Aller au contenu

Amoureuse de mon voisin

Messages recommandés

Je sais que je n ai eu qu une « aventure » avec lui mais en dehors de ça nous avions tisser des liens d amitié !

Nous avons passé de bons moments à discuter de tout et de rien , pendant des heures !

Ça me manque ça aussi ! :(

Je regrette tellement d avoir couché avec lui ... mais tellement !!!!! :(

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ludvik j ai eu un véritable coup de cœur ... presque un coup de foudre !

Je ne savais même pas que ca pouvait exister ...

C est la 1ere fois de ma vie que je ressens ces choses là pour quelqu un que je connais peu.

S il n était pas mon voisin les choses seraient différentes et je l aurait oublié très vite !

La proximité est dure à gérer :(

Moui, j'ai des voisins et j'ai du les voir 3 fois en 6 mois. Par la je veux dire que si forcement tu cherches les ennuis tu va les trouver (regarder si la voiture est là, vérifier si il est chez lui etc). Suffit de pas regarder et y penser h24 et ça se décide mais il n'y a que toi qui peut le faire.

Tu va me dire "c'est la plaaaaace a coteeeeee" bah parc toi ailleurs un moment :)

Tu fais quoi de tes journées, tu les passes chez toi à écouter tes voisins ? Suffit de sortir faire des activités, ce maintenir occupé.

Tu peux continuer à écouter les violons et te morfondre sur cette vie trop injuste mais bon, je suis moyen sur que ce soit efficace.

On a tous connu ce que tu vis, oui c'est chiant, oui ça fait chier. C'est dur et tout le reste MAIS tu peux choisir soit de te laisser aller comme tu le fais là, soit décider de mettre en place des actions pour aller mieux et passer à autre chose.

Comme l'a dit le capitaine Jack Sparrow, le problème n'est pas le problème, c'est ton comportement face au problème.

C'est à toi de décider de t'en sortir et on peut que t'encourager la dedans.

lol

Bien sur que je veux m'en sortir...

Je ne passe pas mes journées à la maison. je bosse accessoirement !

Et oui ma place de parking est juste à coté de la sienne (place de parking privée). Alors quoi ? je vais aller garer ma voiture à l'exterieur sur le bord de la route juste pour éviter de la garer dans mon sous sol à coté de la sienne ? lol

Je sais que le problème vient de moi et je suis seule à pouvoir le résoudre et m'en sortir...

Mais c'est dur et je suis venue ici dans l'espoir d'avoir un peu d'aide pour y parvenir !

On t'a dit comment faire, maintenant, que mets tu en place pour créer cet éloignement dans les premiers temps ?

quel aide supplémentaire tu attends pas exemple ?

On a pas de solution micracle toute prête malheureusement.

Par exemple la voiture, si la parquer la te fait mal au coeur à chaque fois alors oui, pendant quelque temps tu te poses au bord de la route hors du parking. C'est un exemple d'action à mettre en place.

Par au bord de la route je dis pas en sauvage mais de place dispo en temps illimité.

Le souci c'est que les places extérieurs sont en zone bleue ! lol

et vu le temps qu'il fait en ce moment, c'est bien agreable de ne pas gratter sa voiture le matin ! lol

Bon ok je vais déjà garé ma voiture à l'exterieur ...

Ce que je fais pour y parvenir ? je sors plus tot le matin de chez moi pour éviter de le croiser.

Je mets de la musique quand je suis chez moi pour éviter de l'entendre chez lui.

Tout ce que tu dis je le sais Ludvik... Mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire ! ça se saurait si c'était si facile que ça à appliquer !!

J'ai eu une terrible année 2017. J'ai perdu ma mère et mon frere en l'espace de 2 mois :( ... J'avais besoin de tendresse et d'affection et je me suis attachée très vite à lui un peu à cause de ça aussi je pense !

Navré d'apprendre ce qui est arrivé l'année passée :/

Cela explique effectivement pas mal de chose.

Ici on peut en tout cas te dire qu'a aucun moment tu dois culpabiliser de ce qui est arrivé avec cet homme. Ce n'était pas une erreur de coucher avec, rien de mal et pourquoi ne pas le prendre pour ce que c'était ? Un bon moment tout simplement ?

Transforme le négatif en positif.

Que fait tu pour créer des nouvelles rencontres par exemples pour explorer de nouvelles choses ?

Bonjour Margouillette,

Mouais, je suis moyennement convaincue par ce que te propose Ludvik. Ce sont des stratégies d'évitement qui ne sont valables que sur un temps très déterminé et qui en prime n'enlèvent en rien l'obsession.

Personnellement, je n'irai pas me garer ailleurs - encore moins en extérieur - alors que j'ai une place de parking. Cela prend quoi, deux minutes pour se garer? (bon moi ça prend plus longtemps car je suis une quiche :) pour manoeuvrer). Deux minutes le matin et deux minutes le soir, c'est pas la mer à boire, si?

Sans oublier que si ce n'est pas la voiture, ça sera autre chose. Car ton esprit fera ce qu'il faut pour nourrir ton obsession. Sans oublier que vous n'allez pas déménager de si tôt, ni toi, ni lui.

Je pense que tu devrais davantage agir sur la raison de cette obsession pour ce voisin qui est, j'en suis certaine, très mignon et très intéressant mais pour qui tu as développé des sentiments très (trop) vite. Tu donnes d'ailleurs une piste en parlant des décès de ta mère et de ton frère, ceci expliquant aussi cela. Je ne sais pas si ça a été dit ou si tu l'as évoqué mais consultes-tu un professionnel (psy)? Car tu as vécu le deuil de deux très proches et c'est peut-être ça qui doit être travaillé, ce voisin n'étant peut-être finalement que le catalyseur plutôt que la cause. Et ce "deuil" de cette histoire avortée repousse selon moi les deuils, oh combien plus difficiles, de ta mère et de ton frère. Qu'en penses-tu?

Sinon, sors-tu facilement? As-tu des amis, des collègues avec qui tu peux sortir?

Bonjour Margouillette,

Mouais, je suis moyennement convaincue par ce que te propose Ludvik. Ce sont des stratégies d'évitement qui ne sont valables que sur un temps très déterminé et qui en prime n'enlèvent en rien l'obsession.

Personnellement, je n'irai pas me garer ailleurs - encore moins en extérieur - alors que j'ai une place de parking. Cela prend quoi, deux minutes pour se garer? (bon moi ça prend plus longtemps car je suis une quiche :) pour manoeuvrer). Deux minutes le matin et deux minutes le soir, c'est pas la mer à boire, si?

Sans oublier que si ce n'est pas la voiture, ça sera autre chose. Car ton esprit fera ce qu'il faut pour nourrir ton obsession. Sans oublier que vous n'allez pas déménager de si tôt, ni toi, ni lui.

Je pense que tu devrais davantage agir sur la raison de cette obsession pour ce voisin qui est, j'en suis certaine, très mignon et très intéressant mais pour qui tu as développé des sentiments très (trop) vite. Tu donnes d'ailleurs une piste en parlant des décès de ta mère et de ton frère, ceci expliquant aussi cela. Je ne sais pas si ça a été dit ou si tu l'as évoqué mais consultes-tu un professionnel (psy)? Car tu as vécu le deuil de deux très proches et c'est peut-être ça qui doit être travaillé, ce voisin n'étant peut-être finalement que le catalyseur plutôt que la cause. Et ce "deuil" de cette histoire avortée repousse selon moi les deuils, oh combien plus difficiles, de ta mère et de ton frère. Qu'en penses-tu?

Sinon, sors-tu facilement? As-tu des amis, des collègues avec qui tu peux sortir?

Je suis pas convaincu non plus je te rassure mais ça tourne en rond depuis quelques posts malheureusement.

Bonjour Carrie et merci pour ta réponse.

Effectivement cela prend à peine 5 mn pour se garer. Le problème c'est que l'on se croisait souvent au sous sol justement. Mais tu as raison l'obsession sera toujours présente !

Non je ne consulte personne mais j'y pense. Depuis le décès de mes proches j'y pense ! je l'ai très mal vécu et pendant 1 an j'ai eu des douleurs partout , pas un jour sans que je n'ai des douleurs dans tous le corps. Les médecins me disaient que je "somatisais".

Peut etre effectivement que cette "histoire avortée" fait renaitre ce sentiment d'abandon que j'ai ressenti à la perte de mes proches :(

C'est certainement un cumul :(

J'ai des amis mais ils ont aussi leur vie, souvent en couple avec enfants pour la plupart. Je me force à sortir malgré tout pour ne pas tourner en rond dans mon appart.

Peut etre devrais je effectivement aller consulter ! :( :(

Je t'encourage vivement à prendre rendez-vous, Margouillette.

Il y a sept ans et des bananes, je suis allée consulter un psy. J'y allais car ma relation avec mon mec de l'époque périclitait, c'était la raison "consciente" de cette thérapie. Pourtant, à peine ai-je ouvert la bouche chez mon psy que j'ai parlé de ... mon père! Parfois, souvent, il y a l'arbre qui cache la forêt.

C'est parfois le plus inaccessible qui nous semble le plus précieux...et nous idéalisons l'objet de nos désirs...

Je suis partiellement d'accord avec Ludik, car éviter l'obsession en mettant en place des actions me semble nécessaire au début, pour "orienter" l'esprit à se sortir de l'obsession.

Quant aux difficultés privées et ce sentiment de stagnation il ne faut pas les négliger, d'autant plus que ce sont de terribles épreuves sur lesquelles s'est greffée la rencontré avec ce voisin qui a du sonner comme un échappatoire, un réconfort au milieu de cette fragilité.

Il serait bon en effet de faire le point sur toi, réfléchir à ta vie, tes aspirations et le faire avec de l'aide si tu t'en sens le besoin.

Articles du blog en lien avec ce sujet