Aller au contenu

Il m''a quitté après de multiples trahisons

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit retour sur ce qu'il s'est passé samedi. Nous avions rdv à 11h, il me dit qu'il sera là vers 11h30. 11h50 personne je l'appelle, il s'excuse en disant qu'il arrive dans 10 mn, je lui demande de se presser car j'ai un rdv! Il me dit "oui mais je devais faire ci, ça..." je raccroche après lui avoir dit que tout cela s'anticipe. 1h de retard, sérieusement quoi!

Il arrive, ça me fait bizarre de le voir il a l'air crevé. Mais le fait de le voir débloque aussi un truc en moi, comme ci d'un coup je le remettais à sa place et reprenais confiance en moi...

Sur vos conseils et par envie aussi, c'est très expéditif. Je ne le regarde pas, il me propose de m'aider à monter les affaires je refuse. A un moment nous attendons pour traverser, il tente de converser sur la nouvelle ville où j'habite, je coupe court! Nan mais tu vas pas faire comme si t'étais un mec sympa, pitoyable bref.

Il a "pas eu le temps" de me rendre les papiers du pacs et "oublié" de me rendre mon courrier. Je lui ai dis de tout m'envoyer par la poste, en précisant que de toute façon pour les courriers futurs je les ai fais réexpédier. Je le regarde, lui dit "merci!" il répond "Allez salut" et je pars.

Je m'attendais à être beaucoup plus mal. J'ai versé quelques larmes, le plus dur étant surtout le fait de me rendre compte à quel point je me suis fourvoyée pendant deux ans. Quand je l'ai revu j'avais cette image d'un mec menteur, dégueulasse qui a traîné partout et m'a tellement peu respecté... mais après quelques larmes j'allais mieux, soulagée.

Par ailleurs, c'est complètement à part, il y a quelques jours j'ai rencontré sans m'y attendre un mec sympa. On s'est revus et on s'est embrassés etc... je suis honnête avec lui il sait que je me suis séparée il y a un peu plus d'un mois. Lui dit que de toute façon il aime prendre son temps et qu'on verra bien. Cette optique du "on verra bien" me plaît. Mais... j'ai l'impression d'être anormale de fréquenter un mec aussi rapidement après ma rupture. En même temps, mon ex m'a tellement dégoûtée de lui que j'ai l'impression que ça a facilité mon deuil et mon envie d'avancer. De plus, je compte y aller tellement doucement avec ce "next" que je ne pense pas que ça empêchera ma reconstruction perso (me concentrer sur moi, famille, amis et activités...)

Vous qui m'avez tant aidé, qu'en pensez-vous?

Merci

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Te relance pas dans une relation sérieuse quand que tu seras pas prête et dispo pour ça.

Par contre, te prive pas de t’amuser et profiter de flirt avec ce gars sympas.

Merci Ludvik, effectivement je ne pourrais pas me dire "c'est sérieux", je préfère qu'on se voit et qu'on passe du bon temps sans rien se promettre ou sans se donner des obligations...

Par contre je n'imagine pas encore passer le cap du sexe. Comme si c'était une vieille habitude de toucher la peau de mon ex, de sentir son odeur... rien que d'en parler me donne les larmes aux yeux, pourtant je suis sûre de ne plus vouloir de lui. Je me sens ridicule.

Bonjour letitgo,

J'ai lu l'intégralité du fil et je ne rebondirai que sur la fin.

Déjà, je trouve qu'on sent chez toi une volonté d'aller de l'avant. Il faudra juste faire attention lors des moments de moins bien - car ça arrivera parfois - de ne pas te dénigrer et te dire "je ne suis qu'une idiote de ne rien avoir vu/de m'être laissée faire" car, de un, ça ne changera rien au schmilblick, de deux, et bien ça peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs, que d'être "aveuglés". Il te faudra utiliser cette expérience pour tes relations, et pas qu'amoureuses.

S'agissant de ta nouvelle relation, prends ce qu'il vient comme ça vient. Tu sors d'une grosse déception, le risque serait de te jeter à corps perdu dans cette nouvelle relation et de t'y perdre. Il ne semble pas que ce soit le cas mais tu vas devoir apprendre à aller à ton rythme (et à le respecter). Et au vu de ce que j'ai lu, je pense que tu as une personnalité à pouvoir aller à l'encontre de ce que tu veux pour faire plaisir à l'autre. Prends juste garde à ça.

Faire plaisir à l'autre, oui, il n'y a pas de mal. Sauf si cela va à l'encontre de tes principes ou de ce que tu es profondément. Fais-toi confiance, tu auras une alarme bien rouge qui clignotera dans ton cerveau si c'est le cas!

Te mets pas de pression comme ça. N’y pense même pas.

Merci, tu as raison il faut que je me détende par rapport à ça, sans y penser. Je dois aussi accepter que certaines choses peuvent prendre du temps (je suis tellement exigeante envers moi-même).

J'ai lu l'intégralité du fil

Merci Carrie d'avoir porté de l'intérêt à mon histoire.

Déjà, je trouve qu'on sent chez toi une volonté d'aller de l'avant. Il faudra juste faire attention lors des moments de moins bien - car ça arrivera parfois - de ne pas te dénigrer et te dire "je ne suis qu'une idiote de ne rien avoir vu/de m'être laissée faire"

Effectivement j'essaie toujours de prendre le taureaux par les cornes et de me mettre des coups de pieds aux fesses, notamment car lors de ma toute première rupture je m'étais tellement laissée aller que j'avais perdu 10 kg etc... et depuis ce jour j'ai décidé de toujours me battre pour moi.

Malheureusement je n'arrive pas encore à accepter de m'être autant engagée avec lui, de lui avoir pardonné, de lui avoir présenté ma famille! Ses parents nous ont offerts un voyage alors qu'ils ont peu d'argent, je me suis attachée à ses amis etc... je n'accepte pas d'avoir été aussi naïve. J'ai mal de son manque de respect et de ses mensonges, mais pas de la rupture bizarrement... je ne sais pas comment le décrire.

Il te faudra utiliser cette expérience pour tes relations, et pas qu'amoureuses.

Effectivement depuis ma rupture j'ai coupé les ponts avec certaines relations qui m'ont par exemple complètement laissées tomber dans les moments difficiles. Je cultiverai seulement celles où le respect et le soutien est mutuel.

le risque serait de te jeter à corps perdu dans cette nouvelle relation et de t'y perdre.

Effectivement ce n'est pas du tout mon but ni mon envie. Je dois me construire intérieurement avant...

Et au vu de ce que j'ai lu, je pense que tu as une personnalité à pouvoir aller à l'encontre de ce que tu veux pour faire plaisir à l'autre. Prends juste garde à ça.

Effectivement. Je me remets très souvent en question, alors quand une personne que j'aime me dit que je fais mal ci ou ça, ou que je devrais faire ci ou ça... j'ai l'impression que le problème vient de moi alors je tente de changer pour garder la relation. Quand je l'écris je me rends compte que je crois toujours ne pas mériter les gens qui m'entourent alors qu'au final, c'est parfois eux qui ne me méritent pas... mais comment faire la paix avec moi-même?

Mon ex doit toujours m'envoyer mes courriers etc. Je compte le relancer semaine prochaine si je n'ai rien, mais la tentation est si grande de lui dire tout ce que je ressens de négatif, de lui montrer à quel point il a été un salop en me faisant croire que c'est moi qui faisait tout capoter! J'ai tant de peine...

Il va falloir être forte encore...

je n'accepte pas d'avoir été aussi naïve. J'ai mal de son manque de respect et de ses mensonges, mais pas de la rupture bizarrement... je ne sais pas comment le décrire.

Naïve, oui, peut-être, certainement, mais tu as eu aussi et surtout face à toi quelqu'un de très fort...

Et ce que tu ressens est juste l'impression d'avoir été dans un leurre, dans un ersatz de relation où toi seule étais sincère finalement (ce que tu expliques d'ailleurs dans un de tes précédents messages). Si c'est le cas, ne penses-tu pas qu'il est à plaindre d'être ainsi finalement? (même si on ne va pas le plaindre, bien entendu :mrgreen: )

Effectivement. Je me remets très souvent en question, alors quand une personne que j'aime me dit que je fais mal ci ou ça, ou que je devrais faire ci ou ça...

Et oses-tu dire que ça te blesse ou te questionne ce genre de remarque? Donne-toi la légitimité de le faire, les personnes qui t'aiment sincèrement ne s'offusqueront pas, il se pourrait même qu'elles s'excusent de t'avoir fait de la peine. Et elles ne t'aimeront pas moins pour autant...

