Aller au contenu

Besoin urgent d''aide pour reconquérir mon ex !

Messages recommandés

Salut Ghost85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui bien évidemment. J'étais juste fatigué mais je voulais au moins lancer le sujet avant de dormir. Mon ex et moi étions fusionel, nous vivions ensemble malgré notre jeune age mais malheureusement son ex a tout gâcher. Après je ne suis pas un ange, quand j'ai lu leur rapprochement je n'est pas su garder mon calme et mes coups de colère l'ont effrayée, ce que je peut comprendre. Elle est donc retournée avec son ex et je souhaite a tout prix la récupérer mais je n'est plus de plan. C'est un résumé rapide j'oublie sûrement des details donc si vous avez des questions n'hésiter pas. Inutile de me dire de l'oublier je préfère prévenir. Ce n'était pas une petite histoire d'ados c'est la femme de ma vie je veut l'épouser et je ne vois aucun but à la vie si je suis sans elle! Merci à vous.

Oui bien évidemment. J'étais juste fatigué mais je voulais au moins lancer le sujet avant de dormir. Mon ex et moi étions fusionel, nous vivions ensemble malgré notre jeune age mais malheureusement son ex a tout gâcher. Après je ne suis pas un ange, quand j'ai lu leur rapprochement je n'est pas su garder mon calme et mes coups de colère l'ont effrayée, ce que je peut comprendre. Elle est donc retournée avec son ex et je souhaite a tout prix la récupérer mais je n'est plus de plan. C'est un résumé rapide j'oublie sûrement des details donc si vous avez des questions n'hésiter pas. Inutile de me dire de l'oublier je préfère prévenir. Ce n'était pas une petite histoire d'ados c'est la femme de ma vie je veut l'épouser et je ne vois aucun but à la vie si je suis sans elle! Merci à vous.

Bonjour.

Bon déja, "son ex a tout gaché"...si elle est suffisamment mature et si votre relation était solide, je ne vois pas comment il a pu gacher votre histoire. Il ne lui a pas mis le couteau sous la gorge, si?

Ensuite, "je souhaite a tout prix la récupérer mais je n'est plus de plan"...et elle? Ce qu'elle veut, souhaite? Ca rentre quelque part dans ton "plan", ses désirs?

Pour finir "c'est la femme de ma vie je veut l'épouser et je ne vois aucun but à la vie si je suis sans elle": 1/ la femme de ta vie, tu sauras qui c'est sur ton lit de mort malheureusement, et d'autres femmes de ta vie, tu en rencontreras encore, 2/ c'est bien triste de lire que tu n'as pas de but dans ta vie sans ta copine, parce que tu cours au désastre perpétuel. Ton conjoint est la cerise sur le gâteau, pas le gâteau en lui même...

Hello,

Navré mais c'est encore beaucoup trop vague pour donner un avis constructif sur ta situation et si oui ou on cela vaut la peine d'ebtreprendre quelque chose.

Il nous faut faut savoir quel âge vous avez, depuis quand vous étiez ensemble. Votre situation, distance, travail, comment vous vous êtes rencontrer etc. Depuis quand vous ne l'êtes plus.

Bref plus on aura de détail, plus on arrivera à te donner de bons conseils.

En espérant te relire.

Bonjour

il est sûr et certain que l'on ne pourra qu'émettre des hypothèse à partir de ce que tu nous livre...

Et cela ne commence pas très glorieusement (sans offense!) ...

Mon ex et moi étions fusionel, nous vivions ensemble malgré notre jeune age mais malheureusement son ex a tout gâcher.

Une relation fusionnelle n'est pas une relation amoureuse, mais quelque chose de différent, un peu comme la préquelle d'une série. Après, il est vrai que tout dépend de ce que l'on met dans le mot "amour" bien entendu.

De plus, il est paradoxal, tout de même de dire d'un côté "on est fusionnels" (ce qui n'implique aucune place pour autre chose et "son ex a tut gâché" (ce qui implique une ingérence quelconque.)

Au final, la seuls constatation que l'on peut faire (toujours, il est vrai, au vu du peu d'information que tu nous concèdes) c'est que vous n'étiez pas si "fusionnels " que ça...

Après je ne suis pas un ange, quand j'ai lu leur rapprochement je n'est pas su garder mon calme et mes coups de colère l'ont effrayée, ce que je peut comprendre.

Encore une fois, lorsqu'on est serein dans une relation, on ne va pas voir ailleurs...je dirais même, pour grossir le trait (à dessein) que quand t'es amoureux et bien dans ta relation, une bombe peut venir te voir, tu ne la verra même pas.... tu vois ce que je veux dire.

Elle est donc retournée avec son ex et je souhaite a tout prix la récupérer mais je n'est plus de plan.

Ben tu t'introduis chez elle, tu la kidnappe et avec un peu de bol, elle aura le syndrome de Stockholm ?

il n'existe pas de "plan" pour "récupérer" quelqu'un (qui, je le rappelle est une personne et donc a son libre arbitre, contrairement aux clés de voitures qu'il serait bien plus utile de récupérer des fois...mais je m'égare, désolé)

C'est un résumé rapide j'oublie sûrement des details donc si vous avez des questions n'hésiter pas. Inutile de me dire de l'oublier je préfère prévenir. Ce n'était pas une petite histoire d'ados c'est la femme de ma vie je veut l'épouser et je ne vois aucun but à la vie si je suis sans elle! Merci à vous.

Si tu as plus de 50 ans, OK ... sinon ben oublies là, *toc-toc-toc*, oublies là *toc-toc-toc*, oublies là *toc-toc-toc*.

Et bon courage pour la suite, j'espère que cela s'arrangera pour toi.

Bonjour ghost,

Inutile de me dire de l'oublier je préfère prévenir. Ce n'était pas une petite histoire d'ados c'est la femme de ma vie je veut l'épouser et je ne vois aucun but à la vie si je suis sans elle! Merci à vous.

Et bien alors, si pour toi la femme que tu aime n'est qu'un objet, qui n'a pas le droit d'avoir une volonté propre, (qui peut être différente de ce que toi tu veux), n'a aucun libre arbitre, et ne peut choisir de ne pas t'aimer, alors je te conseille de l'enlever, de la séquestrer, et avec un peu de chance elle développera le syndrome de Stockholm.

Bon certes, le syndrome de Stockholm n'est qu'un phénomène psychologique qui permet à des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers de développer une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie... Ce n'est pas de l'amour hein, mais si tu la garde attachée a ton lit toute ta vie, alors ça pourrait peut-être te suffire...

J'ai quand même une question, Pourquoi tu pense que tu dois faire un effort pour convaincre quelqu’un d'être avec toi quand ce quelqu’un ne fait aucun effort pour te convaincre toi, d'être avec lui?

Bonjour à tous. C'est un peu agressif de me faire passer pour quelqu'un d égoïste qui ne pense pas a son bonheur, disons que ce n'est pas pour des réponses comme sa que je suis venu. Pour répondre, nous etions ensemble 6 mois dont 3 de vie commune, mon ex est manipulée par sa famille pour la simple et bonne raison qu'ils ne me connaissent pas mais qu'ils connaissent bien l'autre et sa famille. Et je ne suis pas parano c'est la vérité et par exemple quand j'envoie des lettres la bas ils ne lui transmette même pas. Donc oui je pense aussi a son bonheur et on a vecu suffisamment de moments ensemble pour savoir que je pouvais la rendre heureuse et que son mec actuel c'est plutôt une histoire par défaut donc les jugements... je suis sur a 99% de pouvoir la convaincre de se remettre avec moi si j'avais une conversation en face à face avec elle mais je ne sais pas comment aller lui parler et être sur qu'on sera seul. Il ne s'agit pas de la kidnapper comme j'ai pu le lire mais plutôt d'avoir une conversation sincère en face à face sans de ses parents, sans son copain afin que pour une fois dans sa vie personne ne décide à sa place.

Bonjour,

Bonjour à tous. C'est un peu agressif de me faire passer pour quelqu'un d égoïste qui ne pense pas a son bonheur, disons que ce n'est pas pour des réponses comme sa que je suis venu.

Tu sais, dans ces cas là, rien ne t'empêches d'aller ailleurs demander des avis.

Ici, tu n'auras que des avis basé sur des expériences vécues et qui la plupart du temps se sont terminées en eau de boudin.

Pour répondre, nous etions ensemble 6 mois dont 3 de vie commune, mon ex est manipulée par sa famille pour la simple et bonne raison qu'ils ne me connaissent pas mais qu'ils connaissent bien l'autre et sa famille.

Et donc quelqu'un sui se laisse "manipuler" comme ça par sa famille, c'est quelqu'un de posé, serein et suffisamment aimant pour aller au delà d'une petite relation de 6 mois?

En quels termes était votre communication ?

Donc oui je pense aussi a son bonheur et on a vecu suffisamment de moments ensemble pour savoir que je pouvais la rendre heureuse et que son mec actuel c'est plutôt une histoire par défaut donc les jugements... .

6 mois ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "suffisamment" mais passons...

Il est étonnant que tu n'ais pas écrit "on a vécu suffisamment de moments ensemble pour savoir que je la rendais heureuse"... est ce que tu saisi la nuance? parce que le "pouvais" implique que ce n'était pas fait...et au bout de 6 mois...

je suis sur a 99% de pouvoir la convaincre de se remettre avec moi si j'avais une conversation en face à face avec elle mais je ne sais pas comment aller lui parler et être sur qu'on sera seul. .

Tu sais que "la convaincre" tourne plus à la manipulation qu'autre chose?

Si vraiment elle "t'aimait" tu ne penses pas qu'elle serait assez grande pour se prendre pas la main et venir vers toi?

mais plutôt d'avoir une conversation sincère en face à face sans de ses parents, sans son copain afin que pour une fois dans sa vie personne ne décide à sa place..

Oui sauf que là, c'est TOI qui va décider à sa place, puisque tu vaux la CONVAINCRE ...

Et la "sincérité" de votre conversation, j'ne doute fort...

Ton égo est meurtri et c'est normal, mais ça passe, promis !

Bonjour Ghost

C'est un peu agressif de me faire passer pour quelqu'un d égoïste qui ne pense pas a son bonheur, disons que ce n'est pas pour des réponses comme sa que je suis venu.

Les personnes qui sont intervenues ont juste remarqué que tu as une vision des choses centrée sur toi, tes désirs et tu ignores les désirs et les décisions de ton ex.

Tu dis que tu n'es pas venu ici pour avoir des réponses comme ça. Néanmoins si ton ex a choisi de se remettre avec son ex, c'est sa décision. Je comprends que de ton coté ça te fait mal, mais tu ne peux pas forcer quelqu'un a t'aimer, ni rester avec toi.

Plus encore si tu ne changes pas d'optique, si tu ne comprends pas que tu ignores les choix de ton ex, tu risques de faire des plans qui vont tombé à l'eau. Parce que meme un plan de reconquête bien élaboré n'a aucun résultat si l'ex ne veut pas se remettre avec toi...

mon ex est manipulée par sa famille pour la simple et bonne raison qu'ils ne me connaissent pas mais qu'ils connaissent bien l'autre et sa famille. Et je ne suis pas parano c'est la vérité et par exemple quand j'envoie des lettres la bas ils ne lui transmette même pas.

C'est plus facile d'attribuer aux autres (l'ex de ton ex, la famille de ton ex) la responsabilité de la rupture plutôt que de voir l'évidence: ton ex a choisi de se remettre avec son ex. Pire encore, attribuer la cause de la rupture à des facteurs externes te conduit à perpétuer l'espoir de la reconquérir.

Si sa famille ne lui transmet pas tes lettres c'est peut être tout simplement parce qu'ils savent que ton ex s'est remis avec son ex. Ou encore ça peut être un simple oubli.

Donc oui je pense aussi a son bonheur et on a vecu suffisamment de moments ensemble pour savoir que je pouvais la rendre heureuse et que son mec actuel c'est plutôt une histoire par défaut donc les jugements...

ce n'est pas l'avis de ton ex qui a choisi de se remettre avec son ex.

je suis sur a 99% de pouvoir la convaincre de se remettre avec moi si j'avais une conversation en face à face avec elle mais je ne sais pas comment aller lui parler et être sur qu'on sera seul. Il ne s'agit pas de la kidnapper comme j'ai pu le lire mais plutôt d'avoir une conversation sincère en face à face sans de ses parents, sans son copain afin que pour une fois dans sa vie personne ne décide à sa place.

Encore une fois, personne d'autre n'a décidé à sa place; c'est elle qui a décidé de se remettre avec son ex. Tu peux tenter de parler avec elle, tu verras bien que sa décision est bien sa décision. L'amour c'est pas quelque chose de logique, donc inutile d'argumenter pour convaincre l'autre de revenir. Mais tu n'as visiblement pas encore envie d'accepter cette rupture. Il faut pourtant bien comprendre que quelqu'un peut choisir quelqu'un d'autre. Et ça ne diminue en rien ta valeur, c'est juste que l'ex de ton ex lui convient mieux que toi

pourtant on t'as bien répondu à ça aussi: tu peux très bien faire ta vie avec une autre femme, mais tu ne veux pas passer à autre chose tout simplement

là du coup ça commence à devenir une fixette, un moyen pour rebooster ton égo et plus du tout de l'amour.

Laisse tomber, il comprendra tout seul quand il se sera rétamer après avoir tenter d'expliquer à son ex par a+b qu'il va la rendre heureuse et pas son mec actuel.