Aller au contenu

Je commence enfin le deuil après 6 ans

Messages recommandés

Ah, ah, pour celles et ceux qui me suivent depuis un certain temps, voici ce que j'ai trouvé dans un article basique, non mais "c'est trop ça", je copie-colle :

"Vierge

Ayant une nette tendance à réfléchir avant de s'unir sérieusement à quelqu'un, La Vierge aime surtout flirter sans forcément penser à s'engager. Voilà pourquoi si vous avez des sentiments sincères et forts pour une personne native de ce signe, mieux vaut pendre vos précautions et ne pas donner plus qu'il n'en faut avant d'être sûr que l'amour est réciproque. Sinon vos attentes risquent rapidement d'être déçues et votre coeur pourrait bien se briser en morceau."

C'est bien de mon signe astro. qu'il s'agit, et c'est bien ça, c'est tout à fait ça :satisfied: !!!

Le titre de l'article était : "Les signes les plus susceptibles de vous briser le cœur !" :heartpulse:

Allez, bonne nuit ! :bisou:

• 2 semaines après...
  • Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis tombée sur cette excellente vidéo, et je la poste :

c'est un témoignage authentique d'une rupture, les étapes nécessaires, et aussi et surtout, le travail de reconstruction, avec l'aide d'un tiers et des amis…

J'ajoute que : il s'agit d'une rupture brutale et sans raison, alors que "tout semblait bien aller" et qu'il n'y avait aucun signe avant-coureur…

Vraiment, c'est à visionner !!!

• 3 semaines après...

la vie en rose, je ne sais même plus depuis combien de temps je ne me suis pas connectée au site, et je tombe sur ta publication, alors juste pour te dire que même à presque 50 ans c'est possible de trouver enfin une personne qui te correspond!

mais pour cela il faut avoir fait peau neuve.

et te dire que tu mérites bien mieux que tous ces indécis...

oui tu mérites d'être aimée entièrement et totalement. Si tu t'aimes tu verras qu'un homme t'aimera. Un homme qui ne sera pas un joueur sur plusieurs tableau qui pour toi saura ce qu'il veut et te le prouvera en te faisant toute la place dont tu as besoin.

un homme comme tu penses que cela n'existe pas.

courage, ne te galvaude pas

la vie en rose, je ne sais même plus depuis combien de temps je ne me suis pas connectée au site, et je tombe sur ta publication, alors juste pour te dire que même à presque 50 ans c'est possible de trouver enfin une personne qui te correspond!

mais pour cela il faut avoir fait peau neuve.

et te dire que tu mérites bien mieux que tous ces indécis...

oui tu mérites d'être aimée entièrement et totalement. Si tu t'aimes tu verras qu'un homme t'aimera. Un homme qui ne sera pas un joueur sur plusieurs tableau qui pour toi saura ce qu'il veut et te le prouvera en te faisant toute la place dont tu as besoin.

un homme comme tu penses que cela n'existe pas.

courage, ne te galvaude pas

Entièrement d'accord. Ça existe et tu verras ça fait toute la différence.

• 2 mois après...

Coucou Albane et Allys !!!

Un grand merci pour ce joli message ! Bon, je patine encore, je ne sais pas trop pourquoi, ou plutôt si : tout simplement, pour la plupart d'entre nous, il est rare de trouver la bonne personne au bon moment...

Pour cette étrange histoire avec mon chef d'agence : hé bien, avec du recul, j'ai compris ce qui s'est joué, soit tout bêtement une attirance, normale, humaine, quoi... assez forte, et en même temps, l'intuition que fondamentalement, ça ne collerait pas, donc que mieux valait ne pas commencer quoi que ce soit...

Mais l'attirance est restée un bon moment quand même, tout simplement !

Cela arrive sans doute à pas mal de personnes, je pense... c'est l'ambivalence, quoi !

Pas facile de "trouver", et à l'heure actuelle, sans vouloir jouer les malheureuses ou les victimes, mais comme pas mal de personnes, je dirais que oui, il y a un manque, mais qu'en même temps, j'ai si bien "rempli ma vie", que bon... quelle place à présent pour quelqu'un ?

Et puis, si c'est pour devoir gérer une déception au bout du compte, non merci... Si c'est pour perdre encore un peu plus confiance en soi, non merci... Si c'est pour s'engager dans une voie d'investissement pour s'apercevoir qu'au bout, le résultat, c'est encore des larmes et le coeur qui se ferme, non merci...

C'est ainsi, pour moi, même si bien sûr, en théorie, tout est possible, mais bon, dans le réel, franchement, je n'y crois pas trop... plus trop... :smirk_cat:

Et autour de moi, ça a beaucoup divorcé, ces dernières années, ou alors, les couples "ont tenu", mais à quel prix !!!

Bises à toutes et à tous !!! :heart_eyes_cat: :heartpulse:

• 5 mois après...

Je poste ici, parce que je ne sais pas si on a le droit d'ouvrir un second fil quand le sujet est complètement différent :

J'ai un ex qui revient depuis un an, enfin plus d'un an maintenant, en mode genre "amour de jeunesse et on se revoit, des étoiles plein les yeux"... :star2: :heart_eyes:

Sauf que moi non, quoi. Mais tellement pas... !!! :hushed:

Limite, je me demande comment j'ai pu sortir avec lui, mais enfin bon, on fait tous des erreurs, hein...

mais quand même, c'est fou qu'un type puisse se pointer comme ça, des années plus tard... c'est la grande tendance, en ce moment ! :laughing:

Bonjour

Je pense que la pandémie a beaucoup changé les choses. Il y a bon nombre de personnes qui confinées pensent à leur passé, se sentent seules, contactent des gens perdus de vie ou toujours proches etc. et l'idée d'amour de jeunesse le confirme, c'est de la mélancolie concernant le passé , genre "ah oui le bon vieux temps ".

Et au delà de la pandémie et de ses effets, il y a bon nombre de gens qui fonctionnent comme ça. ça peut être dû à un moment de vide intérieur, un moment de solitude où ils se tournent vers leur relations passées pour trouver du réconfort ou peut être qu'il est un peu girouette, il évolue en fonction des occasions, des moments, des envies, pas quelqu'un de stable.

Coucou Sandstorm !

Alors oui, la période est particulière et propice à ce genre de façon de faire. Tout à fait !

En ce qui concerne cet ex-là, lui l'a fait avant le confinement, mais si je n'accroche pas, c'est bien que rien n'a changé, et comme avant, il était amoureux non pas de moi mais d'une image qu'il se faisait de moi, et là, c'est pareil...

Mais c'était marrant car peu avant qu'il me recontacte, je pensais souvent à ce type et à des petits (pas toujours bons... ) souvenirs, et j'en avais même parlé à quelqu'un de proche !

Donc, quand j'ai eu son mail, la veille de Noël (Noël 2019, hein, pas 2020... comme on le voit, il ne lâche rien.... :sweat_smile: ), j'ai sauté au plafond en hurlant de rire... !!! :laughing:

Après, il y a des cas où ça fonctionne, hein ! :smiley:

Du coup, j'ai remonté le sujet sur "les sites de rencontres", sur lequel je suis d'ailleurs retombée par hasard...

C'est d'ailleurs dommage qu'on ait fait "des sites SDR" une telle poubelle et que du coup, on y colle l'a priori que ça ne peut être "qu'un coup d'un soir", ou bien "des dingues, des paumés....", etc...

Car dans la situation actuelle, ben... bon... que reste-t-il ?

Pour moi, je m'en fous : je pense que c'est plié, et je sais ne plus avoir en moi les ressources psychiques pour faire face à une Xième déception.

Mais pour les autres, qui veulent "rencontrer" ? :question: :laughing:

Ah, ah, exact !!

Mais à l'époque, j'en ai quand même fait une dépression... son comportement étant finalement proche de celui du PN

= compliments puis dénigrements (dont devant des tiers souvent et sous couvert de "plaisanterie") :twisted: , l'autre (en l'occurrence, moi à l'époque) devait être "une chose à sa disposition", etc, etc... mais que psychologique, la violence...

En fait, c'est qq'un de très égoïste qui n'a pas bougé d'un poil depuis l'époque où... et bien sûr, il me parle de ses problèmes d'argent (mineurs, hein : sans enfant, c'est juste la peur de perdre son boulot et de ne plus pouvoir finir de payer les traites de son appart. :satisfied: !), tandis que moi, qui suis seule avec un enfant à charge, ben non, il ne me demande pas si je m'en sors, etc... :twisted:

Voilà, et c'est comme ça pour tout...

J'ai honte d'être sortie avec ce type mais j'étais jeune, hein... :oops: :oops:

Et en plus, il a une coupe et une coiffure de merde !!! :sweat_smile: :laughing: :satisfied:

ahhahahahahhaa !!! c'est un gros classique, t'inquiète pas on s'est tous plus ou moins posé la question "mais purée pourquoi jsuis sorti(e) avec??? qu'est ce qui m'a pris? où est mon sens de l'esthétique? où est mon sens critique? " !!!

mais du coup comme c'est un gars qui s'intéresse quà son nombril et ça a pas changé depuis pourquoi tu gardes contact avec lui? et si c'est un PN c'est un classique de présenter ex post les choses comme si tout allait bien (en gros dans leur tête c'est "si j'étais aussi mauvais l'autre ne me parlerait plus donc si elle/il me parle c'est que tout va bien " ce qui booste leur égo et leur bonne image de soi en gros il "réécrit" l'histoire passée comme ça l'arrange pour que ça lui reflète une bonne image narcissique de soi)

ahhahahahahhaa !!! c'est un gros classique, t'inquiète pas on s'est tous plus ou moins posé la question "mais purée pourquoi jsuis sorti(e) avec??? qu'est ce qui m'a pris? où est mon sens de l'esthétique? où est mon sens critique? " !!!

mais du coup comme c'est un gars qui s'intéresse quà son nombril et ça a pas changé depuis pourquoi tu gardes contact avec lui? et si c'est un PN c'est un classique de présenter ex post les choses comme si tout allait bien (en gros dans leur tête c'est "si j'étais aussi mauvais l'autre ne me parlerait plus donc si elle/il me parle c'est que tout va bien " ce qui booste leur égo et leur bonne image de soi en gros il "réécrit" l'histoire passée comme ça l'arrange pour que ça lui reflète une bonne image narcissique de soi)

Heureusement, on peut mettre pas mal de choses sur le compte de "l'erreur de jeunesse" : que donc, je ne referai JAMAIS !!!! :sweat_smile: :laughing:

EN FAIT : non, il se rend compte que quelque chose cloche, que sa manipulation ne fonctionne plus

(oui, oui : à l'époque, mon petit point faible était la flatterie qui fonctionnait, et aussi, le fait d'être désarçonnée : on a un type qui se pointe avec plus d'une 1/2h de retard, MAIS avec une rose + invit. au resto... : je ne me fais plus avoir pour ce genre de trucs, fini !!! :smile: )

MAIS OUI, je me suis posé la question : pourquoi je le vois encore ?

Hé bien, parce que c'est "un cas d'études"...

Mais comme je ne suis pas trop "salope", je lui ai dit très rapidement qu'il ne fallait pas qu'il attende ou espère quoi que ce soit, mais bon, j'aurais pu le torturer comme lui l'avait fait, et même en pire... :twisted: sauf que comme ce n'est pas dans ma nature... :roll:

oui je comprends mieux là. moi aussi ça m'est arrivé avec un ex tordu, sur le coup quand il m'a recontacté jme suis dis "voyons voir où il en est celui là", après j'ai confirmé quil a pas du tout changé , pire que ses défauts s'étaient amplifiés. donc j'ai coupé le contact. Après je me suis rendue compte que j'avais besoin de me rassurer dessus, de confirmer que "oui Sand t'avais bien raison à 'époque et que la rupture était inévitable et bénéfique". mais au moment où je l'ai fait j'en avais pas vraiment confiance, je l'ai fait spontanément en quelque sorte

enfin bref peut être te demander quelles sont tes motivations puisque tu veux pas reprendre de relation amoureuse avec lui, là dessus t'es hyper claire.

t'as raison en tout cas d'être claire au niveau attentes pas trop donner d'espoir parce qu'il pourrait vite devenir bien lourd... et puis c'est en ton honneur de pas vouloir lui rendre la même