Aller au contenu

Amour perdu et erreurs passées: que puis-je faire?

Messages recommandés

Mais ça confirme bien ma crainte que tu puisses mal interpréter certains propos, même si je ne suis pas l'as de la diplomatie, et que l'on peut avoir vite fait de te blesser sans le vouloir. Si tu me relis, peut-être que tu comprendras ce que je veux dire. Je ne crois pas que cela soit si mystérieux. Si tu ne comprends pas, c'est que tu n'es pas prête, et je ne vois pas l'intérêt alors d'insister.

Je ne suis absolument pas blessée, juste comme beaucoup de monde je n'aime pas les "j'aurais bien dit un truc... mais non" comme je l'ai expliqué ;) On est ici pour parler donc autant dire les choses, ce n'est que mon avis.

Sinon, il n'y a rien de péjoratif dans ma bouche (dans mon clavier) quand je parle de "troubles mentaux". Avoir un syndrome de l'abandon en est un (trouble mental), selon moi. C'est juste une façon de nommer les choses, et pas une intention de te vexer.

c'est bien ce qui me semblais mais vu que l'on ne se connait pas je préférais que tu me confirmes ;)

et pour le manque de rebond j'ai répondu dans ma réponse à Paige, je préfère faire les choses dans l'ordre, tout simplement. Donc si je demande "comment" ce n'est pas pour me précipiter mais parce que c'est d'abord le but de ce site mdrrr et que je souhaite pouvoir prendre du recul et associant le travail sur moi même avec les différentes solutions proposées pour après en reparler quand le travail aura avancé et que certaines choses ce seront débloquées.

Bonne journée à vous deux ;)

d'où mon manque de "rebond" car pour éviter la redondance je préfère d'abord en parler avec la psy dans un premier temps puis en faire un retour ici

Pardonne-moi, mais c'est toi qui redondes^^ c'est toi qui nous répètes ce que tu as fait et quand et comment tu dois lui parler, donc nous , nous redondons à te dire que tu n'es pas prête. Donc tu ne rebondis pas sur notre réponse pour éviter de redonder mais alors pourquoi tu redondes à poser la même question? nous risquons alors de redonder à nouveau je le crains ;)

Et bien évidemment, oui, vu que le site s'intitule "je récupère mon ex" c'est sur que "comment" c'est le genre de réponse que l'on vient chercher ici

on t'a répondu aussi sur le "comment" je te l'ai même dit dès mon 1er message: en lui parlant sincèrement et honnêtement QUAND tu seras prête. Ce qui n'est pas le cas.

Je peux redonder encore mais mon avis demeure le même et je crois que l'avis de Patachou et d'Albane sont les mêmes, voire, plus carrés encore : ne pas le recontacter

Bonjour,

Et bien évidemment, oui, vu que le site s'intitule "je récupère mon ex" c'est sur que "comment" c'est le genre de réponse que l'on vient chercher ici... On cherche la psychanalyse chez le psy et le coté conseil de récupération/témoignages ici ;)

Alors des témoignages, tu en trouveras à foison sur le forum.

Des conseils de "récupération" tu en trouveras quelques uns, souvent foireux, il faut l'avouer, car on te parlera de stratégie. Et qu'on n'oublie que l'autre a son libre arbitre et qu'une personne qui n'aime plus, ben elle n'aime plus.

Pour des témoignages de personnes ayant "récupéré" leur ex, tu en auras aussi. Une minorité. Certaines sont, depuis, toujours avec leur ex et leur relation est repartie sur de nouvelles et bonnes bases mais c'est une extrême minorité. La plupart des gens ayant "récupéré" leur ex, et pour qui ça a refoiré après, ne vient pas le dire.

Ici, tu as avant tout des témoignages, des avis, des conseils, de l'écoute de personnes ayant connu elles aussi des ruptures et s'en étant sorties. Il n'existe pas de solution miraculeuse et je crois que tu l'as bien compris ;) .

Pardonne-moi, mais c'est toi qui redondes^^ c'est toi qui nous répètes ce que tu as fait et quand et comment tu dois lui parler, donc nous , nous redondons à te dire que tu n'es pas prête. Donc tu ne rebondis pas sur notre réponse pour éviter de redonder mais alors pourquoi tu redondes à poser la même question? nous risquons alors de redonder à nouveau je le crains ;)

aie ma pauvre tête ahaha :lol: okok