Aller au contenu

Comment me réconcilier avec lui après nos erreurs?

Messages recommandés

En fait, il a failli se remettre avec moi cet été, il me l'avait avoué, il était retombé fou amoureux de moi, mais mon mal être et mes "crises" ont tout gaché selon lui. Je m'en suis beaucoup voulue car j'espérais secrètement depuis longtemps qu'il m'aime à nouveau.

C'est l'excuse bidon qu'il a trouvé pour justifier le fait qu'il ne s'est pas engagé auprès de toi. Parce qu'un mec amoureux (et fou amoureux en plus) ne voit aucun "gachi" dans des crises... d'ailleurs tu en a bien conscience et c'est très bien:

Mais en effet, il ne m'aime plus. Et quand bien même il m'apprécie c'est uniquement pour mes fesses. Je men rend compte. On passait de bons moments oui, mais il ne prenait jamais aucune initiative de m'appeller, de me proposer de se voir. Alors je le faisais.

J'ai toujours été assez timide sexuellement et il rêvait que je sois entreprenante. Et lui il venait toujours vers moi, m'envoyer des choses coquines, me dire des choses coquines, les faire, passer à l'acte. Et récemment quand enfin j'ai voulu lui faire plaisir et être plus entreprenante, il m'a traité d'obsédée sexuelle, que j'avais voulu que ca, que je ne pensais qu"à ca.

tu sais quelqu'un qui ne veut pas s'engager va trouver milles défauts chez l'autre

un mec qui veut s'engager aurait dit" ah mais tu fais des efforts, bravo"

D'autre part tu es ce que tu es, timide, alors soit tu va tombé sur quelqu'un qui va éveiller en toi le volcan :lol: (ça peut arriver) soit tu restera "timide" et il n'y a rien de mal là dedans. Quelqu'un qui te force à "devenir" ce que tu n'es pas est irrespectueux...

Sauf que ca m'énerve vraiment d'être toujours traitée comme ça alors que je me sens pa du tout comme une forçeuse ou quoi.

c'est tout le problème en fait et à l'aide d'un psy tu pourras prendre conscience de tes limites et apprendre à les formuler et s'y tenir, quand les limites sont dépassées : ciao!

On ne se comprend plus depuis quelques mois, impossible de discuter sans me faire juger, sans passer pour une malade mentale, sans être comprise. Il a toujours dit que la faute venait de mes parents et de mon entourage, et qu'ils m'ont rendue idiote. Que si je les avait laissé tomber et que je trouvais d'autres amis j'aurai été plus mure et moins "folle". Mais....mes amis m'ont toujours aidée et soutenue quand il me faisait des promesses en l'air. Il est extrêmement bien parleur, vous dit tout ce que vous revez d'entendre quand tout va bien. Vous vend du rêve, vous êtes sur un nuage, mais vous vous rendez compte que plus vous donnez pour l'avoir, plus ce rêve s'éloigne, et ne se realisait jamais. En fait c'était ça, totalement : Si tout se passe bien plus tard je te ferai si ou ca, ou la prochaine fois on fera ça. Mais jamais rien.

il n'y a pas de problèmes de "compréhension" ici. On a juste deux individus qui n'ont pas les mêmes désirs et buts. "comprendre" et trouver un juste milieu suppose quelqu'un qui veut s'engager et tu sais bien qu'il ne le veut pas...

je répète que quiconque te traite de folle faut le virer sans aucun état d'âme, idem pour quelqu'un qui te traite d'idiote.

il te juge car il ne veut pas comprendre, ne veut rien changé, veut se déresponsabiliser

Autre chose intéressante: alors qu'au début tu disais qu'il t'as toujours soutenu ici tu dis qu'en fait non...Il ne t'as pas soutenu, contrairement à tes amis. Tu vois ? Ce qui confirme qu'en fait tu te jeter de la poudre aux yeux en essayant de te convaincre qu'il te soutenait.. c'est plus facile de vivre une situation difficile en produisant des illusions, mais ça va pas bien loin, tu vois bien le résultat...

