Aller au contenu

Je commence enfin le deuil après 6 ans

Messages recommandés

• Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Lavieenrose

je passe juste en coup de vent pour tes dents...on m'en a dévitalisé au moins (attends je compte) 5 et arraché 1, (et moi non plus ce n'est pas fini) le tout en 3 mois, donc rassure-toi tu as de la marge....:(

dévitaliser une dent n'a rien de "grave", (même si BIEN SUR c'est mieux quand on n'a pas à le faire) à part pour ton porte-monnaie car ça "tue" la dent, ce qui veut dire que bien souvent il faut lui poser une couronne (et ça chiffre!!) pour la garder.

Les dents sont révélateurs d'un état de santé général. Anyway.

Merci, Paige !

Disons que ça me rassure un peu... car j'ai lu un tas de trucs sur internet au sujet des dents dévitalisées : que le traitement des racines était nocif comme tout, et pouvait même induire des dépressions :smirk_cat: !

Cinq dents pour toi, wouah... j'espère qu'elles sont en bas et/ou au fond (ce qui est le cas pour les miennes...) ; mais quand même, oui, c'est sûrement révélateur d'un tas de trucs. Pour ma part, je regrette le dentiste qui n'a pas soigné mes dents à temps, car ça aurait pu être évité + d'avoir mangé des sucreries à longueur de journée, croyant qu'un bon brossage + soie dentaire le soir étaient suffisants... mais aussi, en partie le végétarisme, car j'ai mal compensé... + l'épouvantable stress de cet automne (dont je n'ai pas parlé ici, je n'étais pas inscrite), je suis sûre que tout ça joue énormément.

Pour les couronnes, en effet, la sécu et la mutuelle remboursent très mal, mais bon... il faudra en mettre systématiquement. J'ai à nouveau RV cette semaine, comme toi, ce n'est pas fini...

Je ne sais pas pour toi, Paige, mais de mon côté, maintenant, le moindre truc et je me dis : "ça y est, ça commence avec une autre dent", et je commencer à flipper comme tout :scream_cat: !

En tous cas, merci pour ton message, car j'avoue avoir paniqué terriblement, et en plus, c'était très douloureux (je n'ai jamais pris autant de médicaments en si peu de temps... et les antibiotiques, ça aide mais ça fatigue...)

Belles bises à toi :kiss: et belle journée :smile_cat: (tu vois, je rigole de toutes mes dents :grinning: !)

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

Pour ma part, je regrette le dentiste qui n'a pas soigné mes dents à temps, car ça aurait pu être évité

...ou pas

j'étais très bien suivie et tout est parti "en testicules" d'un coup^^

oui le traitement (le produit qu'on met dans la racine) est agressif , perso je fais de l'arthrite dentaire et j'ai encore mal maintenant parfois, d'ailleurs le dentiste m'envoie chez un ostéo pour ça (piste pour toi peut-être?)

pour les antibios je ne saurais que trop te conseiller de te protéger la flore intestinale et vaginale !!

Courage(pardon pour le HS)

Arthrite dentaire :thinking: ?? Mince, c'est quoi au juste ?

Pour ma part, j'ai des sortes de mini coups d'électricité, mais c'était surtout après que ça avait désenflé ; à présent, ça s'atténue, mais c'est pas du 100% ok... bon, je verrai ce que dira la dentiste mercredi... est-ce que c'est ça, l'arthrite dentaire ? C'est quoi, les symptômes ? En tous cas, bon courage à toi, Page !

Sinon, dans mon cas, j'avais signalé à mon nouveau dentiste (choisi pour raison de proximité géographique) les débuts de carie que je voyais, mais il me répondait que c'était des taches sans gravité, et ne faisait rien. Or, c'était deux caries mal placées, qui ont donc atteint le nerf :smirk_cat: ! Ensuite, chaque cas est à part, et effectivement, parfois ça peut démarrer d'un coup, de façon sournoise !

Pour les antibios, oui, j'ai prévu le coup :smile_cat: ( et aussi, je me bourre de yaourts... en haut, pas en bas... :grinning: (que je suis bête... "on dit de ces bêtises, parfois..." ))

Pour l'ostéo., oui, c'est une bonne piste... pour plein de choses, d'ailleurs ! J'en avais un très bon, il faudrait que j'y retourne (il est médecin + ostéo) !

Pas grand choses a ajouter si ce n'est des encouragements effectivement les dents c'est chiant quand ca s'y mets.

Pour les antibios, t'as bien raison de te premunir parce que se retrouver avec un dereglement de la flore ouvun perte de la flore intestinale (je ne parle que de ca parce que c'est ce que j'ai connu) c'est bien penible en plus d'etre douloureux.

Merci, Séb :smiley_cat: !

En effet, je crois bien que c'est ce que j'ai eu il y a quelques années suite à une prise d'antibios : c'est le truc horrible où tu as des maux de ventre, genre l'impression que tu vas y rester ?

Mais ce qui est tout de même bizarre, c'est que depuis que j'ai les problèmes dentaires, je n'ai plus de maux de ventre... :thinking: ; donc, il doit aussi y avoir une belle part de psychologique, là-dedans... ?!

Sinon, pour me changer les idées, ce soir, c'est cinoche ; le film : "Les DENTS (ah, ah, on n'en sort pas :smile_cat: !!), pipi et au lit". Quelqu'un l'a vu ? Il est bien ?

Bon, le film était finalement très très moyen, mais c'est la "sortie ciné" + pop corn ! qui était sympa :smiley_cat: !

Je sais pas pourquoi, j'ai un petit moral ce soir (peut-être à cause du RV dentiste demain ?) ; c'est chiant, ça, l'humeur instable... bon, faut dire qu'il a fait vachement froid aujourd'hui par rapport aux autres jours, et aussi, que je suis rentrée de mes petites vacances il y a quelques jours à peine...

Bises à tous et particulièrement à Sébastien :bisou: !

Eh je sais pas si c'est le contexte mais en meme temps, avec un titre pareil ... :lol: mais au moins tu te seras change les idees durant quelques heures.

Pour ton moral, c'est assez normal le trouve, c'est un cumul de choses mais ca ira mieux demain, chaques choses en son temps, demain dentiste, c'est un mauvais moment a passer puis apres, les beaux jours vont arriver, enfin peut etre,

Penses a ton coup de coeur ca te feras du bien.

Des bises, particulierement a moi ? Rho lo lo, je suis touche.

Merci, Séb ! Wouiii, des bises rien que pour toi :bisou: ! Tu remarqueras que j'ai omis de te fouetter :F :smile_cat: !

Sinon, oui, j'ai la trouille avec ces histoires dentaires, car j'en ai pour un bon moment encore (comme Paige), mais je me console en pensant à un copain de longue date, qui avait déjà 8 couronnes vers la 30aine, et toutes ses dents de sagesse ôtées :scream: !

En plus du film, tu vas rire, mais je suis tombée sur un texte intitulé "Mal dedans", et c'est exactement le même problème dentaire que j'ai (je mets le lien dès qu'il "passe", si il passe ; là, je viens de l'évaluer sur Short édition, mais n'ai pas le droit de le faire lire tant qu'il n'est pas en ligne... ) ; franchement, c'était trop dingue, et je ne suis pas la seule, donc...

Pour mon coup de :heart: , justement : ça me déprime un peu, car le contexte n'est tout de même pas très favorable, et en fait, autant par moments ça me rend joyeuse, autant parfois, ça me fait presque perdre confiance. Enfin, un truc compliqué... :confounded: ! Je ne sais pas si tout le monde est aussi torturé...

Bon, c'est quelqu'un avec qui je bosse, et on m'a dit qu'il était avec quelqu'un... mais il n'en parle jamais, ce qui ne veut rien dire... et puis, s'il est célib, je doute de la compatibilité, je pense que je suis trop fofolle pour lui, par exemple... Donc, il vaut mieux une petite attirance sans passage à l'acte, ce serait trop compliqué... :smirk_cat: Mais ça m'embête quand même un peu de devoir renoncer...

Et sinon, tu as bien raison : les beaux jours arrivent :sunny: et je fixe les prévisions météo. comme une dingue :grinning: !! Le week-end devrait enfin être bien chaud !!

Oui, j'ai vu que tu avais oublie de me fouetter, mais bon ca tombe bien, je ne suis pas d'humeur maso aujourd'hui.

Pour la trouille, je te comprends, j'ai une intervention que je devrais faire pratiquer au niveau d'un oeil, sauf que contrairement a toi, je ne cesse de repousser la chose, comme si je m'attendais a un miracle ou a ce que ca se regle comme par magie, bref comme c'est parti, je vais attendre d'etre au pied du mur pour agir.

Sinon, hate de lire ce petit texte lorsque tu pourras le faire partager.

Pour l'histoire du coup de coeur et du contexte, effectivement ca n'a pas l'air evident cependant rien n'est jamais fige donc garde confiance, deja, ca ne fait pas de mal de se prendre a rever un peu et puis si ce n'est pas lui, ca en sera un autre, en tout cas je pense que c'est ce qu'il faut essayer de se dire, mais ce n'est pas toujours evident, surtout lorsque l'on a pour souhait d'atteindre un certain ideal.

Je pense aussi que parmi nous, nombreux sont ceux qui sont en quelque sorte tortures (moi le premier).

Tantot insatisfait de leur situation, tantot dans la recherche d'une nouvelle relation, tantot dans la certitude puis dans l'indecision la plus totale, bref joyeux boxon, plus occupe a imaginer des choses qu'a essayer de les vivres tout simplement.

Sinon oui, j'ai vu que le temps s'ameliore pour le week-end, j'espere que ca va tenir, surtout que je suis en conges la semaine prochaine, je devrais en profiter pour lessiver ma cuisine, chose o combien passionnante que je ne cesse de repousser aux calendes grecs, mais au final, quitte a choisir entre une cuisine pourrie qui sera encore la plus tard et des sorties a profiter d'instants fugaces qui ne se representerons pas forcement, je prefere privilegier les quelques sorties que je pourrais me permettre.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...