Aller au contenu

Il m''a quitté enceinte à 8 mois, pourquoi?

Messages recommandés

J'ai eu la mère de ces garçons, qui m'a dit que maintenant je vais connaître sa vrai personnalité.

Bonsoir Lylyboo

je rejoins Elieza: il serait mieux pour toi de ne pas entrer en contact avec les gens autour de lui d'autant plus que la mère de ses garçons a des intérêts par rapport à lui. rien ne te dis comment elle peut agir dans le futur. protège toi psychologiquement

n'étant pas juriste je n'ai rien à dire sur la main courante que tu as déposée, si celle ci est dans ton intérêt et qu'elle te permet de cadrer les choses tant mieux, tu as très bien fait. Par contre perso ce qui m'interpelle c'est la phrase ci dessus: prends celle ci comme un gros warning même si le comportement de ton ex jusqu'à présent laissait bien entrevoir qu'il s'agit d'un personnage pas très réglo.

courage à toi

ps: vois tu un psy? ça serait bien pour toi pour gérer la situation et avoir quelqu'un d'extérieur pour te conseiller

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je préfére qu'on me dise les choses, plutôt de me les cacher.

Il ne s'agit pas de te les cacher, mais de ne pas te raconter systématiquement tout ce qu'il dit ou fait :|

Si tu poses la question c'est encore autre chose.

Qu'est-ce que ça t'apporte de savoir ça par exemple ? Qu'il cherche à te faire tourner chèvre tu le savais déjà, ça ne t'indique donc rien de plus sur sa personnalité ou que tu ne saches déjà. En revanche ça entretient ton inquiétude à son sujet. Sincèrement je ne comprends pas le motif de la main courante. Que penses-tu qu'il puisse faire contre toi juste à cause de ses tâches ? Je ne sais pas, mais plus tu rentres dans du procedurier pour des broutilles plus tu te compliques les choses.

Tu as fait venir des policiers quand il est venu chercher ses affaires ? J'ai certainement loupé quelque chose pour que tu en arrives là, il y a certainement une raison qui m'a échappé, parce que là ça me semble disproportionné, et je m'étonne même que la police se déplace pour ça, sauf si tu crains pour toi ou tes enfants (auquel cas tu n'auras pas de difficultés pour lui retirer ses droits parentaux je suppose).

J'ai eu la mère de ces garçons, qui m'a dit que maintenant je vais connaître sa vrai personnalité.

Celle avec qui il vient de se remettre c'est ça ? :?

Je sais que ce sujet a 4 pages et il y a certainement des éléments qui m'échappent pour tout comprendre, même si il me semblait avoir tout lu.

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Sincèrement je ne comprends pas le motif de la main courante. Que penses-tu qu'il puisse faire contre toi juste à cause de ses tâches ? Je ne sais pas, mais plus tu rentres dans du procedurier pour des broutilles plus tu te compliques les choses.

Tu as fait venir des policiers quand il est venu chercher ses affaires ? J'ai certainement loupé quelque chose pour que tu en arrives là, il y a certainement une raison qui m'a échappé, parce que là ça me semble disproportionné, et je m'étonne même que la police se déplace pour ça, sauf si tu crains pour toi ou tes enfants (auquel cas tu n'auras pas de difficultés pour lui retirer ses droits parentaux je suppose).

Celle avec qui il vient de se remettre c'est ça ? :?

Je sais que ce sujet a 4 pages et il y a certainement des éléments qui m'échappent pour tout comprendre, même si il me semblait avoir tout lu.

Alors je suis tout a fait d'accord avec Dawn...pour la main courante, soit c'est vraiment inutile, et tu grilles des pions pour la suite si ca devait partir en cacahuete, soit tu ne nous dit pas tout, auquel cas...

@Dawn, non, il ne 'est pas remis avec la mère de ses 1ers enfants, mais une autre qu'il a rencontrée entre elle et Lyly....

Effectivement j'étais en train de relire et j'ai vu ce message en page 3 qui indique qu'il a menti et ne s'est pas remis avec la mère de ses enfants mais avec une autre ex.

Il y a peut-être d'autres éléments encore qui me manquent, je vais tâcher de tout relire.

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Bon... j'ai proposé une aide en mp, pas de réponse (mais même pas UN mot, quoi... même pas un petit "merci" ou quoi que ce soit, alors que le message a été lu...)

Donc là, je laisse tomber...

On peut aussi s'entêter et ne rien entendre de ce que les autres proposent ou suggèrent...

Pour l'ex femme, je peux comprendre, pour la main courante sans motif grave, j'ai déjà donné mon avis, mais apparemment, c'est de l'énergie en pure perte.

Après, on n'est pas des "répondeurs automatiques" non plus, quoi... surtout quand ça ne sert à rien.

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

Et juste un ajout : les formules de politesse, du genre "bonjour, merci, au revoir, etc..", c'est pas trop mon truc non plus, mais il y a un minimum quand même, et à défaut, on peut le formuler autrement, genre : "c'est sympa" ou autre...

Donc, si Lylyboo veut déposer dix mains courantes sans motif grave dans la journée, hé bien, qu'elle le fasse !

Je ne veux pas jouer au "méchant sauveur", mais quand même là, ça m'énerve.

Lavieenrose123.

J'ai répondu à ton mp.

Je ne me serai pas permise de ne pas donner de retour, je ne suis pas comme ça.

Déposer des mains courantes toute la journée ??? Je préfére milles fois éviter et profiter plutôt de mes enfants.

