est le père puisse avoir son avis à donner sur l'éducation et les choix que tu feras pour ta fille... je me trompe Jade?

et avant que tu me dises non réfléchis à la manière dont tu as évoqué le fait que 10 ans plus tard le père peut reconnaître l'enfant et obliger la mère à un droit de visite!

Tu dois vraiment prendre soin de toi, pour pouvoir prendre soin de ta fille.

courage

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

J'ignore ton âge exact Eliéza mais non la loi n'a pas changé sur ce point...

on fait une action en recherche de paternité avec preuve à l'appui de l'existence de relation à l'époque de la conception

le juge ordonne une expertise génétique (avant c'étant un test sanguin)

le père présumé s'y soumet .... et l'expertise dit si il est ou non le père... puis le juge rend sa décision... établissant le lien de paternité

le père présumé ne s'y soumet pas et le juge tire toute les conséquences de ce refus et établi ou non le lien de paternité avec les différents éléments en ta possession (preuve de vie commune etc...)

avec l'établissement du lien

il a le droit de participer à l'éducation de l'enfant et le devoir de participer à son entretien...

Hello Albane, je suis de 1978, je pense que cette action a été faite au début des années 80.

Quand a ton ex, et sans vouloir t'enfoncer, mais mets toi deux minutes à sa place....la fille "qu'il aime" (c'est toi qui l'affirmes), lui dit qu'elle est enceinte d'un autre, que tout va bien, qu'elle est super heureuse...comment réagirais tu, toi, s'il t'annonçait ce genre de nouvelles?

Je me suis mise à sa place c'est pour ça que je dis lui avoir fait énormément de mal... j'ai essayé de lui expliquer et je lui ai demandé pardon mais il est braqué.... ce que je comprends...

m'est avis que c'est ce qui te chagrine ... que cet homme s'il est le père puisse avoir son avis à donner sur l'éducation et les choix que tu feras pour ta fille... je me trompe Jade?

et avant que tu me dises non réfléchis à la manière dont tu as évoqué le fait que 10 ans plus tard le père peut reconnaître l'enfant et obliger la mère à un droit de visite!

non je ne dirais pas non, sinon je n'aurais pas dit ça en effet! je suis vraiment au bout du rouleau car je ne souhaite pas forcer mon conjoint à faire le test.. je crois lui avoir fait assez de peine ... et s'il est le père ça serait comme le forcer à revenir par obligation ce que je ne souhaite pas... Donc il faudrait contraindre l'autre... sauf que... si par malheur c'est le sien... je lui offre sur un plateau d'argent la possibilité de vraiment ruiner ma vie, oui je l'avoue... "Papa a fait boire maman pour profiter d'elle et te voilaaaa" youpi..... je ne veux plus jamais avoir a voir cet homme... jamais... et s'il est le père je serais contrainte à le voir toute ma vie... bien sur je pense à ma puce et plus tard si elle veut savoir, je l'accompagnerai.

Pardon Jade, mais je trouve qu'une fois encore, tu décides pour lui...ça serait dur pour toi et pour lui?? il n'a pas envie de savoir, lui, si cet enfant est de lui? et ta fille, quand elle sera plus grande, tu assumeras comment que, pour te protéger toi, tu n'as pas cherché à savoir qui était son père?

tu peux très bien précisément savoir qui est le père sans contacter ton agresseur...

Courage Jade, il me semble (et ta venue sur ce forum en est peut-être le signe) que tu es à une croisée de chemin, tu sens bien que tu ne peux pas continuer "comme ça" mais tu n'as pas encore la force de prendre le chemin obligé...courage, je crois vraiment qu'il n'y en a pas d'autres qui ont une issue... :(

Pardon Jade, mais je trouve qu'une fois encore, tu décides pour lui...ça serait dur pour toi et pour lui?? il n'a pas envie de savoir, lui, si cet enfant est de lui? et ta fille, quand elle sera plus grande, tu assumeras comment que, pour te protéger toi, tu n'as pas cherché à savoir qui était son père?

non justement il ne souhaite pas savoir....

ben pour le coup, ça confirme ce que disait Patachou et Albane, il n'est pas moins névrosé que toi :/ ce qui n'est pas une "bonne" nouvelle :/ courage Jade

EDIT: c'est peut-être un jugement de valeurs que je fais là...je me pose la question...après tout, un homme peut très bien préférer ne pas savoir et élever un enfant "comme si...."mais ça me gêne, car ça voudrait dire que le fait que ce ne soit pas de son sang, pourrait changer quelque chose (puisqu'il ne veut pas savoir) ce qui me gêne sur le "lien" possible entre cet homme et l'enfant

EDIT: c'est peut-être un jugement de valeurs que je fais là...je me pose la question...après tout, un homme peut très bien préférer ne pas savoir et élever un enfant "comme si...."mais ça me gêne, car ça voudrait dire que le fait que ce ne soit pas de son sang, pourrait changer quelque chose (puisqu'il ne veut pas savoir) ce qui me gêne sur le "lien" possible entre cet homme et l'enfant

et surtout sur le secret qui va avec...

Bonjour Jade.

Je me trompe peut-être, mais ce qui m'interpelle, est que tu sembles donner beaucoup de pouvoir d'autrui sur toi, bien plus que de toi à toi. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, et je ne sais pas si il y a de bonnes manières de te dire cela avec douceur, mais personne d'autre que toi n'est responsable de toi. Il n'y a aucune machination qui s'opère à ton encontre, et tu as les possibilités d'avoir les pleins pouvoirs des décisions en ce qui te concerne. Plusieurs de tes remarques m'interpèlent pas mal en ce sens, mais je n'ose pas les mentionner de peur de te blesser ou bien de te culpabiliser.

Pour revenir à ton enfant, tu sais, ton "conjoint" comme tu l'appelles, était bel et bien présent quand il s'agissait de coucher avec toi. Alors, même si la responsabilité de la contraception est le plus souvent assumée par la femme, il n'empêche pas moins que les conséquences de ces galipettes, même si il s'agit d'un loupé de contraception pour lequel personne n'y est pour rien, quand ça aboutit à la naissance d'un être humain, tout le monde est responsable. Alors je veux bien que tu aies été odieuse avec lui, et qu'il en soit blessé, mais maintenant un enfant est né, et je suis désolée, mais ne pas vouloir se prêter à un test de paternité est irresponsable. Et abonder dans ce sens l'est tout autant. Tu penses l'accompagner comment, cette petite, quand elle te demandera où est son papa ? Je ne vois pas bien.

Alors tu as beau prêter beaucoup de qualités à ce monsieur, que tu as néanmoins qualifié toi-même de cruel au sujet d'une dispute, je ne crois pas que ses "attentions" soient suffisantes dans ce cas de figure, et elles me semblent surtout être beaucoup de poudre aux yeux. Et je reste pour ma part sur le sentiment que vous n'êtes pas compatibles. Ce qui n'empêche pas qu'il a tout de suite et maintenant une responsabilité à assumer vis-à-vis de cet enfant, à savoir savoir au minimum si il en est le père.

A mon sens, il faut que tu trouves le courage d'insister pour lui demander cela. Accompagner un enfant sur la question de qui est son père, sur du vent, ne me semblant, à moi, pas réalisable. Cela peut être ton choix, mais je ne suis pas sûre qu'il ne soit pas moins dur à porter.

Courage.

Bonjour Jade.

Je me trompe peut-être, mais ce qui m'interpelle, est que tu sembles donner beaucoup de pouvoir d'autrui sur toi, bien plus que de toi à toi. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, et je ne sais pas si il y a de bonnes manières de te dire cela avec douceur, mais personne d'autre que toi n'est responsable de toi. Il n'y a aucune machination qui s'opère à ton encontre, et tu as les possibilités d'avoir les pleins pouvoirs des décisions en ce qui te concerne. Plusieurs de tes remarques m'interpèlent pas mal en ce sens, mais je n'ose pas les mentionner de peur de te blesser ou bien de te culpabiliser.

tu peux le faire avec plaisir en messages privé patachou ;)

Hello Jade.

Que je te réponde en privé ou en public ne change pas beaucoup la donne concernant le fait que même avec la plus grande volonté de bien faire, il m'arrive d'être maladroite dans mes propos. Et cela n'est très certainement pas une bonne idée en ce moment de prendre le risque de te blesser ou de te faire d'avantage de peine, tant tu sembles fragile.

De plus, tu réagis assez peu aux différentes propositions. Tant et si bien que je ne sais pas trop si tu cherches de l'aide, ou bien une certaine forme de validation. J'espère que tu ne seras pas heurtée que je puisse me poser cette question.

Sois douce avec toi aujourd'hui.

Articles du blog en lien avec ce sujet