Badie20 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce groupe et je suis très heureux de faire partie de cette petite communauté et pouvoir discuter en toute liberté et confidentialité avec les autres membres. J'ai besoin d'aide s'il vous plait, je vous faire part de mon histoire, j'étais en couple avec ma copine, notre relation a été tellement belle, nous avions été de bons amis et avions bien pris le temps de se connaître. Est venu enfin le beau jour de notre premier baiser, ce fut un moment magique et tellement inattendu par les deux partis (même si on s'y attendait un peu ce jour là spécialement haha). Tout était parfait, on construisais notre relation progressivement, on sortais, on rigolais, on faisait l'amour, on était tellement complice, on a fais des choses inoubliables ensemble. On discutais 24/24 sur whatsapp, elle m'appelait le soir régulièrement et on avait des conversations téléphoniques qui dépassaient les 5h, bref, je vivais avec elle virtuellement quand on n'était pas ensemble. Je la complimentais à longueur de journée sur sa beauté et son coeur avec des mots doux et des phrases tellement puissante, je la respectais énormément, je la traitais comme une princesse, elle est pour moi et elle restera à jamais pour moi la plus belle femme du monde. Elle était vraiment heureuse avec moi et même ses meilleures copines me le disaient. Elle me disait tous ses secrets les plus intimes, elle étais très possessive et jalouse, elle me demandait toujours et toujours de lui promettre de ne jamais la quitter car ça la détruirait, elle faisait énormément de sacrifice pour moi, elle m'a offert son coeur et son corps et j'étais plus qu'heureux avec elle. On s'est déjà disputé quelques fois (rien de méchant, juste sur la routine) et on se réconciliait rapidement en étant plus unis que jamais. Elle venait toujours vers moi en me suppliant en larmes de ne jamais la quitter et de rester avec elle pour la vie car j'étais l'homme qu'elle cherchait depuis toujours. Bref, moi et elle, on vivait un amour INTENSE, c'était le femme de ma vie et j'étais l'homme de sa vie, tout était parfait exactement comme dans les films ou plus! Un dimanche soir, sachant qu'on s'était vu deux jours avant et que tout allait super bien (on avait même coïté ce jour là pendant plus de 4h!) et qu'on avait même programmé de faire un petit voyage tout les deux le mardi juste après, elle me dit ce soir là brutalement qu'elle ne se sent plus comme avant, qu'elle n'arrive plus à être en relation, qu'elle n'a pas pu tenir le coup, que je mérite mieux, qu'elle est vraiment désolé, bref la totale. Ce fut pour moi un coup de poignard profond en plein coeur, je m'y attendais pas une seconde, je suis tombé immédiatement malade, je ne suis pas sortie une semaine de ma chambre, mes réserves de larmes étaient finis, j'ai perdu plusieurs kilos, bref, une descente brutal aux enfers. Elle ne répondait plus à mes appels, du jour au lendemain je n'avais plus aucune nouvelle d'elle comme si j'étais un inconnu sachant qu'on parlait tout le temps, j'ai fait quelques interdits les premiers jours mais là je suis en silence radio, ça fait maintenant un mois qu'elle m'a quitté et que j'essaye de me reconstruire mais j'ai des hauts et bas, je rêve d'elle tout le temps, des fois je me siens super mieux et d'un coup des souvenirs me reviennent en plein visage et je sombre, je m'engouffre totalement, je devient totalement perdu. C'est cette petite lueur d'espoir qu'elle revienne un jour qui me fait vivre, autrement j'aurai sombré dans une totale dépression. Je voudrai chers membres du groupe que vous m'aidiez, que dois-je faire pour l'oublier, c'est très important pour moi de me reconstruire. Je voulais aussi savoir si une fille peut-elle regretter et revenir sur sa décision. Je vous remercie infiniment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Salut Badie20! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 Bonsoir, Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce groupe et je suis très heureux de faire partie de cette petite communauté et pouvoir discuter en toute liberté et confidentialité avec les autres membres. Bienvenue à toi. Nous ne sommes pas une communauté mais plutôt on va dire des "bénévoles" donnant des avis objectifs sur les histoires de rupture qui nous sont racontées. J'ai besoin d'aide s'il vous plait, je vous faire part de mon histoire, j'étais en couple avec ma copine, notre relation a été tellement belle, nous avions été de bons amis et avions bien pris le temps de se connaître. Est venu enfin le beau jour de notre premier baiser, ce fut un moment magique et tellement inattendu par les deux partis (même si on s'y attendait un peu ce jour là spécialement haha). Tout était parfait, on construisais notre relation progressivement, on sortais, on rigolais, on faisait l'amour, on était tellement complice, on a fais des choses inoubliables ensemble. On discutais 24/24 sur whatsapp, elle m'appelait le soir régulièrement et on avait des conversations téléphoniques qui dépassaient les 5h, bref, je vivais avec elle virtuellement quand on n'était pas ensemble. Alors... Je trouve personnellement que discuter 24h/24 ensemble, 5h au tel etc, n'ont rien d'une relation très "saine". C'est comme si vous mettiez votre relation au centre de tout, or pour qu'une relation fonctionne correctement, il faut que ce soit davantage équilibré, que vous ne vous perdiez pas dans cette relation, que vous continuiez votre vie et que vous retrouviez mais pas que vous y mettiez tout votre temps et votre énergie... au risque que ça retombe ensuite. Je la complimentais à longueur de journée sur sa beauté et son coeur avec des mots doux et des phrases tellement puissante, je la respectais énormément, je la traitais comme une princesse, elle est pour moi et elle restera à jamais pour moi la plus belle femme du monde. C'est très gentil... mais complimenter quelqu'un à longueur de temps ça peut être lourd à force... et répétitif donc acquis pour elle. Du coup ça peut être tue l'amour à force, tu comprends ? Elle était vraiment heureuse avec moi et même ses meilleures copines me le disaient. Elle me disait tous ses secrets les plus intimes, elle étais très possessive et jalouse, elle me demandait toujours et toujours de lui promettre de ne jamais la quitter car ça la détruirait, elle faisait énormément de sacrifice pour moi, elle m'a offert son coeur et son corps et j'étais plus qu'heureux avec elle. " Possessive, jalouse " pour moi c'est justement la suite logique de votre relation super fusionnelle... à force se créée une dépendance affective donc de la jalousie etc. Ce n'est pas sain. On s'est déjà disputé quelques fois (rien de méchant, juste sur la routine) et on se réconciliait rapidement en étant plus unis que jamais. Elle venait toujours vers moi en me suppliant en larmes de ne jamais la quitter et de rester avec elle pour la vie car j'étais l'homme qu'elle cherchait depuis toujours. Bref, moi et elle, on vivait un amour INTENSE, c'était le femme de ma vie et j'étais l'homme de sa vie, tout était parfait exactement comme dans les films ou plus! Désolée mais justement, la vie de couple ne se passe pas comme dans les films. Et le fait qu'elle te supplie de ne pas la quitter n'est pas normal... Un dimanche soir, sachant qu'on s'était vu deux jours avant et que tout allait super bien (on avait même coïté ce jour là pendant plus de 4h!) et qu'on avait même programmé de faire un petit voyage tout les deux le mardi juste après, elle me dit ce soir là brutalement qu'elle ne se sent plus comme avant, qu'elle n'arrive plus à être en relation, qu'elle n'a pas pu tenir le coup, que je mérite mieux, qu'elle est vraiment désolé, bref la totale. Je ne vais pas tout commenter... mais la suite logique de votre histoire malsaine est arrivée, badaboum... Ce fut pour moi un coup de poignard profond en plein coeur, je m'y attendais pas une seconde, je suis tombé immédiatement malade, je ne suis pas sortie une semaine de ma chambre, mes réserves de larmes étaient finis, j'ai perdu plusieurs kilos, bref, une descente brutal aux enfers. Elle ne répondait plus à mes appels, du jour au lendemain je n'avais plus aucune nouvelle d'elle comme si j'étais un inconnu sachant qu'on parlait tout le temps, j'ai fait quelques interdits les premiers jours mais là je suis en silence radio, ça fait maintenant un mois qu'elle m'a quitté et que j'essaye de me reconstruire mais j'ai des hauts et bas, je rêve d'elle tout le temps, des fois je me siens super mieux et d'un coup des souvenirs me reviennent en plein visage et je sombre, je m'engouffre totalement, je devient totalement perdu. C'est cette petite lueur d'espoir qu'elle revienne un jour qui me fait vivre, autrement j'aurai sombré dans une totale dépression. Je voudrai chers membres du groupe que vous m'aidiez, que dois-je faire pour l'oublier, c'est très important pour moi de me reconstruire. Je voulais aussi savoir si une fille peut-elle regretter et revenir sur sa décision. Je vous remercie infiniment. Déjà, te rendre compte que votre histoire ne pouvait pas durer sur ces bases. L'amour ce n'est pas être avec l'autre H24, être jaloux, supplier, faire des concessions à n'en plus finir... non. L'amour c'est être là pour l autre certes, mais c'est avoir une vie équilibrée et laisser de la place à l autre, respecter qu'il ou elle ait une vie, le ou la laisser vivre, avoir des amis et/ou une passion à côté, une vie pro, un entourage qui compte tout autant (même si c'est différent) que l'autre. Ce n'est pas mettre l'autre sur un piédestal... non.Ensuite, ton ex semble avoir quelques soucis à régler (jalousie, dépendance affective...), de plus il semblerait que les papillons la concernant se soient envolés aussi vite qu'elle ne s'est emballée... or une relation implique des changements d'intensité de sentiments (on passe des papillons à un amour plus serein), ce que ton ex ne semble visiblement pas concevoir/vouloir...Une ex peut revenir, comme elle peut ne pas revenir, nous n'en savons rien. Je t'invite toutefois à reconsidérer ta relation passée et à te demander objectivement si c'est de cette manière que tu souhaiterais la vivre...Je te rassure cependant sur un point, même si elle ne revient pas, tu t'en sortiras. C'est difficile mais complètement faisable. Nous l'avons tous fait.Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badie20 Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2018 Vous aviez absolument raison, votre analyse est certes dur mais totalement vrai. J'avais omis de préciser que même si on parlait tout le temps, on avait tout les deux une vie privée chacun de son coté, des amis à chacun, d'ailleurs elle était partie passer son week-end avec ses meilleures amies et lorsqu'elle est revenu chez elle et qu'on a parlé sur Wp, elle était devenu très froide avec moi et après quelques mots, elle rompue avec moi brutalement. Je me demande même si ce sont pas ses amis qui lui ont dit de me quitter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 Quand j'écris qu'il faut avoir une vie à côté, bien sûr que je me doute que vous aviez chacun un boulot et/ou des études, une famille etc. Ce que je veux te dire c'est qu'il faut le vivre comme tel, c'est-à-dire ne pas TOUT mettre dans la relation, mais au contraire continuer de profiter de ses amis, loisirs, etc, et ne pas toujours faire passer l'autre au 1er plan.Vous avez quel âge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badie20 Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2018 J'ai 20 ans et elle en a 19, on étudie dans la même université, dans la même section, c'est d'ailleurs en cours qu'on s'est connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 Oui, vous faites très jeunes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badie20 Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2018 D'après votre analyse, je comprend que notre relation était déjà vouée à l'échec car il y'avait beaucoup de dépendance affective? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 Une relation saine ne peut pas fonctionner sur ces bases en effet. Une relation saine c'est un équilibre, c'est accepter la liberté de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badie20 Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2018 D'après votre expérience, dans cette situation, la relation ne peut pas redémarrer sur de nouvelles rails? Elle me parlait toujours et prenais toujours de mes nouvelles à tout moment, et après cette rupture c'est comme si j'étais mort pour elle, elle ne devrait pas ressentir un manque quelque part dans son coeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 Hello,Il faut prendre en compte que c'est un premier amour visiblement. Ce côté ultra fusionnel et déséquilibre est classique d'un amour adolescent. Tu as eu bcp de chance et vivre ceci et tu as énormément de bons moments en héritages. Tu as également beaucoup de chance de vivre cette rupture et d'avoir cette analyse maintenant, alors que tu es encore tres jeune. Si tu arrives à en tirer les bonnes leçons et bien comprendre ce que t'as dis Kysses alors tu as beaucoup plus de chance de tres bien réussir tes prochaines relation.Certaines personne vive ceci bcp plus tard est ont énormément de mal à s'en remettre car ils n'ont pas tout le cercle que tu as en tant qu'étudiant )cours, amis, fête, rencontres et sport). Peut être qu'elle reviendra un jour, on en sait rien. Une chose est sur, elle ne reviendra pas pour un garçon qui pleur dans son lit. Mnt que tu as passé la semaine difficile, il faut réussir à te motiver à avancer et seul toi peut le faire. Tu ne dois pas l'oublier, on oublie jamais. Mais tu dois avoir une vie pleine de projets et d'activités qui t'ccuperons assez pour y penser de moins en moins.Tu auras forcément des coups de moût le soir, c'est normal. Ils se feront de plus en plus rare avec le temps.Définit toi des objectifs à atteindre, travail pour les attendre. Fsit du sport et voit tes amis. Tout va aller pour le mieux pour toi.Le manque si elle en a, c'est pas obligé, peut prendre du temps pour etre assez fort pour qu'elle t'en fasse part.Tu sembles être un garçon très réfléchi et posé. Je change pas ta façon de faire et d'être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badie20 Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2018 Je vous remercie infiniment de vos conseils, je vois que vous êtes des experts dans le domaine. La semaine difficile est passée, en effet, je me remets doucement de cette rupture, mais ce manque, ces beaux souvenirs qui refont surface et qui me torturent, ce mode de vie qui est carrément parti avec elle, tous ces détails me rendent triste et font surface aux moment où je me sens le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 D'après votre expérience, dans cette situation, la relation ne peut pas redémarrer sur de nouvelles rails? Elle me parlait toujours et prenais toujours de mes nouvelles à tout moment, et après cette rupture c'est comme si j'étais mort pour elle, elle ne devrait pas ressentir un manque quelque part dans son coeur? On ne peut pas te dire ce qu'il en sera.Quoi qu'il en soit, le fait qu'elle ne prenne pas de tes nouvelles doit te faire prendre conscience d'une chose; votre histoire est terminée. S'il devait y en avoir une autre, elle se ferait sur de nouvelles bases, mais n'entretiens pas cet espoir trop longtemps... de plus, ses défauts (jalousie etc) s'ils ne sont pas corrigés, ne mèneraient à rien de favorable si vous deviez reprendre. Te vois-tu toute ta vie aux côtés d'une femme jalouse et possessive ? Pour qu'une relation fonctionne, cela sous entend que les 2 le veuillent et mettent tout en oeuvre pour que ce soit le cas, or ici, il n'y a que toi aujourd'hui qui le souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badie20 Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2018 Oui en effet, il y'a absolument que moi qui le souhaite, c'est drôle et triste d'y penser. L'ironie du sort, elle avait tellement peur que je la quitte mais finalement c'est elle même qui me quitte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés