Aller au contenu

Amoureuse de mon voisin

Messages recommandés

Je pense aussi que ma rencontre avec ce voisin a été un véritable réconfort, car mes douleurs liés à la "somatisation" du décès de mes proches, ont disparus au fur et à mesure que je passais du temps avec lui.

J'ai pensé que c'était ma maman qui l'avait mis sur ma route :(

La chute fait mal du coup ! :(

Je vais aller consulter quelqu'un. Je sais au fond de moi que j'en ai besoin !

Merci à vous pour vos conseils !

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

car éviter l'obsession en mettant en place des actions me semble nécessaire au début, pour "orienter" l'esprit à se sortir de l'obsession.

Oui, cela s'appelle des stratégies d'évitement. C'est assez couramment utilisé au départ d'une thérapie. Par contre, si la cause n'est pas réglée, ça ne guérit pas l'obsession. Alors, pour donner l'impulsion, oui, ça peut aider mais l'esprit humain est fait en sorte qu'il développera - et donc Margouillette développera - d'autres choses pour alimenter son obsession.

Elle se gare à l'extérieur, soit, c'est réglé. Je ne serais pas étonnée qu'elle se mette alors -inconsciemment bien sûr - à traîner plus longtemps devant les boîtes aux lettres ou sur le palier pour l'apercevoir.

Bien entendu qu'il faut au maximum éviter de se retrouver nez à nez avec lui (moi-même, après ma rupture, j'évitais certains endroits pour ne pas croiser mon ex), surtout au début, mais il faut aussi et surtout travailler sur les causes. Et je crois que ce n'est pas anodin si Margouillette nous a parlé des décès de son frère et de sa mère.

EDIT:

Je vais aller consulter quelqu'un. Je sais au fond de moi que j'en ai besoin !

Bravo Margouillette!! Je sais que ce n'est pas un pas "facile" que de demander de l'aide, même (et surtout parfois) d'un pro.

N'hésite pas à venir sur le forum, il y aura toujours une oreille attentive.

Articles du blog en lien avec ce sujet