Aller au contenu

Je commence enfin le deuil après 6 ans


Messages recommandés

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hugo Boss... je ne savais même pas ! Bon, du coup, j'ai appris le passé un peu louche, quoi.... (n'utilise pas la marque, ça va :grinning: ) !


Sinon, quelques news pour dire que : au sujet de cet homme dont je ne parvenais pas à faire le deuil, j'y pense parfois "en coup de vent" en me disant qu'il est sûrement avec quelqu'un à présent, sans doute heureux... et c'est tant mieux pour lui !

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait... peut-être plus difficilement quand c'est quelqu'un qui nous a "fait des sales crasses" (ce qui n'était pas du tout le cas, dans mon "histoire flash-éclair"...) ; mais quand on est serein, même s'il y a eu des coups bas, on peut au moins tomber dans une forme d'indifférence, par exemple...
La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait vrai le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence dit-on…

et pour les personnes qui n'ont pas fait de crasses ben, il y a pas de raisons pour ne pas leur souhaiter le bonheur :)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques nouvelles…


Alors voilà : c'est tellement facile de conseiller, d'écrire "voilà ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire...", tellement facile de croire qu'on peut "gérer l'irrationnel"... et toujours plus facile de dire à l'autre que de le réaliser dans sa propre vie.


Donc : grand retour de l'irrationnel dans la mienne. Six ans pour commencer à faire le deuil... ce que j'avais titré. Avec au fond, tout au fond, un tout petit espoir... me disant que 500 kms, ce pouvait ne pas être insurmontable, à un moment donné, et que sait-on jamais, ce que le destin peut réserver, etc...


Tout en luttant, de façon rationnelle. Très fort, me disant que c'est n'importe quoi, etc...


Et puis, je viens d'apprendre que non, ce n'est plus 500 kms environ, c'est carrément un autre pays. Tellement heureuse pour lui qu'il ait pris cette décision, qu'il soit heureux... et tellement bouleversée aussi. Vraiment.


Sans conviction, suis en contact avec quelqu'un d'autre... après tout, "ça peut le faire", sait-on jamais ? Sauf que ce n'est pas "lui". Et pourquoi "lui" ? Je n'en sais rien, c'était pour moi une évidence. Me reste à intégrer que ce n'était manifestement pas réciproque. Du tout.


D'un point vue rationnel, c'est absurde d'être à ce point bouleversée. Cela n'a aucun sens. Mais je le suis. J'aurais voulu le revoir, au moins une fois... Trop tard...

Mais une pensée pour lui : nous somme nés le même jour ; c'est aujourd'hui.

 

J'ai l'impression que je pourrai essayer comme je veux, que ce ne sera plus jamais vraiment "ça", ce que j'ai éprouvé pour "lui". Oui, je vais essayer de "faire coller" au mieux avec quelqu'un d'autre... au mieux, en forçant le truc quelque part. Pas pareil. Je ne peux pas expliquer.



Vu de loin, ça semble tellement absurde.


Je lui souhaite tout le bonheur du monde...



Si quelqu'un a un petit message de réconfort, merci d'avance. Je me sens particulièrement seule ce soir, d'une forme de solitude si étrange...

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a un petit message de réconfort, merci d'avance. Je me sens particulièrement seule ce soir, d'une forme de solitude si étrange...

 

Ce soir je suis particulièrement triste aussi, une forme de solitude. Mais je me habitue tellement à la solitude qu'elle est devenue une sorte de compagne pour moi.


Tu sais, ce soir est pleine lune. Donc on est facilement perturbée.


Je viens d'envoyer un message à mon amour de foudre il y a plus de 5 ans, juste pour lui dire que je pense à lui ce soir, une nuit perturbant avec bcp de mistral qui bouleverse les collines et la bain de lune qui trempe le balcon.


Une nuit difficile, remplie de tristesse, de nostalgie et des visages tendres du bon vieux temps.


Courage ma belle Lavieenrose, et courage à moi aussi :bisou: :bisou: :bisou:


Je pense à toi avec de la force de douceur et tendresse cette nuit, les filles, ça va aller :F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miu ! Oui, c'est la pleine lune… et ça bouleverse encore plus !


Tu as très bien fait d'envoyer un message à cet homme "amour coup de foudre" : c'est drôle, mais j'y pensais, me disais que ce serait bien que tu le recontactes. Au moins, si vous avez quelque chose à vivre, vous ne passerez pas à côté (du moins, je te le souhaite… ) !


C'est incroyable combien, parfois, le temps n'a aucune prise ! Dans la plupart des cas, ça semble loin, quand on pense à telle ou telle personne… et parfois, c'est comme si c'était hier… Oui, c'est rare, mais ça arrive. Et peut-être que cet homme ne t'a pas oubliée non plus, c'est plus courant qu'on ne le pense, mais c'est surtout qu'aucun n'ose faire le premier pas !

Bon, je dois encore rédiger un article sur les chauve-souris : ce n'est pas une blague, je suis allée ce soir à une conférence et ensuite une sortie avec des appareils pour entendre les cris de ces animaux (ce sont des ultra-sons qu'on ne perçoit pas) et il faisait un froid de canard…. :snowflake: . Je suis totalement déconcentrée, mais bon… il faut que je l'envoie à la rédaction demain…

 

Je te fais plein de bises, toutes douces également :bisou: :bisou: :bisou: !


:full_moon_with_face:

:bisou:

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 595 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...