Aller au contenu

Il m''a quitté enceinte à 8 mois, pourquoi?

Messages recommandés

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lylyboo

les juristes du forum auront probablement plus de choses à dire sur la question

ceci dit,
[quote=Lylyboo post_id=1284429 time=1528721272 user_id=41333] Beaucoup on mis en doute mes propos concernant mes démarches.

.[/quote]
je ne pense pas que quelqu'un a remis en doute tes démarches.
on t'a juste signalé que tu devrais restée focalisée sur tes démarches pour arriver à tes fins, te protéger émotionnellement de ton ex
[quote=Lylyboo post_id=1284429 time=1528721272 user_id=41333] Le géniteur de mon fils a également envoyer sa requête au tribunal en mentionnant que je l'empêchais de voir son fils depuis sa naissance, que j'empeche ces garçons d'établir des liens familiaux avec le petit, et qu'il est dans l'incapacité de verser une pension alimentaire car J'ai dégradée ces vêtements avec se l'essence et qu'il doit tout se racheter. [/quote] ça ne m'étonne pas compte tenu du personnage
d'abord j'espère que ça t'a prouvé une fois pour toute que cet homme n'a pas de démarche bienveillante à ton égard qu'il faut t'en proteger, et que ses agissements sont calculés afin d'être utiliser par la suite à son profit. C'est d'ailleurs pour cela que je t'avais conseillé de toujours agir selon tes propres intéret et ceux de ton enfant et n'avoir que ça en tête

Je te souhaite bonne chance pour le jour de l'audience ;)

on attends de tes nouvelles

Bonjour,
Vis à vis du père du mon fils, je ne suis plus en colère contre lui , J'ai pris conscience de qui il était réellement.
Je suis sereine pour mon passage au tribunal, je pense avoir constituer un bon dossier qui démontre bien qu'il se désintéresse de notre fils depuis la fin de ma grossesse. Mon fils a 3 mois et hier il m'a envoyé un message pour me demander le poids et la taille du petit???? ( la requête adressée au juge le fait bouger!!!, mais bon c'est trop tard maintenant ). C'est très dur de sortir de l'emprise d'un manipulateur mais je reste forte et J'ai de la chance d'avoir trouver un avocat qui en connais beaucoup sur le pervers narcissique et le manipulateur et J'ai trouvée une psychothérapeute qui m'accompagne pour sortir de cette emprise.

[quote=Lylyboo post_id=1284495 time=1528789096 user_id=41333] Bonjour,
Vis à vis du père du mon fils, je ne suis plus en colère contre lui , J'ai pris conscience de qui il était réellement.
Je suis sereine pour mon passage au tribunal, je pense avoir constituer un bon dossier qui démontre bien qu'il se désintéresse de notre fils depuis la fin de ma grossesse. Mon fils a 3 mois et hier il m'a envoyé un message pour me demander le poids et la taille du petit???? ( la requête adressée au juge le fait bouger!!!, mais bon c'est trop tard maintenant ). C'est très dur de sortir de l'emprise d'un manipulateur mais je reste forte et J'ai de la chance d'avoir trouver un avocat qui en connais beaucoup sur le pervers narcissique et le manipulateur et J'ai trouvée une psychothérapeute qui m'accompagne pour sortir de cette emprise. [/quote]
Dis donc tu as fait ce quil fallait.. Tu peux etre fiere de toi!

[quote=Lylyboo post_id=1284495 time=1528789096 user_id=41333] Bonjour,
Je suis sereine pour mon passage au tribunal, je pense avoir constituer un bon dossier qui démontre bien qu'il se désintéresse de notre fils depuis la fin de ma grossesse. Mon fils a 3 mois et hier il m'a envoyé un message pour me demander le poids et la taille du petit???? ( la requête adressée au juge le fait bouger!!!, mais bon c'est trop tard maintenant ). C'est très dur de sortir de l'emprise d'un manipulateur mais je reste forte et J'ai de la chance d'avoir trouver un avocat qui en connais beaucoup sur le pervers narcissique et le manipulateur et J'ai trouvée une psychothérapeute qui m'accompagne pour sortir de cette emprise. [/quote]
Dis donc tu as fait ce quil fallait.. Tu peux etre fiere de toi!

Coucou,
Je suis fière de moi, mais j'en ai versée des larmes.
Il a essayer de me rendre dingue avec des paroles blessantes, mais J'ai beaucoup de chance d'être entourée de ma famille.
Je pense vraiment a mon petit garçon, son géniteur, je lui souhaite de se faire soigner. Mais , je reste toujours sur mes gardes jusqu'à l'audience.

Oui continues à prendre soin de toi... Tu as fait du bon boulot!!! Restes sur tes gardes tas bien raison!!!

Au bout de combien de temps tu as commencé à ressentir un début de mieux etre? Jai limpression par rapport à mon passé que ce sont les 3 premiers semaines les plus compliquées...

Ça ne fais pas si longtemps que ça., que je commence à me sentir mieux.
Je suis passée par plusieurs phases et certaines j'y suis revenu 2 ou 3 fois au moins.
J'ai pas compris ce que je vivais au départ, J'ai refusée d'y croire ( ça m'arrive encore parfois), J'ai étais en colère ( J'ai pas cesser de me dire que, je me suis faites avoir par ce p'tit con), J'ai beaucoup douter de moi, je me suis souvent posée la question "qu'est-ce que J'ai fait pour mériter ça ", puis un jour J'ai réalisé que plus rien ne sera plus comme avant, qu'il n'etais pas cet homme qui les premiers temps etais tendre, attentionné mon prince charmant et surtout que j'étais beaucoup plus heureuse sans lui, que j'étais heureuse avec mes enfants, que je retrouvais ma famille, qui ne venait plus chez moi. Je sais aussi que je ne veux plus être avec un menteur, que je ne suis pas dupe. Je suis dans une phase où je sais ce que je ne veux plus.

• 2 semaines après...
Bonsoir,

Dans 15 jours, nous passons au tribunal pour mon petit bout.
Et surprise ce matin, le facteur me livre un colis que le père de mon fils a envoyer des couches (taille trop petites), des lingettes, produits de soin et un jouet .
Mais que lui arrive t il??????
Pourtant il y a quelques ce même monsieur, m'avait envoyer un joli courrier par recommandé me faisant savoir qu'il n"enverrai pas de colis pour ce bébé.
Je savais bien qu' il fallait que je m'attende à un coup bas, mais là c vraiment ce moquer de mon bébé.

Bonsoir

il lui arrive probablement que son avocat lui a conseillé de le faire, ou qu'il a réalisé que l'envoi de courrier par recommandé était une erreur de sa part et que tu vas l'utiliser contre lui

Lylyboo, je pense qu'il serait bon pour toi de prendre moins au sérieux les agissements de ton ex compagnon qui ne mérite pas d'être pris au sérieux

Bonjour,

Je ne sais pas si il a un avocat.
C vrai que dans un premier temps son colis m'a un peu contrarié, je trouve que c se moquer de moi et encore plus de mon fils.
J'essaie de prendre du recul afin que ces actions ne me touche plus, je le trouve tellement ridicule.

La lettre plus le colis... le juge va adorer...
Oui il est probable qu'il y ait un avocat...derrière cela... ou une consultation en maison du droit...

Ceci dit tu passes au tribunal dans 15 jours et ton conseil ne t'a pas dit s'il avait un avocat ou non?

Il y a des chances que le conseil de Monsieur se réveille à qq jours de l'audience, demande un renvoi... Et que le tout soit renvoyé.

Mon avocat pour le moment n'a pas connaissance qu'il soit accompagné d'un avocat.
Dans son courrier envoyé par recommandé il me précise qu'il ne versera pas de pension alimentaire pour le petit car il doit aménager son logement donc de ce fait il ne peux pas participer pour le moment.
Et qu'il l'enverrai pas de colis pour un enfant qu'il ne vois pas.
Si il a un avocat, vaut mieux qu'il revois sa requête en effet, car il demande à voir le petit tout les dimanche après midi dans un lieu médiatisé ( je ne sais pas si c possible le dimanche), puis il ne propose rien pour la pension alimentaire

• 2 semaines après...
Bonsoir,

Voilà c'est fait!
Ce matin, je me suis rendue au tribunal pour que les choses soit fixer pour mon petit bonhomme.
Son père dans un premier temps à dit à la juge qu'il ne voulais pas de la présence de mon avocat car il l'avais déjà défendu.
Finalement après discution avec mon avocat il a bien voulut un arrangement à l'amiable.
J'ai acceptée l'autorité parentale en commun, la juge lui a rappeler qu' il ne s'agissait pas seulement de la théorie mais qu'il devait aussi se rentre au Rdv chez le pédiatre concernant le petit, les inscription ecole creche choix religieux etc....
J'ai acceptée qu' il vois petit bout 1 dimanche sur 2 et un soir dans la semaine après son boulot. La juge lui a rappeler qu'il était important qu'il voit le petit 2 fois par semaine pour créer un lien.
Pour la pension alimentaire, Mr a dit qu'il ne pouvais rien verser pour le moment, à dit qu'une copine avais bien voulut lui fournir des documents pour obtenir un logement (lol), et qu'il avais un crédit et qu'il versait déjà une pension alimentaire et qu'il avais des vêtements à racheter. La juge n'a rien voulut savoir elle voulais juste nos revenues.
Mon petit residera chez moi. Et nous devons voir un médiateur familial comme je l'avais proposée au papa. La juge lui a dit que cette fois il ne peux pas refuser c elle qui le demande si il souhaite obtenir un droit d'hébergement. Je pense qu' elle a cernée le personnage.
A la sortie de l'audience il a beaucoup pleuré et à souhaiter prendre une photo de nous 3. Et il m'a demandé si il pouvait venir dimanche voir le petit.
On aura le délibéré a la fin du mois
Enfin une 1ere étape est passé. Je ne suis pas sûre qu'il vienne 2 fois par semaine voir le petit.

De bonnes nouvelles Lylyboo
à la fin du mois t'auras la tete tranquille
[quote=Lylyboo post_id=1286268 time=1530559788 user_id=41333] A la sortie de l'audience il a beaucoup pleuré et à souhaiter prendre une photo de nous 3. Et il m'a demandé si il pouvait venir dimanche voir le petit. [/quote] pardon mais impossible de me retenir :lol: :lol: :lol:
j'espère que cette réaction te rassure dans tes choix ;)
prends soin de toi et de ton petit bout

Bonjour,

Alors je n'ai pas le temps de lire les 6 pages de ton histoire , j'ai lu la première et un peu la seconde , vite fais j'ai parcouru la fin.
Tout d'abord, je me suis retrouvée dans la même situation que toi , enceinte de 6 mois, bébé désiré, et déjà maman d'un petit garçon d'une première union.
J'ai cru tout d'abord à un petage de plomb , la peur d'être papa dans les semaines à venir , j'ai cru qu'il reviendrai.
Il est parti avec comme seul argument " je ne t'aime plus ".
Le jour de noël, en 2012.
Sauf que moi j'ai fais la reconnaissance anticipée avant lui , et l'enfant porte mon nom.
J'ai accouché d'un bébé prématuré, à 4 mois de grossesse mon col été déjà ouvert et j'étais allitee, d'où mon espoir que Mr à pris peur , car tout reposait sur lui .
Les risque de perdre mon enfant, ont fait que je n'avais pas encore eu le temps d'encaisser le coup de la rupture, cela est venu des mois après, avant sa je me battais pour que mon enfant vienne au monde vivante .
Je restais continuellement auprès de ma fille , en neonat , à faire du peau à peau avec elle .
Le père l'a reconnue à la naissance, il est venu nous rendre visite , et semblait même vouloir se rapprocher de moi.
Ensuite très vite, la machine étant en marche , la séparation datant de plusieurs mois , on a entamé les démarches pour le JAF . Pour ma part son droit de visite et d'hébergement à commencer quand ma fille avait 1 an , il a eu droit à la moitié des vacances scolaires ( oui oui et pourtant on parle d'un bébé et non un enfant scolarisé ) et un weekend par mois , au vu de son éloignement géographique, car mr venait de rencontrer une personne qui habitait à 6 heures de route , dans le sud, et il vivait chez elle avec ses parents , et pourtant il a obtenu droit d'hébergement ( le weekend par mois c'était stipuler que le DVH se passait chez ses parents qui vivaient à 45 min de chez moi.

Pareil que toi, il a aussi l'autorité parentale, mais en même temps , tu ne pouvais pas lui enlever.
Pour la pension alimentaire, le mien avait aussi jouer les pleurnichard pour négocier au plus bas , cela n'a pas fonctionné, 10% de son salaire qu'il me verse chaque mois .
Ensuite je te souhaite vraiment que vous arriviez à communiquer pour le petit , moi on s'est fait la guerre pendant 3 an et demi , il me laisser pas prendre des nouvelles de mon enfant quand elle était avec lui , alors que moi je le laissais toujours en prendre ( mais mr refusait la communication ).
La conciliation nous a bien servit, on est passé une seconde fois devant le JAF, et sur ordonnance de la justice , on nous a imposer cette conciliation, maintenant il vit sur Paris, donc pas loin de chez moi, il a obtenu 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires, après ne pas avoir respecter anciennement ses DVH ( mais ses parents venaient prendre et s'occuper du bébé à sa place , donc comme il était stipuler qu'il pouvait envoyer un tier récupérer son enfant , je ne pouvais rien faire ).
Maintenant les choses sont apaisés entre nous , après tant d'année de guerre , il a enfin compris grâce à la conciliation , qu'il fallait communiquer avec la mère de son enfant , et qu'il fallait aussi s'arranger et non suivre au pied de la lettre le jugement .
Je te souhaite vraiment plus de sérénité que ce que j'ai endurer , je te passe les détails mais sa à été de réels combats entre moi et mon ex, entre les avocats , les coups bas et j'en passe ... Maintenant on s'entend bien , notre enfant à 5 ans .

Je nous souhaite de trouver un terrain d'entente, mais j'en doute fort. La juge nous a fait comprendre qu'il pouvait perdre l'autorité parentale, il doit montrer qu'il s'intéresse à notre bébé.
La communication???
Je pense que ça va être très long, il n'écoute pas ce qu'on lui dit, au lieu de parler de son fils, il parle de lui.
Je suis prête à aller de l'avant pour mon bébé et pour moi, mais son père pas sûre qu'il soit dans cette démarche. Je l'ai trouvée enfantin. Il a fallut qu'on lui dise prends ton fils dans tes bras, parle lui, présente toi a lui.

Mais dit donc , on a le même ex ^^.
On a mis plusieurs années à enterrer la hache de guerre , c'était très long et très dur , je pense que c'était le temps qu'on tourne définitivement la page de notre histoire, tout c'est apaisé, quand devant la médiatrice, j'ai regardé mon ex dans les yeux , et avec sincérité " je lui ai dit que je lui pardonnais de m'avoir laissée tomber enceinte " que je lui ai dit que je ne lui en voulait plus. Et sa nous a permis de re dialoguer, il m'a jamais fait d'excuses pour le mal qu'il a fait , mais je pense que ses années de mutisme à mon égard et de guerre , c'était parce qu'il croyait que je le haissais, ce qui fut le cas , même si je restais gentille et souriante .
A partir du moment où l'on a pu tirait un trait du passé, la communication est ouverte, je l'accepte même avec sa partenaire d'aujourd'hui ( il a changer plusieurs fois ) .
Pour vous c'est encore trop frais, mais je te souhaite vraiment que vous arriviez à enterrer la hache de guerre et communiquer pour l'enfant.
Être abandonnée enceinte n'est jamais facile , et c'est très dur de pardonner à quelqu'un qui nous fait vivre un enfer des notre retour de couches et même pendant la grossesse qui est déjà éprouvante.
Mais avec le temps , on y arrives.
Ces personnes là, quelque part, souffrent d'une très grande instabilité , ils sont bon qu'à détruire leur relation et futur relation , parce qu'ils sont incapables de suivre de vrais engagements .
Soient ils en prennent conscience et agiront , pour les enfants .
Soient ils n'en prennent jamais conscience, et le jour où ils auront besoin de leurs enfants, ses mêmes enfants qu'ils n'assumaient pas , ils se retrouveront tout seuls.
En attendant, nous on aura toujours grâce aux yeux de nos bébés, et c'est ce qui m'apporte le plus.
A son père je lui ai pardonné, je ne lui souhaite même plus de malheurs à ce jour ( bon si on a une dispute, je risque de changer d'avis ^^).
Soit forte , malheureusement tu va devoir supporter cet homme qui t'a abandonnée, 18 ans minimum.
Mais un jour, comme moi , tu ne regrettera plus qu'un homme comme lui soit sorti de ta vie. Et sera peut être aussi totalement indifférente à lui ( amour , haine , trahison , jalousie etc.. . Tout a disparu ).

Bonjour,
C'est très juste ce que tu écris, je fais ma petite route pour essayer de pardonner. Je n'en suis pas loin je pense, c surtout pour mon fils que je fais ça.
Je suis d'accord avec toi, je genre de personnes souffre beaucoup plus que nous et ils ne changeront pas.
Enfin bref.... Je verrais bien si aller voir un médiateur peux aider mais sincèrement je ne pense pas qu'il va venir..

On a eu 2 rencontres avec la médiatrice ensemble et 1 rencontre avec chacun séparé , mais j'avais déjà tâter le terrain avec mon ex, en changeant radicalement de comportement envers lui ( en clair , au lieu d'être dans l'attaque et le reproche quand monsieur me priver de nouvelles quand il avait ma fille ) j'ai été dans son sens , aussi mal que cela me faisait, je l'appelais pas pour les nouvelles sur un weekend ( dur dur quand on donne un bébé ) et ensuite pendant les vacances scolaires ( 1 fois par semaine je lappelais ) , c'était soit sa ou rien .
J'ai fini par dialoguer autrement avec mon ex, comme il aimait beaucoup mettre en avant sa personne, je ne prenais plus des nouvelles uniquement de mon enfant, mais en prenant des nouvelles ( j'ai changer le comment va ma puce ? Par comment allez vous ? J'ai changé le fameux " elle a fait des activités ? " par "Quelle activités avez vous fait ?" ) toujours incluant sa petite personne.
Si ton ex est comme tu le décris, vraiment fait semblant de t'intéresser à lui , puisqu'il s'intéresse qu'à lui.
C'est difficile mais c'est la médiatrice qui m'a donner ses astuces après l'avoir vu. Et sa marche.
On ne pardonne pas du jour au lendemain quelque chose d'aussi dur . Moi j'ai mis 3 ans à pardonner ce qu'il m'a fait .
Modifié par Mimie91

