Aller au contenu

Il m''a quitté par SMS après 5 mois, que faire?


Messages recommandés

Bonjour, je me présente Elfette, , 5 mois de relation avec mon ex. Lui très vite impliqué, amoureux et très démonstratif. Moi sur la réserve, un peu sceptique sur les hommes qui se déclarent trop rapidement... je lui montre mon affection bien sûr, mais pas autant que lui. Je voulais prendre mon temps. En même temps je suis très occupée depuis octobre par une formation, mes enfants que j'élève seule, ma famille et mes amis. On se voyait environ deux fois par semaine et ça me convenait même s'il me manquait. Lui ça ne lui suffisait pas, je lui expliquait que c'était provisoire que ça irai mieux dans 2 mois puisque ma formation prendrai fin. Mais voilà il y a deux semaines, par un simple sms il met fin à notre relation. Sms auquel je répond par un "ok ça marche " ! et depuis SR complet... mais une envie folle de lui dire qu'il me manque.... je fais quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Elfette10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ceux qui racontent leur première madeleine ? Moi je vois pas du tout ce que tu veux dire, Paige.. :P


Bon, à vue de nez Elfette, ton ex ressemble beaucoup à la mienne, au début. A les voir s'emballer tout seuls très vite, avant même qu'ils en sachent un peu plus sur nous, c'est quand même un peu flippant. Enfin rétrospectivement, on se dit que la prochaine fois, il faudra vraiment (mais vraiment) se méfier.


Il semble qu'on remplisse un vide chez eux. Le problème, c'est qu'ils n'en auront jamais assez. J'en viens à me demander si ce n'est pas nous qu'ils aiment, mais juste le rôle qu'on joue. En l'occurrence, le rôle de leur moitié. Donc interchangeable au moindre faux-pas.


Après, je ne connais pas les détails de votre histoire mais déjà, la rupture par sms, sur l'échelle de Richter de la goujaterie du largueur, c'est magnitude 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse

Biquette ce que tu dis là fait TILT. C'est exactement ce que j'ai analysé dans cette histoire, dès le départ il s'est emballé en me disant très vite qu'il était dingue de moi. Moi ça me semblait un peu rapide. Ok j'ai respecté son ressenti mais je suis restée moi même et j'ai respecté mon rythme. Mes sentiments venaient doucement mais sûrement. Mais voilà je suppose qu'il s'attendait à ce que je suive son rythme... et POFFF largage du jour au lendemain.


Paige désolée si je suis restée trop évasive, je n'ai pas trop l'habitude de parler de moi, mais ce jour là j'avais besoin d'écrire un truc ici, ça m'a évité de lui envoyer un sms "tu me manques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, ton "OK ça marche" est un collector. :mrgreen:


Comme il est plus facile d'avoir du recul pour les histoires des autres, j'imagine que tu dois te sentir très frustrée et en manque. Un peu sonnée, aussi, par sa décision comme par son mode opératoire.


Je ne pense pas que tu fasses une grosse erreur en lui disant ce que tu ressens et la façon dont tu as vécu votre relation. Par mail, par exemple. Pour te soulager, toi, et qu'il n'y ait plus de non-dit (en tout cas de ton côté). Parce que toi, tu l'aimes, vraiment.


Pas un message incendiaire, quelque chose de simple, sincère et digne. Et pas trop long. Et après => SR party. Un beau, un vrai, bien de chez nous, moulé à la louche. De toute façon ça m'étonnerait qu'il réponde, courageux comme il a l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI j'avoue je suis assez fière de mon "ok ça marche"

il m'a envoyé le sms de rupture à 8H40 alors qu'il savait très bien que je serai en plein boulot au bureau.... je ne voyais que cette réponse pour être à la hauteur de son "courage"

Aujourd'hui je n'ai plus envie de lui écrire, le période de blues est passée même si je pense encore à lui. Mais pas du tout envie qu'il revienne, un dégonflé comme ça je le laisse à une autre.

Mais ce genre d'histoire donne quand même à réfléchir sur le côté "jetable" des relations d'aujourd'hui.

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Elfette, je pense aussi que tu as très bien réagi.


Si j'ai tout compris, tu élèves seule tes deux enfants ? Donc, tu as autre chose à faire que de supporter un type qui se comporte lui-même comme un enfant, genre : "ah, elle ne me donne pas ce que je veux ? Hé bien, puisque c'est comme ça, je lance un sms pourri pour rompre".


Tout est dit, et tu as parfaitement bien réagi.


Bises à toi :cherry_blossom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lavienrose je m'occupe seule de mes 3 enfants depuis la mort de leur père il y a 9 ans. Ma dernière va sur ses 11 ans. Je manque un peu de temps car en formation pour une reconversion pro. donc pas assez disponible pour Monsieur. Le sms effectivement je l'ai ressenti comme une espèce de vengeance / punition pour ne pas avoir obtempéré à sa requête !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfette, la petite madeleine dont parle Paige, c'est la madeleine de Proust X) en gros, elle veut dire que contrairement à ceux qui, sur le forum, peuvent te dérouler un roman interminable, toi tu es un peu trop concise ^^ (oui, je place ma culture XD mais je suis littéraire, désolée, je devais intervenir)


Pour revenir à ton "ok, ça marche"... je suis sûre que tu dois en être fière et beaucoup d'entre nous le seraient aussi, c'est toujours un petit plaisir coupable de montrer à l'autre que ça ne nous atteint pas. Pourtant, sans te dire qu'il faut que tu lui montres que tu es au désespoir et que tu veux qu'il revienne, tu vois bien que c'est à double tranchant et maintenant, tu es coincée et frustrée : tu lui as montré que tu t'en moquais et tu t'es menti à toi-même (ce n'est pas grave, hein, on fait tous des erreurs), et maintenant, tu souffres de ton message parce que tu ne peux pas revenir en arrière sous peine de perdre un peu la face.