Quand je l'écris je me rends compte que je crois toujours ne pas mériter les gens qui m'entourent alors qu'au final, c'est parfois eux qui ne me méritent pas... mais comment faire la paix avec moi-même?

Vaste question :)

Quelques pistes:

- Accorde-toi davantage de valeur, dans le sens "aime-toi toi-même" avant d'aimer les autres et de les faire passer avant toi;

- Fais la liste des défauts des gens que tu aimes (si si, ils en ont ;) ) et dresse en opposition la liste de tes qualités;

- Apprends à dire non, ...

Il n'y a pas de réponse toute faite, il y a des choses à explorer.

Mais au vu de ce que tu écris (à savoir que tu as mis de côté des relations peu épanouissantes pour te recentrer sur les quelques unes satisfaisantes), je pense que tu es bien partie.

la tentation est si grande de lui dire tout ce que je ressens de négatif, de lui montrer à quel point il a été un salop en me faisant croire que c'est moi qui faisait tout capoter!

Je te déconseille de vider ton sac devant lui.

Pourquoi?

Parce qu'il ne t'entendra pas. Donc, en plus de passer pour une hystérique, tu seras frustrée qu'il ne "comprenne" même pas ce que tu lui dis. Double peine, ne te l'inflige pas.

"Et ce que tu ressens est juste l'impression d'avoir été dans un leurre, dans un ersatz de relation où toi seule étais sincère finalement (ce que tu expliques d'ailleurs dans un de tes précédents messages). Si c'est le cas, ne penses-tu pas qu'il est à plaindre d'être ainsi finalement? (même si on ne va pas le plaindre, bien entendu :mrgreen: )

Oui c'est ça... un leurre... et je ressens aussi une profonde souffrance qu'il m'ait fait ça. Je comprends pas, j'étais pas parfaite évidemment, mais je suis entière, je me suis tant donnée... j'ai été joyeuse le plus possible, dynamique dans notre relation, à l'écoute, je tenais l'appart enfin je sais pas... pourquoi à moi alors qu'il sait combien j'ai passé une année difficile.

Je ne le plains pas d'autant que Monsieur s'est déjà remis en selle et ça me bouffe aussi un peu de me dire qu'il sera sincère avec une autre, et que je n'en-ai pas eu ce privilège... j'avoue que même si j'essaie de ne pas y penser, cela peut parfois m'empêcher de dormir...

De plus mon quartier me manque, cet appart que j'ai décoré moi même etc me manque... même si je me suis reconstruis mon nid ailleurs, je trouve ça si injuste!

Je comprends pas d'ailleurs. Il n'a jamais aimé cet appart, et l'autre fois au téléphone (y a quelques semaines) il me disait ne pas savoir si il le quittait ou remeublait l'appartement... comment peut-il vivre au milieu de tout ce que j'avais construis, sans honte ni remords? Y inviter des nanas?

Et oses-tu dire que ça te blesse ou te questionne ce genre de remarque? Donne-toi la légitimité de le faire, les personnes qui t'aiment sincèrement ne s'offusqueront pas, il se pourrait même qu'elles s'excusent de t'avoir fait de la peine. Et elles ne t'aimeront pas moins pour autant...

Double peine, ne te l'inflige pas"

Merci pour ces conseils

Merci surtout de votre soutien

• 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner des nouvelles après 3 semaines. Pour tout vous dire il y a eu du mieux. J'avançais, j'ai trouvé un endroit super pour vivre, j'avance dans mon boulot, je me reconcentre sur mes amis et les choses que j'aime faire. Par ailleurs, j'ai poursuivi ma relation avec le garçon en question, que je ne considère pas du tout comme un pansement mais quelqu'un que j'ai envie de découvrir petit à petit. Il le mérite vraiment.

Toutefois, depuis 4 jours j'ai un gros down. Des dates anniversaires à la con, et mon ex est venu récupérer des affaires en bas de chez moi (je lui ai laissé dans mon hall pour ne pas avoir à le croiser). Mais surtout depuis quelques jours je doute de moi.

Je me sens pas belle enfin, charmante mais pas "une bombe", j'ai l'impression de pas avoir assez de culture, de ne pas être assez joviale, bref je me sens juste nulle quoi... pourtant j'allais mieux... d'ailleurs cela m'empêche de vivre sereinement ma relation avec l'homme que je côtoie.

J'aurais grand besoin de vos conseils avisés une fois de plus. Merci

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...