Échanger sur ce forum, permet surtout de lire l'avis de personnes autres que ma familles, mes amis qui vont me dire des choses pour me rassurer. Il y a des personnes sur ce forum qui ont vécut des choses similaires et de pouvoir avoir des conseils, point de vue ça fait du bien, c réconfortant.

J'aurai sincèrement pour mon fils et pour moi vivre autre chose, il y a encore quelques minutes j'étais entrain de me dire ", ce n'est qu'un mauvais cauchemar, c pas moi qui vis tout ça."

Je viens de regarder, mais il n'y a aucun message, donc ça n'a pas dû passer !

Désolée, je me suis énervée... je suis d'un naturel très franc et direct... en tous cas, une vraie volonté d'essayer de te donner un coup de main (avec les limites que ça comporte, bien sûr...).

Pour le message : il faudrait vérifier dans ta boîte d'envoi, mais en tous cas chez moi, il n'y a vraiment rien. Eventuellement, quand tu auras un moment, le réécrire, s'il n'a pas été conservé... mais vérifie d'abord dans "boîte d'envoi" et "message envoyé", et donc si ton message s'y trouve, l'envoyer... (boh... mon truc semble confus... :confused: )

Oui, pour les "mains courantes" et autres procédures, l'idée était de te conseiller pour que tu conserves ton énergie, car quand on est "le nez dans le guidon", on n'y voit plus rien, d'où l'intérêt d'avis extérieurs... car avec un cinglé, on a du mal au bout d'un moment, à ne pas "couler", quoi !

Je ne peux m'empêcher d'avoir les mêmes interrogations que Dawn, particulièrement concernant la présence des forces de police samedi à ton domicile... Je sais à quel point il peut être difficile de porter plainte (beaucoup de policiers "préfèrent" les mains courantes) même si la situation l'exige, alors que des policiers se déplacent sans qu'il y ait eu la moindre plainte déposée avant, je suis sceptique :? ... A moins qu'ils n'aient rien d'autre à faire (ou que là où je vis est plus criminogène que par chez toi :roll: , ce qui est aussi tout à fait possible :) ).

Sincèrement, je me demande si tu n'en rajoutes pas, voire si tu n'es pas un troll... J'ai pas l'habitude d'être parano mais je me pose des questions, surtout qu'en relisant ton fil, je trouve que tu réponds souvent à côté de la plaque, notamment à Albane qui pourtant t'avait très bien aiguillée.

J'espère me tromper. Quoi qu'il en soit, si ce que tu nous dis est vrai, tu as un coup d'avance sur ton ex avec le constat de la police. Donc pas d'inquiétudes quant à la garde de ton fils, les policiers ont dû également constater qu'il ne l'avait pris que deux secondes dans les bras et s'en désintéressait.

Bonjour.

La police municipale a pu être présente suite à une demande faites par mon avocat, le père de mon garçon a étais très menaçant, il y avait également mes amis. Il m'a menacer de partir avec mon fils pour "me faire pleurer", il voulait vider la maison (prendre la télé, canapé enfin bref tout).

Pour éviter que Les choses se passent mal avec lui, c pour cela qu'il se sontdeplacer. Heureusement car lui il est venu avec 3 copains. J'aurai été seule, Je ne sais pas ce qu'il se serait passer.

Mentirsurmon histoire, je n'en vois pas l'intérêt. Parler de mon histoire sur ce forum, me permet de me confier. J'ai en effet ma famille, mes amis je ne suis pas isolée, mais mon entourage va me dire des choses pour rassurer. Des inconnus sur un forum ont un autre regard qui peux me permettre d'aller de l'avant, puis il y a probablement malheureuse des personnes qui ont vécut la même histoire que la mienne., ça aide.

Je préférerais sincèrement vivre autre choses et profiter plus sereinement de mes enfants. J'ai cernée les manigances de mon ex et en effet si je peux le piéger à son propre jeu, je le ferais

C'est surtout que les mains courantes ne servent à rien... C'est juste du blabla...ce ne sont que tes propos qui sont consignés.

Pas des constatations... et non on ne porte pas plainte pour des tâches sur des vêtements.

Si ça occupe les flics municipaux de venir lors des récupérations d'objets entre les ex concubins... C'est bien ... les impôts locaux sont utiles.

Après peux tu me dire pourquoi tu t'obstines à appeler Papa le géniteur de ton fils?

Je rejoins la vie en rose sauf cas gravissimes tu ne lui oteras pas ses droits sur l enfant et le mieux que tu puisses obtenir c'est un droit de visite restreint.

Je constate également que même si cela servait à rien selon toi, tu as contacté son ex.

Vous devriez unir vos forces et voir si des attitudes communes existent.

Bonne soirée

Modifié par Albane06
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bonjour à tous,

je fait un message rapide au sujet de la main courante afin qu'il y ai pas de malentendu.

Effectivement la main courante sert à garder une trace écrite par la police des dire de la personne, lors ce que cette personne viens faire plusieurs main courante, le procureur peux lui engagé une enquête préliminaire même si il y a pas de plainte ( le plus courant pour des faits de viol ou agression...)

Ensuite si la personne qui à déposé les mains courante, viens déposer plainte, tous ce qu'elle aura écris dans les différentes main courante seront ressorti et serviront à appuyer la fameuse plainte. en claire ça sert a faire un dossier béton.

Donc évidement que oui es mains courantes servent a quelque chose.

Et pour qu'il y ai une plainte il faut obligatoirement un délit ou un crime.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...