Un beau parleur oui qui te vendait du rêve afin que tu t"éloignes pas (car la situation l'arrangeait lui) mais aussi TOI tu l'as bien gobé ce "rêve" et ses promesses pendant un temps. donc tu as toi aussi une part de responsabilité là dedans, et il serait bon pour toi de t'interroger pourquoi à l'aide de ton psy.

Courage ma belle!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

quel enfoiré celui là. :shock:

Tu sais pas si bien dire Sandstorm!!

Qu'il s'amuse à me recontacter celui là, il sera bien reçu :mrgreen:

En fait, il a failli se remettre avec moi cet été, il me l'avait avoué, il était retombé fou amoureux de moi, mais mon mal être et mes "crises" ont tout gaché selon lui. Je m'en suis beaucoup voulue car j'espérais secrètement depuis longtemps qu'il m'aime à nouveau.

Blablabla, ce n'est que du blabla pour te faire culpabiliser car il sait pertinemment que tu es folle de lui (même sans lui dire, ça se sent ces choses là..) et que tu ferais tout pour t'écraser face à lui.

On passait de bons moments oui, mais il ne prenait jamais aucune initiative de m'appeller, de me proposer de se voir. Alors je le faisais.

Il savait très bien que tu allais lui courir après, pourquoi se mouiller?

J'ai toujours été assez timide sexuellement et il rêvait que je sois entreprenante. Et lui il venait toujours vers moi, m'envoyer des choses coquines, me dire des choses coquines, les faire, passer à l'acte. Et récemment quand enfin j'ai voulu lui faire plaisir et être plus entreprenante, il m'a traité d'obsédée sexuelle, que j'avais voulu que ca, que je ne pensais qu"à ca. Sauf que ca m'énerve vraiment d'être toujours traitée comme ça alors que je me sens pa du tout comme une forçeuse ou quoi.

Tu te rends compte au moins qu'il peut faire ce qu'il veut de toi? Il t'aurait dit "Je veux un Nude dans telle position" que tu lui aurais envoyé pour lui faire plaisir sans même en avoir réellement envie ...

Tu ne te sens pas comme une forceuse mais dans un sens tu savais que tu pouvais le garder grâce au sexe sous toutes les formes.. Dans un sens, tu ne pensais qu'à ça oui (du moins, par rapport à lui).. Même si tu ne le réalises pas encore totalement.

l a toujours dit que la faute venait de mes parents et de mon entourage, et qu'ils m'ont rendue idiote. Que si je les avait laissé tomber et que je trouvais d'autres amis j'aurai été plus mure et moins "folle".

Ne laisse plus jamais quelqu'un juger tes proches et ton entourage.

Le gars, il espérait quoi? Que tu allais couper les ponts avec ceux que tu aimes pour lui? pour assouvir tout ses désirs et te modeler encore plus selon ses envies?

Plus ça va, plus il me donne l'impression d'avoir une tendance à la perversion narcissique.. (Mais je ne suis pas assez calée sur le sujet, qu'on me corrige si je fais fausse route).

Une petite nana brisée en mille morceaux + un PN .. Beau mélange toxique.

Il est extrêmement bien parleur, vous dit tout ce que vous revez d'entendre quand tout va bien. Vous vend du rêve, vous êtes sur un nuage, mais vous vous rendez compte que plus vous donnez pour l'avoir, plus ce rêve s'éloigne, et ne se realisait jamais. En fait c'était ça, totalement : Si tout se passe bien plus tard je te ferai si ou ca, ou la prochaine fois on fera ça. Mais jamais rien.

Il te promettait la lune, pleine d'espoir tu réalisais tout ses fantasmes mais ce n'était jamais assez, et jamais assez bien, il te rabaissait toi et ton entourage au moindre faux pas et te montrait subtilement que tu pourras faire ce que tu veux, tu ne seras jamais assez bien pour lui car lui est parfait mais toi, tu as encore "telleeeemennnnt à apprennnnndre", j'ai tord?

Il n'y a qu'en aimant se faire du mal qu'on reste attachée à ce genre de personne sans fuir à toute vitesse, je répète ma question mais : as tu parlé de ce gars à ton psy?

Enfin bon, je l'ai laissé partir. Ca fait quelques jours qu'il ne donne plus signe de vie. Il n'a jamais répondu à mon message, alors je ne renverrai plus rien. Il faut que je laisse tomber l'affaire et c'est ce que je vais faire. Il s'est pas mal foutu de ma gueule.

Tu es libre maintenant. C'est tout ce qui compte.

Tu as besoin de quelqu'un qui prenne soin de toi, pas qui t'enfonce d'avantage.

S'il revient (et ça c'est fort probable, s'il picole, qu'il a besoin de baiser et rien d'autre sous la main que ton numéro) même s'il te sort tout les mots doux du monde, sois forte et envoie le balader. Tu n'as pas besoin de ça.

quel enfoiré celui là. :shock:

Tu sais pas si bien dire Sandstorm!!

Qu'il s'amuse à me recontacter celui là, il sera bien reçu :mrgreen:

il n'y a aucun mal à se faire plaisir :mrgreen:

Tu es libre maintenant. C'est tout ce qui compte.

Tu as besoin de quelqu'un qui prenne soin de toi, pas qui t'enfonce d'avantage.

S'il revient (et ça c'est fort probable, s'il picole, qu'il a besoin de baiser et rien d'autre sous la main que ton numéro) même s'il te sort tout les mots doux du monde, sois forte et envoie le balader. Tu n'as pas besoin de ça.

Parfaitement d'accord avec MarsAttack

et pour reprendre le titre de ton thread: "même si mon ex me demande pardon à genou je vais l'envoyer bouler". :F :F :F :F

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonsoir,

Tout d'abord désolée pour mon retard, je n'étais pas trop présente.

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir donné des conseils.

Merci Sebastien1979 pour ton message et ton avis. Effectivement bon debarras, j'ai enfin compris que je n'avais plus à attendre de lui.

Pour répondre à Sandstorm, c'est vrai. Si il voulait s'engager il me 'aurait dit ou montré, et pas attendre LA dispute pour me dire que j'ai tout gâché et qu'il ne reviendra plus (oui chose qu'il m'a répétée au moins 15 fois). En fait il m'a soutenu pour mon agression, mais en paroles. Mes amis physiquement on fait beaucoup de trajet pour venir, pour faire des choses pour moi, ont rencontré mes parents. Il n'a fait qu'insulter ma mère de ne pas avoir fait assez pour moi et m'avait promis qu'il viendrait me voir : evidemment il n'est jamais venu. Mais il a toujours refusé que je lui parle à nouveau de ça, sinon il s'énervait très violemment. Il n'a jamais montré de signe de violence physique....mais je vous assure qu'il me fait peur quand il s'énerve.

MarsAttack, alors non...je n'ai pas parlé à mon psy de lui, car ca fait longtemps que je ne l'ai pas revu et toutes ces choses se sont déroulées suite à mes visites chez le psy. Effectivement il a toujours dénigré mon entourage : il hait ma mère et pour lui mes amis sont des gamins immatures et idiots. Il en a 22 mais tous ses amis ont 30 ans, alors il peut se permettre selon lui de juger. Clairement oui, pour les nudes, pour le sexe : il voulait tout à sa façon, que je montre ci ou ca, dans telle position, que je dise ou fasse telle chose (il n'était pas non plus violent ni très humiliant). Mais quand je voulais qu'il tienne ses promesses dans ce domaine, je ne les méritais jamais. Jamais trop bien, jamais trop patiente, jamais trop gentille, jamais trop de bonne situation. Oui, j'avais tout à apprendre selon lui. Tout, j'étais ignorante et ca venait de mon éducation, j'étais dans une bulle et innocente, et selon lui j'allais souffrir dans la vie alors il était là pour me l'apprendre et pour "faire mon éducation" ratée selon lui. Mais je n'étais jamais parfaite, jamais assez bien. Quand enfin pendant des semaines j'avais fait de réels efforts, quand j'pensais que tout était parfait, quand je sentais qu'il se rapprochait de moi a nouveau, il suffisait d'un seul petit écart pour qu'il soit pire mais vraiment pire qu'avant. En soit donc : un looooong e grand pas de fait, mais un seul petit écart, une seule petite tension ou juste si je l'énervais : 50 pas en arrière. Alors dur d'essayer de faire en sorte qu'il revienne. Tout était prétexte à partir pour lui. Oh il ne reviendra pas car il s'en fiche. Il ne m'aime pas. Et je ne reviendrai plus vers lui. Je lache l'éponge.

Merci pour vos conseils. Je vais aller prendre a nouveau rendez vos avec ma psy, pour pouvoir lui parler et avancer désormais. Je vais un peu mieux depuis qu'il semble être définitivement parti. Je sens moins de stress et moins de peur de perdre quelqu'un que j'avais en fait, déjà perdu.

Bonsoir,

Tout d'abord désolée pour mon retard, je n'étais pas trop présente.

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir donné des conseils.

Merci Sebastien1979 pour ton message et ton avis. Effectivement bon debarras, j'ai enfin compris que je n'avais plus à attendre de lui.

Pour répondre à Sandstorm, c'est vrai. Si il voulait s'engager il me 'aurait dit ou montré, et pas attendre LA dispute pour me dire que j'ai tout gâché et qu'il ne reviendra plus (oui chose qu'il m'a répétée au moins 15 fois). En fait il m'a soutenu pour mon agression, mais en paroles. Mes amis physiquement on fait beaucoup de trajet pour venir, pour faire des choses pour moi, ont rencontré mes parents. Il n'a fait qu'insulter ma mère de ne pas avoir fait assez pour moi et m'avait promis qu'il viendrait me voir : evidemment il n'est jamais venu. Mais il a toujours refusé que je lui parle à nouveau de ça, sinon il s'énervait très violemment. Il n'a jamais montré de signe de violence physique....mais je vous assure qu'il me fait peur quand il s'énerve.

MarsAttack, alors non...je n'ai pas parlé à mon psy de lui, car ca fait longtemps que je ne l'ai pas revu et toutes ces choses se sont déroulées suite à mes visites chez le psy. Effectivement il a toujours dénigré mon entourage : il hait ma mère et pour lui mes amis sont des gamins immatures et idiots. Il en a 22 mais tous ses amis ont 30 ans, alors il peut se permettre selon lui de juger. Clairement oui, pour les nudes, pour le sexe : il voulait tout à sa façon, que je montre ci ou ca, dans telle position, que je dise ou fasse telle chose (il n'était pas non plus violent ni très humiliant). Mais quand je voulais qu'il tienne ses promesses dans ce domaine, je ne les méritais jamais. Jamais trop bien, jamais trop patiente, jamais trop gentille, jamais trop de bonne situation. Oui, j'avais tout à apprendre selon lui. Tout, j'étais ignorante et ca venait de mon éducation, j'étais dans une bulle et innocente, et selon lui j'allais souffrir dans la vie alors il était là pour me l'apprendre et pour "faire mon éducation" ratée selon lui. Mais je n'étais jamais parfaite, jamais assez bien. Quand enfin pendant des semaines j'avais fait de réels efforts, quand j'pensais que tout était parfait, quand je sentais qu'il se rapprochait de moi a nouveau, il suffisait d'un seul petit écart pour qu'il soit pire mais vraiment pire qu'avant. En soit donc : un looooong e grand pas de fait, mais un seul petit écart, une seule petite tension ou juste si je l'énervais : 50 pas en arrière. Alors dur d'essayer de faire en sorte qu'il revienne. Tout était prétexte à partir pour lui. Oh il ne reviendra pas car il s'en fiche. Il ne m'aime pas. Et je ne reviendrai plus vers lui. Je lache l'éponge.

Merci pour vos conseils. Je vais aller prendre a nouveau rendez vos avec ma psy, pour pouvoir lui parler et avancer désormais. Je vais un peu mieux depuis qu'il semble être définitivement parti. Je sens moins de stress et moins de peur de perdre quelqu'un que j'avais en fait, déjà perdu.

Mon dieu....

Mais tu va enfin pouvoir vivre, quel soulagement. J'espère de tout cœur que tu trouvera un garçon qui saura te tirer vers le haut avec des encouragements, du vrai soutient et de l'amour. Tu verra la différence..

Tu sauras qui si quelqu'un cherche à t'apprendre la vie et te juge c'est qu'il n'a absolument RIEN compris à la vie lui même.

Expliqué ainsi, c'est beaucoup plus clair et ça n'a rien à voir.

Tu mérites tellement mieux qu'un type pareil ! C'est la meilleure chose qui pourrait t'arriver !

Profite de ta vie et ne laisse personne t'apprendre comment la vivre !

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Bon voilà je viens vous donner des nouvelles.

Je ne sais plus quoi penser. Il m'a envoyé un msg, où il me disait qu'il avait réfléchi et que c'était un cercle infernal notre relation. Que je l'avais souvent trop harcelé, que j'avais donné trop d'importance au sexe, etc. Et qu'il fallait que je trace ma route et lui la sienne. En somme qu'il en pouvait plus de moi et qu'il fallait couper tout ponts. En somme je me suis effondrée. Oui je savais que c'était toxique mais je me rappelait tous les bons moments et j'ai vraiment beaucoup pleuré en me demandant comment on avait pu en arriver là. Je suis très très mal et très triste. Mais je ne peux plus rien y faire, c'était toxique mais j'avais moi aussi des torts, et je crois que ce qui me manque vraiment sont les bons moments. On a tenté de s'expliquer calmement sans harcèlement, sans insultes mais il m'a dit que c'était mon choix moi qui avait voulu ca en écoutant mes amis et parents. Pourtant il m'a toujours envoyé des msg pour couper les ponts. Comme ajd. Et encore il arrive a me persuader que c'est moi qui ait voulu ca....

Bon voilà je viens vous donner des nouvelles.

Je ne sais plus quoi penser. Il m'a envoyé un msg, où il me disait qu'il avait réfléchi et que c'était un cercle infernal notre relation. Que je l'avais souvent trop harcelé, que j'avais donné trop d'importance au sexe, etc. Et qu'il fallait que je trace ma route et lui la sienne. En somme qu'il en pouvait plus de moi et qu'il fallait couper tout ponts. En somme je me suis effondrée. Oui je savais que c'était toxique mais je me rappelait tous les bons moments et j'ai vraiment beaucoup pleuré en me demandant comment on avait pu en arriver là. Je suis très très mal et très triste. Mais je ne peux plus rien y faire, c'était toxique mais j'avais moi aussi des torts, et je crois que ce qui me manque vraiment sont les bons moments. On a tenté de s'expliquer calmement sans harcèlement, sans insultes mais il m'a dit que c'était mon choix moi qui avait voulu ca en écoutant mes amis et parents. Pourtant il m'a toujours envoyé des msg pour couper les ponts. Comme ajd. Et encore il arrive a me persuader que c'est moi qui ait voulu ca....

il inverse les rôles

ne cherche surtout pas à le contacter là il joue au 'fuis moi je te suis, suis moi je te fuis'', pour se gonfler l'égo

allez courage: il n'y a qu'un fait: tu vaut mieux que lui :)

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...