Ce n'est pas facile d'être quittée, surtout de cette façon, mais courage ! Ne te flagelle pas pour ce que tu as pu répondre, maintenant occupe-toi de toi et de tes enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois bien que c'est à double tranchant et maintenant, tu es coincée et frustrée : tu lui as montré que tu t'en moquais et tu t'es menti à toi-même et maintenant, tu souffres de ton message parce que tu ne peux pas revenir en arrière sous peine de perdre un peu la face.

Pas faux. Mais Elfette a l'air d'assumer son OK. Et elle peut s'accrocher à ses enfants pour tenir son SR. Mais m'étonnerait pas que son ex réapparaisse un jour pour la tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos intervention avec grand intérêt car il y a du vrai dans ce que chacune dit. Mes sentiments sont ambivalents... les montagnes russes !!!

un jour je me dis qu'effectivement j'aimerai qu'il revienne, que j'aurais dû mettre ma fierté dans ma poche et lui demander qu'on s'explique de vive voix, que je ferai des efforts quant à ma disponibilité etc... puis le lendemain je me dis que s'il est comme ça, ça ne sert à rien, qu'il arrivera toujours à trouver un truc à dire sur ma façon de vivre, sur mon côté "libre" que je n'ai pas envie de changer.

Bon de toute façon j'ai effacé son numéro je l'ai viré de Facebook, donc à moins de me pointer chez lui je n'ai aucun moyen de communiquer avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sentiments sont ambivalents... les montagnes russes !!!

un jour je me dis qu'effectivement j'aimerai qu'il revienne, que j'aurais dû mettre ma fierté dans ma poche et lui demander qu'on s'explique de vive voix, que je ferai des efforts quant à ma disponibilité etc... puis le lendemain je me dis que s'il est comme ça, ça ne sert à rien, qu'il arrivera toujours à trouver un truc à dire sur ma façon de vivre, sur mon côté "libre" que je n'ai pas envie de changer.

Cette ambivalence, ces montagnes russes, on en est tous là. Ou presque. On a l'impression de faire un pas en avant, on se dit chouette, ça y est, je gère, et le lendemain c'est deux pas en arrière. L'horreur, la cristallisation de l'ex recommence. Et on s'en veut de ne pas arriver à trancher le lien plus vite.


Ton ex a vraiment des points communs avec la mienne. Ce côté boulimique, possessif, à vouloir tout faire ensemble. Alors qu'on a aussi droit à une vie à nous. Pour s'épanouir de son côté et apporter plus de choses à son partenaire, à son couple.


Et, franchement, se voir deux fois par semaine, c'est pas la mort. Surtout que toi tu fais une formation (qui ne dure pas dix ans en plus) et que tu as des enfants à gérer seule. S'il t'aimait vraiment et s'il était bien dans sa peau, il aurait compris. C'est pas comme si tu partais en opération extérieure au fin fond du Sahel pendant six mois. Donc si ça doit tourner au bras de fer comme ça, tu vas t'épuiser.


Je te conseillerais de tenir ton SR, ça reste le mieux à faire. Et si tu vois que vraiment tu n'arrives pas à passer à autre chose dans quelques temps, écris-lui un message en exprimant clairement ce que tu ressens. Après, tu l'envoies ou pas. Des fois, écrire noir sur blanc tout ce qu'on a sur le cœur peut suffire. Mais ne perds pas trop de temps avec lui. Il manque d'équilibre et de maturité, je ne pense pas que tu irais bien loin avec lui de toute façon.

 

Bon de toute façon j'ai effacé son numéro je l'ai viré de Facebook, donc à moins de me pointer chez lui je n'ai aucun moyen de communiquer avec lui.

On peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié. :mrgreen: C'est sûr qu'il devait avoir du fil à retordre avec toi. En même temps, élever ses enfants seule demande beauuucoup de tempérament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Même en tant qu'homme, on aime bien savoir où l'on va. Il est juste passé à autre chose car tu ne souhaitais visiblement pas t'investir suffisament avec lui. Ce n’est pas plus compliqué que cela. (tu aurais fait la même chose avec un mec qui ne s'intéresse pas suffisamment à toi). Le monsieur a quand même eu le courage de s'exprimer clairement (pas facile comme homme, surtout dans notre société actuelle).


Je pense que tu aurais pu lui que tu l'aimais mais que tu voulais prendre ton temps, tout simplement. Ainsi il était fixé sur le sort de la relation et s’il voulait vraiment être avec toi, il aurait tout simplement attendu que tu sois prête à t'investir dans une relation plus profonde.


Voilà mon avis de mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...