Aller au contenu

Je commence enfin le deuil après 6 ans

Messages recommandés

[quote=sandstorm post_id=1282301 time=1525867147 user_id=34883] [quote=Lavieenrose123 post_id=1282287 time=1525860485 user_id=41260]
Entre les tordus qui ont des valeurs inversées, les calculateurs, ceux qui s'en fichent, etc... [/quote]
il y aussi (tout simplement) les connasses et les connards :mrgreen: :mrgreen: [/quote]
Ah, ah... j'adore le raccourci, mais c'est ça aussi, et comme dit un copain : "les cons, tu les empêcheras pas d'être cons !" ; ce qui est juste, donc : apprendre à les éviter au lieu de vouloir tenter de modifier leurs schémas ou autre... :grinning:

• Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 4 semaines après...
Quelques news :grinning:

Je rentre d'un séjour à Toulouse, où j'ai passé une semaine géniale, mais les logements que je visais ne conviennent pas : donc, ce ne sera pas encore pour cette année... mais je pose mes pions, tout doucement... [spoiler]Un petit article sur mon séjour, avec quelques jolies photos : [url]http://la-vie-en-rose-avec-un-peu-de-gris.over-blog.com/2018/05/vous-voulez-voir-la-vie-en-rose-c-est-a-toulouse-bien-sur.html[/url][/spoiler] Retour dans ma région, donc, avec un bon moral, et un mois très chargé...

Un excellent moral, mais : des maux de ventre, et quand c'est fini, de l'éczéma (aux pieds :footprints: :interrobang: ), ou bien alors d'autres trucs, maintenant que les dents vont mieux :smile_cat: ! = je compte changer de psy, et plutôt que de poursuivre chez le psychologue, trouver un psychiatre, à cause de la somatisation, justement (comme un psychiatre a forcément fait d'abord médecine, je pense qu'il fera mieux le lien...).

Côté sentimental : rien en vue, qui m'intéresse, je veux dire... j'ai eu : la drague du vieux moche, celle du "vieux beau en voiture de sport", celle du sympa et intéressant, mais trop jeune et trop loin (Lyon...)... etc...
Et surtout, aucun vrai coup de :heart: de mon côté, et c'est ça que j'attends pour commencer quelque chose...

Plein de bonnes choses à toutes et à tous !
Nous, pour une fois, on a un beau grand :sunny: !!

• 4 semaines après...
Bon, je reviens rapidement sur mon fil, car je ne sais pas trop où écrire ça, sinon :

J'ai constaté ce soir, qu'un fil a disparu (peut-être deux, de la même personne... titre du fil "C'est à mon tour" ou un truc du genre...) ; en tous cas, un fil sur lequel plusieurs personnes intervenaient, dont moi.

Alors, il est vrai que mon but n'était pas de blesser la personne, mais de tenter de la "réveiller" avant qu'il ne soit trop tard... Ceci dit, j'y suis peut-être allée un peu fort, trop cash, et globalement, c'est vrai que j'étais en colère, ne pouvais pas cautionner ce qu'elle exposait, mais vraiment pas !

Ceci dit, si j'y vais parfois un peu trop fort, n'hésitez pas à me le dire, même en mp, c'est "entendable" pour moi !

Voilà... donc si celles et ceux qui intervenaient et/ou lisaient ce fil (récent...) trouvent que j'y suis allée un peu trop fort, ben... je suis prête à l'entendre, vous pouvez me le dire ! (même si je trouve tellement effrayant que cette personne se mette, elle et ses enfants, dans une situation qui va mal tourner, à 99,9 % sûr... !).

Et à part ça, bises du soir :bisou: !

Oui, je m'en suis un peu doutée... c'est pour ça que je me suis demandée si ce n'était pas parce que j'y étais allée "un peu fort"...

En même temps, les autres réactions, sans être aussi virulentes, n'étaient guères enthousiastes, pour les mêmes raisons, d'ailleurs (genre : un peu comme de voir quelqu'un qui a trop bu, style entièrement ivre, prendre le volant, et savoir que la personne risque un accident à presque tous les coups... On ne peut pas lui dire : "wouah... super ! mais bien sûr que tu vas rentrer chez toi sans encombres !").

Aaah... je sais pas si ça a vraiment été la grosse pagaille sur le forum cet après-midi, je n'y étais pas (étant, pour changer, allée une fois de plus chez ma dentiste... car les dents, ça va mieux, mais il faut finir de réparer tout ce qui a "pété" cet hiver :smirk_cat: !) ; bref, j'espère que non... enfin, je veux dire que ce n'était pas trop le but, mais ce soir, en effet, plus de fil !