Pour faire court et pour le bien de ton enfant, apprends à manipuler ton ex , tu cernes ses envies et ses besoins ( je ne te parles pas de besoins primaires , je n'ai jamais recouché avec mon ex pour obtenir ce que je veux ) , tu apprends à contrôler tes émotions et toute la rage qu'il peut t inspirer, tu verras qu'avec le temps, il attisera jusqu'à ta pitié.
Quitte à devoir malheureusement et douloureusement, prendre du recul quand il aura son enfant ( c'est à dire , si il ne veut pas te donner des nouvelles, inutile d'enfoncer sa porte ) , si monsieur ne voulait plus me donner des nouvelles, c'était parce qu'il avait une nouvelle amie , et que de communiquer avec moi , c'était comme la tromper avec moi ... bref un gamin , j'ai donc restreint les nouvelles, et finalement en le manipulant, j'ai plus de nouvelles , j'ai repris le contrôle de la situation.
Par contre, au cas où, fait comme moi , garde toujours toutes les preuves qu'il va te transmettre, c'est à dire sms que tu considère important ( insultes , manque de respect, non conciliant etc...) gardes tout. Je suis repassé 3 ans après la naissance auprès du tribunal, cela m'a bien servi.
J'ai même un second compte fb spécialement pour prêcher des informations sur le sien .
( monsieur changeait de copine comme de sous vêtement et demenageait souvent ) merci au réseaux sociaux, devant le tribunal j'ai pu démontrer par A +B ce qu'il en était .
Dès que la situation derapait avec mon ex, je faisais toujours en sorte de privilègier les sms pour régler les conflits ( mais surtout constituer des preuves ).

Et surtout, valorise le en tant que père ( pas en tant qu'homme ) , mon ex s'est plus impliqué quand j'ai commencer à lui accorder de la valeur. C'est comme des enfants en attente perpétuelle de reconnaissance pour ce qu'ils font.
Je pense honnêtement, que même si nos ex ne vont pas nous le dire ou le reconnaître, ils se sont sentis au plus bas face à leur lâcheté, et encore plus démuni car ils n'ont pas la force de faire face, plus la rancoeur que nous avons contre eux , sa leur inspire encore plus une forme de déni et de rage qu'ils retourne contre nous en général.
Je sais pas trop comment l'expliquer, mais mon ex , une fois qu'il a obtenu mon pardon , c'est beaucoup plus investi et m'a beaucoup plus respecté depuis ce jour .... c'était lui qui cherchait à aller toujours aux conflits pourtant.

[quote]je lui ai dit que je lui pardonnais de m'avoir laissée tomber enceinte " que je lui ai dit que je ne lui en voulait plus. Et sa nous a permis de re dialoguer, il m'a jamais fait d'excuses pour le mal qu'il a fait , mais je pense que ses années de mutisme à mon égard et de guerre , c'était parce qu'il croyait que je le haissais [/quote]. [quote]Je pense honnêtement, que même si nos ex ne vont pas nous le dire ou le reconnaître, ils se sont sentis au plus bas face à leur lâcheté, et encore plus démuni car ils n'ont pas la force de faire face, plus la rancoeur que nous avons contre eux , sa leur inspire encore plus une forme de déni et de rage qu'ils retourne contre nous en général.
Je sais pas trop comment l'expliquer, mais mon ex , une fois qu'il a obtenu mon pardon , c'est beaucoup plus investi et m'a beaucoup plus respecté depuis ce jour .... c'était lui qui cherchait à aller toujours aux conflits pourtant [/quote]
Mimi je comprends pas trop la dynamique: c'est toujours toi qui fait marche arrière dans cette histoire (même si je comprends que c'est pour le bien de ton enfant). J'ai pas le sentiment qu'il se sente particulièrement mal par rapport à ce qu'il a fait. Il est comme un enfant qui fait son caca nerveux quand on ne lui accorde pas ce qu'il veut comme il veut, d'où le conflit; et une fois que tu as fais un peu marche arrière il a arrêté le conflit.

je connais pas ton histoire mais c'est la réflexion que je me suis faite

en tout cas tes conseils seront très utile à Lylyboo pour gérer les choses ;)

Sandstorm ,
Il ne faut pas voir les choses sous cette angle " je me rabaisse à ses 4 volontés " , non pas du tout, j'ai appris à le manipuler pour arriver à mes fins sans rentrer dans le conflit et la guerre , au contraire , je considère qu'au jour d'aujourd'hui, j'ai le dessus sur la situation, j'obtiens ce que je veux , il ne me fait plus de caprices , et mon enfant , ma fille s'en porte que mieux ( car il ne faut jamais oublier qu'il y a un enfant qui est en jeu dans ses conflits ) .
Il ne s'agit pas là de plier , mais de communiquer d'une autre manière, une façon de parvenir à ses fins ... On y arrives beaucoup plus facilement dans ce sens que dans le conflit, crois moi.
Le laisser croire qu'il maîtrise la situation, c'est une bonne chose , comme on dit " garde tes amis près de toi , mais garde tes ennemis encore plus près " , sa veut dire , plus tes proches de tes ennemis , plus tu arrives à maîtriser les actes contre toi qu'ils peuvent faire....
Mais je maintiens qu'au jour d'aujourd'hui, mon ex j'en fais mon allié et non pas un ennemi , notre fille va grandir , elle va peut être un jour faire des bêtises, on se doit, en tant que parent, de se soutenir mutuellement .
Je ne lui en veut plus , car à sa manière, il s'occupe de notre enfant maintenant.
Je ne lui en veut plus, car il m'a donner cet enfant , qui fut le fruit d'un ancien amour passionnel, mais destructeur.
Je ne lui en veut plus, car il a ses défauts, et il est lâche malheureusement pour lui . Pour ma part , il m'a rendu service en claquant la porte, je méritais tellement mieux .

Je comprends parfaitement que le but est le bien être de l'enfant et je suis dans l'admiration par rapport aux efforts que tu as fait en ce sens.

Tu as raison sur le fait que je vois ça un peu sous l'angle "je me plie à ses 4 volontés". C'est juste que moi j'ai du mal à mettre de l'eau dans mon vin quand je me sens attaquée par quelqu'un. Et puis aussi je l'avoue, cette posture m'a souvent couté car j'ai perdu des choses. (pas dans le même contexte que toi, je n'ai pas d'enfants).

Sand, je ne te connais pas mais je suppose que tu n'as pas d'enfant ou pas avec un père dont tu es séparé.
C'est mon job... donc faire valoir les droits de chacun je connais... mais personnellement quand il s'est agit de Mon fils...j'ai cédé sur plein de choses pour maintenir un lien ... ce qui m'a permis de pouvoir jouer sur les points essentiels pour moi.
Oui on peut voir ça comme je fais ses 4 volontés... mais quand je vois mon ado épanoui et son père se gargariser d'avoir réussi à s'entendre...Et bien je me dis du con si tu savais grâce à qui... pauvre idiot... mais j'acquiesce en en rajoutant une couche même... heureusement que certains parents séparés savent faire la part des choses... :lol: sous entendu connard ce n'est pas grâce à toi.

résumons nous je cède quasi tjrs sur les demandes en contrepartie j'attends qu'il fasse de même sur MES rares demandes.

Bref les droits c'est bien gentil mais ce sont les gamins qui trinquent alors, comme je le dis tjrs aux clients qui sont aptent à l'entendre... le plus intelligent cède.
Voilà exactement le fond de la pensée.
Alors mimi... bravo tu as tout.compris... tout en oubliant pas de conserver des preuves de tout.

oui j'ai bien dit que je n'ai pas d'enfant ou avec un père dont je suis séparée

et je n'ai pas dit que la stratégie de Mimi est mauvaise, bien au contraire c'est la plus appropriée à la situation
j'ai juste fait la remarque que le conflit avec son ex n'est probablement pas dû à des quelconques remords mais à une façon d'aborder les choses qui est enfantine et capricieuse.

Sandstorm,

Mais pourquoi j'attendrai des remords ou excuses de sa part ?
Ce que je veux c'est le bien être de notre enfant .
Ses remords ou excuses , n'ont plus de valeurs à ce jour. Je préfère de loin comme de près, qu'il focalise son énergie dans le bien être de notre fille , que se soit par remords ou regrets ou rien de tout cela.
En effet les conflits avec mon ex étaient certainement des caprices , une manière de maîtriser la situation, de prendre du contrôle sur moi ( pendant notre relation, j'étais toujours dans la position du dominant ) , donc peut être une certaine vengeance de sa part , mais qu'importe le pourquoi il agissait ainsi, en rentrant dans le conflit , je n'étais pas en position de maîtriser et de dominer la situation... il se jouer de moi avec notre enfant, en sachant qu'il ne pouvait m' atteindre que par elle.
Je considère qu'à ce jour , je réussi à reprendre le dessus de la situation . Pour notre enfant, et je suis loin d'être dominer par les 4 volontés de mon ex , maintenant qu'il n'y a plus de rapport de force entre nous, il commence à y avoir plus de complicité.
Maintenant que je lui ai pardonner ses travers , pourquoi j'attendrai des regrets de sa part ? Je m'en fiche , je suis passé à autre chose .
La seule chose que j'attends de lui , c'est qu'il reste investi dans son rôle de père, et sa c'est déjà énorme.

c'est tout à fait compréhensible et je comprends tout à fait ta démarche

j'ai juste fait la réflexion par rapport à cette phrase que tu as écris: "Je pense honnêtement, que même si nos ex ne vont pas nous le dire ou le reconnaître, ils se sont sentis au plus bas face à leur lâcheté, et encore plus démuni car ils n'ont pas la force de faire face,"

Sandstorm,

Oui exactement, je pense que de m'abandonner enceinte, a beaucoup affecté mon ex aussi.
Il ne l'a pas fait de gaite de coeur, il avait eu beaucoup de pression sur les épaules ( sa famille , ma grossesse difficile ,etc...)
Quand il a obtenu mon pardon, je l'ai vu ému et soulagé, je le connais bien , pas besoin d'exprimer des mots , sa façon de réagir me suffit. Sa nous a fait du bien à tous les deux.
Ensuite ma nouvelle façon de communiquer avec lui ( comme je l'ai decrit plus haut ) nous a rapprocher.
Je pense quand il m'a quittée, qu'il avait encore beaucoup de sentiments amoureux, culpabilité, haine ...
Après ce serai trop long à raconter cette relation.
Je n'ai jamais été avec lui " attentionné " pendant notre relation , ayant des caractères opposés ( le mien étant très fort et le sien très effacé ) je l'ai sans le voir ou le vouloir dominé ... donc il a voulu prendre une revanche sur moi.

[quote=Mimie91 post_id=1286314 time=1530620031 user_id=42048] donc il a voulu prendre une revanche sur moi. [/quote] Ou tout simplement ne plus se laisser dominer ;)
[quote=Albane06 post_id=1286310 time=1530617469 user_id=37268] pourtant les manières de désamorcer les conflits sont tjrs les mêmes. [/quote] Ça je n'en suis pas sûr. A mon avis ça dépend tout autant des gens et leurs caractères ;)
Ce qui marche avec l'ex de mimie qui se sentait dominé, et donc sans doute soulagé d'être pris en compte, ne marchera pas avec quelqu'un de dominateur qui au contraire verra dans ce genre de "recul" une faille à exploiter pour en exiger toujours plus.
A mon avis.

Avec certaines personnalités au contraire la façon de régler le conflit c'est de montrer les crocs et marquer son territoire, comme dirait une amie ;)

Selon la personnalité de l'ex de lylyboo ça peut donc ne pas marcher je pense.
De la même façon que montrer les crocs avec quelqu'un qui veut juste être pris en compte ne peut pas marcher non plus.

Dawn ,

Je ne suis pas d'accord, la manière de désamorcer un conflit, n'est pas de se faire la guerre et d'être dans l'attaque.
Encore moins avec des enfants au centre des conflits.
Dans mon métier actuel, on nous apprends à désamorcer les conflits , et comment les désamorcer, c'est surtout pas en rentrant dans le tas, bien au contraire.
Quelque soit le caractère de l'autre, je vais me prendre en exemple étant d'une nature "dominante " , me montrer les crocs va encore plus attiser ma colère.
Un homme par exemple qui va me crier dessus ou encore haussé le ton pour m'empêcher de m'exprimer, je ne supporte pas.
Mon dernier ex , celui pour lequel je suis sur le forum à ce jour, avait un aussi fort caractère que le mien , il m'a jamais montré les crocs et moi non plu puis restait communicatif et à partir de là il réussissait à me faire changer d'avis.
La guerre n'amène rien de bon.

[quote=Dawn post_id=1286317 time=1530622600 user_id=41640]
Ça je n'en suis pas sûr. A mon avis ça dépend tout autant des gens et leurs caractères ;)
Ce qui marche avec l'ex de mimie qui se sentait dominé, et donc sans doute soulagé d'être pris en compte, ne marchera pas avec quelqu'un de dominateur qui au contraire verra dans ce genre de "recul" une faille à exploiter pour en exiger toujours plus.
A mon avis.

Avec certaines personnalités au contraire la façon de régler le conflit c'est de montrer les crocs et marquer son territoire, comme dirait une amie ;)

Selon la personnalité de l'ex de lylyboo ça peut donc ne pas marcher je pense.
De la même façon que montrer les crocs avec quelqu'un qui veut juste être pris en compte ne peut pas marcher non plus. [/quote]
parfaitement d'accord

Mimie je sais que tu n'es pas d'accord j'ai lu ton avis sur la question et j'exprime le mien à mon tour :)
En ce qui me concerne étant d'une personnalité écrasée (ou qui a tendance à s'oublier comme dit ma psy), j'ai résolu la majorité des conflits avec des gens cherchant à m'écraser, en montrant les crocs. Quand on a mon type de personnalité c'est comme ça qu'on apprend à survivre, en marquant ses limites et son territoire. Utilisé il y a peu avec une collègue qui dépassait les bornes, résolution du conflit immédiat. Elle a baissé d'un ton et s'est excusée.

Donc tu vois, selon qui on a en face ça marche très bien aussi :)

Dans le cas présent et de lylyboo, rentrer dans une guerre contre son ex , ne lui apportera que des ennuis.
Effectivement selon les contextes tu peux sortir les crocs, mais dans un cas comme celui ci , avec un enfant au centre, je ne lui recommande pas de rentrer dans un conflit perpétuelle par fierté ou blessure.
On ne peut pas se comporter avec son partenaire ou ex partenaire de la même manière qu'au travail ou avec quelqu'un d'autre.
Dans cette situation précise, elle va se fatiguer pour rien. Repasser en continue au tribunal pour obtenir un document ou encore pour obtenir d'autres droits , n'a rien d'amusant, encore pour les enfants.

Après dans certaines situations , tu peux agir différemment, mais pas dans celle ci.

[quote=Mimie91 post_id=1286326 time=1530627929 user_id=42048] je ne lui recommande pas de rentrer dans un conflit perpétuelle par fierté ou blessure. [/quote] Se faire respecter, en déterminant à quel caractère on a à faire pour agir au mieux, n'a rien à voir avec réagir par fierté ou blessure :)

Pour agir au mieux avec ton ex c'est la médiatrice qui a déterminé selon sa personnalité et la tienne que cette façon d'agir était la meilleure. Quelle est la personnalité de l'ex de lylyboo et de lylyboo elle-même ? C'est ça ma question.

