Aller au contenu

Il m''a quitté enceinte à 8 mois, pourquoi?

Messages recommandés

c'est tout à fait compréhensible et je comprends tout à fait ta démarche

j'ai juste fait la réflexion par rapport à cette phrase que tu as écris: "Je pense honnêtement, que même si nos ex ne vont pas nous le dire ou le reconnaître, ils se sont sentis au plus bas face à leur lâcheté, et encore plus démuni car ils n'ont pas la force de faire face,"

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les ressorts psychologiques expliquant les actes des un ou des autres...sont personnels à chacun... pourtant les manières de désamorcer les conflits sont tjrs les mêmes.
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Sandstorm,

Oui exactement, je pense que de m'abandonner enceinte, a beaucoup affecté mon ex aussi.

Il ne l'a pas fait de gaite de coeur, il avait eu beaucoup de pression sur les épaules ( sa famille , ma grossesse difficile ,etc...)

Quand il a obtenu mon pardon, je l'ai vu ému et soulagé, je le connais bien , pas besoin d'exprimer des mots , sa façon de réagir me suffit. Sa nous a fait du bien à tous les deux.

Ensuite ma nouvelle façon de communiquer avec lui ( comme je l'ai decrit plus haut ) nous a rapprocher.

Je pense quand il m'a quittée, qu'il avait encore beaucoup de sentiments amoureux, culpabilité, haine ...

Après ce serai trop long à raconter cette relation.

Je n'ai jamais été avec lui " attentionné " pendant notre relation , ayant des caractères opposés ( le mien étant très fort et le sien très effacé ) je l'ai sans le voir ou le vouloir dominé ... donc il a voulu prendre une revanche sur moi.

donc il a voulu prendre une revanche sur moi.

Ou tout simplement ne plus se laisser dominer ;)

pourtant les manières de désamorcer les conflits sont tjrs les mêmes.

Ça je n'en suis pas sûr. A mon avis ça dépend tout autant des gens et leurs caractères ;)

Ce qui marche avec l'ex de mimie qui se sentait dominé, et donc sans doute soulagé d'être pris en compte, ne marchera pas avec quelqu'un de dominateur qui au contraire verra dans ce genre de "recul" une faille à exploiter pour en exiger toujours plus.

A mon avis.

Avec certaines personnalités au contraire la façon de régler le conflit c'est de montrer les crocs et marquer son territoire, comme dirait une amie ;)

Selon la personnalité de l'ex de lylyboo ça peut donc ne pas marcher je pense.

De la même façon que montrer les crocs avec quelqu'un qui veut juste être pris en compte ne peut pas marcher non plus.

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Dawn ,

Je ne suis pas d'accord, la manière de désamorcer un conflit, n'est pas de se faire la guerre et d'être dans l'attaque.

Encore moins avec des enfants au centre des conflits.

Dans mon métier actuel, on nous apprends à désamorcer les conflits , et comment les désamorcer, c'est surtout pas en rentrant dans le tas, bien au contraire.

Quelque soit le caractère de l'autre, je vais me prendre en exemple étant d'une nature "dominante " , me montrer les crocs va encore plus attiser ma colère.

Un homme par exemple qui va me crier dessus ou encore haussé le ton pour m'empêcher de m'exprimer, je ne supporte pas.

Mon dernier ex , celui pour lequel je suis sur le forum à ce jour, avait un aussi fort caractère que le mien , il m'a jamais montré les crocs et moi non plu puis restait communicatif et à partir de là il réussissait à me faire changer d'avis.

La guerre n'amène rien de bon.

Ça je n'en suis pas sûr. A mon avis ça dépend tout autant des gens et leurs caractères ;)

Ce qui marche avec l'ex de mimie qui se sentait dominé, et donc sans doute soulagé d'être pris en compte, ne marchera pas avec quelqu'un de dominateur qui au contraire verra dans ce genre de "recul" une faille à exploiter pour en exiger toujours plus.

A mon avis.

Avec certaines personnalités au contraire la façon de régler le conflit c'est de montrer les crocs et marquer son territoire, comme dirait une amie ;)

Selon la personnalité de l'ex de lylyboo ça peut donc ne pas marcher je pense.

De la même façon que montrer les crocs avec quelqu'un qui veut juste être pris en compte ne peut pas marcher non plus.

parfaitement d'accord

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Mimie je sais que tu n'es pas d'accord j'ai lu ton avis sur la question et j'exprime le mien à mon tour :)

En ce qui me concerne étant d'une personnalité écrasée (ou qui a tendance à s'oublier comme dit ma psy), j'ai résolu la majorité des conflits avec des gens cherchant à m'écraser, en montrant les crocs. Quand on a mon type de personnalité c'est comme ça qu'on apprend à survivre, en marquant ses limites et son territoire. Utilisé il y a peu avec une collègue qui dépassait les bornes, résolution du conflit immédiat. Elle a baissé d'un ton et s'est excusée.

Donc tu vois, selon qui on a en face ça marche très bien aussi :)

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Dans le cas présent et de lylyboo, rentrer dans une guerre contre son ex , ne lui apportera que des ennuis.

Effectivement selon les contextes tu peux sortir les crocs, mais dans un cas comme celui ci , avec un enfant au centre, je ne lui recommande pas de rentrer dans un conflit perpétuelle par fierté ou blessure.

On ne peut pas se comporter avec son partenaire ou ex partenaire de la même manière qu'au travail ou avec quelqu'un d'autre.

Dans cette situation précise, elle va se fatiguer pour rien. Repasser en continue au tribunal pour obtenir un document ou encore pour obtenir d'autres droits , n'a rien d'amusant, encore pour les enfants.

Après dans certaines situations , tu peux agir différemment, mais pas dans celle ci.

je ne lui recommande pas de rentrer dans un conflit perpétuelle par fierté ou blessure.

Se faire respecter, en déterminant à quel caractère on a à faire pour agir au mieux, n'a rien à voir avec réagir par fierté ou blessure :)

Pour agir au mieux avec ton ex c'est la médiatrice qui a déterminé selon sa personnalité et la tienne que cette façon d'agir était la meilleure. Quelle est la personnalité de l'ex de lylyboo et de lylyboo elle-même ? C'est ça ma question.

Maintenant comme l'a précisé Elieza c'est le fil de lylyboo donc laissons lylyboo y répondre elle-même, et faire le tri entre les différents conseils en choisissant ce qui lui parle le plus selon sa personnalité et sa situation :)

Gandhi

Bon... j'allonge encore la discussion sur ce fil :scream: !

Pour ajouter que je suis aussi de l'avis de faire le maximum pour l'enfant, mais en lui ouvrant les yeux à temps, s'il y a tentative de manipulation de l'autre côté...

Sinon, oui : c'est un peu comme l'histoire connue du "jugement de Salomon", où deux femmes se disputent le même enfant et c'est finalement la vraie mère qui le lâche pour qu'il ne soit pas "coupé en deux" ; c'est d'ailleurs à cela que le juge Salomon reconnaît alors qui est la vraie mère... Et au fond, ça veut tout dire, même s'il ne s'agit pas de "s'écraser", et je dirais pas non plus de pardonner (ça, j'avoue pour ma part que je m'en fiche...). Mais d'épargner au mieux l'enfant (même si bien sûr, là, il s'agit en général du père et de la mère, pas de deux femmes qui prétendent être la mère... mais au fond, qui est le "vrai parent" ? Celui qui se fiche de "couper l'enfant en deux", ou l'autre ? C'est ça, la vraie question ! Et il faut qu'au moins un des deux parents considèrent l'enfant comme un être humain, quoi, pas comme un petit jouet qu'on se dispute dans une cour de récréation !!!)

Certains posts ont d'ailleurs dit l'essentiel à ce sujet...

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

Bonjour

M'enfin , on peut aussi considérer que dans l'immmmmmmmmmmense majorité des cas, les DEUX parents, si immatures qu'ils soient pour certain(e)s, si à l'ouest qu'ils soient pour certain(e)s aiment leur enfant et seraient outrés qu'on les accuse du contraire, en toute bonne foi

il n'y a pas d'un côté le gentil qui aime son enfant et le méchant qui ne l'aime pas :/ (sauf cas extrême rarissime)

et le débat n'est nullement de savoir s'il faut être en guerre ou en paix avec son ex (????? comme si la question se discutait???) mais COMMENT arriver à être en paix. Parfois faire le dos rond est la bonne méthode, parfois c'est le contraire: on a sur le forum l'exemple d'Anna qui a fait le dos rond tant qu'elle pouvait et qui finalement s'est retrouvée en guerre bien malgré elle. Pour faire la paix, il faut être deux, pour être en guerre, parfois, un suffit :/

Donc les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il est évident qu'il faut faire le mieux pour l'enfant, ce qui l'est moins, c'est comment le faire, et être conscient de ce qu'on fait (ce qui est encore plus dur. Combien de parents (dont moi, flagellez moi) pensent en toute bonne foi faire "ça" pour leur enfant alors que c'est surtout pour eux qui le font? combien de petites filles expriment un réel souhait de faire de la danse classique à 5 ans, si môman ne l'avait pas suggéré (consciemment....ou pas) ? combien de petits garçon expriment un réel souhait de faire du foot à 5 ans, si pôpa n'était pas rivé sur sa télé chaque we? etc....)

Je pense que tout le monde est convaincu du but à atteindre, ce qui n'est pas facile, c'est de savoir comment l'atteindre. Et je pense que s'il y avait une recette miracle pour "rendre son enfant heureux", ça se saurait :/

On se contente de faire le mieux qu'on peut avec les moyens (intellectuels, physiques, financiers,...) qu'on a et on n'a pas tous les mêmes. C'est bien plus compliqué qu'aimer ou pas son enfant :/

(On est encore HS :?)

Coucou tout le monde,

Sympa tout les échanges qu'il y a pu avoir sur le forum.

Ma personnalitée: je pense être juste et saine, je souhaite comme beaucoup de parents le mieux pour mon fils. L'idéal grandir avec ces 2 parents dans sa vie même si ils ne sont pas sous le même toit., et être honnête avec lui sans pour autant qu'il ai besoin de tout savoir. Je n'ai pas envie d'être en conflit avec le père de mon fils, mais je ne sais pas faire semblant, ni accepter n'importe quel attitude ( mon fils n'est pas un jouet, il lui doit le respect).

Mon ex: c"est un petit garçon de 5 ans dans le corps d'un adulte, il a des choses à régler avec son histoire et je lui souhaite d'aller de l'avant. Mais il est pas près pour ça

Ensuite il pense que je ne veux rien venant de lui, que si il achète des vêtements pour le petit je v jeter, que J'ai acheter une autre poussette car je ne voulais plus de la sienne. Enfin bref.... un enfant.

On m'avait conseillée de ne pas s'épuiser avec le comportement de mon ex, et je retiens beaucoup ce conseille.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...