Albane06 Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Hé oui, Sébastien : de savoir qu'on n'est pas seuls avec ce genre de question, ça aide (on se sent moins dans le désert, quoi... ). Kakahuet : on est tellement habitué à "faire plaisir à", depuis l'enfance souvent, que c'est presque tout un apprentissage de recentrer, d'identifier ce qui nous convient, ou pas... alors, j'apprends, j'apprends... Sandstorm : j'ai tendance, par moments, à confondre les deux... et donc, à perdre l'espoir en même temps que mes illusions ! Mais là encore, j'apprends, j'apprends...Belle fin de soirée et merci pour ces petites analyses, qui sont toujours des bonnes aides pour aider à avancer :kiss: :cherry_blossom: Et encore tu n'as pas d'enfant.... parce que s'oublier pour son môme c'est tellement normal qu'on oublie de penser encore plus à soi Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Albane, je te fais un mp à ce sujet ! La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Voilà Albane, le mp est "parti" ; désolée, il est très long, et sans doute déroutant... La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Pas du tout ne t'inquiète pas Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Albane, je t'ai "re-répondu" en mp :smiley_cat: !Bises, bonne journée à toi et à toutes et à tous :cherry_blossom: ! La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 10 mars 2018 Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Vi j'ai vu mais je me suis foulée le poignet droit!Donc j'ai un peu de mal pour faire des longue réponse 🤣 Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 10 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Oh, bon rétablissement à ton poignet :hand_splayed: , alors ! Et si tu trouves que ce que j'écris est "bof", bon... tu peux me le dire quand même :smiley_cat: (les foutus complexes des "auteurs"... :scream_cat: :cherry_blossom:) La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Quelques news : bon, alors, second RV avec le psychologue cet après-midi... ça ne fait pas des miracles, mais au moins, c'est un lieu neutre où il y a de la place pour la parole, même si je n'ai pas l'impression d'avancer des masses pour le moment.Sinon : je confirme que l'emploi du temps est plus compliqué pour lui, et que c'est sans doute dû à la fin des congés scolaires. Donc, le 3ème RV n'est que début avril, c'est un peu loin... Sinon, la mutuelle prend en charge presque entièrement 10 consultations par an, pas plus. Alors, à tort ou à raison, mais je préfère quelque chose de court, axé sur ma décision ou non de quitter la région, avec tout ce que ça implique ; et surtout, savoir si ça cache quelque chose d'autre ou pas, si c'est un vrai projet (bon, je tourne autour depuis 20 ans, tout de même !).Emotionnellement, ben... ça va mieux ; c'était surtout le fait d'arrêter totalement de fumer que je ne supportais pas, je craquais de partout et ça sortait par la peau. Donc là, disons que ce qui débordait émotionnellement est "contenu", mais il y a des hauts et des bas énormes, plus que la moyenne je pense, mais c'est quelque chose comme "un tempérament". Tout a tendance à être excessif, chez moi...Voilà, c'était pour donner quelques nouvelles ! :cherry_blossom: La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Merci, Pierrot Lunaire ! Oui, côté moral, ça va nettement mieux, malgré des hauts et bas : c'est très gérable...J'adooore le câlin des chats :heart_eyes_cat: ! C'est "mignon chou" ! La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Merci ! Oui, je crois qu'on a tous à apprivoiser notre fonctionnement, au fond... Bises :cherry_blossom: La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Je suis contente pour toi Lavieenrose, que ça soit bien passé avec le psy !!! on s'en fout qu'il soit "bon" en général, ce qui compte c'est que toi, tu le trouves bon!le fait que ça sorte est très bon signe!! sûrement un des 1ers effets de ton rdv psy! laisse sortir! tu peux tenir aussi un petit journal ça aide, ça aide à voir ça comme un parcours "médical" et pas seulement "psy" (où on culpabilise toujours un peu, alors que si on avait 6 mois de rééduc pour une jambe cassée on ne culpabiliserait pas!!)Courage! Très bon conseil, Paige : je viens de commencer (c'est un joli petit carnet), car je me rends compte que "ça travaille" entre deux séances, donc je note... :writing_hand: et ça me permet aussi d'y voir plus clair !Belle journée, bises :cherry_blossom: La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Bonjour à toutes et à tous !Alors, quelques nouvelles : depuis que je consulte, je dors mal avec de mauvais rêves qui s'apparent à des genres de cauchemars, des choses qui remontent... J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps...Pour le reste : il semble que ce qui est en jeu, au-delà de cette histoire de "six ans pour commencer à faire le deuil", ce serait plutôt mon rapport à certaines réalités. Et sans doute le changement de région n'est-il pas judicieux pour cette année, justement à cause de certaines réalités, et aussi, j'ai des choses à éclaircir et à régler avant de partir :smirk_cat: .Voilà à peu près... Bises à tous :kiss: ! Est-ce d'autres font aussi des rêves bizarres, de mauvaises nuits en commençant à consulter ? La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Bises à tous :kiss: ! Est-ce d'autres font aussi des rêves bizarres, de mauvaises nuits en commençant à consulter ? Salut LVER :)Ca me semble tout à fait normal effectivement de faire des rêves bizarres! Ca passera :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Oui, je pense que ce sont "des choses qui remontent", mais du coup, ce n'est pas très agréable... bon, pourvu que ça ne dure pas trop longtemps, car le lendemain, je suis dans un état... :confounded: ! :scream_cat: Pour le reste, c'est vrai que "les réalités", je n'aime pas... Par exemple : il y a pénurie de PQ dans le magasin où je fais mes courses habituellement, c'est "chiant" (le cas de le dire :smile_cat: !) ; j'ai à nouveau un problème sur une autre dent, j'ai mal. C'est chiant. En fait, la seule chose que j'aime vraiment, c'est quand j'écris, parce qu'au moins, j'ai la maîtrise des choses, et dans le "feel good book", ça se finit toujours bien. La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 HelloLa période est propice à faire des rêves très "particuliers" mais peu agréables, surtout pour les personnes ayant une sensibilité au dessus de la moyenne..la pleine lune toussa toussa...Donc oui, il est normal que les choses remontent (....!) quand on fait une thérapie aussi légère soit-elle, ça prouve que quelque chose fonctionne et a besoin de sortir ... de s'évacuer (comme pour le PQ ^^) mais le soucis est que cela se fait toujours de manière violente dans les rêves et donc on dort très mal.Par contre, fais gaffe à toi car à te réfugier uniquement auprès de choses agréables te coupe un peu de la réalité qui n'est jamais très "douce" (que ce soit en bien ou en mal). Mais bien sûr, il y a des moments où cela est totalement nécessaire.Se blinder pour affronter les différentes situations complexes de la vie est une épreuve difficile mais très motivante car on se doit de connaître ses limites... ce que peu de gens font, au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés