Aller au contenu

Dis, quand reviendras tu ?

Messages recommandés

:roll: Bonjour à tous et à toutes,
J'ai longuement lu quelques post et me voilà prête à vous exposer mon histoire !

:-Blue Je vivais une histoire très fusionnelle et très complice avec celui qui est mon ex depuis 1 semaine, nos engueulades et notre mauvaise communication ont eu raison de nous...
Bien entendu, j'ai commis tous les interdits( appels, visites, méchanceté par sms) il a raconté à tous ses amis/famille nos différends, même à son patron... chose que j'ai du mal à avaler.
J'ai réussi à lui parler calmement vendredi et nous avons passé la nuit chez lui...
Nous avons bien entendu coucher ensemble et bcp parlés de nos desaccords.

Le lendemain il m'a demandé de ne plus écrire et de plus lui téléphoner et on s'est quittes en de bons termes et j'ai donc accepté. Chacun fait sa vie depuis 2 jours.
J'ai pour projet de partir bosser à l'étranger, et il le savait. Il m'a encouragé à partir uniquement car mon meilleur ami l'en a convaincu. J'ai perdu mon boulot le jour où notre histoire s'est terminée alors partir est devenu une évidence pour moi.
A la base, on devait partir dans une autre ville pour son boulot mais je n'étais pas prête, on n'était pas ensemble depuis longtemps, et je ne me voyais pas tout lâcher aussi vite. Je devais un peu calquer ma vie professionnelle en fonction de sa mutation. ( chose difficile niveau pro)
Vendredi, Il m'a clairement dit qu'il ne m'aimait plus.
Je me demande une chose, pensez-vous qd même qu'il reviendra prendre de mes nouvelles ?
Même si je pars à l'étranger, j'aimerai l'avoir en pote et peut-être avoir l'occasion de se découvrir différemment pour peut-être un jour reconstruire qqch de plus constructif.
il m'a expliqué clairement qu'on n'a plus rien à faire ensemble, et qu'il,je crois, cherche une nouvelle copine.
A sa demande, je ne lui donne plus signe de vie...
Je crois que c'est un SR forcé...
Merci pour votre lecture les jrme.
Je me suis égarée dans la construction du post :(

Salut Magicdice!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello,

Mais toi tu veux quoi en fait ? Définivement passer à autre chose ou non ?

Le SR est la meilleure solution pour ne pas se maintenir dans la douleur et l'interprétation de signe qui n'existe pas.

Or il semble très clair il ne veut plus rien. Insister semble donc improductif.

Avoir un ex en pote juste après une rupture c'est une utopie, ça ne fonctionne jamais et il y en a toujours un qui souffre.

Peux être dans plusieurs années, quand les deux vous serez passé à autre chose c'est possible d'être ami oui mais si il y a des sentiments amoureux d'un côté c'est seulement de la souffrance inutile. Donc si c'est fini le mieux pour toi est de couper les ponts. Facile à dire je sais mais c'est vraiment la méthode la plus efficace.

On voit énormément de gens sur le forum qui n'arrive pas à couper les ponts et qui souffre encore et encore et encore. Toujours au même point des mois voir années après la rupture.

Et qui sait peut être plus tard, quand de l'eau aura coulé sous les ponts vous vous retrouverez. Mais n'ayant pas de boule de Crystal, impossible de te dire ce qui arrivera.

Merci Ludvik pour ta réponse.
Ce que je veux ? Bonne question...
En fait, j'ai réfléchi et je ne me vois plus être avec lui... trop de différence. Il avait un comportement très dominant, et il ne supportait pas la frustration.
Je crois que je cherche à raviver mon ego, mais avoir des nouvelles me ferait réellement plaisir.
Car on rigole bien ensemble, vraiment.
On est connecté en quelques sortes.
Le fait qu'il cherche déjà qqun me prouve qu'il a juste peur d'être seul et que moi ou une autre ça serait pareil....
Je crois que je suis en train de tourner la page.

C'est important que tu fasses les choses de façon à ne pas souffrir.

Si avoir des nouvelles ne te fait rien alors garde contact. Si ça te rend triste (pas sur le moment mais après coup) alors coupe les ponts.

Et oui, si il "cherche" quelqu'un c'est qu'il fait preuve de dependence affective. Quelqu'un de bien dans ces pompes cherche pas qq1 à tout prix. Il vit sa vie et sait pertinemment que les rencontres se fond toutes seules tot ou tard.

Après je ne peux pas lui réecrire, étant donné qu'il ne veut pas de mes nouvelles.
Vois-Tu ?
Le cul entre 2 chaises....
Puis je ne vois pas quoi lui écrire, dans 2 semaines je pense peut-être écrire mais il voudra certainement passer au lit et ça c'est hors de question maintenant.
Je me verrais bien le revoir dans un endroit sympa et neutre.

Mais pourquoi faire ? C'est quoi l'objectif de le revoir ? Tu attends quoi exactement ? Il veut pas te revoir sauf si possible pour se vider les C (tant qu'à faire hein..).

Tu ne sais pas quoi lui dire non plus bref pourquoi perdre ton énergie ?

J'ai plus l'impression que tu veux garder un contact pour te rassurer sur le fait que ce que tu as vécu n'était pas du vent. Mais tu n'as pas besoin de ça. Tu as vécu une expérience, te voila grandie de cette expérience et maintenant cela semble terminé. Y'a pas de mal à ça il faut juste réussir à passer à l'étape suivante de ta vie.

Tu as des projets, tu sembles active et en plus réfléchie comme personne. Le fait lache pas toute ta vie pour suivre qq1 rencontré il y a quelques mois prouve que tu te sers de ta tête correctement.

Ce que je cherche à te dire c'est de ne pas perdre ton temps et ton énergie dans des actions vides de sens. Surtout que tu dis toi même que tu tournes la page et que tu veux plus etre avec qq1 qui agit comme lui.

Tu as une fois de plus tapé juste...
Je veux simplement me rassurer sur le fait que ce que j'ai vécu n'est pas du vent.
Je crois que c'était une tempête bénéfique.
J'ai vécu des bons moments, mais de toutes façons en ne partant pas avec lui, l'échéance était juste retardée.
Me voilà grandie c'est vrai.
Jamais ô grand jamais je lâcherai ma vie, ma ville, mon boulot pour un amoureux. Je pense qu'il y a toujours des compromis à faire et des arrangements possibles pour ne pas entacher la vie de l'autre.

On a qu'une vie alors autant la vie pour soi.

On ne vit jamais rien "pour rien". La somme de nos expérience définit ce que l'on est. Il faut garder les bons moments, tirer les leçons des erreurs pour ne pas les reproduire dans le futur et c'est ainsi que l'on avance.

Par exemple, si tu n'avais pas fait les erreurs faites dans cette histoire, tu les aurais faite lors de la prochaine à la différence que tu aurais peut être perdu une personne vraiment faite pour toi. Donc si cette histoires peut d'éviter des erreurs plus graves dans le futur alors tu n'as rien perdu au contraire.

Oui et non, rien ne roule toujours parfaitement tout seul c'est illusoire,

Une ne se met pas en couple avec une copie de nous même donc forcément il va y avoir des désaccord et c'est la façon dont ces désaccords et ces moments plus tumultueux vont être gérés qui va définir si on est avec la bonne personne ou non.

Si les deux se soucies de l'autre alors cela va fonctionner. Si c'est mono sens ou déséquilibré alors c'est le crash assuré.

Dans la vie, et aussi dans le couple, tout réside dans l'équilibre. La vision de la vie doit être la même. Sur les sujets fondamentaux, Les deux doivent avoir la même vision globalement pour aller dans la même direction ensemble.

Par exemple, le rapport à l'argent doit être le même, si l'un veut des enfants et l'autre pas du tout. Si l'un aimé bouger et voyager il ne peut pas être avec qq1 qui passe sa vie à la maison. Ce sont des choses importantes qui doivent correspondre.

Après que l'un aime le rock et l'autre bof, ce sont des choses insignifiantes.

Un couple c'est de savoir faire des compromis quand cela est nécessaire. Pour cela il faut avoir une communication saine de façon à pouvoir régler les probleme sans déclencher de crise à répétition.

Je dis souvent, tu as trouvé la bonne personne à partir du moment où ta petite fierté mal placée lors de crise est moins important que la personne que tu aime.