Loustic Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Bonjour à tous,J'ai 24 ans et mon ex petite amie 23. Je suis son premier petit ami, j'ai auparavant eu quelques relations auparavant de mon côté. Nous avons quasiment tout appris ensemble.Nous étions ensemble depuis 5 ans et demi et début novembre, elle a décidé de rompre car "elle n'avait plus de sentiments".J'ai donc effectué un SR pour tout le mois de novembre. Au mois de décembre, on discutait tout les 4-5 jours et voilà qu'en janvier, plus rien. Elle m'envoie un message de bonne année sobre et il y a quelques jours, je lui souhaite son anniversaire avec comme seule réponse "Merci. Bisous.". C'est donc un message très laconique.On vivait un amour fou durant toutes ces années. On avait déjà planifié les noms de nos enfants, nos témoins de mariage, etc...En juillet, elle parlait de vouloir un enfant avec moi, à sa meilleure amie. On part en vacances avec des amis en août. En octobre, on réserve nos vacances à Rome pour Mars. C'était notre rêve d'y allait. On faisait des recherches d'appartements pour enfin habiter ensemble. Et une semaine plus tard, la rupture.Sa meilleure amie souhaite nous revoir ensemble, tout comme son père que je revois souvent car on avait l'habitude d'allé voir des matchs ensemble. Son meilleur ami, ne me porte pas trop dans son coeur.A la mi-mars, on doit aller à Rome. J'ai toujours les réservations actives que ce soit l'avion et l'hôtel. Je souhaite y aller avec elle pour quitter notre quotidien et retrouver notre complicité, qui est au point mort à l'heure actuelle. Mais que faire ? Je pense lui envoyer un message dans quelques jours pour lui proposer de se voir, pour passer un bon moment ensemble (ballade, bruns ou resto, ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Salut Loustic! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Hello,J'ai le sentiment que pour toi, vous n'êtes pas séparé.. c'est la façon dont tu parles du voyage à Rome qui me fait penser ça.Or il n'y a plus de couple actuellement non ? Comment ce voyage pourrait il vous faire quitter "votre" quotidien alors que, visiblement, il n'existe plus.Tu peux toujours tenter une reconquête vu que le temps à un peu passer, essaie de la voir pour voir comment elle est avec toi. Mais attention, regarde bien les fait et n'essaie pas d'interpréter comme ça t'arrange. Si il y a rien, il y a rien... aussi difficile à accepter que ce soit.Le voyage par contre me semble pas indiqué compte tenu de la situation..Si cela ne donne rien, il faudra que tu coupes les ponts avec cette fille car j'ai également le sentiement que tu n'as pas encore fait ton deuil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loustic Posté(e) le 4 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2018 J'ai fais le deuil de notre couple, c'est certain. Mais pas le deuil de cette personne car c'est une personne en qui je tiens et en qui j'ai énormément de respect.Ce voyage était un rêve pour nous deux. Il nous fera quitté notre "métro-boulot-dodo", d'où le fit qu'il nous fera quitter notre quotidien.Grosse surprise ce soir, elle m'envoie un message pour prendre des nouvelles. Je ne vais pas y répondre pour le moment. J'y répondrais certainement plus tard où je demanderais dans la discussion si elle veut qu'on se voit ce week-end. Reste plus qu'à la reconquérir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Tente le coup tu as de toute façon rien à perdre. Juste que si ça ne passe pas je te conseil de couper les ponts.Quelques conseils quand même..1) ne parle pas de la rupture avec elle.2) ne parle pas du passé.3) ne te montre pas impatient. Ça va être long et il faudra avancer par étape. Comme si tu n'avais jamaisEte en couple avec elle.4) apprend à la surprendre à nouveau.5) tu n'es plus avec donc ne lui demande jamais de se justifier, ne l'a flic pas et te montre pas jaloux ou possessif.Bonne chance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loustic Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2018 Depuis ce jour là, il s'en est passé des choses. On peut changer ce topic de catégorie et le mettre dans "Reconquête".J'ai prit mon courage à deux mains. Je lui ai demandé si elle connaissait un nouveau resto, je lui ai proposé de le tester (cash!), la suite est favorable et on se fait ca le week-end suivant. La veille, elle eme contacte en me disant que finalement, elle préfère que l'on se voit dans l'après-midi car le soir, elle a peut-être quelque chose de prévu. J'accepte, on ne va pas faire la fine bouche. Il annonçait du beau temps pour ce dimanche, mais voilà que dimanche matin, je me réveille et... pluie toute la journée. La journée commence bien ! On se voit donc le dimanche de 15 à 19h. En suivant, elle voit son meilleur ami, avec qui j'ai eu de très bonnes relations, sauf sur la fin. Le rendez-vous se passe très bien. On est dans un salon de thé où on mange et boit tranquille. On parle du boulot, de nos familles, de nos passions. Elle me dit que deux mecs ont essayé de la draguer mais il ne s'est rien passé. Elle me demande si j'ai quelqu'un, je lui réponds que non et que je refuse plusieurs avances (ce qui est vrai d'ailleurs). Elle m'annonce qu'elle veut me revoir