Maintenant comme l'a précisé Elieza c'est le fil de lylyboo donc laissons lylyboo y répondre elle-même, et faire le tri entre les différents conseils en choisissant ce qui lui parle le plus selon sa personnalité et sa situation :)

Bon... j'allonge encore la discussion sur ce fil :scream: !

Pour ajouter que je suis aussi de l'avis de faire le maximum pour l'enfant, mais en lui ouvrant les yeux à temps, s'il y a tentative de manipulation de l'autre côté...

Sinon, oui : c'est un peu comme l'histoire connue du "jugement de Salomon", où deux femmes se disputent le même enfant et c'est finalement la vraie mère qui le lâche pour qu'il ne soit pas "coupé en deux" ; c'est d'ailleurs à cela que le juge Salomon reconnaît alors qui est la vraie mère... Et au fond, ça veut tout dire, même s'il ne s'agit pas de "s'écraser", et je dirais pas non plus de pardonner (ça, j'avoue pour ma part que je m'en fiche...). Mais d'épargner au mieux l'enfant (même si bien sûr, là, il s'agit en général du père et de la mère, pas de deux femmes qui prétendent être la mère... mais au fond, qui est le "vrai parent" ? Celui qui se fiche de "couper l'enfant en deux", ou l'autre ? C'est ça, la vraie question ! Et il faut qu'au moins un des deux parents considèrent l'enfant comme un être humain, quoi, pas comme un petit jouet qu'on se dispute dans une cour de récréation !!!)

Certains posts ont d'ailleurs dit l'essentiel à ce sujet...

Bonjour

M'enfin , on peut aussi considérer que dans l'immmmmmmmmmmense majorité des cas, les DEUX parents, si immatures qu'ils soient pour certain(e)s, si à l'ouest qu'ils soient pour certain(e)s [i]aiment [/i]leur enfant et seraient outrés qu'on les accuse du contraire, en toute bonne foi

il n'y a pas d'un côté le gentil qui aime son enfant et le méchant qui ne l'aime pas :/ (sauf cas extrême rarissime)

et le débat n'est nullement de savoir s'il faut être en guerre ou en paix avec son ex (????? comme si la question se discutait???) mais COMMENT arriver à être en paix. Parfois faire le dos rond est la bonne méthode, parfois c'est le contraire: on a sur le forum l'exemple d'Anna qui a fait le dos rond tant qu'elle pouvait et qui finalement s'est retrouvée en guerre bien malgré elle. Pour faire la paix, il faut être deux, pour être en guerre, parfois, un suffit :/

Donc les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il est [i]évident[/i] qu'il faut faire le mieux pour l'enfant, ce qui l'est moins, c'est comment le faire, et être conscient de ce qu'on fait (ce qui est encore plus dur. Combien de parents (dont moi, flagellez moi) pensent en toute bonne foi faire "ça" pour leur enfant alors que c'est surtout pour eux qui le font? combien de petites filles expriment un réel souhait de faire de la danse classique à 5 ans, si môman ne l'avait pas suggéré (consciemment....ou pas) ? combien de petits garçon expriment un réel souhait de faire du foot à 5 ans, si pôpa n'était pas rivé sur sa télé chaque we? etc....)

Je pense que tout le monde est convaincu du but à atteindre, ce qui n'est pas facile, c'est de savoir comment l'atteindre. Et je pense que s'il y avait une recette miracle pour "rendre son enfant heureux", ça se saurait :/

On se contente de faire le mieux qu'on peut avec les moyens (intellectuels, physiques, financiers,...) qu'on a et on n'a pas tous les mêmes. C'est bien plus compliqué qu'aimer ou pas son enfant :/

(On est encore HS :?)

Coucou tout le monde,
Sympa tout les échanges qu'il y a pu avoir sur le forum.
Ma personnalitée: je pense être juste et saine, je souhaite comme beaucoup de parents le mieux pour mon fils. L'idéal grandir avec ces 2 parents dans sa vie même si ils ne sont pas sous le même toit., et être honnête avec lui sans pour autant qu'il ai besoin de tout savoir. Je n'ai pas envie d'être en conflit avec le père de mon fils, mais je ne sais pas faire semblant, ni accepter n'importe quel attitude ( mon fils n'est pas un jouet, il lui doit le respect).
Mon ex: c"est un petit garçon de 5 ans dans le corps d'un adulte, il a des choses à régler avec son histoire et je lui souhaite d'aller de l'avant. Mais il est pas près pour ça

Ensuite il pense que je ne veux rien venant de lui, que si il achète des vêtements pour le petit je v jeter, que J'ai acheter une autre poussette car je ne voulais plus de la sienne. Enfin bref.... un enfant.

On m'avait conseillée de ne pas s'épuiser avec le comportement de mon ex, et je retiens beaucoup ce conseille.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...