Bon, de toutes façons, je sais que c'est une personne qui ne voulait pas entendre des avis, comment dire... allant dans le sens opposé de sa décision (pour le dire gentiment).

Coucou à toutes et à tous !

Je ne sais pas si vous avez trouvé l'ancien fil... bon, sur le nouveau, c'était pas triste non plus ! Disons que ce n'était pas toujours dit avec des :blossom: :tulip: :hibiscus: , quoi... Mais bon, la personne voulait à tout prix rester sur son petit nuage, mais quand le nuage explosera, ça risque de faire très mal, quoi...

Après réflexion, je me dis que ce qu'on a pu lui expliquer servira peut-être à temps quand-même... (avant l'explosion massive et totale du nuage, quoi...) vraiment, j'espère pour elle !

Belles bises :bisou: !

Bonsoir, je me permets une incursion sur ton sujet LVER rapport a ce post supprimé (on sait jamais, comme je suis censée être une nazie ;)): effectivement, sur ce deuxième post qui était au départ très bisounours (youpla houla on s'aime c'est trop beau), j'ai été la première a mettre un bémol sur cette "euphorie", et visiblement je n'avais pas trop "tort" puisque les avis suivants allaient plutôt tous dans le même sens.

L'auteure m'a envoyé un message privé me demandant de supprimer ce post, ce que j'ai fait, puis m'a demandé de supprimer sons autre post, ce que j'ai refusé, parce qu'a un moment, c'est mignon/sympa de venir exposer ses problèmes, de prendre les avis/conseils de plein de monde sur des jours et des jours et puis de dire a un moment "ah ben non en fait je m'en fout, supprime".

Voilà, c'est ma version, c'est ce qu'il s'est passé (et effectivement l'ancien fil donne un avant gout assez vrai du "nouveau-qui-n'existe-plus".
Bien le bonsoir.

Merci pour cet éclairage supplémentaire, Elieza (je me demandais si l'ancien sujet avait aussi été supprimé... bon, je fais mal ma "recherche", je suppose...).

Oui, c'est important de le conserver, car il peut aussi servir à d'autres personnes ; et puis, il y a l'idée, quelque part, d'assumer ce qu'on a écrit, et les échanges qui s'en suivent...

Heu... bien le bonsoir :grinning: à toi aussi (bon, l'expression "bien le bonsoir" me semble un peu ... bizarre... ou peu commune, disons... :interrobang: )

[quote=sandstorm post_id=1285797 time=1530134725 user_id=34883] je suis vraiment curieuse: c'était quoi en gros l'histoire de ce thread? [/quote] Ah, ah... petite curieuse :smile_cat: ! Disons que la personne annonçait comme une fleur qu'elle reprenait la relation avec son ex, que tout allait bien se passer, selon elle -alors que quand on lit son premier fil... help, quoi !

Et on n'est pas allés dans son sens...

Après, j'avoue être capable, quand ça m'énerve trop, d'être limite "cassante", et de mémoire, j'ai ajouté qu'avec ce type de posture, elle ne faisait pas avancer la condition des femmes en général, mais plutôt reculer...

Bref, ce genre de choses... et la personne a répondu qu'elle avait créé ce fil pour "redonner de l'espoir" :scream: !!! Et qu'on lui cassait son truc, quoi... Car selon moi et d'autres, c'est pas retrouver de l'espoir que de s'engouffrer à nouveau dans une relation du genre, avec un enfant déjà et un autre à naître, mais c'est plutôt aller plonger tout droit dans le ravin !

Alors voilà, je pense qu'elle n'a pas supporté le truc, quoi... et le fait qu'on soit très directs, aussi...

[quote=Lavieenrose123 post_id=1285802 time=1530135348 user_id=41260] ! Disons que la personne annonçait comme une fleur qu'elle reprenait la relation avec son ex, que tout allait bien se passer, selon elle -alors que quand on lit son premier fil... help, quoi !

Et on n'est pas allés dans son sens...
[/quote]
VOILAAA ce que je ne saurais jamais résumer. Bien que je sois douée sur plein d'autre choses (recherches de threads, tout ça :twisted: )

:bisou:

Hugo Boss... je ne savais même pas ! Bon, du coup, j'ai appris le passé un peu louche, quoi.... (n'utilise pas la marque, ça va :grinning: ) !

Sinon, quelques news pour dire que : au sujet de cet homme dont je ne parvenais pas à faire le deuil, j'y pense parfois "en coup de vent" en me disant qu'il est sûrement avec quelqu'un à présent, sans doute heureux... et c'est tant mieux pour lui !

Oui, tout à fait... peut-être plus difficilement quand c'est quelqu'un qui nous a "fait des sales crasses" (ce qui n'était pas du tout le cas, dans mon "histoire flash-éclair"...) ; mais quand on est serein, même s'il y a eu des coups bas, on peut au moins tomber dans une forme d'indifférence, par exemple...

• 1 mois après...
Quelques nouvelles…

Alors voilà : c'est tellement facile de conseiller, d'écrire "voilà ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire...", tellement facile de croire qu'on peut "gérer l'irrationnel"... et toujours plus facile de dire à l'autre que de le réaliser dans sa propre vie.

Donc : grand retour de l'irrationnel dans la mienne. Six ans pour commencer à faire le deuil... ce que j'avais titré. Avec au fond, tout au fond, un tout petit espoir... me disant que 500 kms, ce pouvait ne pas être insurmontable, à un moment donné, et que sait-on jamais, ce que le destin peut réserver, etc...

Tout en luttant, de façon rationnelle. Très fort, me disant que c'est n'importe quoi, etc...

Et puis, je viens d'apprendre que non, ce n'est plus 500 kms environ, c'est carrément un autre pays. Tellement heureuse pour lui qu'il ait pris cette décision, qu'il soit heureux... et tellement bouleversée aussi. Vraiment.

Sans conviction, suis en contact avec quelqu'un d'autre... après tout, "ça peut le faire", sait-on jamais ? Sauf que ce n'est pas "lui". Et pourquoi "lui" ? Je n'en sais rien, c'était pour moi une évidence. Me reste à intégrer que ce n'était manifestement pas réciproque. Du tout.

D'un point vue rationnel, c'est absurde d'être à ce point bouleversée. Cela n'a aucun sens. Mais je le suis. J'aurais voulu le revoir, au moins une fois... Trop tard... [spoiler]Mais une pensée pour lui : nous somme nés le même jour ; c'est aujourd'hui. [/spoiler] J'ai l'impression que je pourrai essayer comme je veux, que ce ne sera plus jamais vraiment "ça", ce que j'ai éprouvé pour "lui". Oui, je vais essayer de "faire coller" au mieux avec quelqu'un d'autre... au mieux, en forçant le truc quelque part. Pas pareil. Je ne peux pas expliquer.

Vu de loin, ça semble tellement absurde.

Je lui souhaite tout le bonheur du monde...

Si quelqu'un a un petit message de réconfort, merci d'avance. Je me sens particulièrement seule ce soir, d'une forme de solitude si étrange...

[quote=Lavieenrose123 post_id=1289817 time=1535238944 user_id=41260] Si quelqu'un a un petit message de réconfort, merci d'avance. Je me sens particulièrement seule ce soir, d'une forme de solitude si étrange... [/quote] Ce soir je suis particulièrement triste aussi, une forme de solitude. Mais je me habitue tellement à la solitude qu'elle est devenue une sorte de compagne pour moi.

Tu sais, ce soir est pleine lune. Donc on est facilement perturbée.

Je viens d'envoyer un message à mon amour de foudre il y a plus de 5 ans, juste pour lui dire que je pense à lui ce soir, une nuit perturbant avec bcp de mistral qui bouleverse les collines et la bain de lune qui trempe le balcon.

Une nuit difficile, remplie de tristesse, de nostalgie et des visages tendres du bon vieux temps.

Courage ma belle Lavieenrose, et courage à moi aussi :bisou: :bisou: :bisou:

Je pense à toi avec de la force de douceur et tendresse cette nuit, les filles, ça va aller :F

Merci Miu ! Oui, c'est la pleine lune… et ça bouleverse encore plus !

Tu as très bien fait d'envoyer un message à cet homme "amour coup de foudre" : c'est drôle, mais j'y pensais, me disais que ce serait bien que tu le recontactes. Au moins, si vous avez quelque chose à vivre, vous ne passerez pas à côté (du moins, je te le souhaite… ) !

C'est incroyable combien, parfois, le temps n'a aucune prise ! Dans la plupart des cas, ça semble loin, quand on pense à telle ou telle personne… et parfois, c'est comme si c'était hier… Oui, c'est rare, mais ça arrive. Et peut-être que cet homme ne t'a pas oubliée non plus, c'est plus courant qu'on ne le pense, mais c'est surtout qu'aucun n'ose faire le premier pas ![spoiler]Bon, je dois encore rédiger un article sur les chauve-souris : ce n'est pas une blague, je suis allée ce soir à une conférence et ensuite une sortie avec des appareils pour entendre les cris de ces animaux (ce sont des ultra-sons qu'on ne perçoit pas) et il faisait un froid de canard…. :snowflake: . Je suis totalement déconcentrée, mais bon… il faut que je l'envoie à la rédaction demain… [/spoiler] Je te fais plein de bises, toutes douces également :bisou: :bisou: :bisou: !

:full_moon_with_face:
:bisou:

C'est vrai que les petits smiley ne passent pas :roll: Carrément c'est à cause de la pleine lune.

[i]C'est incroyable combien, parfois, le temps n'a aucune prise ! Dans la plupart des cas, ça semble loin, quand on pense à telle ou telle personne… et parfois, c'est comme si c'était hier… Oui, c'est rare, mais ça arrive.[/i]

Pour mon cas, j'ai pas oublié cet homme, car je l'ai trop idéalisé, c'est un "non touche", et bah avec de la force intérieure, cette caractéristique devient un sacré :F

Tu sais, j'ai reçu tout à l'heure sa réponse "T'es chou" :F :-Blue :F Il devrait s'étonner de recevoir mon message au milieu de la nuit comme ça, comme une fleur qui fleurit d'un coup au balcon. Et puis, rien.

Je ne lui ai pas répondu à sa proposition très enthousiasme il y a 2 ans, et là il me répond très distant et court cette fois. Tant mieux. Car je n'attend rien. Au moins il m'a répondu par un sms, pas par un vide comme je le faisais :bisou:

Une nuit très difficile ajd. Faut que je dorme, demain je bosse. Et je me leverai à 5h30.

Bonne nuit ma belle Vieenrose.

:bisou: :bisou: :bisou:

Même si ton homme habite dans un autre pays, tu pourras y aller juste pour le voir, non? :D ou il peut venir te voir aussi si lui et toi, vous en avez envie.

Je ne sais pas comment tu entretiens ton histoire dans la tête, mais moi, carrément avec l'idéalisation!!! Et je sais que c'est absurde, irréaliste, non vivable :F

Coucou Lavienrose,

Bon pas grand chose a ajouter par rapport a ce qui a ete si joliment dit par Miu et Pierrot dont la prose et la verve n'ont d'egal que la beaute de l'ame si ce n'est que de te souhaiter du courage. Le monde est dur pour les idealistes et les ames de receurs et de poetes.

Et comme la si bien releve k, pierrot, Willy (la femme aux mille et un visages :lol: ) passes un bon anniversaire ;)

Et histoire d'etre chauvin, les aoutiens et les vierges c'est les meilleurs :mrgreen: (eh oui dans 2 jours c'est le mien donc je sais de quoi je parle, d'ailleurs faut que je pense a mon gateau et a comment je vais m'auto feter en solitaire :lol: :lol: :lol: )

Ouh la, cette derniere parenthese me paraissait moins etrange dans ma tete :lol: .

Courage a vous les filles, Lavienrose, Miu, Pierrot

Et comme dirait Miu, pleins de bisous fabuleux :bisou: :bisou:

Bonjour LVER et joyeux anniversaire
Bonjour tout le reste (Pierrot, Seb, Miu)

Je ne sais pas si mon message sera un message de réconfort. Quand quelqu'un rentre dans notre cœur, il n'en sort jamais. Notre cerveau ''oublie" mais de temps en temps, rien ne garantie qu'on ne va pas y penser ;)
Tu as été bouleversée par cette nouvelle parce que ça a tué tout espoir (même minim). Quelques remarques à ce sujet: 1)en ce moment tu as besoin de réconfort ce qui est normal parce que la nouvelle t'a bouleversée, mais une fois que tu auras digéré cet état de fait, je pense que tu auras fait un pas supplémentaire dans ton deuil, donc courage. 2) je ne sais pas si tu as gardé contact avec lui et tu as eu cette nouvelle, ou bien si vous avez des amis/connaissances communes et tu as eu cette nouvelle par leur biais, mais malheureusement quand on garde contact (même minim) avec quelqu'un (volontairement par nous même, ou involontairement via des tierces personnes) on garde aussi un lien. ça explique en partie ton bouleversement aussi parce que si tu avais coupé totalement les ponts tu ne saurais pas qu'il est parti à l'étranger.

Allez courage!

Bisous fabuleux (j'adore cette expression)

Merci Miu, Pierrot Lunaire, Sébastien, Sandstorm, pour tous vos messages chaleureux, y compris tard cette nuit…

Bon, j'ai passé une nuit bien pourrie, mais là ça va un peu mieux. C'est drôle, mais c'était comme un deuil en accéléré, passant par toutes les phases, y compris une forme de colère : me suis dit qu'à l'époque, il ne nous avait laissé aucune chance… Et la distance, oui… mais plutôt, il n'était pas convaincu, en tous cas pas comme moi. J'ai eu l'image de ce moment où il était parti, et j'étais convaincue qu'on se reverrait… et puis non, finalement…

C'est ça qu'il faut que j'encaisse… et le deuil d'illusions. Alors oui, Pierrot Lunaire, merci encore pour ton message : j'ai accueilli ma tristesse et tout ce qui m'a traversée, sans jugement, parce que c'était simplement ainsi, ce que j'éprouvais…

Sinon, pourquoi vouloir "forcer un peu" ? Tout simplement car en 6 ans, il n'y en a qu'un seul qui m'ait réellement plu, c'est récent, et ça ne collera pas.

En même temps, ce que j'interroge, c'est mon intuition : jusque là, elle était fiable, et j'étais convaincue pour "lui". Donc, ne plus écouter mon intuition dans le domaine des sentiments ? Sauf que forcer plus ou moins, oui, je l'ai déjà fait aussi et ça a mené à l'échec, forcément. Alors du coup, comment faire ?

Sandstorm : merci aussi pour tes mots, car c'est vraiment ça : lui était entré dans mon coeur, et je lui ai donné le mien. Avec la naïveté d'un enfant qui donne tout...
Mais je n'ai plus gardé contact ces dernières années, et je l'ai appris (qu'il a quitté la France) en cherchant sur son Facebook, chose que j'ai faite à cause de nos anniversaires (pour le coup, j'ai pas été déçue du cadeau :gift: :scream_cat: ! Même si pour lui, c'est une très bonne chose, bien sûr… ).

En tous cas, un grand merci pour vos voeux, et les jolies photos d'anniv. ! J'essayerai de penser au tien dans deux jours, Séb !
J'espère que tu ne seras pas tout seul... c'est pas marrant de "s'auto-anniversairer"!
J'ai des trucs prévus cet après-midi et en soirée, alors ça devrait aller...

Miu, tu dois être épuisée, si tu t'es levée si tôt ce matin !
Alors "gros bisous fabuleux" :bisou: ! C'est vrai que c'est adorable, cette expression !

Le soleil est revenu, avec un peu de chaleur :sunny: , et heureusement, car cette nuit, c'était glacial, mais vraiment !

Ces prochains temps : je vais faire comme toujours, dès que je le peux : écrire beaucoup + sport, en espérant ne plus avoir trop de soucis dentaires (car ce n'est pas encore fini, RV dentiste début septembre : au total, une intervention sur 6 dents cette année, dont 4 ont été dévitalisées… une année de m... , quoi :smirk_cat: !).

:bisou: :bisou: :bisou:

J'ai envie d'ajouter encore plein de choses, mais j'ajoute simplement que : quand on est convaincu, quel que soit l'obstacle (sauf si on risque de faire souffrir autour de soi, là, c'est différent…), donc, si on est convaincu : on y va ! On laisse une vraie chance à l'histoire de se déployer au lieu de "tuer dans l'œuf", et rien n'arrêtera, ni la distance ni tous les prétextes à deux balles qu'on peut trouver. De ça, je suis convaincue !

Courage pour tes dents tu finiras bien par en voir le bout.
Quand a moi, eh bien effectivement je vais m'auto anniversairer, c'est pas la fin du monde, apres tout, qu'est ce qu'un anniversaire si ce n'est un rappel annuel a la conscience du temps qui passe et qui nous rappelle que notre passage ici n'est qu'un instant fugace.

Bon anniversaire ma belle Vieenrose :bisou: :bisou: :bisou: Je te souhaite plein de bonheur, d'amour et de beaux ouvrages à publier :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

J'espère que ta soirée s'est bien passée.

Merci aux filles et à Seb pour votre encouragement ;xxx

Oui, je vous fais plein de gros bisous fabuleux là :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...