quand il fera beau et elle veut que j'amène mon chien, qu'elle adorait. On sort donc de ce salon et on continue à discuter tout en rigolant et en se chambrant, comme auparavant.Normalement, on devait se voir que jusqu'à 17h mais son meilleur ami ne pouvait être dispo qu'à partir de 19h, on prolonge donc notre rendez-vous et on va prendre un verre dans un bar du centre ville.Là, ca se complique. La discussion tourne un peu en rond, elle prend son téléphone pour répondre à son meilleur ami, etc... Elle part au toilettes. La connaissant par coeur, je connais aussi son code. Et là, je vois qu'elle lui envoie le message suivant "Arrives à 19h et pas plus tard, je n'en peux plus ! :P". Elle revient, je fais comme si de rien n'était sur la suite du rendez-vous.Son meilleur ami vient avec du retard ... à 19h30 et on l'on se quitte.Je lui envoie un message 3 jours plus tard en lui disant : "Je te remercie encore X pour cette après-midi. Ça fait plaisir d'avoir retrouver un peu notre complicité malgré le temps. Bisous ! 😘 "Depuis ce message, avant-hier, pas de réponses et j'en espérais pas de toute façon.Ainsi maintenant, je ne sais pas si : - Je dois la recontacter en cette fin de semaine pour savoir comment s'est passé sa semaine, etc...- Je dois faire un SR de 2-3 semaines et la recontacter ensuite.- La laisser revenir (en espérant qu'elle revienne par elle-même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Normalement, on devait se voir que jusqu'à 17h mais son meilleur ami ne pouvait être dispo qu'à partir de 19h, on prolonge donc notre rendez-vous et on va prendre un verre dans un bar du centre ville.Là, ca se complique. La discussion tourne un peu en rond, elle prend son téléphone pour répondre à son meilleur ami, etc... Elle part au toilettes. La connaissant par coeur, je connais aussi son code. Et là, je vois qu'elle lui envoie le message suivant "Arrives à 19h et pas plus tard, je n'en peux plus ! :P". Elle revient, je fais comme si de rien n'était sur la suite du rendez-vous.Son meilleur ami vient avec du retard ... à 19h30 et on l'on se quitte.Je lui envoie un message 3 jours plus tard en lui disant : "Je te remercie encore X pour cette après-midi. Ça fait plaisir d'avoir retrouver un peu notre complicité malgré le temps. Bisous ! 😘 "Depuis ce message, avant-hier, pas de réponses et j'en espérais pas de toute façon.Ainsi maintenant, je ne sais pas si : - Je dois la recontacter en cette fin de semaine pour savoir comment s'est passé sa semaine, etc...- Je dois faire un SR de 2-3 semaines et la recontacter ensuite.- La laisser revenir (en espérant qu'elle revienne par elle-même).Bon déja, le sujet peut rester ici.Ensuite, je sais pas, ca te donne pas l'impression d'être un bouche trou?C'est bien d'être motivé par une "reconquête", mais a un moment faut sortir du déni hein....Perso je verrais ce genre de message, je me lève et je lui dis "puisque le temps passé en ma compagnie est si horrible, je vais y aller hein, trouves toi un autre pigeon en attendant ton pote", et je me barre.Donc du coup, lui renvoyer un message, sachant qu'elle n'a pas (a juste titre, puisque "elle n'en pouvait plus") répondu au dernier, je sais pas, t'en penses quoi? Ca donne quoi, comme image, a part celle de la moule qui s'accroche a son rocher? (Ou en langage clair, du mec super lourd qui ne comprend pas l'évidence)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Ah, et pour compléter: elle n'est pas perdue, elle est juste passée a autre chose, et là, tu la saoules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunshine25 Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Elieza mon Dieu comme tu es cash mdrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunshine25 Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Sinon moi aussi je me serais sentie un peu en trop si j etais tombee sur un message de ce genre 😒Ça voulait bien dire "p....n grouille toi d arriver il me saoule a mort"En plus elle en 3 jours elle ne s est pas manifestée.Je pense que te mettre en silence radio est en effet la meilleure des solutions.Courage a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 Hello,Moui... je te comprend pas là.. clairement si tu as vu ce message plus le fait qu’elle n’a donné aucun signe de vie après le rdv je ne vois vraiment pas à quel moment il y a le moindre signe positif..Tu sembles avoir la tête bien enfoncée dans le guidon..Il est temps de te rendre à l’evidence Et de passer en SR stricte pour toi aussi passer à autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unabellagiornata Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 Désolé pour toi...Mais cette fIlle est passé à autre chose à lheure actuelle...il faut donc passer ton chemin et tracer ta route... tu as la preuve de son message à son meilleur ami ainsi que sa non réponse à ton dernier message qui le confirment...regarde ses actes avant ses paroles...et n'investit pas ton temps et ton énergie à ton âge dans une entreprise vouée à l'échec...une reconquête c'est agir pour provoquer le retour de l'autré, c'est antinaturel ; mieux vaut laisser les choses venir à toi naturellement dans la vie sans les forcer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés